16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Mr_Falloute
Posté le 26 sept. 2017 à 15:33

J'ai découvert ce jeu en 2010, sans les mods, et j'avais donné mon avis: chef-d'oeuvre!
Je redécouvre ce jeu en ce moment avec des mods tout simplement incroyables et là: Le chef-d'oeuvre.
Et je dis merci à Berthesda, beaucoup leur crachent dessus mais avec leur système de mods ils sont tout simplement en train de changer l'histoire du jeu vidéo: le jeu est vivant, il grandit, et c'est un beau bébé maintenant... Et il a de nombreux parents!

LeMamadou
Posté le 04 juin 2017 à 23:36

Fallout New Vegas est un jeu que j'ai eu sur steam pour même pas 10 euros et à la base je l'ai pris pour découvrir l'univers et parce qu'il était estampillé Bethesda.
Les heures passant je me suis pris d'amour pour ce rpg et son univers post-apo.
Je ne saurais que vous conseiller ce jeu qui est seulement moi le meilleur rpg des 10 dernières années

Azby
Posté le 08 déc. 2016 à 16:55

Ce court avis est basé sur mon expérience de jeu avec quelques mods rendant Fallout : New Vegas encore plus immersif, difficile et prenant. Que dire ? Même après ces quelques années, c'est toujours aussi bon, varié, rejouable... loin, très loin au-dessus de Fallout 3.

Le moteur physique commence à dater un peu, c'est le seul reproche objectif que je puisse faire à ce jeu. Encore que ça me permet d'y jouer sur mon PC qui n'est pas une machine de guerre ! Niveau reproche subjectif j'en ai un : c'est trop court ! la première fois du moins, parce qu'après... on savoure jusqu'à la fin la trame que l'on tisse dans les terres dévastées du Mojave. On y revient sous différents traits, avec d'autres motivations, d'autres aptitudes... et l'on apprend et découvre de nouvelles choses.

Un must-have du jeu vidéo, un classique de la décennie, au moins.

mattou_
Posté le 28 mai 2016 à 20:05

Apres avoir fait Fallout 3 il y a quelques années je me suis demandé pourquoi ce New Vegas était considéré comme largement supérieur et surtout comment pouvait il l’être vu que Fallout 3 était, malgré tout ses défauts, un très bon jeu... Et très franchement je n'est pas mis longtemps à le comprendre, après quelques heures de jeux on se rend vite conte du travail qui a été fait, New Vegas c'est un peux comme si on avait pris Fallout 3 et qu'on avait maxé toutes ses perks et surtout le plus important de tous dans ce genre de jeu : son écriture car si Fallout 3 proposer déjà un univers riche, complexe et complet Bethesda montrait tout de même une certaine tendance a aseptiser le tout et le rendre plus "grand publique (ce qui a par ailleurs valut beaucoup de critique à Fallout 4).

Premièrement les graphismes et tout le coté technique du jeu, pour l'avoir fait quelques années après sa sortie sur PC je doit avouer n'avoir eu absolument aucun problème, mis a part quelques bugs de physiques propres aux moteurs de chez Bethesda, contrairement à son prédécesseur qui crashait plus ou moins toutes les 3-2 heures et qui ma fait faire des tonnes de manip avec mon PC, alors si ce point la était manifestement un problème à sa sortie il est clair que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Quand aux graphismes en eux même, clairement on ne peux pas dire que ce soit magnifique, ou même beau d’ailleurs et pourtant je n'est jamais était aussi impressionner par le visuel d'un jeu, la map est magnifique, crédible et fourmille de petit détails et si l'on veux vraiment que le jeux soit magnifique il suffit de télécharger des addons et on peux aisément se retrouver avec un résultat encore meilleur que Fallout 4 par exemple. Clairement si cet aspect a pu être le principal défaut du jeu à son lancement ce n'est aujourd'hui qu'un détail comparer aux autres qualités du titre.

Parlons maintenant du gameplay, pour dire vrai ce n'est clairement pas non plus le point fort du jeu, les ennemis ne sont pas particulièrement intelligent le gunplay est lourd et rarement pationant mais au final le tout reste très agréable sans être une parfaite réussite, quand au HUD on finit par si faire même si il est clair qu'en étant tout droit implémenter depuis un jeu Bethesda on ne pouvait pas vraiment espérer mieux...

Attaquons maintenant le point qui, pour moi, fait presque de ce jeu un chef d'oeuvre : son écriture, New Vegas est sans aucune doute le jeu vidéo avec la meilleur écriture, tout est crédible, ambigu, notre personnage peut être soit un héro soit un tueur en série recherchée dans toute la région, jamais un jeu vidéo n'est aller aussi loin et le fait que le tout repose sur un univers déjà bien en place rend le tout vraiment... parfait, mis a part la fin assez brouillonne ou je me suis retrouver comme un con a devoir scruté le wiki pour faire le bon choix, les plus de 20-30 heures que j'ai passer a parler avec les PNJ pour découvrir le lore de cette région et recevoir une quête secondaire bien plus intéressante que n importe quelle quête principale des Fallouts de Bethesda...

Bref New Vegas c'est une expérience unique qui n'a pour moi jamais été égalée en jeu vidéo, vous pouvez le trouver à moins de 5 euros sur n'importe quelle plateforme, vous n'avez plus d’excuse pour échapper à ce petit bijoux.

piloujedi13
Posté le 21 avr. 2016 à 17:13

Un excellent RPG occidental. Immersif, grâce à une bonne bande-son (radio et ambiance), intéressant et complet grâce à de nombreuses quêtes, de nombreux choix à faire en toute liberté servis par un bon scénario.
Le gameplay est abouti et on ne s'ennuie jamais, avec la multitude de quêtes éparpillées dans une grande zone de jeu. Seuls les graphismes peuvent rebuter, le moteur graphique étant toujours le même que celui sur Fallout 3 : cela est un des aspects donnant parfois à New Vegas des airs de Fallout 3.5.
Malgré ce petit bémol, le jeu est excellent et je ne peux que le recommander.

_TeeZeR_
Posté le 07 avr. 2016 à 23:50

Meilleur fallout en vue pour moi ! Le système de faction qui n'était pas présent dans fallout 3 ajoute un vrai plus au jeu ainsi que son mode survie où il faudra gérer sa soif et manger. Un très bon fallout avec ses DLC également, je le préfère à fallout 4, ici vous pourrez choisir de vous alliez librement avec la faction de votre choix et vous aurez plusieurs fins différentes pour le jeu, ce qui augmente également la rejouabilité du jeu.

Foncez, surtout il n'est plus très cher...

superatonlaveur
Posté le 21 mars 2016 à 20:59

Ce jeu est simplement génial.
En plus d'être maintenant à très bas prix il a une durée de vie gigantesque que ce soit pour la quête principale, les quêtes secondaires ou bien simplement l'exploration ( parce que oui, le jeu est assez vaste ).
Le jeu conviendra a tout les joueurs : les amateurs de RPG, de FPS ou même de survie ( grace au mode hardcore ).
Pour moi le gros point fort est le fait qu'une libertée totale soit laissée au joueur que çe soit lors des dialogues ( vos différentes perks vous permettront d'avoir d'autre options de dialogue ) ou directement dans le gameplay.
Ainsi il est possible de résoudre certaines situations de 1000 et une façons de la plus discrète a la plus bourrine en passant par la plus wtf.
Le seul petit problème que l'on pourrait pointer du doigt est la beauté du jeu, qui affiche des textures un poil dégueulasse même en ultra, c'est pourquoi je vous conseille certains modes ou enb ( perso j'utilise le old world blues ) qui permettront de remettre à niveau le jeu graphiquement.
Ainsi vous pourrez trouver des heures et des heures de plaisir pour seulement 5€ environ.
En un seul mot : foncez !

debilehautain81
Posté le 08 déc. 2015 à 18:21

Clairement mon jeu préféré en termes de scénario.
Les factions ont chacune des convictions profondes et toutes défendables (du moins pour les principales), une quête principale poignante et une flopée de quêtes secondaires très très bien écrites.

lightfoxz
Posté le 28 nov. 2015 à 17:54

La carte, la quantité d'endroits à visiter, l'équipement à trouver, la quantité de quêtes à accomplir, les choix à faire: tout est enorme dans ce jeux, mis à part les bugs, qui sont bien présent même des années après! Probablement un des tout meilleurs rpg auxquel j'ai pu jouer :D

Skipwoof
Posté le 31 oct. 2015 à 16:10

Je n'ai fait aucun Fallout avant de me lancer dans celui-ci. La raison pour laquelle je me suis laissé tenter, c'est uniquement car il est énormément fourni en Mods ! En effet, il possède plus de 16000 Mods ! On a de quoi améliorer le jeu comme on aime (à condition de ne pas le transformer en Super Mario, par exemple^^ Faut pas dénaturer le jeu ! Juste l'améliorer…)
Et des améliorations il en a réellement besoin ! Déjà car il vieillit vite graphiquement ! La modélisation restera toujours aussi pauvre (la faute au faible nombre de polygones) mais une fois les textures, les lumières et l'ambiance générale améliorée… on commence enfin à s'y plaire.
Concernant le jeu en lui-même, c'est un vrai RPG qui nous lâche dans la nature avec juste un bout de bois pour se défendre… (comme tout RPG^^) puis lorsque le jeu se termine, on est un Terminator capable de descendre une armée à nous seul. Littéralement !
Le souci dans New Vegas c'est qu'on est un peu perdu au début. En chemin on rencontre des factions, toutes aussi détestables les unes que les autres (C'est quoi cette vision pessimiste d'une terre post-Apo ??), ce qui me pousse à ne pas vouloir être copain avec eux. Le soucis, c'est qu'ils sont source de missions… du coup, pour avoir des quêtes à se mettre sous la dent, faut être faux-cul et sympathiser avec eux. Les environnements sont vastes (monde ouvert) mais aussi pas mal "vides". Certes c'est représentatif d'un monde post-apo… mais ça ne prête pas à un jeu ! Ca me rappelle le jeu Silent Hunter 5 (jeu de sous-marins), où l'on pouvait parcourir les océans de la planète… c'est réaliste, mais c'est aussi le problème : personne ni rien à 3Km à la ronde (à part ici un ou deux scorpions géants).
Alors j'exagère peut-être légèrement sur New Vegas, mais cette impression est tout de même très présente… et ça n'aide pas à prendre du plaisir dans les balades sur la Map ! Un comble pour un jeu composé à 50% d'explorations (ou pas loin). Du coup, j'abuse des voyages instantanés. Et pour les villes que je n'ai pas encore exploré : je regrette l'absence de véhicules (moto, vélo, 4x4, etc…) qui auraient bien leurs place dans le jeu (on y trouve bien des robots qui roulent pourtant ! Ainsi que des carcasses de véhicules et des pièces détachées un peu partout). Sinon il y a aussi la présence de points de Karma : pendant longtemps, je me suis demandé à quoi ça pouvait servir en jeu. Voler à des voleurs pour survivre, c'est limite si ça ne vaudrait pas plutôt du Karma bénéfique !^^ Bref, il y a énormément de notions dans le GamePlay qui resteront énigmatiques si l'on ne prend pas la peine d'aller se renseigner sur internet. C'est dommage. Je ne suis pas non plus d'accord avec les prix pratiqués en jeu… perso, dans un monde post-Apo (donc où il n'y a plus vraiment d'usines) les objets tels que les balles ou les armes sont sensé coûter plus cher que d'autres choses futiles… Bref, en gros, le côté économique dans le jeu aurait dû être revu.
Ce jeu manque d’explications et de tutoriaux pour nous aider dans le GamePlay. Pour un ancien joueur, il n'y a pas de soucis, mais pour un nouveau venu, c'est horrible car on met du temps à comprendre le système des réparations, l'intérêt réel de nos compétences, les mécaniques de jeu (armes qui s’usent, …)
Je comprends aussi la grogne de nombreux joueurs contre les bugs présents dans ce jeu. Même 5 ans après la sortie du jeu, et des tas de Mods pour corriger les bugs et autres imperfections, on est tout de même en présence de bugs bloquants la complétion des missions (quête des Grands Khan, des gants blancs, Jeton de platine de la quête principale qui disparait, etc…).
On passe donc notre temps à croiser les doigts pour ne pas rencontrer un bug bloquant (la console de dév’ dispo en jeu sur la version PC m'a sauvé plein de fois !). Alors oui, les développeurs ont une excuse : le jeu n'a eu qu’1 an pour être créé. Mais c'est un point négatifs que je leur impute de plein fouet…
C'est dommage car il restait encore beaucoup à faire sur le jeu (et pas que pour le débug). Par exemple je n'aurais pas été contre un peu plus de clarté dans les choix et conséquences de chaque mission… car souvent ça reste flou jusqu'à ce qu'on valide la quête et qu'on se rende compte que le résultat de notre action n'est pas celui escompté…
Je n'ai pas non plus trouvé beaucoup d'humour dans ce jeu, contrairement à ce que l'on peut lire sur le Web… la seule chose qui me fait rire, c'est le résultat de mon personnage après mes 98h de jeu à faire New Vegas à 100% : un surhomme, armé de mini bombes atomiques, à la fois intelligent et costaud, avec 50 compétences actives, omniscient et omnipotent… Bref, c'est surtout ça qui m'a fait rire.
Au final, un bon jeu à faire sur PC (et à fuir sur console) !! ;)

Nweke
Posté le 30 oct. 2015 à 00:23

Bien que j'adore ce jeu, je ne peux décemment pas mettre plus de 16/20 pour diverses raisons :
- graphismes médiocres
- interface un poil bâclée
- doublages français parfois très approximatifs
(- peut-être un peu trop simple aussi)

Mise à part ceci, FNV reprend les codes de Fallout 3 en termes de gameplay et y rajoute toute une palanquée d'armes, de personnages,d'ennemis, de factions, d'humour malsain (et bigrement efficace) à la Fallout, de cohérence... bref; du contenu en masse. Ce qui manquait cruellement à Fallout 3, qui pâli devant son petit frère tant ce dernier est riche !

La trame narrative, bien que ne cassant pas trois pâtes à un cannard, s'offre néanmoins le luxe de grandement s'adapter à vos choix, aller de la fin bisousnours à la dystopie la plus totale (oui on peut toujours faire pire) Encore une fois F3, tu es clairement pointé du doigt.

Vous passerez donc votre temps dans ce jeu à chercher des matériaux pour vos crafts préférés, à dépesser et dépouiller tout imprudent se présentant à vous pour ensuite revendre votre butin à divers marchands peu scrupuleux tout en améliorant (ou pas !) votre côte auprès des différentes factions du jeu, allant de la RNC aux Disciples de l'Apocalypse tout en passant par les Grand Khan ou la Confrérie. (Peut-être un peu trop de factions par rapport à l'activité qu'elles proposent ?)
De plus le jeu est truffé de référence au monde vidéo-ludique ce qui, il faut l'avouer, est assez agréable pour l'ego ! ^^

En bref, un jeu abouti sur le papier, riche et immersif, jouissant d'une liberté d'action immensément plus grande que dans F3 et qui est renforcé par le système de réputation, mais qui souffre de problèmes techniques qui handicapent malheureusement une expérience jouissive au possible !

Pardon2
Posté le 19 juil. 2015 à 16:17

En général un très bon jeu, avec cependant quelques gros défauts.

Niveau graphisme, vraiment bof, mais suffisant. Les paysages sont vraiment époustouflants, le design du monde est génial et les ennemis variés.

Niveau gameplay, c'est quasiment parfait. Le système de combat est original et bien poussé, le leveling intéressant et les possibilités très variées.

L'histoire est très intéressante, bien qu'un peu poussée (le facteur qui décime quelques centaines de troupes à travers le Mojave), mais on s'intéressera souvent beaucoup à tout les détails, les factions, ect, et les nombreux choix nous permettent de la créer presque entièrement.

Cependant pour moi les points négatifs sont à peu près tous liés aux DLC. En effet, ceux-ci doublent presque les armes et armures, la durée de vie du jeu et sont tous presque indispensables. Indispensable est le problème. Le jeu vanilla est très bien mais très incomplet sans les DLC. Une moyenne de 5 armes par type (4 pistolet, 6 snipers, 5 revolvers...), sachant que chaque type a une arme meilleure que toutes les autres (qui deviennent donc inutiles). Sauf l'histoire principale, les quêtes annexe sont assez inintéressantes, comparées aux DLC. Tout cela ne serait pas si grave si les DLC n'étaient pas au nombre de 6 et la totale aussi cher que le jeu lui-même.

Malgré tout un excellent jeu.

gronolife
Posté le 12 juin 2015 à 03:42

J'avais essayé ce jeu à sa sortie et l'avait abandonné dans l'heure qui avait suivi, principalement parce qu'il ramait trop sur ma config de l'époque et parce qu'il était trop bugué. Mais j'ai eu envie de lui redonner une chance, 5 ans plus tard, sur une nouvelle config beaucoup plus puissante surtout niveau graphique, et ça change tout !
Bon, c'est sûr que, venant de passer 160 heures sur The Witcher 3, le choc graphique est conséquent, et on voit bien les progrès faits en 5 ans à ce niveau, mais néanmoins on retrouve dans Fallout New Vegas la même liberté de jeu, la même richesse au niveau des quêtes, en plus modeste (carte plus petite, moins de quêtes), mais le jeu en vaut néanmoins la chandelle, surtout avec les promos actuelles sur Steam qui l'offre, avec tous ses DLC, pour le prix d'une pizza au pizzaiolo du coin !
Alors, certes, il est encore pas mal bugué (c'est assez incroyable 5 ans après que les devs n'aient pas pu mieux le patcher, surtout des choses évidentes comme le coup des scorpions qui sont sous terre... on ne voit que leur dard qui sort de terre) mais il vaut quand même largement le détour... en attendant (avec impatience), Fallout 4 !

hbomb
Posté le 02 juin 2015 à 09:27

pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. une rejouabilité énorme avec 4 fins différentes et tout un tas de quêtes annexes.
C'est bien simple j'ai fini le jeu 4 fois et à chaque nouvelle partie (le plaisir de reprendre de 0 pour tester de nouvelles choses) je découvrais de nouveaux coins, nouvelles quêtes.
Même après 250 heures de jeu (oui oui, 250) je ne m'en lasse pas.
Les mods complémentaires sont sympa également, cela rallonge la durée de vie (déjà énorme).
Certes graphiquement ce n'est pas GTA5 mais ça a l'avantage de tourner sur des config vieillissantes.

quentboss5555
Posté le 19 avr. 2015 à 18:10

ce jeu est juste géniale : On peux le modder :content: , Histoire géniale , map assez grosse , très grosse durée de vie (j'en suis a 120 heures de jeu :play: ) par contre graphisme un peu moche et pas de multijoueur :(

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40