13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

keff170882
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Déçu par ce jeu, malgré l'humour "dukesque"(heureusement), le gameplay et la maniabilité sont poussifs, les niveaux ressemblent à des couloirs ou il faut juste avancer et flinguer tout ce qui bouge, loin donc des niveaux labyrinthiques de Duke Nukem 3D, le seul, le vrai, l'unique. Les niveaux, reparlons-en, en plus d'être dessinés à la latte et sans aucune imagination, ils sont extrêmement courts et répétitifs. Le bestiaire est identique à celui d'il y a 15 ans, on aime ou pas! La phase en voiture téléguidée est d'un ennui mortel, j'ai même failli laisser tomber sans aller voir plus loin (j'ai quand même continué deux ou trois niveaux après mais pas plus). Sans oublier l'histoire qui n'accroche pas du tout, bon, vous me direz c'est pas le principal dans un Duke mais comme le reste est plutôt bancal ils auraient pu se rattraper là dessus. Franchement une déception mais bon, à 5€ sur steam ce serait de mauvais goût de se plaindre encore plus (pourtant on pourrait)!

Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Bon je mets 7 , parsqu'il y'a le côté nostalgique et que retrouver Duke après aussi longtemp ça fais plaisir aussi bien l'ambiance , les babes et les repliques!
Mais franchement le gameplay est lourdingue , voir très lourdingue , les ennemis ont une intelligence zero , on les croirait légumiser ! Les boss sont sans interet , les enigmes sont a mourir de rire , je sais pas si peux utiliser le mots " enigme " d'ailleurs , a la limite ils en auraient pas mis ça nous aurait arranger parsque c'est simplissime mais le problème c'est que ça casse toute l' action !
Si vous voulez revoir Duke pour ce qui va surement être sa dernière aventure alors allez y , sinon ceux qui ne connaisent pas Duke nukem , franchement , oubliez le , c'etait mieux AVANT et ça restera mieux AVANT !

Ramses-v
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Jeu nul,graphismes pourries,super linéaire,AUCUN FUN,les bosses sont super faciles et répétitifs,que 2 armes bordels,encore avec la maj on peut en porter 4,mais ca reste nul. OU SONT LES PASSAGES SECRETS DE DUKE NUKEM 3D? TOUT LE FUN QU ON AVAIT QUOI !
Bref,ce jeu n'est pas fait pour le PC ni pour les fans de FPS.
Si vous aimez Duke Nukem,allez l'acheter,mais pas a plus de 10 euros

atil
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

la démos:
Le graphisme est daté, les ennemis sont tous abrutis, le boss est ridicule, seul le monster truck ma amusé.

50€ pour cette daube... aucun respect pour les joueurs!!!

inclure des personnages réels dans un fps n'est pas forcement de bon gout. (reference au jumelles, mais je doutes que l'inspiration vienne des twins cadavériques olsen)

susanooo
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a pris 14 ans de développement le problème c'est que même s'il il était sortie il y a 14 ans le jeu aurait était une daube. C'est totalement inadmissible de sortir un jeu de ce niveau, je pense que ma Nintendo 64 fait beaucoup mieux alors qu'elle a plus de 10 ans. Les graphismes je n'en parle même pas, rien que d'en parler ça me pique les yeux. Et le gameplay est totalement dépassé. Bref je pense que tout le monde l'a compris ce jeux est excellent ... enfin dans la médiocrité. Je pense que même si on me paye pour jouer à ce jeu je n'y jouerais pas.

Meta_maverick
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

J aime bien Duke mais là non... Passons rapidement sur l aspect graphique, très laids dont le flou n arrange rien (jouez de préférence sans).
Autant je comprend les fanboys sur des jeux réussis comme FEAR, autant là je suis perplexe, il n y a pas grand chose à sauver. L humour est de qualité moyenne, peu de phrases cultes, beaucoup de repompé. Le level design ainsi que les monstres sont d une originalité proche de 0. Les passages plateforme sont tout bonnement insupportables à la longue.
En plus si les développeurs ne proposent pas de démo à large public c est bien qu ils savent que leur jeu est raté.
Mais tout ça pourrait passer SI et seulement SI on pouvait porter toutes les armes en même temps, ou au moins 3-4, et si la barre de vie ne se rechargeait pas en 5 secondes... C est le même genre de gameplay à 2 balles qui a tué doom3 (le coup de la lampe torche à sortir à la place de l arme...).
Mon conseil : attendez que le jeu baisse son prix, ou rejouez à duke nukem 3d.

Everlod
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Une très bonne blague de la part de Gearbox qui fête très bien leur 14 ans de developpement ...
Ce jeu est daubesque, les graphismes sont nuls, le gameplay est lassant, les voix françaises sont correctes mais sont loins de la beauté américaine de Duke ...

nyc-triangle
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je fais baisser la note puisque des gens mettent des 18, 19 et 20/20 bref faire comme tout le monde aucune objectivité. Il faut savoir s'arrêter un moment, c'est pas parce qu'on est fan que l'on doit tout avaler et aimer comme un gros ignare. La licence Duke Nukem en prend un coup et puis c'est pas comme si les devs avaient pas eu le temps de tester et de sortir un jeu potable, 15 ans WTF? Ils auraient pu faire un jeu old skool avec un super gameplay et du fun car Duke Nukem 3D c'était du plaisir à l'état pur. J'espère que DNF se fera vite oublier et que Duke nous reviendra gonfler à bloc avec une gros lifting et une bonne dose de testostérone.
Bilan : il ya que la voix originale en anglais svp de duke, les babes et quelques répliques qui sont à prendre le reste va direct à la boite verticale. Go retourner sur DN 3D.

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Suite incroyable malgré les graphiques qui dates mais les VRAIS gamer, pas les petits taré habitué a tout avoir dans la main, savent que les graphiques ne sont qu'une infime partie de la qualité dun jeux. En bref jai adoré ce jeux, meme ambiance que duke 3d - les portes ou niveaux secrets. autant de plaisir a y jouer quavec duke 3d. cest vrais quavec tout ce temp de développement ce jeux aurrait pu etre mieux (comme un coop ou un split screen) mais moi ce jeux me suffit. a essayer et a acheter, peut etre pas a 60$ (je trouve sa trop cher pour un jeu, quel que soit le titre sauf si le jeux dépasse les 30h). un must have

monocycle-flat
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Non Non Non : : comment en toute objectivité, et surtout en étant fan du Duke peut-on noté ce jeu avec une note supérieur à 10. Je suis ultra fan de duke 3d / Doom / Heretic en gros des Fps à l'ancienne, mais la ce truc qu'on nous vend est une bouse incroyable : - Graphiquement: C'est laid pour un jeu sorti en 2011. - Gameplay : rien à voir avec les jeux que j'ai cité ci-dessus. - Multi : j'ai pas osé. Duke 3D était énorme comme fps, plein de nouveauté pour l'époque, original, trash comme il fallait, drôle bref une combinaison des ingrédients que tout les fans adorent mais la passé le bonheur de se glisser une nouvelle fois dans la peau de Duke, c'est l'hécatombe, on s'ennuis ferme, c'est ultra buggé, l'action est lourde et déplaisante, les armes qui manque d'originalité, bref tout les défauts fusillent l'ambiance du jeu. Tant d'années pour un résultat si pitoyable je trouve que la presse en générale à plutôt été tendre avec ce jeu (surement grâce à son aura). Bref voilà l'avis d'un fan ultra déçu :'(

themagnau
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Comment je suis déçu c'est linéaire à en mourir. Le system de level qui avait fait le grand succès de la série n'est plus gear box ce sont vraiment des tocars ils feraient mieux de se lancer dans la fabrique de lavabo au lieu de détruire des chef-d'oeuvres

Toclose
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Quelle dommage de voire cette licence trainer dans la boue!
Duke à perdue tous ce qui faisait de lui un géant.Tout dans cette opus n'est que pale copie de jeux pourrit et bourrin dèja vue.
Finis les passages secret et le level design intelligent.
Les graphismes sont moche les armes sont vue et revue.
Pas le moindre intérêt.Les niveaux s'enchaine sans surprise et les boss sont relous.

teKnetium
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

et ben pour un jeu pourris c'est un jeu pourris - maniabilité désastreuse! j'ai failli l'acheter avant de voir qu'une demo était disponible - heureusement d'ailleur, cela m'a permis d'economiser 49€ (!!) Je ne connaissait pas duke nukem mais suis vraiment deçu de ce "jeu" vu les nbreuses éloges à son sujet, le "mythe" duke nukem.. encore plus lamentable qu'un serious sam

Damsamus
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Je vois d'ici dire que je n'ai pas d'arguments....
15? pourquoi 15? VOILA:
Long, vaste, humoristique, plaisant, simple, ça c'est un bon jeu,
question jouabilité, certe, le perso est un peut difficile à maneuvrer, graphiquement il tien la route certe il manque quelques petits décords vides, sinon ça va, le jeu est nerveu, ont sais ce que l'ont doit faire, l'ambiance est bonne, ont peut ce détendre sans s'énerver, les musiques sont agréables, et c'est un jeu à l'ancienne! y a rien de mieux que les jeux à l'ancienne si ont veux jouer à un Jeu de souche(comme street fighter IV ou mortal combat, ou doom3, voire metroid other M) Duke nukem Forever est un Jeu Raisonnable, certe il a des défault, mais ce n'est pas des gros,si vous cherchez à vous détendres et vous amuser, à la façon ancienne (années 80_90) ce jeu est fais pour vous, ont adore, ou ont aime pas, moi j'aime, je donne un avis certe positif, mais c'est la réalitée, j'enlève juste deux points à cause des chargements assez longs (1 minute à deux minutes desfois)

Darkos35
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Vraiment pas terrible ! Un point positif c'est l'ambiance et les idées des décors. Mais c'est tout. Jouabilité dépassé. Manque de nervosité. Et des passages entres les niveaux qui viennent plomber le tous. Totalement dépassé.