13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
[Whiskas]
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Le jeu a plusieurs années de retards. Ça se sent au niveau du gameplay,la façon de jouer les différentes phases du jeu aurait plus convenue a un jeu sortie 5 ans en arrière. Les graphismes ne sont pas dégueulasse, mais c'est surtout le level design qui fait tache par moment.
Heureusement que le personnage de Duke Nukem rattrape le coup. On ne peut pas trop en vouloir au jeu, faut dire qu'il a eu un développement un peu chaotique.

Oubarey
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Enfin de retour! Le jeu tient ses promesses, tout l'univers de duke nukem est là, un vrai régal. Tellement longtemps qu'on attendait ça!
Petit bémol: la maniabilité n'est pas aussi fun que l'original (difficile d'escalader les caisses dans hollywood hollocaust par exemple).
Je me régale !

borngamer
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Faut pas exagérer ... 11/20, c'est quand-même méchant :-) Certes, les graphismes sont à la ramasse, contrairement au Duke Nukem d'il y a 12 ans qui était une véritable tuerie pour l'époque (sincèrement, il restera dans les anales au même titre que Doom ou encore Quake). Mais bon, pour les vieux de veille, il faut avouer que l'humour est bien là! Dès les premières minutes, on est embarqué dans le délire: urinoirs, babes, voiture téléguidée, essai de rugby sanglant ^^ et humour au 3ème degré. Donc, en résumé, pour ceux qui attendent un FPS à la CoD ou MoH, laissez tomber, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Duke Nukem (avoir fait l'original), aussi! Ce jeu est vraiment déstiné aux fans de la première heure, que l'on parcours non pas sans nostalgie ...

Killox
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Mon petit coeur fragile de PCiste est tout cassé. J'ai un peu le sentiment d'être dépossédé d'un excellent jeu. Duke Nukem Forever est terriblement mauvais. Le jeu a bel et bien été un véritable vaporware durant ces 15 ans d'attente, on ne fait que le constater en y jouant aujourd'hui. Les niveaux sont comme collés les uns aux autres (preuve d'un développement chaotique), les graphismes très inégaux et généralement mauvais (half-life 2 faisait mieux en 2004) dans un moteur peu optimisé (saccades et chargements). Ajoutons à celà des choix de gameplay incompréhensibles histoire de dégouter les derniers fidèles comme l'absence de 'vraie' barre de vie, des déplacements incroyablement lourds, seulement deux armes transportables. Le seul humour qui vaille le coup est contenu dans les one-liners de Duke, comme à son habitude parodie assumée d'un Schwarzy/ insert nom d'acteur action américain here . Si la licence fut mise à mal par les 15 ans de développement, la sortie du jeu l'achève à coups de barre de fer. Je mets 9 par sincère empathie envers les employés de 3D Realms puis Gearbox, qui n'ont surement pas pu faire mieux étant données les conditions de développement, car leur jeu marque pour eux le début, on le regrette, d'une longue descente aux Enfers.

The_Dingo_Gamer
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

"Duke Nukem Forever est un FPS médiocre doublé d'une amère déception pour ceux qui attendaient cette suite depuis 15 ans". Je dirais plutôt que c'est les testeurs qui sont médiocres ouais, ce jeu n'est pas du tout médiocre. Ce n'est pas non plus le super jeu que l'on attendait, mais il n'est pas nul pour autant. Les déplacements sont assez lourds, mais dans far cry 2, ou encore battlefield bad company 2 aussi. Les graphismes datent un peu certes, et alors, ce n'est pas avec des graphismes révolutionnaires, que l'on fait un bon jeu, ceux qui jouent à minecraft, peuvent confirmer. Les décors sont assez interactifs, ce jeu est quand même marrant, bourrin, dénué de sens même. Et c'est justement sa Duke Nukem. Ce n'est même pas comparable avec un CoD ou un MoH. Qui plus ais, certain passage ne sont pas évidant et il est déjà bien plus long a finir que la plupart des FPS du moment, et sa c'est comparable. Ce jeu est correct. C'est un peu dommage qu'il soit aussi cher. Voilà mon avis.

Naethian
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Duke, au meilleur de sa forme, reviens pour botter des culs. Oui, on est loin de D3D et de Hollywood Holocaust, avec ses 8 ou 9 salles secrètes. Oui, on est loin de ce level design non-linéaire, du RPG à 50 ammo, et de la dizaine d'armes portables sur soi. Modernisation oblige, la barre de santé se trouve réduite a un auto-remplissage; les armes se rechargent et les niveaux sont des couloirs.
Mais qu'importe, l'ambiance est là. Entre les stéroides, la bière, les répliques de Duke (toujours aussi imbu de lui même) et sa... morale ("Not MY babes, not in MY town !") donnent le ton. Duke est là, et on l'aime. It's time to kick ass, and chew buble gum.... And I'm all outa gum.

revanwanted
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

quand j'ai vu la note donné par la rédaction de jeuxvidéo.com je me suis dit "nan c'est pas possible ! pas lui ! pas duke !"
j'ai donc décider de le tester afin de voir ce qu'avait dans le ventre duke nukem forever.
niveaux graphique ok c'est pas faux on peut pas vraiment dire que c'est génial mais gameplay franchement sa va il est plutot bien et la bande son géniale ! je retrouve le bon vieux duke aprés plusieurs années d'attentes. Si vous aimez duke acheter le. Si vous étes un fan de call of de toute façon vous ne pouvez pas lire ce que j'ai écrit , étant vous méme des analphabétes décérébrés !

teuteuf66
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

note objective d'un grand fan!!!!

alors oui il y a quelque truc que l'on peut critiqué, les graphisme, l'enchainement ect....

mais bor**el que c'est bon!!!!

on en fait plus des jeux aussi delirant...

pour les adepte de duke 3D franchement achetez le... certe ceux qui aime la qualité graphique seront decu mais ceux qui aime duke nukem.... ben vont kifffé mais grave...

apres pour les chose qui vraiment sont facheuse pour moi c'est l'impossibilité de prendre plus de deux arme... ca c'est vraiment débile....

je l'adorait mon duke bourré d'armes jusqu'au dent!!!!

sinon franchement le delire est au rendez-vous, on boit de la biere pour etre plus fort, on se defonce au steroide, on fait tout pété, des répliques légendaires plus de nouvelles,
des babes, on peut toujour utilisé les chiottes... enfin je doit en oublié mais pour tout y est!!!

bon jeu et surtout bon délire!!!! peace of cake!!!

toutenCANON
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Rien à rajouter au test de JV.com en plus j'avais prédit la même note!
Technologiquement parlant, ce jeu a au moins 6 ans de retard!
DNF est pour les enfants qui le côté humour scatologique plaira, mais pour les fans de Duke: Passez votre chemin et retournez sur Duke3D.

Duke_Nukem76
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Bilan assez positif pour ma part,j'ai commencé a joué a Duke Nukem en 1996 et depuis ce jour je suis devenu Fan pas qu'un peu.Duke est avant tout pas un jeu plaisant par c'est qualité graphique mais par sont excès de fun et des vannes en tout genres.Certe un peu décus par un level design peu détaillé avec des temps de chargements durant presque 1 minute, ce jeu s'adresse parfaitement au fan du genre en tout cas pour moi il m'a convaincu et j'attends avec impatience le Duke Nukem 3d RELOADED. mais c'est sur faux pas s'attendre a un call of duty (perso j'aime pas COD)sur ceux bon jeu a tous :) .

Elpriser
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ah le testeur est dur avec ce jeu même s'il reste assez objectif!
Je viens de finir ce jeu et sincèrement c'était plutôt bien fun et la durée de vie du solo est plus que correcte!

Quelques bugs visuels apparaissent avec ma HD 5870 mais pas sur ma GTX 480.sûrement problème de pilotes chez ATI bien que j'utilise les plus récents.

Un patch correctif devrait sortir dans le courant du mois car j'avoue que c'est assez gênant ces petits bugs du genre les murs flous ce genre de petits détails assez chiants.
Globalement c'est un jeu qui a une personnalité typique ,une ambiance survoltée avec un humour toujours aussi lourdingue ; l'ambiance est bien respectée dans l'ensemble ;le scénario typique ; l'IA plutôt correcte.

Le gros défaut du jeu sont les graphismes et le manque d'optimisation ;il ne faut pas se le cacher ce jeu à bien 5ans de retard graphique facile mais il reste un jeu incontournable pour les fans du genre!

sonii
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Pas du tout d accord avec le ou les testeurs qui n ont certainement pas connu duke nukem premier du nom DNF reprend j'aurais mit 16 mais vu que certais exagere ici il faut bien rehausser la note car elle ne vaut pas celle du testeur ou bien celle qui mette 1/20.
bien cette essence que tout les anciens gamers nés jusqu en 1980 ont connus! je viens de l avoir sur mon pc j' A-DO-RE!!! c est normal de mettre 11/20 quand on a peine 25 ou 30 ans et que l on est balsé de tout ce qui peut se faire console ou pc et qu on attend le top du top que ce soit graphismes,scenario etc... il y a 15 ans tout ce qu on voulait c etait du gameplay et de l amusement pas du next gen et d el innovation a tout va!

jindan
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ils l'ont fait, il marche, il déchire même! Ça m'avait beaucoup manquer les jeux où l'on se lâche complètement. Je viens de finir la campagne, elle est immersive et j'ai enchaîné les heures sans m'en rendre compte. Maintenant place au multijoueur qui est tout bonnement excellent!!! En plus, c'est bien pensé l'idée du palace de Duke Nukem qui s'embellit au fur et à mesure des récompenses! pour info, j'ai installé le jeu en anglais, parce que la voie originale de Duke est irremplaçable :P. Le gameplay me convient très bien, plus que celui de Crysis et Modern Warfare 2, deux jeux que j'ai acheté et que je ne referais pas, même si les graphismes sont meilleurs... alors que Duke je compte bien le refaire et le finir en difficile! En temps normal je critique beaucoup les graphismes dans les jeux, mais dans Duke Nukem Forever ça passe car on est immergé dans l'univers. A noter que les personnages sont vraiment bien fait graphiquement, les Babes comprises. J'ai fais le plein de testostérone et d’adrénaline, merci 2K Games!!

Nomadsoulreaver
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je me garderais bien de donner une note OBJECTIVE car j'ai pas finit le jeux,je suis au tout début pour le moment pas décu,en meme temps je savais à quoi m'attendre sur un plan technique
A signaler que j'y joue sur PC,le jeux passe au taquet
Au delà de ces faits je trouve que vos tests sont de plus en plus des torchons de conneries,on ne sent meme pas l'ame de la passion dans ce que vous faites,c'est pitoyable
Un peu à l'instar de vos gaming live ou vous avez l'air de vous faire grandement chier
Voilà bonne soirée à tous le monde

im-rainmaker
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si la jouabilité et les graphismes viennent d'une autre époque, DNF reste un jeu très fun dans son humour et coté bourrin. La tentative de modernisation n'est pas forcément toujours un succès comme le sprint, le port de deux armes et l'autoheal. Mais d'autres le sont comme le railgun, l'xp en multit' pour porter des vêtement de plus en plus ridicule, etc...

Pour ma part j'ai passé de bonnes heures de fun même si j'avais cette impression de ressortir un jeu de 2001, je le conseille.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25