13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

crousti-return
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

J'ai posté plusieurs fois mon avis , jv.com ne l'affiche pas mais affiche des mecs ayant des comptes spécialement crées pour déboite dnf ...

Va vraiment falloir que jv.com s'occupe sérieusement de ce probléme .

Déja , notez correctement les jeux ..

boulet362
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Dans l'ordre : le gameplay est mou, on s'ennuit, ennemis peu diversifiés, gamedesign laid, on a l'impression de jouer a un jeu de 2002, les armes ne provoquent aucune sensation de fun, l'histoire et les dialogues sont juste nazes. La durée de vie est courte car on s'emmerde tellement qu'on a aucune envie de terminer.... Ce qui explique la note minimale : jamais un jeu ne m'aura autant ennuyé, une totale perte de temps, insupportable meme en se forcant.

boulet361
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est UNE HONTE, un scandale, une pure daube commerciale. Gameplay a chier, graphismes laids, musique naze, dialogues nazes, répétitif, imparfait, ennuyeux.... bref la liste est trop longue. Un jeu à chier.

david_tess
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Une bombe en puissance.

Duke forever est très lourd! On s'éclatte du début à la fin, et c'est déjà énorme.

Le sauvetage de la bête est remarquable.

Graphiquement, contrairement à ce que j'en avais lu, c'est beau.

Un regret au niveau du nombre d'armes transportés toutefois.

La partie multi est énorme.

En bref, un très bon moment, un scénario classique mais efficace, un duke gonflé au protéines, du violent, du méchant, de l'humour tordu et "those f***ing alien bast**d"!!

r1lax
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Duke Nukem Forever est un jeu à prendre au second degré, et je dirai qu'il s'adresse surtout aux gens ayant connus Duke Nukem 3D lors de leur adolescence. les séries de Duke Nukem n'ont jamais été très bonne techniquement. C'est le charisme du personnage qui a fait le succès de Duke 3d, et là encore une fois on a le plaisir de retrouver ce personnage complètement barré qui se drogue au stéroides, aime les femmes, massacre les aliens le sourire aux lèvres. J'ai été un peu déçu par le gameplay mais ça fait du bien de changer aussi. Les nouveaux jeux Warfare, Farcry etc ne sont vraiment pas drôles. Et quand je vois la façon dont le jeu est noté, cela me donne envie de lui mettre 20/20 !

lawrence4
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Duke Nukem forever! je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, et que certains testeurs semblent avoir oublié...Duke is the King baby! C'EST TOUT! J'ai toujours detester call of duty, counter strikes et tout ces shoot de Nolife ("ahah jtey fais un headshot ahah") Duke est avant tout un personnage! Un bourrin! On ne joue pas à Duke pour être subtil! On joue à Duke pour tout le reste ! Un vrai doom like à l'ancienne ! J'ai encore l'article de Gen 4 en 97 où il y avait annoncée sa sortie prochaine ! Aujourd'hui je suis ravi !...Et mes potes aussi! Duke is Back ! vivement le prochain, l'important c'est qu'il soit de retour! Deja un excellent jeu malgres tout pour tout les fans de VRAIS doomlike! (ps: la prochaine fois, confiez l'article à un joueur concerné, et pas à un fan de call of.) Thxxx

loloenzyme
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une HONTE. Un scandale, imaginez un jeu avec le gamedesign d'il y a 20 ans, mais avec un gameplay a chier des bulles de diarrhée acide. Ce jeu est tout just bon a jeter dans la fosse sceptique la plus proche : graphismes : moches, vieux, maps basiques sans saveur. Gameplay : MOU, que 2 armes, ennuyeux, toujours les meme ennemis, peu d'arme, gunfights mous, monstres laids, phase en voiture ridicule. Bande Sonore : OMFG : zéro le vide total, meme les repliques de duke sont bidons. Histoire : ridicule, a tel point que ca n'est meme plus drole. Je deteste ce Duke Nukem Forever, acheter ce jeu, meme a 25€ m'a franchement dégouté.

v79r
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Histoire de, pour redescendre les notes fantaisistes des derniers ahurris...

Et oui j'ai connu le premier, j'y ai pris un plaisir fou, tout simplement cette version est décevante au plus haut point : sans parler du rendu graphique, le rythme est saccadé et sincèrement lassant, l'IA ridicule, bref le jeu laisse un goût amer en bouche, et on ne peut qu'être décu après avoir connu le duke de l'époque... qui s'empresserait de mettre un bon kick aux développeurs si il le pouvait c'est certain.

Posté le 02 juin 2015 à 10:45

Duke nukem forever est un enfant mal aimé, qui à sa sortit le jeu à subi un véritable déchainement de haine et de mépris ce qui m'a pas encourager à acheter le jeu durant de longue année.

Mais un jour l'appel du duke (enfin surtout une promo à 75% XD) m'a décidé à acquérir le titre et franchement je ne comprend pas l'injuste mise au piloris que le jeu à subis, au vu des nombreuses critique je m'attendais à un jeu "hérétique" qui foullerais du pieds le Duke ainsi que toute l'atmosphere des anciens jeu mais il n'en est rien le Duke est toujours égal à lui même lancant c'est répliques tranchante et bad-ass je dirais même que le jeu magnifie encore plus le Duke qui atteint une aura semi divine.

Quand au gameplay rien de quoi justifier la haine il est semblable à tout les titres qui pouvait se faire à l'époque de sa sortit, seul point qui me chagrine c'est la barre de vie (enfin dans son cas c'est "l'ego" du Duke qui diminue) qui remonte mais ce mécanisme est commun à de nombreux autres titre... COD, m'entends tu? :p

Pour le scénario il tient sur un post it: le Duke doit sauver la terre des aliens et c'est tout, Duke nukem 3D avait lui aussi un fantôme en guise de scénario mais on ne l'a pas blamer pour ça? Car franchement c'est pas vraiment pour le scénario que je joue à un jeu Duke nukem mais pour le fun du personage et de son univers.

Alors pourquoi cette injuste dénis? Pour ce qui ne savent pas, DK forever à était longtemps un jeu "vaporwares" c'est un dire un jeu qui a subi un développement sur presque une décennie subissant moult changement etc, Alors quand le jeu est sortis les joueus devaient s'attendre au saint graal et on pu être déçu mais de la à crié à la nullité et à l'hérésie il faut savoir faire la part des choses.

Donc je m'adresse à ceux qui sont fan de Duke nukem est qui hésite encore a prendre le titre, si vous aimez Duke Nukem 3D vous aimerais obligatoirement Duke Nukem forever.

Hail to the king baby!

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je l'attendais avec la plus grande impatience, les aperçus me faisaient baver, le design, le bestiaire tout y était ! Pourquoi Gearbox a tout fait foirer ? Le jeu a certes accumulé un retard historique, mais ce retard ce serait ressenti juste d'un point de vue graphique non ? A la place on a affaire à un jeu mou, IA bugué, lvl design au fraise et le pire de tout c'est la santé qui se régénère et le fait de pouvoir porter que deux armes. On a perdu la, l'une des meilleur License du jeu vidéo old school. Merci gear box
Cette version PC a l'avantage d'une petite avance graphique.

Lunitary
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Il n'est pas parfait mais tout les clin d'oeils ça fait plaisir trés bonne maniabilité trés fun j'adore je comprend pas pourquoi une note aussi basse quand on voie les COD ^^
Je tiens a dire que je jouai a duke nukem petit et j'adore les FPS et j'ai vue pas mal de FPS pire que celui là je vous le conseil surtout pour le prix qu'il coute actuellement.

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Duke nukem forever est un bon jeu mais pas aussi bon que duke nukem 3d.

On retrouve le personnage duke avec plaisir, tout autant charismatique.

Par contre il y a surement un peu d'exagération, mais perso j'adhère malgrès tout.

Zizzlamazon
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce nouvel opus est sympathique à parcourir, mais il est clairement moins bon que son illustre prédécesseur, Duke Nukem 3D. En effet, on peut remarquer que le level-design est clairement moins inspiré. Dites au revoir aux niveaux labyrinthiques et à leurs zones secrètes qui suggéraient l'exploration, et place aux longues séries de couloirs !

Le gameplay a également perdu en qualité. Il est désormais impossible de porter toutes les armes sur soi en même temps, on ne peut qu'en avoir quatre simultanément. De plus, les kits de soin ont disparu, pour laisser place à une jauge de vie qui se régénère automatiquement lorsque l'on cesse de subir des dégâts. Les principaux items ont été en revanche conservés (Holoduke, stéroïdes).
En sus, le soft ne propose pas de gros challenge pour les férus de FPS, et ce même lorsque l'on joue en difficulté maximum. Les ennemis ne sont pas assez nombreux et les boss sont trop faciles à vaincre. De ce fait, on parcourt la campagne en sept heures environ en prenant tout son temps.

Heureusement, tout n'est pas à jeter dans Duke Nukem Forever, l'ambiance de la saga a été respectée. On retrouve donc l'antihéros qu'est Duke Nukem avec son humour gras et ses répliques cinglantes, mais aussi les babes et le bestiaire typique de la série. De même, les interactions avec le décor et les personnages sont franchement sympathiques. On peut ainsi jouer au billard ou au flipper, prendre et jeter des objets en tout genre, aller au toilettes, soulever des haltères, et bien d'autres choses encore. Certaines actions peuvent d'ailleurs augmenter la jauge de vie.
Le mode multijoueurs est très sympathique, même s'il est plutôt désert de nos jours et très mal équilibré. On peut s'adonner à des joutes sanglantes dans divers modes de jeu (Team Deathmatch, Capture de Babe, Free For All, etc..)

Techniquement parlant, c'est dépassé. Le rendu visuel accuse un certain retard, les textures manquent furieusement de finesse, les effets visuels sont vieillots, les personnages sont pourvus d'animations rigides, et la physique dans le jeu est par moments vraiment farfelue. La bande sonore rattrape quand même cet énorme défaut, les doublages sont de qualité, les thèmes musicaux sont agréables à écouter et les bruitages sont détonants.

Bref, quinze années d'attente pour un jeu vraiment moyen. C'est vraiment dommage.

speedmetal89
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

14 ans qu'on attendait ce jeu... 14 longues années avec son lot de trailer, d'image etc... Mais le jeu est finalement sortit.

Je suis un grand fan de Duke Nukem 3D et c'est également un des meilleurs FPS PC de tout les temps, quand j'ai sus que le Forever allait sortit, je l'ai pré-commandé et attendu qu'il soit dans les rayons. J'ai été ensuite le chercher et l'installer sur mon pc.

Puis là, ce fût la déception... Bon ok, pour l'ambiance, c'est un Duke Nukem. On retrouve le même personnage grossier et macho mais c'est TOUT

A coté de ça on affaire à un jeu lent comme si Duke Nukem avait pris 100 kg, on ne peut porter que 2 armes alors que dans le 3D on avait un vrai arsenal.

Mais le pire, c'est que le jeu comporte plein de passages et d'interaction inutile et sans intérêt... Quel est l'intérêt de conduire une petite voiture pour activer une porte ? Quel est l'intérêt d'utiliser une boule de démolition pour détruire un bâtiment ? Quel est l'intérêt d'aller chercher différents objets dans un club de strip-tease ? Quel est l'intérêt d'écrire des conneries sur un tableau ou de ramasser de la merde dans un wc ? De conduire un clarck ? etc...

Moi je m'attendais à du bottage de derrière d'aliens de a à z comme au bon vieux temps.

Au final, je lui colle un 10 juste pour l'ambiance fidèle à l'univers de Duke Nukem et également pour le caractère de Duke qui est resté le même.

LeChat_31
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je lui met 16 car hormis les nombreux défauts listés dans le test jv.com, je m'attendais à pire (le jeu n'est pas si moche que ça, les graphismes sont du niveau d'un Doom 3, ok ça date un peu ^^) ,
Duke Nukem reste un Alien parmi les productions actuelles, la liberté de ton et la quasi absence de censure donne un charme particuliers à ce jeu si largement diffusé. On se marre comme avec un bon nanar où le second degré est de rigueur dans cet univers bien potache.
Effectivement le développement a été chaotique et laisse un arrière goût de pas fini, mais regorge de bonnes idées, si il était sorti il y a 6 ou 7 ans on aurai crié au génie.
En tout cas c'est pas le jeu du siècle, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et l'ai trouvé plus accessible que son prédécesseur.
J'espère que les futurs épisodes de la licence seront plus soignés tout en gardant cette liberté de ton et d'humour décalé.