13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

china-negga
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Assez décevant mais pas horrible. Trop de Défaut sont présents pour en faire un bon jeu, les graphismes sont assez moches pour un jeu 2011, le gameplay est basique, une bande-son médiocres mais des répliques qui claquent.Une durée de vie comprise entre 7 et 8 heures ce qui est assez faibles dans la mesure ou le multi est a oublié. Bref ce jeu peut être apprécier si vous êtes peu exigeant

jokerpunisher
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

duke nukem forever est une grande déception , une attente de 14 ans pour avoir un jeu assez cour , répétitif , un multi tres classique , des textures ideuses , meme pas envie de parler de la fin qui est : nul . a réserver au grand fan de la série .
ps : le jeu se laisse jouer quand meme

Muten__Roshi
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Je vais défendre le jeu face à une injustice a l'heure ou tout le monde du jeux video ne plane que pour des ersatz de jeux video (Callof, dragonage2, halo2,3, et tout les pseudo beat'em all devilmaycry,godofwar et toutes leurs copies) je ne comprend pas cette haine pour ce jeu on entend des enormité du genre : 12ans pour ca ?! ou alors mais que c'est moche, mais attendez un peu, ce jeu est destiné au Gamers, les vrais ceux qui sont nostalgique!Ce jeu est bardé de références toutes plus sympa les unes que les autres!Pour ma part ce jeu je le prend pour une bouffée d'air frais dans le monde formaté du jeux vidéo ou le profit est bien plus important que les idées original alors certes visuelement ya du retard, certes le jeu aussi mais attendez on ne peu pas dire 12 ans pour ca?! Si on connais un tant soit peu le calvaire qu'a representé ce projet je pense que gearbox s'en est très bien sortie. Franchement la communauté des joueurs m'a à nouveau déçus, malgré ses défauts de type graphique (Franchement on s'en fou!!), bugs (y'en a pas tant que ca!) , et soi disant des chargements trop présent (De vous a moi je péfère, un jeu qui présente des chargements très cours toutes les 5-10minutes, qu'un autre qui va charger pendant 1-2minutes montre en main). Faible d'esprits passer votre route! vieux loup de mer du jeux vidéo attendez vous a un peu de fraicheur dans ce monde austère!!

tsointsoin1002
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Certes graphiquement en retard Duke Nukem Forever arrive à restituer le fun de Duke Nukem 3D, je mettrai même 20/20 à la bande son les dialogues m'ont fait hurler de rire et la musique est parfaitement adaptée au Duke . C'est vulgaire, bourrin, stupide mais franchement on s'éclate même si j'aurais aimé plus d'armes, on est bien loin de tous les FPS sérieux ou futuristes qui nous tiennent en haleine tout au plus 6 heures . Mention spéciale pour les bonus conçus spécialement pour ceux qui attendait cette opus depuis bien trop longtemps.

_pipinette_
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Serte quelque peu décevant pour une longue attente de 15 ans, Duke Nukem nous impressionne encore avec un jeu totalement fou digne de son ancêtre. Néanmoins on peut lui reprocher ce manque de "peps" que l'on trouvait il y a 15 ans dans ce volet mythique. Réservé aux fans du genre.

Gunny62
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'ai très bien aimer cette opus le retours du bon vieu Duke Nukem m'a fait vraiment très plaisir apres 13 ans d'attente il est enfin sorti avec c'est vrai des graphismes pas extraordinaires mais il n'est pas non plus moche.
Le retour du fun, des replique des plus illarante, des allusion a des autres jeux des armes tipiques des Duke Nukem, son scenario pas très pointu ( comme d'habitude ) mais on l'aime quand meme.
Conclusion: Je me suis très bien amusé a jouer a ce jeux.

Dusty_02
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Fail to the king papy! On ne reviendra pas sur le plus rocambolesque dev de toute l’histoire du jeu vidéo (go wikipédia les touristes sortant d’hibernation). Seul les trentenaires que nous sommes peuvent apprécier et comprendre ce genre de gameplay “oldschool“ et son côté technique revenu de la préhistoire et d’entre les morts. Cependant on est désormais bien en peine de se satisfaire d’un aussi piètre fps tombé la tête en avant dans le piège du retro et du too much. Un coté surfait et surjoué qui malheureusement ne fait plus mouche et dépasse largement l’indulgence (déjà éprouvé par le dev fantasque du jeu) qu’autorise la fibre nostalgique des joueurs de la 1ere heure qui ont grandi et évolué en mentalité, en expérience et en technologie (tout le contraire de cet épisode). L’humour potache badass millième degré ne fait plus recette surtout desservi par un jeu qui n’a plus cette construction de niveau révolutionnaire et l’attrait de la nouveauté qui à l’époque faisait mouche avec son ton décalé pudiquement défini “d’irrévérencieux“ dans une industrie gouverné par le conformisme. Fan service à gogo (à en donner envie de rendre même aux clients du genre), clin d’œil tout azimut, bestiaire, trip nostalgique (jusqu'à la technique de l’époque dirait-on). On ressent pourtant, passé les premiers rires gras, que la patate chaude est passée de main en main laissant cette profonde impression de vieux beauf has been tentant son comeback raté. A faire pour l’honneur, en promo steam à 5€

[SamusQueen]
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais depuis maintenant plus de dix ans..
Plutôt déçu dans l'ensemble, notamment graphiquement on l'on voit qu'il n'est vraiment pas au point, mais on s'en doutait un peu à ce niveau. On retrouve quand même l'aspect vraiment fun et on retrouve Duke, c'est bien pour ça que je mets un 15, car sinon, la note aurait été bien plus sévère..
Le modo multi par exemple, ne m'a jamais bien motivé, je me suis donc contenté du solo, qui se fini malheureusement assez vite. Content quand même d'avoir pu retoucher à un Duke Nukem plus de 10ans après.
Un jeu à essentiellement acheter pour les fans, les autres aimeront moins.

WinnieThePooh47
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Comme bon nombre de joueurs je suis plutôt partagé en ce qui concerne Duke Nukem Forever. D’un côté c’est un jeu qu’on attendait depuis plus de 10 ans et après tous ce qu’on nous a fait miroiter on se retrouve avec un FPS très moyen. Oublié le coté old school tant espéré (la limite à 2 armes est juste scandaleuse) ; l’IA n’est qu’un gros ramassis de scripts et les textures et level design sont tous ce qu’il y a de plus raté. D’un autre coté, le fan service et plus que réussit. Les dialogues et répliques cultes sont à mourir de rire, et les interactions farfelues avec les éléments de décors sont excellentes. Duke Nukem Forever remplit donc à moitié sa part du contrat, il faut juste espérer qu’ils ne referont pas les mêmes erreurs dans 10 ans.

jeune-parisien
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Jeu sympathique où péter de l'alien est distractif. Histoire drôle avec un Duke déganté. Un bon jeu de bourrins, pour les bourrins. les lieux sont bien fait avec des portraits de Dike partout ou vous passez.

daedelus_x-28
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Une Honte ce jeu ! Ils aurais mieux fais de pas le sortir !
Moche! Dialogues des IA répétitifs, bidons!(Ah oui j'ai bien essayer de voir la réaction d'un soldat en dessinant une b*t* sur le tableau! Résultat: Excellent plan Duke) Et ultra-ennuyeux ! Pff je suis vraiment déçus ! Ils aurait pus faire mieux quand même !

Jackoneill4444
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Alors je vais éviter de m'emporter, et rester poli est objectif. Mais ça reste une grosse blague. Pourquoi? On va faire la liste : tout d'abord ce jeu est un écran de fumée. L'ambiance Duke Nukem portée au maximum de fan service possible, cherche à camoufler un FPS insipide, et le flou du jeu cherche à camoufler la laideur de ce dernier. Ce jeu est laid, buggé, d'un level design consistant en un couloir avec des trucs dedans, avec un Duke surexploité, qui, cependant, court 5secondes avant de s'essouffler, porte seulement deux armes à la fois, et travaille avec les militaires tout en s'évanouissant contre un pauvre boss (mais c'est qui alors cet imposteur??). 14 ans de retard pour CA.

Nilios
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite peut-être pas un 20/20, mais il est très bon et c'est la note que je lui met ! Comment peut-on mettre une note telle que 11 ? COMMENT peut-on dire que ce jeu est MÉDIOCRE ?
Je suis fan de Duke Nukem, et non, ce n'est pas une "Amère déception", j'aimerais même savoir OU vous êtes allés chercher ça ?! Ce jeu est une pure tuerie, et il change de tous les FPS sur lesquels je ne joue même pas 1/4 de la durée de vie tellement ils sont nuls. J'ai vraiment eu l'impression de jouer à DN3D en plus beau, et même un petit côté Half-Life qui n'est vraiment pas déplaisant. C'est mon premier commentaire sur JV.com, mais aussi mon dernier, car ce jeu mérite bien plus que la note merdique mise par JV.com et par tous ceux qui veulent faire baisser la note !

julius8112
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Alors, DNF est-il un bon FPS ? La réponse est non, clairement. Le jeu paie cher, très cher ses errances d'un développement chaotique. Pas bien beau, scripté, sans imagination, manquant de consistance, j'aurais aimé que la bande de Pitchford corrige vraiment le tire et fasse un FPS sortant vraiment du lot malgré une technique datée. Malheureusement, il restera au mieux tristement banal, au pire un mauvais Duke Nukem. On dirait que Gearbox a repris le travail fait par 3D Realms et s'est juste contenté de le terminer. Pour l'apprécier ne serait-ce qu'un peu, il faut oublier tout ce que l'on sait de l'épisode 3D. Malheureusement, c'est difficile, notamment lorsqu'un jeu ose se revendiquer de lui et porter la marque Duke Nukem.

lonewolftoon
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Bon fo arrêter le 20/20, z'avez quel age. Que direz vous des stages de 5 minutes entrecoupés de chargements affreux pareil à votre mort. Des graphismes hideux pixelisés, flous, beurk. De la distance de vue immonde au dessus de la ville des textures qui s'affichent, de l'animation poussive... Des vols, oui des vols aux autres jeux pour combler le manque d'inspiration comme les passage Half-Life, Prey, Crysis, c'est moins bon en plus. Voir des nanas à poil était plus trippant il y a 12 ans, là je trouve ça légèrement grossier et gratuit. L'ambiance, la taille des niveaux, le fait de posséder 10 armes en même temps, une mitraillette sans recul tout est absent... Dur dur dur... Au bout de 12 ans et à 70Euros c'est exécrable même. A noter qu'il est beaucoup mieux sur PC mais ne vaut même pas un Crysis 2, un COD ou encore un FEAR... Fan du Duke passez votre chemin !

PC 19.99€