13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

Iron_Cock
Posté le 26 sept. 2015 à 19:11

Tout d'abord je precise que je possede la version pc du jeu.

Que dire, je ne comprends pas pourquoi il y a autant de critiques negatives sur ce jeu mais c est surement du au marketing de 3d realms qui avant de faire faillite ont fait passer ce jeu pour ce qui sera le plus grand jeu jamais cree. Grave erreur, de ce fait les attentes du public etaient tres elevees ( pas realistes ) et le jeu fut attendu au tournant ( surtout apres 12 ans de developpement ).

Pour ma part j'ai trouve le jeu tres bon, il est fun, l esprit duke nukem est la, le fan service aussi. Les graphismes sont bons sur pc sans toutefois atteindre des sommets ( les graphismes ne font pas tout un jeu ), tout comme la bande son. On retrouve les ennemis de duke nukem 3d ainsi que pas mal de conneries a faire ( prendre une merde dans les toilettes et repeindre les murs avec, dessiner une bite ou ce que vous voulez sur le livre du gamin qui vous demande un autographe...etc ) tout en ecoutant les remarques matcho / viriles de duke. On ne s ennuie pas.

Les fans se sont plaints de la sante ( ego ) qui se regenere, du fait qu on ne peut porter que deux armes...etc et il est vrai que j aurai prefere avoir des medikits old school ainsi que l arsenal au complet sur moi mais on s y fait et ce n est pas si penible, on se retrouve quasiment tout le temps avec tous les types d arme a proximite, de ce fait le joueur peut les changer a sa convenance selon la situation.

Le jeu n est pas exempt de defauts, mais quel jeu l est? Le jeu est amusant et on retrouve le duke plus en forme que jamais, n est ce pas le but de ce jeu? Dans ce cas pari gagne. Est ce le jeu du siecle? Non, mais si vous etes fan du duke/fps old school il merite sa place dans votre ludotheque pc tout comme duke nukem 3d megaton edition.

corgan59
Posté le 03 févr. 2015 à 15:26

Je met un 14 parce que je l'ai payé 10euros.A + de 50euros a sa sortie la note aurait été de 11.
Bref en faite que dire de plus qu'il n'est pas été cité ds le test de JVC. Mode Fanboy ok, le bon vieux Duke est bien la, l'ambiance aussi, mais c malheureusement tout. Niveau linéaire, peut ou pas de salle cachée bien drôle, et certain passage particulièrement dure (en mode normal), mais pas infaisable. Bref si comme moi vous êtes un Fan de la 1ere heure et que vous tombez dessus pour moins de 10euros jetez y un oeil. Pour les autres...a moins par curiosité (mais qui est ce DukeNukem dont tout le monde parle?) ok, sinon non passez votre chemin, Dommage.

RoyHudson
Posté le 16 déc. 2014 à 14:04

Quelle déception que ce jeu! Je l'ai tellement attendu et depuis 1998! Sorti trop vite par une entreprise trop avide de profits et de volonté de rassurer les fans. Au contraire le jeu aurait dû être redeveloppé, oui ENCORE mais cette fois par un directeur moins à l'ouest. On se retrouve au final avec un jeu hors de son temps, avec des temps de chargement et graphiquement à la ramasse, pas très fun et pas abouti. Il aurait mieux fallut avoir Duke Nukem Reloaded mais bon Gearbouse a décidé que ça faisait trop d'ombre à Forever donc ils ont purement et simplement demandé a Interceptor de plus en parler... Bande de connards! Rien a foutre des fans!

JIMLAJUNGLE
Posté le 15 déc. 2014 à 14:24

j'ai acheté ce jeu a prix cassé juste pour voir si il etait aussi mauvais, vu les notes qu'il a eu et pourtant j'avais adoré duke nukem 3d ,j'ai été surpris car le jeu est vraiment sympa c'est l'ambiance duke , je le prefere meme a des call of duty ou battlefield,enfin chacun ses gouts j'ai bien aimé le jeu et c'est une des rares fois ou je suis pas d'accord avec les testeurs

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Je l'attendais avec la plus grande impatience, les aperçus me faisaient baver, le design, le bestiaire tout y était ! Pourquoi Gearbox a tout fait foirer ? Le jeu a certe accumulé un retard historique, mais ce retard ce serait ressenti juste d'un point de vue graphique non ? A la place on a affaire à un jeu mou, IA bugué, lvl design aux fraises. Pour moi le pire de tout, c'est la santé qui se régénère et le fait de pouvoir porter que deux armes. On a perdu la, l'une des meilleur Licence du jeu vidéo old school. Merci gear box

J'ai fait la version PC et j'avoue avoir mieux appréhendé le jeu.

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

J'ai été vraiment déçue par ce jeu. Les graphismes ne sont pas terribles et ce jeu n'est vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais .
C'est une grande déception surtout quand on voit que les autres sont excellents.

Sheelz
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Etant enfant j'ai connus ce jeu grâce a l'autre opus Duke Nukem : Manahattan Projet ce jeu est beau. Les ennemis sont variés , des difficultés. Le jeu est sanglant , trash et drôle. Franchement c'est bon jeu pour se défoulé sur un coup de stresse.

diablomephistos
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

points positif:
-l'ambiance de duke est bien respecter

points négatif:
- Graphisme
- Duré de vie Beaucoup trop FAIBLE 50euro pour 8h de jeux, pour moi c'est une arnaque !
- mode multijoueur nul

En conclusion le jeux aurais du être vendu 20euro

Stenka
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

On est pas beaucoup à avoir apprécier ce jeu , mais j'en fais partie , j'ai beaucoup aimé les différents clins d’œils, la durée de vie est excellente, l'histoire plutôt drôle, la bande original assez bonne , le gameplay vraiment jouissif. Il ne doit plus coûter très chère sur steam alors je vous le conseils fortement ainsi que sont dlc qui a une durée de vie assez impressionnant. 15/20 est une note largement mérité.

crimeurs29
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Trop d'attente pour un jeu qui n'en valait pas la peine !!

Je met 10 car les dévellopeurs ont quand même réussi a faire un jeu.

ce jeu aurait vraiment pu être très bon, mais il est gâché. Graphisme qui piquent les yeux et gameplay vieux de 10 ans... on est content quand on le termine.

Le seul point positif, c’est l'humour de Duke qui sait toujours sortir la bonne réplique au bon moment.

Wetson
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Après 15 ans péripéties de développement, DNF sort finalement sur consoles. Ce que les gens ont pris pour 15 ans de développement et d'optimisation a plus été 15 ans de cauchemar: fermeture de 3D Realms et autres.
A mes yeux, la note de la rédaction est mauvaise et injustifiée. 10/20 aux graphismes ??? (2011). Je regarde Dishonored sortis l'année suivante: 17/20 et les graphismes sont encore plus moches.
Alors certes, Duke Nukem Forever est loin d'être un canon de beauté comme Crysis ou Far Cry 3, mais les environnements parcourus et les décors m'ont semblé pourtant diversifiés et "potables". Rien qui ne justifie un 10/20.
Le gameplay est rigide. Il est clair que le King n'a rien de Catwoman. C'est une armoire à glace à qui on a rajouté deux jambes et deux bras. Mais si on lui rajoute une demie-tonne d'armes et d'explosifs qui font de ce jeu une bombe de fun. Je ne parlerai même pas des stéroides et de la bière (combinés) qui changent radicalement le gameplay et la manière de jouer.
Alors, l'humour Duke, soit on aime, soit on aime pas...
Balancer de la merde sur les murs, démembrer les ennemis au shotgun, boxer les couilles d'un alien et balancer des super vannes à tour de bras (et j'ai passé les meilleures)...
Moi j'ai aimé et c'est ce genre d'humour et les clins d’œil (à Halo par exemple) qui contribuent à se marrer par moment et donnent sa saveur au jeu.
Je conclurai en disant que si on veut en profiter, il ne faut pas chercher un FPS de grandiose. Il faut plutôt rechercher un FPS "différent" et complètement barré. Personnellement, j'ai adoré.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Bon ses vrai après 12 ans il aurait pue faire un effort mais sa reste un jeu sympas et drôlele. Des graphisme assez dégeullasse ses vrai avec une jouabilité médiocre. Mais l'ambiance reste bien dans le style de duke nukem. Et les musique sont toujours aussi épic avec les texte.

deafeet
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Non mais sérieux?! Il est génial ce jeu!! Les graphismes sont nuls si vous avez un ordi de merde, mais si votre ordi c'est un bon gros PC des familles, bien puissant, c'est super cool de jouer à ça!! L'humour est comme d'habitude omniprésent, mais le scénario, c'est un peu du réchauffé... et alors? C'est un FPS! On s'en fout du scénario non de diou!! En plus maintenant il coute plus que 8 euros, offrez vous le, il vaut le coût. Cependant dommage pour le multijoueur qui aurai put être encore mieux, mais bon, après un retour inespéré on fera pas la fine bouche non plus...
Have a nice play!

[R]orschach
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeux hiers, et ne suis pas d'accord avec le test de JVC.CE jeux est une pure bombe! graphismes,Ambiance,Action,Humour a la Arnold S!,c'est simple Acheté le si vous voulez vous éclater ! et PS: JVC faite nous un gaming live merci

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Niveaux très linéaires et peu variés, combats répétitifs trop scriptés, jouabilité datée ...
Malgré son humour, Duke Nukem Forever est d'une grande pauvreté à beaucoup de points de vue.
Bref j'lui met la note de 6/20 et je pense que c'est déjà beaucoup pour un jeu comme ça.