Menu
Need for Speed Shift
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14/20
16 à 20
134
11 à 15
74
6 à 10
34
0 à 5
29
Donnez
votre avis
271 notes

Les avis les plus utiles

15/20
Ex_77
Alerte
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Lire la suite...
5/20
Snowtheball
Alerte
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Non,je ne me trompe pas 5/20 la note qu'il mérite. Pourquoi?
Je m'explique,les seul points qu'il a obtenu c'est pour l'immersion et les graphismes.
Maintenant les points qu'il n'a pas obtenu c'est à cause de l'IA qui est horrible ça ressemble plus à du stock car à la destruction derby qu'à une simulation.
Les courses je joue au G27 la voiture glisse tout le temps c'est une horreur alors les virages ou l'IA passe à 90 Km/h nous on passent à du 50-60 Km/h.
En résumer je prend plus mon pied dans le mode chrono tout seul qu'en course

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (271)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19 
Page suivanteFin
17/20
chrisdubeach
Alerte
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Perso, quant je lis tout les avis des mécontents sur ce jeu, achetez vous un NES avec mariokart si vous arrivez pas à jouer.
certes la voiture dérape un peu, mais avec des bons réglages, ça devient un régal.
j'ai un pc portable avec une radeon 1go et il rame même pas.
un pur plaisir que je conseille à tout les puristes de courses.

Lire la suite...
15/20
Airvee
Alerte
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un conseil à ceux qui n'ont pas apprécié ce jeu : persévérez. J'étais très déçu lors de mes premières parties pour les mêmes raisons évoquées par nombre d'entre vous : glissades permanentes, voitures incontrôlables, conduite irréaliste. J'ai finalement abandonné la manette et j'ai branché le volant...Maintenant, c'est vraiment plaisant et j'ai même désactivé toutes les aides à la conduite et j'ai de bonnes sensations.
Un autre conseil : installez le patch, il règle les problèmes de fluidité.
sinon, j'admets que ce jeu aurait pu s'appeler autrement que NFS puisqu'il est vraiment différent de l'esprit de la série originelle.
En tout cas, le jeu fait réagir aux vues des nombreux commentaires qui s'opposent.

Lire la suite...
5/20
axoboss
Alerte
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

J'espérais beaucoup de ce NFS qui, selon le testeur de JV.com était vraiment bon. Je me suis donc lancé, je l'installe, je le lance, déjà le menu est moche... je vais faire un tour dans les options graphiques, déjà je tombe sur un réglage très déroutant : la résolution, qui varie de 1 à 250 points... jamais vu ça, mais bon, je règle et je sélectionne nouvelle carrière, je patiente sagement une bonne grosse minute de chargement, pour arriver direct en course... Premier virage, je me retrouve dans le mur, alors que j'ai mis tout mon poids sur la flèche droite... Je reprends, je remarque avec surprise que mon compteur affiche 200 alors que j'ai l'impression qu'un escargot me doublerait, je descends à 50 à l'heure pour le virage d'après, qui paraissait extrêmement simple...
Après avoir galéré pour faire mes deux tours, on me propose enfin de régler mes aides à la conduites, et même en essayant toutes les combinaisons, je n'ai rien trouvé de très satisfaisant. Je choisis la moins pire, puis je lance la véritable course.
Au bout de 10 mètres, alors que l'IA semblait s'être configuré en mode "stock car", dérapant dans l'herbe dans l'impossibilité de rejoindre la route, j'ai pressé Alt+F4, avec je dois l'avouer un grand soulagement. Deux minutes après le jeu était désinstallé.
Niveau graphique, jouabilité, et immersion, on est à 1000 bornes de GRID.
Même pour 10€ j'aurais regretté mon achat.

Lire la suite...
12/20
Laemen
Alerte
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Étant un bon fan des NFS, Je trouve que shift est le seul opus à peu près réussis depuis NfsMW. Certes fini les courses poursuites de dingues, fini les échauffourées avec une trentaine de Corvettes C6 remontées à bloque, fini les bonnes viré de trente minutes à batailler pour échapper aux flics. En ce qui concerne Shift, on été tous prévenus du "changement". Certes les joueurs qui notent ce jeu 20/20 exagèrent, mais ceux qui le notent trop sévèrement n'ont clairement pas pris le temps de s'y pencher. Je vais me concentrer sur le coté immersif et jouabilité. C'est indéniable les premiers moments sont très déroutants, on prend peur tellement il est difficile de prendre un virage correctement et même de rester sur la piste en ligne droite c'est pour dire. Après quelque petits réglages rapides la on ce dit-Ah! Sa va déjà un peu mieux! Après quelques heures de jeu plutôt frustrantes a ce demandé mais PUTAIN Pourquoi sa dérape comme sa??? On prend plus ou moins le coup de main, cette sensation de Glissade ce dissipe et on commence vraiment à prendre du plaisir.

Lire la suite...
18/20
ace3030
Alerte
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

J'ai été énormément surpris par la qualité du jeu! Graphismes poussés, durée de vie énorme, gameplay original pour un NFS, des sensations, grosse multitude de modes de jeu, de nouveau modèles de voitures, etc... La personnalisation des voitures est moins importante que dans les opus précédents, mais les conversions "works" sont vraiment une bonne idée pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le tuning et avoir une voiture qui a quand même une sacrée gueule! De même, les déco-vinyles par défaut sont vraiment réussies. J'ai lu les autres avis sur ce jeu, et il me semble que beaucoup n'ont pas compris qu'il fallait régler le gameplay pour pouvoir jouer comme on l'entend (freinage assisté, stabilisation de la direction, etc...) sinon il est vrai que la voiture est incontrolable... La difficulté a été bien réglée et les doublages sont réussies. Seuls points noirs, les drifts sont souvent étranges à jouer, la voiture se configurant automatiquement de telle sorte qu'on croirait avoir affaire à une savonette!! Enfin, la vue "cockpit" tant mise en valeur dans les reportages et les pubs sur ce jeu est peut-être très impressionnante, mais franchement on ne voit presque pas la route!... Mais bon, je n'hésite pas à dire que pour moi, ce NFS se place dans le top 3 des meilleurs NFS auxquels j'ai joué (et je l'ai TOUS testés...).

Lire la suite...
20/20
mounib
Alerte
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

J'ai aimé ce jeu, beaucoup le compare à GRID ( que j'ai aussi beaucoup aimé ) mais c'est pas la peine, niveau conduite.J'avais été réticent à m'acheter Need For Speed Shift.En effet je n'ai jamais joué à un jeu aussi prenant. Alors je me suis offert le jeu.

Lire la suite...
12/20
teknicandtaktic
Alerte
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Gameplay au clavier digne de Quake 1 où le strafe n'existait pas encore, et plantages du jeu réguliers... Pour le premier jeu de course que j'achète, déception presque totale. Absolument à déconseiller si vous n'avez pas de volant USB.

Niveau graphique et musique, il est plaisant.

Lire la suite...
17/20
the--gameur
Alerte
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas du tout les gens qui lui donnent moins de 12
Ce jeu est génial !
Je le recommande tres fortement !
Et pourtant je ne suis pas un "amateur"
Alors le plus marrant c'est quand je vois les commentaires comme qualité graphismes moyenne soit vous avez une vielle machine ou sinon allez chez l'ophtalmo !

Lire la suite...
7/20
S-ATA
Alerte
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

J'ai pu y jouer une journée.
Je le compare à Race driver GRID, qui est maintenant sortit il y a très longtemps.

La maniabilité est r-i-d-i-c-u-l-e !
Inutile d'expliquer en quoi et pourquoi, c'est tellement irréaliste que même mes vieux GT de PS1 sont mieux foutus.
Les graphismes sont beaux sans être parfaits :
Il y a des reflets partout et n'importe où, et surtout tout le temps.
Strictement aucune sensation de vitesse.

Pour un jeu de 2009, qui se veut héritier d'une licence telle que need for speed, ce jeu est une catastrophe...
Passez votre chemin, GRID ou encore Dirt 2 vous réconforterons et vous donnerons de vraies sensations.

Lire la suite...
15/20
remora2
Alerte
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Alors je poste ce commentaire parce que je vois trop messages désobligeants pour un jeu qui ne mérite vraiment pas tous ces quolibets. Je suis d'accord avec certains, la conduite par défaut est totalement imbranlable, seulement faut s'interresser un minimum à un jeu avant de balancer dessus. Parce qu'en fait, il suffit de désactiver toutes les aides et de ne garder que "l'aide à la stabilité", qui corrige cette improbable tendance au sous virage, et vous vous retrouvez avec un jeu parfaitement jouable. Les voitures ne dérapent plus pour un rien, la maitrise de l'accélération, du freinage et des tracés nécessitent une bonne concentration, bref un très bon avatar de grid en plus péchu, plus complet, plus varié...

Lire la suite...
18/20
[b3uman]
Alerte
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Bon je vais essayer d'être un peu plus objectif que certaines personnes ( :hap: ).

J'ai aimé ce jeu, beaucoup le compare à GRID ( que j'ai aussi beaucoup aimé ) mais c'est pas la peine, niveau conduite, GRID ne connait pas non plus l'adhérence :sarcastic:

Enfin pour dire par rapport aux autres joueurs, réfléchissez un peu, c'est pas un GTR Evolution, c'est pas une simu, le jeu est fait pour qu'on s'amuse, peu importe si la conduite est réaliste ou pas.

Pour revenir au jeu : Super bien optimisé et fluide, tourne à fond avec un C2D E8400 @ 4GHz et une HD4870 1Go non overclocké, aucune chute de FPS, excellent.

La bande son, normal, sauf le bruit des moteurs qui est génial, celui des pneus par contre... c'est mieux d'éviter les voitures qu'on l'arrière qui balance trop :malade:

Jouabilité : parfaite avec manette de 360, avec un volant j'ai pas essayer mais ça doit par être facile.

Qualité du jeu, un beau 18, ça fait longtemps que j'ai pas passé autant de temps sur un jeu de voiture sans me lasser une seul seconde, d'ailleurs ça fait depuis Gran Turismo 1 sur PSone, donc la note est amplement mérité ( je voulais mettre 20 mais j'aurais trop perdu en crédibilité :ok: )

Lire la suite...
12/20
baatezus
Alerte
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Need for speed shift est loin d'être un mauvais jeu, graphismes plus qu'agréable (pour peu qu'on dispose d'une machine vraiment (très) puissante, vue intérieure immersive ( la meilleure qu'il m'ai été donné de voir ), grand nombre de voitures disponibles (quoi que bien moindre a forza), multi sympa, etc, etc...

Oui mais voilà la prise en main est vraiment très spéciale, et je ne dirais ni bonne ni mauvaise, mais vraiment très spécifique au jeu
En effet ni vraiment arcade (dirt, grid,...), ni vraiment simulation ( forza, r factor, toca), elle rebutera plus d'un joueur et viendra gâcher tout son plaisir (ce qui est mon cas).
Un petit conseil : télécharger la démo, c'est encore le meilleur moyen de vous faire un avis sur cette prise en main à mon goût un peu extraterrestre.

Lire la suite...
17/20
tol-sadoum
Alerte
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Malgré la note je comprend les critiques négatives, car ce jeu est difficile à prendre en main, mais une fois pris en main, c'est un bonheur.Graphisme excellents, Je passe ma musique derrière donc je ne sais pas pour la bande son,autre détail intéressant l'ergonomie des voitures est prise en compte : Je suis passé d'une Camaro SS qui broyait les pares chocs et les feux de freinage a une lamborghini murciélago qui soulève littéralement les autres voitures.

Les commentaires sont TRES contradictoire, un plaisir à lire!

Lire la suite...
20/20
Sh31k_
Alerte
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

J'ai pas joué aux autres volets de NSF, donc je note le jeu pour ce qu'il est, pas pour sa série ou son développeur, etc... Je sais pas pour vous mais pour moi tout de suite le ressenti qui me vient en y jouant c'est "bon sang ça c'est du jeu de caisse!". La conduite est super dynamique et crispante, exactement ce qu'on attend d'un jeu de course non? Graphismes pas mal du tout, à aucun moment on s'arrête pour admirer le paysage mais à aucun moment on se dit non plus "ah tient cet arbre il est bien raté quand même" donc de ce côté là rien ne vient gâcher l'ambiance. Les voitures sont très belles aussi, etc... En gros ce jeu se démarque par sa vue intérieure, parfaitement jouable, c'est le 1er jeu où on se force pas jouer avec cette vue, elle tout simplement réussie donc chapeau. L'autre petite particularité c'est son approche semi-arcade semi-simulation, c'est pas de la conduite cartoon mais c'est pas du Forza non plus. Le plaisir de conduite est immédiat en tout cas et c'est bien là, la marque d'un jeu réussi. (ps: le jeu est bien optimisé effectivement donc un autre bon point)

Lire la suite...
4/20
_lestat67
Alerte
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Jeux pitoyable plus rien a voir avec les ancien need for speed depuis need for speed cabon je suis entièrement déçus. Obliger de copier sur des jeux du style test drive unlimited un jeux qui date de 2006 ou forza motorsport un jeux qui date de 2006 le pilote ressent les sensation déjà vue dans test drive unlimited....

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Amazon PC 3.06€ Amazon PC 24.60€ Amazon PC 24.99€ Amazon PC 26.36€ Amazon PC 30.49€
Marchand
Supports
Prix