Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Helacu
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de course auto auquel j'ai jamais joué.
La vue intérieure est vraiment ce qui différencie ce titre de la concurrence... c'est juste monstrueux, on a l'impression d'y être. C'est Le gros point fort qui cartonne tout.

Concernant la jouabilité que certains critiquent:
En fait quand vous mettez un 3/20 ce n'est pas jeu que vous notez, c'est votre niveau de pilotage.
NFS Shift est parfaitement jouable avec un bon réglage pour son volant combiné aux réglages de la voiture (à partir des voitures préparée).
Durée de l'opération, 5min de recherche google pour repomper un réglage qui va bien et 5min de réglages "basiques" de caisse, le tout bien expliqué sur le fofo JV:

Bref, si vous aimez les jeux de caisse achetez NFS, vous en resterez sur le cul tellement le jeu est immersif.

The_Gobelin
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Graphisme 18/20
Très beau et enfin une vue intérieure mise en valeur.

Durée de vie 10/20
Ok, c'est un jeu de course mais c'est pas interdit de sortir des choses originales.... Le mode chrono est ingérable car les autres voitures gênent énormément en plus de nous percuter et le mode duel est nullissime, il suffit de donner un coup de pare-choc à l'adversaire pour gagner.

Bande-son 10/20
Pour un jeu dans lequel on drift la moitié du temps, dommage que les crissements de pneu soient aussi peu crédibles.

Jouabilité 4/20
Totalement injouable au clavier... Vous passerez votre temps de le bac à gravier et le pire, c'est qu'on peut gagner comme ça. l'IA des adversaires est affreuse, semsable à celle de Gran Turismo premier du nom, c'est pour dire.

Note générale : 7/20
Un jeu injouable ne vaut pas la peine que l'on s'attarde sur son cas alors que les jeux de simulation sont nombreux.

MrSpock44
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Fun et complet comme décrit dans le test de la redac' ? Frustrant et injouable surtout ! Ce jeu est tout simplement lamentable : contrôle impossible au clavier, le moindre petit coup de volant envoie la voiture dans le décor ! Je regrette les Nfs underground, surtout le premier du nom, orientés arcade et plaisir de conduite ! les graphismes n'arrangent rien, je trouve le jeu plutôt moche ( tout en sachant que mon pc n'est pas une bête de course )et mal optimisé... Bref, encore des euros par la fenêtre !

Daffom
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

injouable!! la moindre ligne droite courbée se fait en dérapage, et on dit que c'est une simulation! Il n'y a pas de sensation de vitesse, niveau graphisme ca va meme si on a vu mieu. je retourne sur grid...

xp440
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Déçu par pro street, et undercover, shift a tout de même remonté un peu la chose. La vue intérieure est vraiment réussie et très fun on ne peut pas dire le contraire. Graphiquement, les textures sont relativement belles, malgré un aliasing assez prononcé, même en 1680*1050 AAx4. Mais arrive ensuite le revers de la médaille: on est dans un environnement fermé, c'est à se demander ou est passée la grande ville et les poursuites de flics, qui étaient si chers à la série. Deuxième point, la conduite: faîte que de dérapages même avec les aides électroniques activées et les suspensions optimisées. Et ce à n'importe quelle vitesse. Et le comble c'est que l'on voit l'IA négocier les même courbes que nous sans que l'arrière ne chasse ! Conclusion, bon jeu mais qui n'en reste pas moins décevant sur certains points.

trewi_2009
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Franchement, c'est un réel plaisir ,de jouer a ce jeu avec le g25.Je comprend pas qu'on puisse, descendre ce jeu comme ca .Je trouve ce need for speed,trop bien. La sensation de vitesse ,on la sent bien et franchement, c'est un des rares jeu de voitures ou on s'ennuie pas. Je vous assure , recommencer la même course, dans ce jeu,ne me lasse pas du tout.Question contrôle,très franchement,j'ai pas eu de soucis,ou peut être que c'est le volant,et pourtant ,je suis pas très fort en simulation de conduite.

Oli_-_17

Salut a tous

personnellement pour moi ce jeux n'est pas un "need for speed", même si cela reste un bon jeux de voitures ( enfin pour ceux qui aime le style "Race Driver" que j'apprécie particulièrement ) mais pour moi un bon NFS ne peux exister sans les poursuites en ville avec la police et un style de conduite très "arcade" (beaucoup délaisser depuis un moment), n'en déplaise a tous les testeurs de jeux vidéo

daoloth
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Pfff. Voilà un achat bien décevant. L'indicateur de trajectoire idéale est bien moins "fin" que celui de Forza 2, le temps de chargement trop long entre les courses (2 tours de piste en Class 1 - super...) et la progression vraiment spéciale ; "ouais ! conduis comme une patate c'est génial ! ouais, conduis comme un pro, c'est génial aussi ! Tout est génial!"

Le jeu est propre, bien réalisé (si vous n'êtes pas épileptique) mais sans âme. Ce n'est ni de la simu, ni de l'arcade pure.

La trame de progression est d'une nullité sans bornes. Ou on ne créé pas d'histoire (GT, Forza, etc.) ou on en créé une bonne... Car " gagne des courses et tu pourras faire d'autres courses " ne correspond pas exactement à ce que j'appelle un bon pitch. Bref, un jeu qui a le cul entre deux chaises et qui ne restera pas longtemps dans ma console.

thomasd29
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Il ne vaut vraiment pas les anciens NFS
Sur PC les graphismes sont 5 fois mieux sur Race driver Grid ( beaucoup mieux sur PS3 ) et le gameplay est vraiment pas super
les voitures glissent beaucoup trop !!!
Mais sinon les circuit est les voitures sont très bien ainsi que les différents réglages possible dans les options

darkconsul
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

le jeu est tres bien globalement, ça me rappel le tous premier nedd for speed ;), sinon mon seul regret est l'abssence de championat personalisable en d'hors de la carriere, les bolides sonts assez deversifie ( pas de ferrari, dommage :( ) ma note est 16, je met tout de meme 19 pour remonter la note... ma requete :) : un second patch qui implementra un system de championat.. merci EA ;)

Supercoyote
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas cet opus de ce NFS. Où sont passés les courses poursuites policieres qui ont fait son charme depuis la playstation.
Aujourd'hui, il est devenu un simple TOCA Race quelquonque avec le gameplay d'EA.
Graphiquement, c'est beau, rien a reproché à la bande sonnore.
Seul grosse erreur dont je lui donne cette note: Ce n'est plus du NFS. C'est devenue une simulation de course qui veut se raproché d'un Gran Turismo et qui n'est pas du tout mon style de jeu.

meut11
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Niveau graphisme c'est parfait, on s'installe en vue intérieur et on prend un sacré coup d'adrénaline pour cela il faut dépasser le début du jeu afin de bien régler le niveau de difficulté et les graphismes, ayant l'habitude de jouer aux jeu de course je doit dire que c'est celui la qui donne le plus de sensation. La collection de voiture est impressionnante et magnifiquement modélisée. On regrettera un temps de chargement un peu lent.

luva
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Need for speed Shift est une réussite.Les graphismes sont superbeset la vue intérieur donne des frissons.Les effets sonores sont très réalistes.Et une partie que j'ai très bien aimé sont les dérapages.EEngros je vous le recommende fortement.

berunours
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Heu... j'suis perplexe... un nfs simu... mouais pas tant que ça... Sinon c'est beau, fluide, bien pensé, le pilotage est marrant, ça glisse, mais ce n'est en rien une simue... Par contre gros point noir, l'IA qui essaie de te sortir a chaque virage :( c'est le gros point noir :( impossible de piloter peinard... En gros c'est blasant... Avec une ia moins con il serait bien fun... dommage...

calderon
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas l'engouement pour ce titre...Je suis habitué aux jeux de voiture et possede un volant G25...et la maniabilité est tout bonnement horrible!!

En désactivant les aides à la conduite, impossible de rouler droit en ligne droite , c'est comme si la voiture se baladait seule à droite ou à gauche...j'ai essayé de changer les sensibilités mais rien n'y fait...Je fais du circuit et je n'ai jamais eu cette sensation, même avec une micra !!

Certes, très très joli visuellement, mais si j ai acheté le jeu c'est pour pouvoir y jouer, pas pour mater mes screenshots pendant 3h...

A déconseiller pour les passionnés de circuits désirant acheter un jeu de voiture avant tout pour piloter