Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Duck_Killer
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

C'est beau. C'est immersif. C'est jouissif.

Même si je joue comme un pied, je m'éclate vraiment. Les gars de Slightly Mad Studios ont pensé à tout :)
Les points et le profil de pilote sont très sympas ; ça donne un autre objectif que de simplement finir premier !

shinobi84
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

NFS shift..graphisme réuSi surtt la vue intérieure!sans oublier la sonorité...ac un dump valve ki jaillit de votre PC!c impeC!miE ke GRID,GTR!!franchement ceux qui n'ont pas les boN confiG..alors ne jouez pas!!une jouabilité et graphisme digne de GT5 mé plus soft..par contre le drift..c'est trop sensible!!ce jeu s'adresse plus à des vrais pilote de GT et de drift!!alors appréciez le!!

Arcanis69
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Need for speed shift, est un très bon jeu de voiture.
Mieux (et de loin) que Grid!

Le jeu est beau et fluide (ceux qui diront l'inverse autant vous acheter une console plutôt que de faire souffrir vos P3).

La conduite est très bonne, même si pas forcement réaliste tout les modèles se laissent conduire sans problèmes.

Need for speed a aussi le talent de nous faire des jeux de voiture qui ne sont pas répétitif.(pas comme grid et ses 24h de m*rde)

Enfin bon que du bon dans ce jeu, je recommande vivement.

wolfen4000
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

je joue a NFS depuis le début,alors pour ceux qui aime les jeux de courses,cela doit être parfait pour eux,mais pour ceux comme moi qui aime le vrais NFS "course poursuite dans les villes,la police ect..",ba la c'est vraiment plus ca!

encore une fois on sort complètement du jeux original et si c'est pour jouer sur circuit,ya pleins de titre spécialiser!

bref le graphisme ne fait pas tout dans un jeux et je suis vraiment déçut!

certes,certains opus était pas folichon sur les histoires,voire undercover entre autre,mais bon,pas de flic,pas de course de rue,ba ou est le vrais NFS?

Plex97
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

19, ce jeu est super lles graphismes sont pas mal, la jouabilité est immense ! Franchement les autres qui ont mis 2,6 etc... ils ont des mauvais gout. Il comporte tout mode de jeu (1 contre 1, course chrono...).
Bref il est super je vous le conseille !

[Einherjar]
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

NFS Shift est un bon jeu de course qui prime avant tout sur ses qualités graphiques qui sont indéniables notamment la vue cockpit qui est très travaillé. Cependant, la prise en main est assez lourde les voitures ont tendance à trop survirer. Il s'agit certes d'un bon jeu de course mais ne s'inscrit pas pour moi dans la gamme NFS.

captainbigleux
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Vraiment déçu par ce nouvel opus de la série des Need For Speed..

Après une première impression agréable, surtout niveau graphique, force est de constater que ce jeu est une pure daube. Voiture au comportement irréaliste, concurrents au QI pas très élevé, but douteux (mission - faire sortir au moins 4 concurrents dans la course).. On se demande si on ne va pas voir surgir une voiture de police au détour d'un virage sur le circuit histoire de nous rebalancer une course poursuite ?!

Les autos survirent sans cesse, ce qui empêche purement et simplement une conduite 'normale' et digne d'une VRAIE course.

Après on aime ou on aime pas l'espèce d'effet flouté qui nous empêche de distinguer le compteur et qui est censé donner une impression de vitesse ?!

kitkat904
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Excellent comparé a cet undercover que je n'ai vraiment pas du tout aimé. Impression générale vraiment bonne, dynamique et classieux, on ne s'ennuie pas. Après dans le détails :

Points forts : Graphismes, impec pour moi, notamment la modélisation des voitures. J'aime bien les menus, ca change et ca a du style. Ni trop difficile ni trop facile, c'est bien équilibré. Relativement long, surtout si comme moi vous faites TOUTES les courses. Et personnellement je ne sens pas de répétition.

Points faibles : Quelques lourdeurs, comme les petites cinématiques avant chaque course qu'on ne peut tout simplement pas passer. Entre chaque phase de drift c'est chiant. La musique variée aux airs de basshunter j'ai pas trop aimé, enfin chacun ses goûts. Puis pour finir, vraiment lent tous ces panneaux après chaque course (classement- nombre de points- total de points - badge...).

Le NFS le plus équilibré que j'ai connu depuis Most wanted ;)

psauvage
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Bon jeux mais n'aurai pas du s'appelé need for speed car pour moi ce sont des jeux pur jeux.
Pas des simulations de course c'est vrai aussi que les meilleurs need for speed sont undergroud et hot poursuite mais la pour moi ce tres tres bon jeux n'est pas un need for speed

@+

savonette69
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Shift n'est pas parfait, comme n'importe quel mais il est en tout cas, il est franchement bon.
Dans un premier temps, sans pour autant renouer avec les opus d'antan comme par exemple Poursuite infernale 2 et la flicaille, Shift met tout de même fin au tragique passage de la licence dans la côté obscur bien racaille et c'est franchement pas plus mal, ouf!
Orienté un poil plus arcade que simulation, la dose reste bonne correct dans son ensemble.

Au niveau graphisme, je vais en contrarier certains mais avec ma 9800Gt, le jeu a pour effet de tourner à fond en 1680x1050 avec les options qui vont bien. Au final, le jeu est vraiment beau.

Niveau point négatif, il est regrettables d'avoir en guise de musique des morceaux pas toujours très biens choisis et surtout très répétitifs, ça manque un peu de fichier de ce côté. Mais qu'importe, Shift est un excellent jeu et c'est ça le principal.

Shift se pose certainement comme LA référence de cette fin d'année, posant un inéluctable pavé et de très loin à cet insupportable GRID et son 24H du Mans répétitif.

mmmprod
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

L'une des meilleures caméras intérieur jamais créée dans un jeu de course GTR2 compris ... beau à mourir ... passionnant ...
En revanche on n'arrive pas à savoir ou ce situe le jeu simu ou arcade ou les deux ...
Du coup on reste frustrer, embrayage qui dispose d'un retard bizarre quand on rétrograde... du coup la voiture rétrogrague très mal... le bruit de dérapage toujours le même est horrible on dirait un carton qu'on déchire sur une souris qui bouffe du riz ...
Les freinages et les roulis tout simplement irréalistes ...

Dommage parce qu'en jouant la carte un peu plus simu ça aurait été clairement un must mais bon EA signifie business pognon est on peu pas faire du pognon avec de la simu (EA OBLIGE)

Vive le fric ! Dommage pour le jeu ... mais bon on passe quand même des bons moments le cockpit est si beau !

gmt_phenix
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Je ne pige vraiment pas certains commentaires.
Le jeux est TRES beau graphiquement, largement superieur à un GRID qui nous gave de HDR pour masquer les defauts.
La conduite est excellente avec un volant, suffit de savoir faire quelque reglages.
Quand à l'absence de la police... c'est un simple retour aux sources. Perso: les underground, carbon et compagnie ça va une fois mais après ça saoule.
Plus realiste qu'un grid, moins elitiste qu'un GTR, ce jeu est une perle sur PC.
Les seuls points noirs sont les temps de chargement et le nombre de tours pour les courses un peu faible.

LeeHiar
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

A tous ceux qui ont donnés une bonne note à ce jeu, je pense que nous n'avons clairement pas jouer au même jeu.
Alors, c'est vrai que graphiquement il est très beau c'est indéniable. Mais, ça ne fait pas tout, perso je l'aurai préféré moins beau mais par contre qu'il soit juste jouable.
Parsequ'un jeu avec le quel on ne peut pas jouer, ben c'est quand même un brin génant.
Et la ben je crois que tout est dit. Je plain ceux qui l'auront acheté.

fabdcn
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

au niveau des graphismes, même avec une HD 4870 et un 22", on voit encore des pixelisations, la jouabilité est totalement nulle, c'est de la pure simulation mal géré, on sent quelques améliorations, (enfin surtout de la recherche) dans les détails autours du payasage et dans la voiture, sinon, sans ça, ça ressemble à un NFS prostrret retouché, bref un NFS qui n'en est pas un.
on est très loin du Most Wanted, carbon ou undercover, ce volet est un volet bien particulier, qui au bout de 3 courses, reste désagréable en tout point.
aucun interet, un "coach" sur lequel on croirait que tout a été misé, bref, ceux qui ont aimé le prostreet seront OK, le reste, j'ai un peu envie de dire, passez votre chemin.
j'ai très attendu ce volet, j'ai été extremement déçu. les 3 point sont pour le "petit effot" graphique, ça ne mérite pas plus

DeF4art
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

C'est sur ce ne doit pas etre le même jeux auquel on joue !!! Perso j'ai une 8800 GTS un double coeur 2.6ghz et 3 g de ram et shift tourne en 1280x1024 avec tout les réglages graphiques aux maxi et pas un seul ralentissement pas une seule pixelisation !!!... quand a la jouabilité, même si c'est vrai que les voitures on tendance à glisser, avec mon pauvre trushmaster FGT tout pourri (y plus que le volant et les pédales qui fonctionnent et plus aucuns boutons !!) acheté 40 euro, c'est le pied intégral !!! encore faut il se prendre un minimun la tête pour son réglage. Le vraiment seul bémol que je pourrait metre a ce jeux (si on oublie evidement le coté course de rue et poursuite qui on fait le succés des NFS) c'est la durée du jeux et la fin lamentable (aucune cinématique de fin) le scénario de 2 ligne et les 3 pauvres cinématiques pour présenter les epreuves ... Conclusion vivement le retour au traditionnel NFS