Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Mario38_2007
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu ne vaut rien face a grid.Il est mal optimisé, rame à mort sur une config où grid tourne très bien. Les bagnoles sont des savonnettes.
En bref très déçu de mon achat.
A revendre aussitôt acheté.

Gemlazs
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

J'accroche vraiment pas ... Malgré l'effort fournit pour se renouveller, le fun n'est pas là pour moi. Certainement parce que je préfère les conduites un peu plus arcade. Au niveau des graphismes, c'est assez joli, même si on a vu mieux. Certaines textures sont parfois un peu pauvres.

D'ailleurs, je suis assez étonné de voir le nombre d'options pour faciliter la conduite, surtout les indications au sol. Le monde du jeu vidéo est décidément entré dans une aire de tout public assez impressionante.

Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

20/20:Graphisme , 16/20:Jouabilité , parfois subtile , 17/20:Bande-son . Alors pour résumer tout sa , les graphismes , splendide et la bande-son très bien . Donc je met 18/20 car c'est un excellent jeu .

raphyyy
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Joli certes, mais cela n'en fait pas un bon jeu.
Pas du tout dans l'esprit de la série, rien d'innovant et une maniabilité déconcertante où tous les virages se prennent en dérapant... bref une nouvelle fois bien déçu d'nfs.

kaunna
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

18/20 pour ce superbe NFS.

Enfin ils nous ont fait quelque chose qui tient la route, une jouabilité intérieure qu'aucun autre jeu ne pourra avoir avant un moment, pas même forza 3 ni GRID ni GT5.

Je suis assez impressionné de voir des notes en dessous de la moyenne, certes beaucoup vont dire "je regrette le NFS avec la police..." mais tout de même, ce jeu est travaillé, on ne peut pas lui mettre moins de 10, il ne faut pas confondre les jeux où le frein n'existe pas, et les jeux plutôt simulation où il faut respecter trajectoires, etc ...

Akalamam
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu très sympa d'abord pour ces graphismes et modélisations de véhicules très jolies, du tunning à l'infini...c'est dalleur sur ce point que j'ai le plus accroché peu de jeu offrent de pouvoir customiser au détail près son véhicule. Les courses sont dynamiques bref tout est vraiment sympa. Seuls quelques points me plaisent guère comme les temps de chargement biens longs, la voie de "l'animateur" énervante et enfin une aide sur la route bien trop grande.

alias88888
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Shift le renouveau NFS? Bon on nous sort un style GRID avec des voitures qui reste dans l'ambience NFS mais en plus "simulation" sur la conduite ou beaucaup de temps d'adaptation son n'essesaire pour bien conduire ses engins. Cela dit le jeu manque de finitions et une tres mauvaise optimisation sur PC et pour moi NFS dois rester dans l'esprit NFS ce qui n'est pas le cas ici! Etant fan je proposerais plutot un Underground 2 ou Most wanted HD plutot que sa. Mais ce jeu reste bon,voila.

Elnum
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Je suis en fait mitigé quant à ce nouvel opus de NFS...
D'un côté, la course en elle-même me donne de bonnes sensations, pilotage, etc...
D'un autre côté, je suis un ferru de tuning, et l'interface proposée ici est tout simplement ratée. En effet, pour avoir deux fois la même couleur sur différents aspect d'un même vynil, c'est impossible, la roue des couleurs tourne beaucoup trop vite !
Ensuite, gros point noir : Les vynils sont pas en miroir! Quand on fait un côté de la voiture, il faut tout refaire de l'autre côté !(Alors que dans les opus précédents, undercover, prostreet etc, on avait le choix de le faire ou non.
On ne peut pas non plus poser de vynils sur le dessus de la voiture !! rien donc sur le capot, sur le toit, sur le coffre et à l'arrière...

A moins bien sûr de prendre une des 4-5 configurations de vynils pré-enregistrées, qui feront ressembler votre voiture à une quelconque DTM... Coté originalité, on a vu mieux

Bref, Un opus très orienté simulation de course et sensations, laissant le côté tuning de côté.

alentir
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Si vous voulez rouler et tourner il vous suffit de prendre la route avec Race Driver GRID. Un volant qui a du mal à servir, des textures non digne d'un jeu next gen. Les NFS ne font pas le grand retour attendu.

Vive NFS Carbon et GRID.

tribalac
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Rien de vraiment innovant au bout de 2 jours on commence déjà à ce lasser.

Les graphismes sont beau certe mais sa ne suffis pas pour faire vivre un jeu.

Le drift est aussi un point negatif du jeu trés difficile à maitriser.

fabienDD
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

très bon jeux mais se n'ai pas le jeux de l'année.
mais j'approuve le changement et je dit que j'attends le prochain nfs!
maintenant je préfère Grid mais c'est un très très bon changement qui me fera acheter le prochain nfs

guillaumehe
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Excellent ! Comme tout les NFS d'ailleurs ! Beau graphismes, les bruits de moteurs sont geniaux... Par contre, la musique des chargement m'énerve, tout comme la longueur de ces derniers. Il est vrai que se promener en ville me manquera, mais bon, Shift est, comme EA l'avais dit, un tournant pour la série, ceux qui se plaigne de sa différence avec les plus anciens NFS ne se sont absolument pas renseignés... Un tournant majeur, qui a l'air très reussi. J'ai toujours été très sévère avec les NFS, etcelui ci tiens la route avec un 18/20 ! Ce qui est excellent d'après moi.

natrx7
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

"Need for Speed Shift jouit cependant d'une irréprochable fluidité".
Je ne dirais pas ça pour ceux qui ont le jeux avec une cg ati ! Physx mine les performences en jeux au points d'avoir des chutes à 15 fps ! Et pourtant j'ai un très bon pc ! ( x4 940 b.e,crossfirex 3870x2/3870, 4go ram ....). A pars ça le jeux est vraiment beau ! Les cockpits sont magnifique . Avec le g25 c'est un régale ! Mais vivement le patch pour les possesseur de carte ATI .

FasnAo
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Quand on pense Need For Speed, ne soyez pas de mauvaise foi, on pense tous à des poursuites enflammées, une ambiance underground et décalée. Là on a un jeu qui se prend tout simplement trop au serieux, de la simulation ? Un NFS qui prone la simulation ? C'est aussi peu crédible que Mario dans un FPS ! Si je veux de la simu je vais chez Forza, Grand Turismo ou GTR !

Qui plus est je trouve le jeu sans âme, on enchaine les courses pour monter en grade ouais super. Des graphismes froid, précis mais froid. Une ambiance totalement plates avec des menus et un HUB peu recherché.

Trés franchement il ne vaut pas mieux que pro street.

yantcho
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Je met un bon 16/20 car il le mérite. Je l'ai sur pc. Certe il demande une grosse config (que je n'ai pas a l'heure actuelle) mais les voitures sont variées et les circuits aussi. Pour les graphismes je les trouves vreiment bien parceque sa reste un jeu de voiture. Moi qui est Fan du genre FPS, survivol-horror ce petit jeu de voiture ne ma pas décus. Voili voila Merci à tous et bonne course...