Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

alex943
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeu, Très bonne modélisation des voitures et bon rendu des sonorité spécifique à chaque modèle.
Le meilleur façon de se faire plaisirs sur shift est d'y jouer avec un bon volant, c'est très immersif.

newik02
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu de course dans la ligné de GRID. Très beau graphiquement, une fois que l'on s'habitue a la conduite ce jeux est un pur régale. Il y a un vaste choix de voiture et la duréé de vie du jeux est pas mal. A conseiller pour tous les possesseurs de PS3.

syd_barre
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Je mets 5 pour faire baisser la note des lecteurs (désolé) sinon j'aurai peut être mis 10. Mais bon sérieux, si vous voulez jouer à un need for speed, passez votre chemin.
Si vous cherchez un remplaçant à GRID, passez aussi votre chemin.
En clair, c'est un jeu bien décevant sur bien des points : conduite, graphismes, sensations... rien n'y est.
Non mais franchement, déjà faut oublier la conduite assistée activée d'office au début. Cette dernière retire tout le délire d'un jeu de caisses puisque l'on a plus besoin de freiner l'IA le fait pour nous (super on se croirait à notre 1ère heure de conduite en auto-école à conduire dans un parking sans les pédales)
Ensuite, cette option désactivée, on sent l'inspiration sur Grid, le problème étant que la conduite est nulle, les graphismes tous pourris, sensations nulles en vue intérieure la route est pixélisée .

Bref un jeu à éviter d'autant que le principe de need 4 speed a carrément été mis de coté pour essayer de faire un jeu à la mode pompé sur les hits qui marchent en ce moment.
Donc comme d'habitude EA a joué le pari du commercial et c'est loupé complètement.

Préférez lui Dirt 2 bien meilleur en tous points

Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Un tournant à une série qui commence à s'essouffler. Maintenant, la concurrence est rude avec GRID. Mais sur PC, nous n'avons pas nos GT5 ou FM3, donc on s'en contente. Après, je trouve que ce jeu est assez sympa. Très beau graphiquement, les voitures autant que les décors. je le fais tourner au max aussi...Sinon, le gameplay est sympa mais faut s'habituer à freiner, accélérer, refréner,..Sinon, rien à dire à part la BO que je trouve déplorable. Pour la custom, c'est carrément galère...je trouvais ça plus facile sur NFS Carbon (plus fluide et plus ergonomique à manier). Bref, un très bon jeu de course que je qualifierai d'équilibré. En tous cas, pour les PCistes, il n'y en a pas d'autre à l'horizon.

gun_shaft
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

J'ai mis 6/20 à ce jeu parce que j'ai été terriblement déçu ... je m'attendais à avoir une simulation de course agréable sans prise de tête et je suis tombé de haut. A l'avenir il serait mieux de se concentrer sur un bon jeu et pas faire un mixe simu/arcade parce que ça ne colle pas du tout ... vous l'aurez compris le gameplay est horrible (je ne possède pas de volant je joue avec une manette). Donc si vous voulez un bon jeu de course prenez gardez Grid ou alors une bonne simu : GTR2 mais ce nfsS est franchement à oublier... EA continue de creuser ...

Brax971

au minimum , le jeu rame encore , donc injouable

Encore une grosse daube commerciale , Vive NFS Most wanted

turricanbrother
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Bon ok les amis ! On est tres loin d'un GRID , ça, on a bien compris et je confirme. Mais de là à ne pas lui mettre la moyenne, je suis pas d'accord. La maniabilité est effectivement un peu bizarre au début mais on s' y fait. Avec un peu d'entrainement, on arrive quand meme à trouver du plaisir. Le seul gros point noir du jeu, c'est le drift : difficile à maitriser et pas vraiment de sensations.
Pour finir, le jeu est tres bien optimisé, alors SVP ne dites pas n'importe quoi. Amicalement...

absamad07
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

J'apprécie Beaucoup le coté graphique du jeu, aussi le système de récompense , si j'ose dire. mais la jouabilitée , surtout au virages et au DRIFT, est décevante.
Le pire des défauts, c'est le temps de chargement , pour moi (C2Q 2.4Ghz, 2Gb Ram, ATI hd 4850)je ne peux jouer à n'importe quelle course qu'après 40 longues secondes, et parfois plus.
J'attends toujours un correctif ou un patch.
Amicalement.

shadow_pej
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Ne faisons pas l'autruche.
Ce jeu est beau ... est fluide.
Côté gameplay, NFS n'est pas revenu aux sources (gameplay arcade) mais a préféré opté pour la simulation.
Les fans des anciens NFS vont crier aux scandales, mais le fait de gérer sa course avec ses vitesses et son accélérateur et son frein et un point primordiale dans un jeu de voitures de sport.
J'ai beaucoup aimé les premiers NFS proposant de voyager dans certains paysages, celui ci change du tout au tout avec des circuits fermés aux quatre coins du monde.

Si vous n'aimez ni la simulation, ni les circuits fermé, ce jeu n''est pas pour vous ^^

16 car il y a eu beaucoup de progrès mais pas le note max car j'aurais souhaité des routes à la place de circuits fermés.

uablack
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est parfait A condition d'avoir un volant!! On ressent bien tout les sensation de la conduite des super bolide!! C'est génial, j'ai mon volent MOMO depuis 5 ans et c'est la première fois que je ressent de telles sensations avec!! Et pour ceux qui disent que ça lagent , je les comprend pas,, g un core 2 duo avec ma vielle x1900xtx et je joue en 1080p et aucune lag!! Le meilleur NFS jamais sorti, pr ceux qui ont des volent!!

naruto9696
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Chez EA, ils ont encore essayé de nous faire bavé, mais ils nous dégueulent toujours la même "Merde" :

De beaux graphismes & une belle opération commerciale.

Concernant le gameplay ... A chier !
- Aucun sensation,
- La camera donne envie de gerber
- On comprend rien a ce qui se passe
- On ressent pas la voiture
- La direction de la voiture est complètement imprécise et un temps de réponse telement lent qu'on fini par conduite les "bolides" (lol) comme un bus de la RATP.
- Des voitures qui réagissent au bitume tel un JetSki en pleine mer agité ...
- Le bruitage est ... bizarre et incohérent ... ca gueule de partout, un brouha pas poussible, on a vite reflexe de baisser le volume.

En gros, EA a essayé de faire GRID en plus beaux. Sauf qu'ils n'ont reussi que le "plus beaux" :

"jouabilité est étouffante"
"bruitage a chier"
= Aucun plaisir !!!

gt--one
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Enfin une simu chez NFS. De manière général, le jeu est prenant et on ne s'ennuie pas une minute. A part pendant les temps de chargement trop long. Sinon j'ai trouvé le jeu pas facile à mettre en place car les réglages de base ne sont pas correcte. heureusement qu'il est possible de régler énormément de chose pour son volant par exemple à la manière d'un Rfactor ou GTR2. Mais une fois que tout a été régler, alors que du bonheur. Les sensation de pilotage son bien là.

djpunk
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Aïe aïe aïe! Grand fan de Need For Speed que je suis... je suis sur le cul!!!

Un gameplay totalement ingérable! A croire qu'il faut un volant et pédalier obligatoirement... ou alors c'est moi qui suit devenu un polio des mains!

J'ai avancé sur un tiers du jeu en me disant... aller c'est les voitures de premières classes, c'est normal que ça soit un peu dur à piloter! Mais non, plus on avance, moins ça se joue! Si vous pensez voir un Need For Speed 100% Arcade comme les autres, passez votre chemin!

Du coup je m'arrête pour cette version qui n'a aucun sens, si ça n'avait pas été appelé "Need For Speed", j'aurai désinstallé le jeu dès les premières courses.

Pour le reste, aucun problème (même si il y a un gros manque de musiques entrainante lors des courses... vous pouvez les ajouter en allant dans les options, mais ça donne pas vraiment envie de la laisser). Graphiquement, irréprochable! Les sons des moteurs sont vraiment sympa également. IA du jeu... inexistante. Les concurrents sont des poules.

Bref... à éviter pour les joueurs Arcrade, et à acheter pour ceux qui sont plus pour la simulation!

13nancy
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

20/20 pour remonter les commentaires débiles de certain mettre un 07/20 c comme si tu disais qu'il n'avait fait aucun effort depuis undercover c faux ne pas aimé c une chose tout le monde n'a pas les même goût . Ce n'est pas le jeu de l'année mais c un trés bon jeu qui ne mérite pas de se faire descendre en flèche !!

Ektos
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Le meilleur NFS produit a ce jour
beaucoup moins arcade que les précèdents
mais ont est encore loin de la simulation
même sans les multiples aide très gênante
le premier tour de circuit qui détermine le niveau du pilote et très bien pensé
le mode drift et au gout du jour ,mais je le trouve malheureusement bien trop simple , et totalement irréels