15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Narval22
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Disons le tout net,ce jeu est une pure merveille! C'est un FPS western super bien pensé.Le jeu possède des graphismes très beaux pour un jeu de 2009. Le Scénario est excellent, avec son lot de surprises,de trahisons,de coups de théâtre!La durée de vie est correcte pour un FPS: Environ 8 h. Mais! Puisque l'on peut jouer les deux frères McCall, et que le gameplay diffère radicalement entre les deux, on peu multiplier ce temps par 2. Les armes sont nombreuses, ont toutes existé , sont réalistes.Petit bémol pour le titre: L’histoire est censée se passer en 1864 et ensuite en 1866, et on trouve un revolver qui date de 1873! Néanmoins on pardonne aisément au jeu car ses combats sont foutrement réussis.ça mitraille de partout, on y va a la dynamite,au couteau de lancer,à la Gatling, ou plus simple:au revolver! On voit apparaitre plusieurs animaux dans le jeu, bien modélisés. Vautours,poulets,chevaux sont tous fidèlement reproduits. Les niveaux sont vraiment ouverts,on peut arriver souvent par plusieurs endroits,et le jeu prend un petit aspect RPG question armes; c'est vous qui choisissez,en achetant l'arme que vous voulez, et si vous avez collecté assez d'argent. Deux niveaux dans le jeu sont de petites merveilles:On vous lâche sur une MAP titanesque avec,si vous le voulez des quêtes annexes a remplir,pour tuer du brigand et amasser du pognon. Les musiques adaptés aux moments collent au jeu, et en mettent plein les oreilles. A avoir absolument!

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Pas mauvais ce petit FPS à la sauce Western spaghetti.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance y est ^^.

Question graphisme c'est très mitigé, les textures sont franchement pas terrible même si les map offre un décors parfois vraiment cohérent.

Pour le son mis à part la musique répétitives par moment, l'ambiance sonore est bonne ainsi que le réalisme des bruitages.

Pour ce qui est du game play rien à dire on vous fera choisir entre la force brut, ou la rapidité.

Le scénario est quelques fois un peu gros, et les dialogue sont souvent franchouillard. En même temps pour mettre dans l'ambiance western ce n'est pas tellement un défaut :) .

Une bonne expérience qui changera du train train quotidien de la guerre et autre Call of like.

Mew_Mew
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Plutôt pas mal ce FPS ! J'ai été assez surprise par ce jeu, ne m'attendant pas à quelque chose de grandiose. Un bon scénario, quoique beaucoup trop court, des graphismes corrects, pas mal de passages vraiment cool. J'ai beaucoup aimé pouvoir monter à cheval, ainsi que les niveaux où on peut se balader dans un monde libre. M'enfin, je me suis bien amusée dessus :hap:

purefun
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Excellent! Points forts:
- Graphismes magnifiques, proches du photoréalisme avec les détails au max
- Très bien optimisé: niveaux de détails très haut avec un dell d'il y a un an et demi
- ORIGINAL! décor western, scénario un peu cliché mais captivant et bien mis en scène, grande variété d'armes, différence entre les deux frères...
- Combats prenants et dynamiques, dignes d'un COD ou autres jeux qui se passent actuellement...
Points faibles:
- Aspect rpg et liberté pas suffisamment poussés (mais amélioration depuis le premier épisode)
- Très très scripté

Nicomacdo
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est d'un dirigisme écœurant, on ne dispose d'aucune marge de liberté, même les quêtes libres sont en réalité scriptées à mort, pourquoi ne peut-on jamais prendre l'ennemi à revers et doit-on toujours foncer dans le tas comme un bourrin? Si l'univers du far-west est bien retranscris, les situations rencontrées finissent bien vite par toutes se ressembler et on se force à finir le jeu tandis que la lassitude s'installe, logique en l'absence d'un minimum de liberté. Les graphismes sont superbes, la profondeur de champ impressionnante, mais le soleil et les effets de lumière sont ratés. Les dialogues sont sympas, les musiques peu inspirées. Le système de visée laisse vraiment à désirer, si le viseur n'est pas rouge on ne touche pas l'ennemi même si on le cible, ce qui n'a aucun sens. On trouve des abus, des ennemis pouvant nous toucher ou lancer de la dynamite à 100 mètres de distance, chose qui nous est totalement impossible bien sur, ce jeu regorge de détails rageants plombant tout le plaisir de jeu. Par exemple tout est tout le temps flou dans ce jeu, dès qu'on est touché ou qu'il y a une explosion on ne voit plus rien mais ça ne gène en rien les ennemis, c'est pénible comme c'est pas permis. La fin du jeu est ultra-décevante, si comme moi vous aimez l'univers du far-west je vous déconseille ce titre, trop dirigiste pour être vraiment jubilatoire.

amaelman
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Bonne ambiance,beaux graphismes, excellente prise en main, les règlement de compte juste ÉPIQUES
bon jeu a avoir :)

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon FPS sauf un petit regret pour des points de sauvegarde assez souvent ce qui coupe l'action mais sinon je ne regrette pas du tout mon achat. les graphismes sont magnifiques. Et il y a de très bon duels. Bref un jeu a acheter!

rafiluccio
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Une jolie surprise. Quelques bémols cependant: les tirs sont parfois auto-guidés, et la musique pas toujours à la hauteur (même si elle est parfois très bonne) et pourrait ajouter encore plus d'atmosphère "Far West". Sinon, le jeu présente pas mal de missions (certes pas très compliquées), une ambiance bien retranscrite, un scénario plutôt correctement construit. Je me suis bien amusé avec ce jeu!

Eindo
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Meilleur que le premier opus ainsi que The Cartel .Aimant le premier, j'ai foncé, je n'ai pas du tout été déçu : on retrouve la bonne vieille ambiance far west du 1er épisode ainsi que des références à cette dernière. Graphiquement, ça claque. J'ai été donc très content de mon achat, c'est parfait.

ManyCam
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Dès le début, ce Call Of Juarez nous plonge dans la guerre de sécession, et qui plus est du côté confédéré (relativement rare pour être noté). Amateur des "Tuniques bleues" et passionné de western quand j'étais plus petit, j'avais placé beaucoup d'espoirs en ce jeu ... et je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont accrocheurs, l'ambiance de l'époque très bien restituée, le gameplay rôdé, les gunfights nombreux et nerveux. Deux personnages jouables signifie deux gameplay différents, mais surtout deux histoires et deux angles de vue divergents. COJ:BiB réussit à créer chez le jouer une préférence pour Ray ou Thomas : mais certainement de manière trop superficielle tant la fin du jeu arrive vite : 6-7 heures ! C'est vraiment la seule ombre au tableau.

bobosch
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Seul reproche que je ferais: trop court car on est blasés d'arriver à la fin tellement on s'éclate à flinguer dans ce jeu.
J'ai eu l'impression de revivre les westerns, mais cette fois en étant actif. On a du Leone, du John Wayne...le western a été fait jeu avec bound in blood.

Tiidjay
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Call of Juarez : Bound in Blood est pour moi les prémisses de ce que Rockstar Games fera par la suite avec Red Dead Redemption.
Un titre épique (le meilleur de la série), un scénario accrocheur, une ambiance de folie, des possibilités funs telles que ralentir le temps (reprit par le systeme Dead-Eye de Rockstar), et des graphismes très bons.
Gros plus en ce qui concerne la bande originale !
En conclusion, on reprochera à ce jeu d'être peut être trop scénarisé et trop fermé en comparaison à RDR.

Rating_Pending
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un exellent jeu, même pour qui comme moi n'est pas grand amateur de FPS. Côté gameplay, le jeu est différent de la masse et possède par exemple des niveaux en monde ouvert avec quêtes annexes. Côté artistique, les graphismes ne sont pas mauvais du tout, la conception artistique est sublime et la musique magistrale. Concernant le scénario, il est simple mais efficace et ne possède pas d'imbirligo de personnages incompréhensibles. D'ailleurs le message passé par la fin du jeu est unique dans le monde du jeu vidéo et la séquence de conclusion est très belle.
Point négatif, le jeu sur PC est un portage du jeu console ce qui entraîne les désagréments habituels.
Bref, je recommande chaudement ce jeu auquel je vais fianlement mettre un point de plus.

PC 9.99€