15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

Darkaniel
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment un bon FPS, légèrement bourrin, on peut le dire, mais vraiment sympa, l'ambiance est super pour ceux qui aiment les westerns, et c'est assez rare de trouver des jeux dans ce genre. Peut être trop court, peut être un peu répétitif, mais on se lasse pas !

nettoyeur2
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Excellant jeu, beaucoup mieux que le premier opus. Largement moins de plateforme est ce n'est pas un mal. Ils ont même pensé a nous laisser quelque moment de liberté (bon dommage que tout le jeu ne soit pas libre a la manière de Gun mais quand même on sent qu'ils on fait un effort). Franchement, il dépasse le 1er sur tout les niveau.

KaosOne
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Alors oui c'est beau, la jouabilité est pas trop mauvaise, la conduite d'un cheval est bidon, mais ce qui m'a énormément rebuté c'est cette linéarité abusive, franchement c'est lourd, un des frère a un lasso et des couteau, super! Mais ca sert a quoi puisque il suffit de suivre un chemin prédéfini et que c'est bourrin a souhait, ensuite j'ai trouvé certains dialogue hyper cucu...

StyliShShowtime
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Très bonne surprise pour moi. Je l'ai pris par hasard parce que je m'ennuyais et j'ai été agréablement surpris. Petite précision: Je l'ai pris sur PC.

Impressionnant graphiquement, même s'il n'atteint pas le niveau des maîtres en la matière, on prend quand même le temps d'admirer certains paysages... Les personnages ont aussi bénéficié d'un grand soin. Seules quelques textures font un peu tache, mais rien de grave...

La maniabilité est très bonne, et les deux personnages jouables ont chacun leur style, ce qui donne envie de refaire certains niveaux pour jouer avec l'autre qu'on n'a pas sélectionné... Le système de concentration est prenant et intuitif.

La durée de vie est acceptable pour un FPS... Mais pourquoi avoir abandonné l'idée d'un mode coopératif ? Le jeu s'y prêtait parfaitement bien et le fun aurait été assuré. Le multi est sympa, ressemblant à un Day of Defeat version western. Mais il semble répétitif. Du contenu téléchargeable semble prévu, ce qui ralongera la durée de vie.

Le scénario n'a rien d'exceptionnel pour un jeu vidéo, mais il colle bien à l'ambiance western... Mention spéciale pour le premier niveau qui prend place pendant la guerre de sécession, chose plutôt rare dans les jeux.

En conclusion, c'est un bon jeu que je recommande à tous les fans de western.

xavierarti
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

sur ! ce n'est pas un COD donc ne vous attendez pas a trouver des armes qui ne se bloquent jamais ou par defaut explosent entre vos mains,c'est un western et on profite du decors et du parler de l'ouest sauvage ,bref un bon jeu simple et efficace avec un mode multi-joueurs qui vaut le detour

Darkomen
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Il faut le dire, Bound in blood est beaucoup mieux que son prédecésseur. L'univers western apporte toujours autant de fraicheur dans le monde du FPS (ca commence à saouler la guerre sous toutes ses formes). Les graphismes sont très beaux même si le HDR est trop présent à mon gout ce qui peu déranger.
Le seul hic à mon goût est la visée automatique pour une version PC qui n'est vraiment pas indispensable.

Ce jeu est une bonne pioche pour les gringos en recherche de maturité et d'ambiance à la Sergio.

jimmytrailette
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

"Splendide" me suis-je dit lorsque j'ai lancé le jeu, et je continue de la penser. C'est un jeu fabuleux qui en a dans le ventre. Son histoire est originale, le gameplay est interessant car on peut jouer les deux héros et le multi est très bon. Tout ça forme une bonne formule qui vaut bien mieux que le call of juarez le premier du nom. Je le recommande vivement.

richard_winters
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

(PC) Après avoir essayé le premier volet qui m'avait plutot plus mais avec des défauts vraiment très important, je suis vraiment surpris du numéro deux !!
Les graphismes sont vraiment magnifiques, les endroits sont bien modélisés, on s'y croirai. Certaines textures de roche sont un peu loupés mais la, je chipote.
La possibilité d'incarner deux personnages est vraiment sympa, la gameplay changeant en fonction du personnage choisi.
La possibilité de faire des quètes secondaires (bien que limitées) a le mérite d'exister, on en voudrai plus mais c'est déjà sympa. De meme, la possibilité d'acheter des armes améliorées et plutot une bonne idée.

Je n'ai pas pu tester le multi pour le moment mais en solo, c'est plutot jouissif et malgré la faible durée de vie du titre (fini en moins de 5H), on passe un très bon moment, surtout vu la pauvresse des sorties de jeux de l'été.

BECKS23LA
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

un bon jeu a vré dire, j'aime bien!
une tres bonne alternative en attendant les gros calibres(COD MW2,Operation Flashpoint: Dragon Rising,..)

en plus, il offre une assez bonne varité, on peut finir le jeu 2 fois, chacune avec un perso vous verrez: c pas le meme jeu!

je vous le conseille vivement!!

darkzipman
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu pour ma part, les jeux de western sont si rares, ca fait plaisir d en voir un et surtout comme ce call of juarez.
Beaucoup mieux que le premier opus celui ci nous plonge vraiment dans l ambiance.
Il aurait fallu qu il soit un peu plus long et plus libre mais sinon c est du tout bon.

baltazar59
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Call Of Juarez et bien mieu que le 1er opus, j'ai commencer un peut le solo que j'adore.
Graphiquement il et bien, on ce retrouve vraiment dans l'action et l'univers des CowBoy et Indien sont bien présent.
Maintenant quand je vois que vous dite 7h de jeu en tout, c'est que vous l'avez fait en Facile, parce que moi je le fait en difficile et je peut vous dire que j'ai pas encore passé l'acte 1.
Le réseau et toute ces partie je trouve ça assez énorme surtout les partie Wanted, ou les partie en équipe ou il faut tuer le plus d'adversaire possible, c'est trop classe.

Mon personnage préféré en ligne c'est l'indien avec sont belle Arc, je le trouve très furtive surtout avec c'est flèches qui ne font pas de bruit quand tu tir, tu a beau avoir un ennemi qui te passe sous le nez, il te remarque même pas, mais cette Indien et inefficace quand tu joue en Ville ou dans un terrain assez découvert.

Un jeu que je conseille au plus réticent d'entre vous

Aldaieur
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Très bon FPS sauf un petit regret pour des points de sauvegarde assez souvent ce qui coupe l'action mais sinon je ne regrette pas du tout mon achat. les graphismes sont magnifiques. Et il y a de très bon duels. Bref un jeu a acheté.

hellfik
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Que dire à part que de voir des membres notés grossièrement des 1/20, me choque pas mal. Ce n'est pas le must du must en FPS, bien sûr, mais que dire à part que même si les goûts tendent sur un chemin personnel, on doit quand même le juger à sa juste valeur (+ les quelques points de jugement perso).
Je mets un 17/20 pourquoi? déjà parce qu'il n'est pas parfait, un peu trop linéaire (mais bon, il y a une histoire à suivre comme un film), des textes répétitifs grossiers ("f*** de p***", en outre). En qualité? très beau, les décors et les perso rien à redire, il m'a scotché (et je suis difficile à ce niveau là), le maniement des armes en duel, en multi-visées ralenties, la musique est assez discrète, mais elle suit très bien la trame, l'histoire, très intéressante et on a envie de découvrir la suite au plus vite... bref, plein de bons points pour Techland, continuez comme ça les gars!

Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

J aime le gens qui mettent 1; franchement c'est pas correct; en plus cela fausse la note generale des gens qui postent.
Que dire sur ce jeu a part que je suis agréablement surpris.
Passer les premiers niveaux qui sont pas terribles le jeu est surprenant. graphiquement c'est vraiment correct. Le premier duel est fendar quand on approche trop la main du colt.
Cependant la vrai surprise c'est le multi franchement la premiere partie j'ai failli tout envoye petre j'ai persite et paf j'ai fait reglement de compte. Et la francement; une fois la bete et les armes maitrisé j'ai pris mon pied.
Vraiment je le conseille et puis koi franchement pour nue fois qu'ils nous pondent pas en trucs avec des nazis ou alors des terroriste enturbanne.

ange745
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Bonjours, Call of Juarez : Bound in Blood est un très bon FPS tout a fait original du fait que cela se passe au far west.Graphiquement il est superbe mais demande une bonne configue, avec ma GTX 275 la profondeur de champs est très bonnes , les effets de lumière sont très réussit ,les textures de très bonnes qualités .Les dialogues entre les deux frangins sont cru et fond bien rire par moment.Le game play est très jouissif les systèmes de planque sont très bien réalisés pour pouvoir tirer et être cacher en même temps.Les duels sont très bien réaliser .Tout bonnement génial