15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

pathao
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Courageux et ambitieux sont les deux qualificatifs que j'emploierai pour le dévelopement de ce FPS façon western spaguettis. Seul gros défault,les duels super enervants ou l'on passe le plus de temps à essayé de comprendre pourquoi le protagoniste ne tire pas malgrès l'action sur la manette..ET cette visé rouge qui déstabilise le joueur a n'en plus finir..Bref,bon jeu mais encore quelques efforts a faire au niveau Gamaplay.

Ju135
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

N'ayant pas jouer à Call of Juarez premier du nom, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne fus pas dessus, ce 2ème opus est un bien bon jeu. Des graphismes réussis, parfois spéciales mais j'ai beaucoup apprécié. Le gameplay est sympathique, on a le choix entre les deux frères, chacun ayant des compétences différentes et une attaque "concentration" différente. Pour ma part, j'ai préféré jouer avec Ray: plus résistants, mais moins rapide et agile. La bande son est pas mal, les musiques sont correctes mais ne révolutionnent pas les Westerns. Cependant, les répliques vulgaires et machistes sont délirantes mais très limités dans le nombre (une dizaine de répliques en tout...). La durée de vie est très courte (7H '-_-). Le scénario conté par le frère moine, chochotte et pacifiste est amusant et nous révèle que le troisième frère n'est pas aussi simplet qu'il en à l'air. Bref, un bon jeu, mais pas extraordinaire.

cronos______
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne connais pas du tout la série. Niveau ambiance le jeu est super ! Un FPS western je m'en réjouissait ! Graphiquement il est joli, la bande sonore va très bien avec l'ambiance. Mais le jeu est quand même un peu court pour un FPS. Le plus grand défaut du jeu c'est sans aucun doute le gameplay, pas mal de personnes vont désespérer et arrêté de continuer leur partie juste à cause d'une petite phase bien lourde. C'est dommage que le gameplay ne soit pas au point sinon le titre aurait pu être très bon ... Mais avec un mauvais gameplay on ne s'amuse pas et on s'énerve d'où le 10/20 que je lui donne.

zymokis
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Le 1er du nom était excellent, et cette "suite" l'est tout autant, voir meilleure même. Graphiquement très beau, doublages et dialogues excellents, l'ambiance y est. Un poil trop scripté à mon gout par contre. Mais le jeu reste très agréable et fun. Vivement une 3ème volet.

roulioz
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Totalement d'avis avec Screamer, il s'agit d'un très bon jeu dont la finition est excellente. Graphiquement c'est du top en comparaison de certaines sorties de l'année, on est vraiment vite absorbé par l'ambiance. L'histoire de la visée auto avec les pistolets au début déçoit un peu, mais on apprend vite à utiliser les autres armes pour plus de fun :-) Le jeu est vraiment cours en comparaison d'un Crysis ou d'un Fallout 3, et il est aussi scripté qu'un Call of Duty, mais la qualité du script est excellente. Le plus c'est une traduction sans faute avec des injures et des discours délirants!

PampaGTT
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Bonjour, je viens à l'instant de terminer ce jeu le temps d'un weekend. Je vais mettre un 15 tout comme JV. L'ambiance Western est particulièrement réussie et n'est à aucun moment lassante. Le jeu ne souffre d'aucun bug particulier, on ne s'ennuie jamais tant l'histoire est prenante cependant je reproche une durée de vie un peu light bien que l'histoire soit digne d'un vrai film de cowboy. Concernant le gameplay, je regrette le manque de réalisme à certains niveaux comme l'équitation ou l'arc qui tire des flèches comme un fusil et de grâce futurs joueurs enlevez l'option "rechargement auto" qui gâche tout. Concernant les graphismes, ils sont superbes et le HDR est effectivement très présent mais pas dérangeant pour ma part. En conclusion je conseille vivement ce jeu à tous les fans de FPS et de Western vous serez pas déçus, en attendant un nouvel opus dans le même genre encore + réaliste.

christrini
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

salut!
vraiment déçu par ce jeu...
franchement les graphismes n'ont rien d'exceptionnelles, meme si l'univers western est bien retranscrit.
Ce que je n'ai pas aimé c'est la visée et le tir qui ne donne aucune sensation comparer à la plupart des autres fps, la visée rouge qui indique qu'on va faire mouche casse complètement l'intéret du shoot et le fait qu'il n'y ai pas vraiment de recul quand on tir achève le tout.
Ajouter à cela un jeu ultra dirrigiste ou quasi aucune liberté n'est possible, une difficulté peu élevé et une durée de vie faible et vous obtené au final un jeu moyen aussi vite oublié qu'installer.
je laisse quand meme un 12 pour l'ensemble car en dessous serait le punir injustement.

@++

Leister
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu dans le monde du FPS,graphiquement très réussis selon la machine que vous avez,le seul petit bémol de ce deuxième volet et bien sur le duel a revoir manque de rapidité et de visée très ennuyeux, pour ce petit problème qui reste quand même important je donnerais une note de 14 pas plus,en espérant peut être que dans une autre aventure de nos deux compagnons que ce petit soucis sera réglé,call of juarez Bound in Blodd est un jeu a conseiller pour les fans du FPS.

CarmeloAnthony_
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Graphiquement, c'est très joli à voir même si l'espèce de flou au loin est un peu bizarre, les personnages sont bien modélisées et les animations passent.
Très facile a prendre en main, en même temps, rien de compliqué, suffit de bouger et de tirer
Par contre, jeu beaucoup trop facile, en plus, la visée assistée obligatoire avec le curseur rouge qui vous indique si vous ferez mouche gache un peu le plaisir.
Durée de vie vraiment nul, 10h de jeu en difficile si vous cherchez tout les secrets et que vous prenez un peu votre temps pour avoir de bonne stats
Niveau rejouabilité, moyen, le refaire une fois en changeant de personnages ok, mais au bout de 2 fois ca devient lourd quand on connait le scénario, et qu'on sait que l'on va tout refaire pour revoir une fin vraiment bidon.
Effectivement, le scénario démarre bien, mais voila, plus on progresse dans le jeu, et moins ca devient interessant.
Voila, 13/20, bien fait dans l'ensemble, mais vraiment trop court, a avoir que si on est vraiment fan de western.

Drieg
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Call of Juarez : Bound in Blood est vraiment un très bon jeu, surtout pour tous les fans de western. Certes, on est beaucoup dirigé tout au long du jeu, mais on ne s'en plaindra pas, qu'est ce que c'est bon ! La durée de vie n'est pas très grande, mais il y a beaucoup de choses à trouver avec les nombreux secrets à trouver, de plus, les contenus téléchargeables qui risquent d'arriver bientôt, vont la rallonger. Les niveaux pendant lesquels on peut se promener n'importe où sur une carte immense, sont vraiment géniaux ! On peut trouver de nombreux petits évènements sur la carte comme des attaques de diligence, ect... Petit bémol, les passages à dos de cheval sont pas super et manque de réalisme, je doute qu'un cow-boy puisse mener sa monture avec les deux mains qui tiennent déjà des pistolets ^^
On a pu qu'à espérer qu'il y est une suite !

lorian11
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Mêlant,histoires d'amour ,action avec un cadre magnifique westernien ce jeu est un petit moment d'amusement!grace a son gameplay trés souple on apprécie foncé dans le tas pour mettre fin aux hommes de barnsbee!l'histoire s'avère être un point essentiel de ce fps il se démarque des autres par le choix de cette histoire.j'ajouterai que la durée aurait pu être prolongée en compliquant les assaut,qui malheureusement sont très courts .ubisoft signe là un bon jeu avec pas mal de rebondissement tel un western movie.
It's a good game!

madmoloch13
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Déjà point fort numéro 1: c'est un des rares jeux westerns! Pour la beauté de ses paysages, le choix entre les deux personnages assez différents, les gunfights, l'ambiance western fidèlement respectée et rendue crédible grâce à des cinématiques "d'époque", l'histoire, les personnages, je mets 18. Pas 20 car mes déceptions ont concerné les musiques (bien banales comparées à "Oh mama" du trailer), qui sont loin d'être du Ennio Morricone (d'ailleurs je vous conseille de couper la zik du jeu et de lancer vos titres western préférés ;) ), le côté un peu trop scripté de la campagne (mais bon, c'est super bien mis en scène donc ça rattrape le coup), les animations des personnages un peu raides. D'autres points ont déjà été soulevés dans d'autres commentaires, je vais pas m'étendre dessus. Ceci dit, je n'ai trouvé le jeu court du tout. La premiere fois j'ai tout le temps pris Ray, et là je suis en train de refaire la campagne avec Thomas, ce qui change pas mal de choses! Armes, objectifs, façon de jouer, etc... 12/20 pour la durée de vie c'est un peu dur je trouve. Ce jeu est une bouffée d'air pur et aride, quel plaisir de se ballader à dos de cheval dans de si beaux paysages. Donc achetez ce jeu, vous ne serez pas déçus, j'ai été bien moins déçu que certains jeux qui avaient reçu un beau 18/20 de la part de JV.com

devil2222222
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Jeu très fun, l'histoire est bien foutue, les graphismes sont très jolis. Gros bémol : la durée de vie, il faut a tout prix prendre son temps, faire toutes les "quetes" car sinon c'est torché en 3h30 :/

full_tera
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Les cinématiques sont assez médiocres, mise en scène douteuse, animation des personnages fait à la main lumières aléatoires ...

Techniquement le moteur est très puissant et tourne très bien en très haute résolution avec une bonne config

Aun niveau gameplay, le mode "concentration" est toujours aussi nul, on dirait un mauvais max payne...

G-Free
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Un bon fps, qui change un peu des autres du fait qu'il se passe en mode cowboy. Le fait de pouvoir jouer en coop avec son frangin est sympa. La difficulté, essayez le mode très difficile, et là on a du level. Côté négatif, comme beaucoup de jeu du genre malheureusement, il se finit assez vite.
Mais avouez tout de même que tirer au double flingue comme dans un western, c'est jouissif.

PC 9.99€