15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

Screamer
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Je l'ai fini hier.
Parti pour n'y jouer qu'une petite heure, je n'ai pas pu m'arrêter avant 4 heures de jeu (et la fin du jeu) ! Rassurez-vous, j'avais déjà grandement entamé l'aventure !
Que dire : il est sublime ! musique bien dans le ton, graphismes à tomber.
En résumé : une des meilleures ambiances de jeu que j'aie jamais vues... (et j'en ai fait, des jeux, depuis 15 ans !)
le scénario est digne d'un bon western ; plein de clichés, de méchants et de gentils indiens, de gens qui se "rachètent", d'autres qui trahissent, de vengeances.... bref; tout ce qu'on aime dans un western !
Niveau gameplay : On sent vraiment la différence de gameplay entre les 2 frères...Le bourrin, le subtil...
Les Duels sont parfois difficiles (les 2 derniers, j'ai quand même dû m'y reprendre par 3X.) Le fait d'acheter, et d'upgrader ses armes implique davantage le joueur.

Les défauts :cette visée automatique non-débrayable sur PC, c'est une hérésie...et sinon, parfois compliqué de manier précisément son cheval (pas capable de tenir une ligne droite : je vous raconte pas, pour passer un pont étroit au dessus d'un ravin vertigineux....) Du coup, ce manque de précision dans le comportement s'en ressent dans les gunfights à cheval : très compliqués.... perso, j'ai bien souvent préféré descendre de cheval, les buter, et remonter !
Ces 2 défauts sont ce qui retire 2 points à ma note... sinon, je trouve ce jeu tout simplement parfait !

Vesias
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Malgré une certaines linéarité et des gunfights trés classiques (mais pas moins intenses pour autant), Call of Juarez se démarque surtout par son ambiance western bien retranscrite. La musique, les décors, les duels, mais surtout les deux héros, nous plongent avec efficacité dans l'ambiance.
La durée de vie, en revanche, est faible, malgré un certain potentiel de rejouabilité, du au choix du personnage au début de chaque mission. J'ai fini le jeu en 7h en ayant fait toutes les missions annexes (mais pas en cherchant tous les secrets).
Les graphismes vont du bon (environnements, uniformes) au moins bon (visages, à l'exception des héros). Dernière chose, je conseille l'installation en VO, la VF est tout simplement catastrophique dans la plupart des dialogues (tout particulièrement la fille).

Romano338
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Un jeu vraiment excellent !
Très beau, gameplay excellent,... il a tout !
Sauf la durée de vie... j'ai mis en gros 7h30, et je suis pas un pro ni rien.
Je pense qu'en 6-7h il peut être fini. C'est pas énorme.

Mais sinon, ce jeu est vraiment excellent de chez excellent !

Neoweiter
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Un jeu unique en son genre! Une réalisation quasi parfaite, un gameplay joussif, et une ambiance prenante et immersive comme pas deux! Il y a ce petit coté humoristique et décontracté qui rend le jeu encore plus appréciable. Vraiment bon !

Lurtz42
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Call of juarez bound in blood est vraiment un jeu à avoir car les graphismes sont tous de même acceptable, le scénario est pas mal, une bonne ambiance, de bon duel pour améliorer l'ambiance, un choix multiple d'armes, même si le multijoueur est pas terrible.

Siforce
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Bien meilleur que le précédent , bound in blood se démarque des autres FPS surtout pour sont ambiances "western" et un scénario bien ficelé .
La prise en main est tres rapide mais lourde (la difference entre marcher/courir n'est pas flagrante! et la chevauché n'est pas tres réaliste !) .
Des graphismes et une modélisation des personnages magnifiques, tout simplement , ainsi que les effets de lumiere et la gestion de l'eau plutot bien retranscrite .
La possibilité d'acheter ses armes et d'accomplir des quêtes annexes se trouvant dans des map ouvertes!.
Malgres tout , une possibilité de faire bien mieux , j'attends donc un call of juarez III le pied ferme !

yakuzayang
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Je trouve que se jeu est bien mieux fini que le précédent! Rien a dire, graphiquement c'est très jolie (9600GTS) avec tout a fond. Aucun bug recensé pour moi. Dommage que le mode concentration ne soit pas de grand intérêt, raté sur ce coup. Je trouve l'histoire ni extra ni mauvaise. Le rythme est soutenu au moment de l'action dû aussi au frère qui n'hésite pas a nous remuer! je conseille!

akiri
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Excellent jeu ! Des décors somptueux, un scénario qui vous tient en haleine.... bref un jeu qui vous emmène loin ... très loin. Dans Call of Juarez , on flirte souvent avec le 7e art .

rock-is-living
Posté le 11 août 2009 à 00:00

brutalement exellent !!! la jouabilité me fais souvent rappeler GUN mais pour l'histoire elle me fais rappeller un film de clint eastwood (le bon,la brute et le truand) le seul defaut c'est la durrée de vie je l'ai bosculler en 6h mais je dois dire ba*ravo a ubisoft...

Samwizzy
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Je mets 18 à ce jeu. Graphiquement, le jeu et très bien fait et les décors sont de toute beauté. Les différents protagonistes de l'aventure sont aussi bien fait. Je trouve que les musiques ne font pas toutes ambiance western mais elles soutiennent magnifiquement l'action. En dehors de cela, l'immersion est totale (travail sur les graphismes, bruitages en général, ambiance...). Mais surtout le jeu est prenant et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir l'aventure, le jeu étant très fun et rythmé. Le seul bémol est la durée de vie, quand j'avais les choix je n'ai pris que ray et je l'ai fini en 5h40 (d'après les stats de fin), ce qui est quand même très court. Aller, je vais refaire l'aventure avec thomas. Bon jeu à tous. YEAH!!!

voxan85
Posté le 02 août 2009 à 00:00

je donnerais 15 comme la rédaction.
C'est un jeu très sympa à jouer, mais parfois très facile et d'autre très difficile.
Il n'y a pas forcément de linéarité dans le jeu.
Je ne regrette pas de l'avoir acheter. Mais maintenant que je l'ai fini, je n'ai pas vraiment envie d'y rejouer.

kiiev

Des Mc Coil d'enfer!

Je ne savais pas à quoi à m'attendre à ce jeux car j'ai été un peu deçu du premier, mais comme maintenant on est passé au next-gen pourquoi pas retenter l'aventure.

Et pour finir sa été l'un des rare jeux qui ma
complètement pri, un scénario superbe avec des rebondissement auquel on s'y attends pas, on ne s'ennuie pas une seconde, contrairement à quelque moment de jeu au premier COF.
C'est un fps qui innove, des décors et graphisme magnifique à coupé le souffle!

Un environnement Western/Indien trés réussi, cela change d'un décor de seconde guerre mondial ou apocalyptique.

Je conseille ce jeux ! ;)

loicoll
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Graphiquement, Ce nouveau livret frole la perfection! Des effets de lumières subliment, des paysages à couper le souffle, un gameplay très simple à prendre en main pour un maximum de plaisir. Les développeurs ont fait très fort! Et encore une fois je ne comprend pas comment c'est possible de n'accorder qu'un petit 15 à un tel jeux! L'histoire est tres prenante et la personalité des 3 frères apporte une touche comique. Bref chapeau. Seul bémole: la durée de vie.

horacle
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu de western, ce qui est unique en son genre. Le mélange aventure/fps dans une ambiance et un décor western est tout simplement extra et vaut vraiment le détour. Le scénario est en béton et les personnages ont du chien, on a l'impression de jouer à un film. Seul défaut: le système de visée plutôt à revoir. Mais le jeu reste unique et incontournable.

Amadeus91
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Très beau (malgré quelques bug et des animations un peu ratées) fun jouable et prenant voila un fps de plus sur pc bien placé ! Mais le mieux c est en multijoueur ! Il existe le mode concentration mais rien de révolutionnaire perso je préférais un mode similaire dans l'ancien jeu GUN. De bonne initiatives mais il manque quelque chose pour en faire un très bon jeu (plus de réalisme ? Des dialogues un peu moins lourd ? une durée de vie plus longue serait bien aussi).
Je suis certain qu'un 3 verra le jour ^^