15.7/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Certains penseront que cet opus enterre littéralement le précédent... Mais personnellement, cela n'est pas mon avis, tant les deux titres s'avèrent complémentaires l'un et l'autre... Après les grandes scènes de ballade avec Billy (qui ne m'auront jamais déplu contrairement à tout un chacun !) place à l'action brute ! Du shoot, des chevauchées... C'est du grand FPS. Les graphismes ? MEVEILLEUX! Je ne comprendrai jamais JV.COM . Ne vous fiez pas au 14 attribué par la rédaction, ici, on est plutôt proche du 17 ! Le scénario est très bon et s'inscrit très logiquement dans la saga (puisqu'il s'agit d'une prequelle.) Tout coïncide avec le premier opus à ce niveau là... C'est du très bon boulot ! La durée de vie est raisonnable, les duels superbement réalisés. Seul hic : l'IA, parfois déplorable. Mais il est vrai qu'à part la série des Rainbow Six, en général, c'est tout le genre "FPS" qui souffre de ce genre de problème, à l'image des "COD" ou des "MOH"... Bref, le jeu n'est pas à blâmer pour si peu. Après, le premier reste meilleur... Mais ça, c'est subjectif !

The-Galette
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Les apparences sont trompeuses, mais c'est vraiment un bon jeu. Les graphismes ne sont pas excellents, certes, mais le scénario est bon, le jeu est bien fait.
Un Western FPS, vraiment très bonne idée, j'espère en revoir de ce genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

The-Galette
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un Western FPS, vraiment très bonne idée, j'espère en revoir de ce genre.

VecteurLazare
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

J'avais eu un vrai coup de coeur pour ce Call of Juarez Bound in Blood. Pour un gros fan de western comme moi le jeu a fait mouche, d'où ma note plutôt élevée, c'est plus mon coté subjectif qui parle. Graphiquement le soft a encore bien de la gueule presque 3 ans plus tard, on peut même affirmer qu'il est bien plus joli que d'autres jeux qui sortent aujourd'hui. Effets d'ombres et de lumières nickel, des paysages somptueux et variés, un dépaysement exquis, une modélisation correcte des persos. L'ambiance musicale est plutôt fidèle au contexte et à l'univers, les bruitages des armes rendent bien, le doublage VF est inégal, les voix des 2 héros sont crédibles et même bonnes mais pour ce qui est des autres c'est largement moins bon malheureusement. Passons au gameplay, la jouabilité est un peu rigide, c'est le moteur physique qui veut ça, c'est pour sentir la corpulence. Ça demande à s'y habituer pendant la première demi-heure rien de bien méchant. Le fait d'avoir la possibilité de choisir entre les 2 protagonistes permet de diversifier légèrement l'approche, étant donner qu'ils sont spécialisés dans des aptitudes et armes différentes. Le système de duel est bien penser, immersif, mais pas tellement adéquat c'est dommage. Ensuite le scénario quant à lui est sympathique, rien de renversant mais l'intrigue possède quelques évènements qui viendront pimenter l'aventure. La durée de vie est un peu maigre, entre 7h et 9h en normal, 3 ou 4 heures de plus auraient été bienvenue. On termine avec le multi, il est relativement attrayant, plusieurs modes qui varient le divertissement, c'est globalement anecdotique mais on peut s'y amuser de temps à autre. Donc voila, un vrai bon jeu plaisant pour ma part, qui change littéralement des banals COD et Battlefield.

hugoleparisien
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux....Peut être pas les meilleurs graphismes, et encore ils sont très sympas, mais quelle ambiance! le FPS version western est un genre beaucoup trop sous exploité. Il est génial de dézinguer à tout va deux colts à la main, de chevaucher à cheval ou de faire des duels au sortir du salon...franchement ce jeux procure énormément de bonheur!

babylon-AD
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Call of Juarez est une expérience enrichissante pour un genre si peu retranscrit dans le monde du jeux-vidéo. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un trés bon moment en compagnie des frères Mc Call, d'une part par ses environnements, tout y est : saloon, mines, contrées sauvages et désertiques à dos de cheval, forêt, villages indiens, canyon, villes fantômes, etc... toujours une petite musique en arrière fond qui nous plonge dans cette ambiance. Chacune des missions peut se faire sous les traits d'un personnage, certaines sont plus adaptés à l'un qu'à l'autre, mais de manière général le gameplay est identique. Graphiquement c'est trés beau, des paysages à perte de vue, mais la modélisation des personnages n'est pas si bluffantes que cela. Des duels plutôt sympa en face aussi. Gros soucis au niveau des dialogues ou du son, il n'est pas rare de ne rien entendre des dialogues pendant une cinématique ( à croire que le jeu n'a pas été testé auparavant ) La version française est a bannir. Un titre qui se savoure pour son ensemble, dommage qu'il n'y ait pas plus de niveau libre et quêtes annexes. Faut compter 8h en facile et plus suivant le niveau de difficulté, un bon jeu mais sans réelle rejouabilité et ça c'est dommage.

Jericho_Outlaw
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Pourquoi 17/20 ? Tout simplement parce que malgré les apparences trompeuses, ce jeu est juste excellent. Bien entendu ça n'est pas non plus une bombe qui révolutionne le genre FPS. Non, là où c'est excellent c'est au niveau de son ambiance grâce au décors dépaysants, à la musiques avec ses mélodies hispaniques, aux graphismes très bon pour du 2009. Le jeu est bien plus beau et soigné qu'un CoD Black Ops par exemple alors que celui ci est sorti en fin 2010. J'ai était surpris par la taille assez balèze des maps où l'on parcours notre aventure. Gros coup de coeur pour les missions secondaires où l'on peut se promener tranquille avec son cheval dans la nature, j'avais l'impression que Fallout avait rencontré l'époque Western j'ai trouvé ça énorme. Par contre le gameplay est quand même rigide faut pas le nier, mais heureusement après un certain temps d'adaptation on s'en sort plutôt pas mal. 8h pour le terminer en normal en mourant quelques fois ça fait cour au final, mais malgré ça on n'en voudra pas au developpeurs. Faire des headshot est complètement jouissif. Donc pour ceux qui recherchent un FPS immersif et qui ne traite pas de l'époque actuelle sautez sur ce Call of Juarez Bound in Blood !

l[indien
Posté le 21 août 2011 à 00:00

un très bon FPS qui change de tous ces Cod, revenir dans le temps avec tout ces bon vieux revolvers faut avouer ça fait du bien ! un seul inconvénients le doublage français est tout simplement a chier et très exagérer, on remarquera que la voix d'un des personnage revient la première fois qu'on rencontre l'indien, le mode concentration est une bonne innovation dans le jeu, les décors ne sont pas fantastique mais il y a pire (je ne dirai rien)...

theDevilrockeur
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Call of Juarez Bound in blood est tout simplement un jeu extraordinaire,les paysages western américains tel que les forêt de conifères,les déserts,les canyons etc... sont super,le doublage en français est certe un peu exagéré,et les armes ne sont pas assez diversifiées(en effet il manque certaines armes,et pour moi le "revolver classique"et le"revolver rapide"ne sont pas des armes différentes,sinon c'est un super jeu,le scénario est excellent et les personnages sont biens travaillés.

pivalone13
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement extraordinaire ! Un scénario qui tient la route digne des plus grands films d'aventures. Le choix de jouer avec un des deux frères McCall est vraiment bien vu, puisque chacun d'eux a des caractéristiques différentes qui permettent de finir le jeu plusieurs fois sans se lacer ! Je n'avais jamais vu un FPS western, et celui l'a m'en a mit plein les yeux !

king-raptor3
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je ne me sui pas autant amusé avec un jeux depuis star wars battlefront 2 sur ps2.Je trouve que captain obvious a été trop sévére dans son test car quand on voit le test de cod bib et de cod bo ca énérve.En comaprent les 2 jeux on arrive rapidement a la conclusion que bound in bloud est meilleur que black ops mais que les 2 jeux n'ont pas la méme note.

patryczek722
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

IL est trop trop bin j addore ce jeu je viens de finir 2 chapitres mais j ai envie de jouer jouer et jouer.Bon travail l equipe polonaise technland.Et en plus il n est pas trop cher je prefere celui la que celui que vient de sortir

[Dr_Steinman]
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un jeu sympathique à parcourir, ni trop long ni trop court, environ 8 - 10 h suivant le niveau de difficulté, une certaine rejouabilité pour refaire les missions en incarnant chacun des deux frères. Quelques missions libre en nombre restreint mais une exploration entre deux missions assez fun. Graphiquement c'est joli sans plus, l'échelle du jeu est petite dans l'ensemble. Difficile de repérer ses ennemis à cause de cela d'ailleurs. Chose miraculeuse et gros point noir ce sont les dialogues, nous sommes dans un FPS mais si vous n'êtes pas en face de la personne lorque qu'elle parle vous n'entendrez rien, même si elle est placé à côté de vous à deux centimètres, ce qui fait qu'on a droit fréquemment à des scènes ou l'on entend strictement rien. Assez rebutant et incompréhensible. La voix d'un des frères est insupportable en français. Le jeu est trés varié, l'histoire reste banal, tous les endroits emblématiques du genre y sont retranscrits, un système de couverture automatique, simple et efficace. Une musique discrète qui colle avec le thème, on peut gagner de l'argent en effectuant des missions annexes ( trop peu nombreuses ) et ainsi avoir de meilleures armes. Le jeu est quand même trés linéaire cela pourra déranger d'autant plus qu'il n'est pas trés long et se boucle assez rapidement si vous ne souhaitez pas plus appronfondir l'expérience. Ca vaut le coup de s'y attarder si on aime l'ambiance western trés peut représentée, un jeu que je conseille donc.

space98
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un FPS sauce western, aux cartes biens remplis, vive ubisoft, ce jeux est magnifique, les graphismes sont à couper le souffle comme la campagne(diligence, kayack, lasso, niveau durant la guerre de Secession...)Jeux à ne pas rater si on aime les fps et les western, jeux unique.

chevalierjedi59
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Call of Juarez m'a vraiment étonné, déjà le scénario (17/20) est digne de ce nom, l'histoire est bien écrite et on prend plaisir à suivre les aventures des frères Mc Call. Les graphismes (16/20) sont biens, les paysages sont beaux à voir. La durée de vie (15/20) dépend de vous, vous pouvez jouer l'histoire une fois, ou la jouer deux fois avec un frère puis avec l'autre et il y a le multijoueurs. La bande-son (16/20) bonnes musiques au cours du jeu, surtout dans les duels. Le gameplay (17/20) est lui aussi très bien. Conclusion : Call of Juarez est un très bon FPS avec un bon scénario et avec plusieurs possibilités (pouvoir chosir que frère incarner)

Wolfe13
Posté le 23 févr. 2020 à 14:32

Le jeu brille par son scénario et suivre l'aventure des deux frères est haletante du début à la fin, chacun doté de faculté spécifique. Durée de vie correcte 7h pour voir le bout. L'ajout de quête annexe est une très bonne idée même si celle-ci sont assez banal au final. Le gameplay est propre et facile à prendre en main. Le doublage français est très très bon point fort également. Les duels par contre je l'ai ai trouvé un peu mou. En conclusion ce BIB est un très bon deuxième opus au fan de western, ville fantôme, duel foncez il est fait pour vous.
Point fort :
- Le scénario haletant
- L'ajout de quête annexe...
- Les doublages excellent
- Durée de vie correcte
Point faible :
- Les duels pas au top
- ...mais au final assez banal

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 39.90€