15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Call of Juarez : Bound in Blood est un bon FPS dans son genre, je lui donne 16/20. Deja un bon 16/20 pour les graphismes, on y retrouve les bon décors du Western jusqu'au décors de montagne splendide, a des moments ce jeu est un véritable régale pour les yeux. Niveau jouabilité je propose un 12/20, j'ai bien aimé le coter bourrin avec la gatling et le canons pour empêcher l'accostage, et le mode concentration qui est juste indispensable a des moments qui nous aides vraiment si on est bloquer, et la visé assistés sur pc qui gache un peu le plaisir. Je mettrais un 10/20 pour la durée de vie du jeu, je l'ai finis en exactement 4h58min01sec, bien sur j'ai pas fait les missions facultatives mais qui si on les ajoutes pourrais bien monter d'une ou deux heures la durée de vie du jeu, et le côter multi que propose se jeu je n'ai pas pus l'essayer, sur pc personne était en multi sur se jeu. La bande son 15/20, elle est pas mal, on y retrouve bien le coter western, l'ambiance est bonne et le coter vulgaire des 2 frères nous rentre encore plus dans l'ambiance vieux western je trouve. Scénario je lui donne 18/2O, j'ai bien accrocher a l'histoire, on est passer dans tout ce qui probable dans un western, mexique, trésors, indiens, trésors maudits, les filles etc... En plus de sa l'histoire si on la suis bien fait part d'une moral, enfin sa je vous laisse le découvrir.

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Deux frères ennemis et forts en gueule qui flinguent (presque) tout ce que l’Ouest sauvage compte de bad guys, l’idée tenait la route et Techland l’exploite plutôt correctement. En amateurs éclairés de western, les développeurs polonais alignent les clichés avec un rare bonheur et parviennent à concevoir, trois ans après Call of Juarez, une préquelle particulièrement cohérente. Assez peu impressionnant d’un point de vue technique, cette suite-prédécesseur corrige toutefois un certain nombre de défauts du premier volet, sans toutefois échapper à l’écueil de la répétitivité et des baisses de rythme contre lequel se heurtait déjà le titre original en 2006. Mais le plaisir de plomber du foie jaune pour quelques dollars de plus suffira largement aux pistoleros frustrés, qui passeront outre les imperfections d’un jeu joyeusement sauvage.

Dumbee
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu,les graphismes sont très beau l'histoire est pas mal,le fait qu'on peut choisir un des deux mcCall et qu'ils ont leurs propres capacitées c'est vraiment cool,en + ont peut faire des missions externes et acheter des armes.
Mais il y a des différences de son,dommage que ce n'est que tiré ils auraient pu mettrent par ex:des objets à allez chercher à un tel points etc...sinon très bon jeu que je conseillerait.

DahVid
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un FPS Western bien sympa. Surtout pour le multi qui compensera la durée de vie vraiment courte. Cela dit, l'histoire est pas mal. Le gameplay est assez simple mais efficace. En multi, on peu choisir différentes classes, la plupart devrons être débloquer, en fonction de la map et de son type de jeu. Les FPS western son assez rare, ce qui lui donne une touche d'originalité comparé a la plupart des FPS.

Poiox
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un jeu d'autant agréable qu'il y a peu de productions sur le western. Au niveau graphique, c'est vraiment pas mal, avec de très beaux décors. Au niveau des visages, ils sont un peu trop figés dans les expressions, mais ça reste acceptable. Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher au début, que j'ai trouvé mal calibré en mode difficile. Par la suite cela dit, on se prend vite au jeu. Le scénario est sympa, mais pas vraiment au niveau d'un film!... Un détail : j'aurais trouvé plus intéressant d'avoir une utilisation plus libre du lasso, finalement pas vraiment intégré au gameplay. Au final, ce n'est pas le jeu le plus transcendant jamais conçu, mais il fait passer un bon moment!

HeavyWill
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Jeu sympathique, agréable à regarder. Un peu trop de scripts (- 1 pt), les deux périodes où l'on a accès au monde ouvert sont inutiles car il ne se passe pas grand chose et en réalité c'est scripté (- 1 pt).
Le troisième frère énerve un peu à la longue et cela devient pesant de l'entendre tout au long du jeu (- 2 pt) ; c'est même d'ailleurs à cause de ça que j'attends quelques temps avant d'y jouer une seconde fois... c'est pour dire.
Assez répétitif, c'est un jeu de shoot où il faut foncer dans le tas, sans cesse (- 1 pt).
Mise à part ces quelques défauts, ce jeu est assez beau à regarder, la bande son est intéressante et l'esprit Western est bien présent. Dans ce genre, ce jeu est une réussite et je le conseille pour ceux qui souhaiteraient un dépaysement de 7-8H environ. A faire au moins une fois dans sa vie de gamer.

Jorann
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un bon FPS qui sors de l'ordinaire ( 2ème guerre mondiale etc ... ) avec de bonnes idées, un gameplay efficace et d'assez beaux graphismes. La durée de vie est correcte pour un jeu comme celui-ci mais le mode multi à eu un peu plus de mal à me convaince ...
Un jeu à conseiller.

Paradox__
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Surpris par ce FPS au niveau de sa qualité graphique certes le HDR est ici utilisé en masse mais cela donne un très beau rendu quoi que, un peu flou de temps à autres mais jolie. L'esprit western est très fidèlement retranscrite ! on s'y croirait, mais la où Call Of Juarez Bound in Blood pêche c'est qu'il reste très scrypter notament lors des combats qui deviennent répétitif à la longue. Le scénario quand a lui reste basique mais tient la route. En conclusion ce jeux reste globalementt bien réussi et apporte une bonne expérience in-game. Il saura contempter les fans du genre Western,Far West, et surprendre les non adepte du genre.

Antevre
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Franchement, gros coup de coeur sur ce jeu. Jolis graphismes dans l'ensemble, belle mise en scène, scénario bateau, mais amusant,... Très scripté, mais ce n'est pas un défaut, on aime ou on aime pas, mais le parti pris est très intéressant. Le gros défaut reste quand même certains points du gameplay, comme le fait qu'on dépeuple des villages entiers (il y a un ennemi à peu près derrière chaque obstacle) sans même avoir une égratignure. Il est également fort répétitif, et les duels sont chouettes, mais tous identiques. Néanmoins, on se prend d'affection pour les protagonistes, et l'envie de jouer les desperados et de massacrer tout ce qui bouge prend le dessus, l'ambiance étant tellement soignée. A souligner une bande-son tout à fait adaptée au jeu, très agréable. Sans révolutionner le genre des FPS, Bound in Blood propose une alternative intéressante au genre

SHUMBO
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Bien graphiquement et audio , bon senario global et un peu de difficulté au niveau des duels. On s'y reprends a plusieurs fois mais on fini toujours par y arriver. Les dialogues sont a la fois brute de décoffrage et pleins d'humour.On est loins devant des OUTLAWS et autres ... Un jeux actuellement bradé donc a posseder pour les amateurs de 6 coup ,canons courts et autres winchesters rouillé ou pas. Bon jeux a tous . SHUMBO16..

Vashalay
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai vraiment accrocher à ce jeux, les graphismes sont assez bien fichus, malgré qu'à certains endroits j'ai eu des problemes de contraste. La bande son est originale et le scénario nous tiens haleine du début jusqu'à la fin mais il est malheureusement assez court, ce qui est dommage.

deepwhite
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce Call Of Juarez est un jeu très sympathique, et depuis le temps que je voulais un jeu qui ce déroule en milieu western, j'en suis vraiment content. Niveau graphisme le jeu s'en tire bien même si j'aurais apprécié de plus belles cinématiques donc j'y mettrais 15/20 pour les graphismes. D'un point vue gameplay, le jeu s'en tire aussi bien même si il ne se renouvelle pas le long du jeu sauf en multijoueur. Note: 13/20.
La durée de vie y est aussi assez bonne : un solo qui se termine peut-être en 10 heures mais il reste encore une bonne dizaine d'heures aussi pour le multi si on cherche à débloquer les personnages, ce qui est une très bonne idée. Note : 14/20.
Le scénario du jeu est très bien ficelé et les personnages crédibles. Note : 15/20
Et enfin niveau musique, je trouve qu'ils s'en sont aussi bien sortis. Note : 16/20
Alors certes le jeu ne révolutionne pas le genre, mais y donne une bouffée d'air frais qui lui fais mériter son 15/20.

joelaterreur
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Étant fan de western spaghetti je me suis laissé tenter par ce jeu, et rien à dire. Ce jeu est tout simplement énorme !!!! Graphismes, gameplay, tout est parfait et l'histoire est digne d'un western. Alors là, bravo aux développeurs !!!! Ma note, 19/20

FantasyChardy
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Si on compare ce jeu a la plupart des FPS, il n'y a pas a dire c'est du haut de gamme. Les graphismes sont excellents, malgré une luminosité parfois assez handicapante. Le gameplay est a la perfection, et le scénario possède une originalité surprenante. Un seul petit défaut à ce jeu, le bourinage continu est très marrant, mais parfois un peu monotone, donc pensez a varier la difficulté du mode solo.
Pour conclure, je ne dirais qu'une chose : pour une réussite, c'est une réussite !

Ottoman_52
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un exellent jeu de western. Graphiquement sublime, le jeu a un gamepla au poil, même si a force les duels qont lassant. malgré un multi,le jeu reste court, un mod coop aurait été pas trop mal. Il faut souligner le fait que le scénario est vraiment très bien fichu et tient en haleine du début à la fin

PC 9.99€