15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

ghost-blitz
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Jeu original qui change de 39-45 et des guerres futuristes. En mode normal, je trouve le jeu très facile mais le vrai problème vient des duels hyper difficiles qui gachent tout le plaisir du jeu. En jouant avec la souris, il est très et même trop difficile de gagner et ce finit par gaver un peu. Conclusion: idée sympa mais trop inégale dans la difficulté soit on se balade soit on se fait descendre à tous les coups. Allez hop, on désinstalle et on oublie cette petite daube.

monster_ops
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

les graphismes de se jeu sont excellent, on reste en haleine jusqu'a la fin du jeu. Le point fort c'est les duels mais aussi la diversités des missions, récupéré un médaillon, délivré la fille et bien d'autre. j'aime bien aussi le ralenti ou on peut tuer plusieurs ennemis avec le temps imparti, le seul petit truc en plus qui aurait été bien ca serait le fait d'aller ou on veut. Achetez-le !!!

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très jolie et très bien optimisé sur Pc.Le bullet time est sympa, l'idée d'un FPS au far west est bien aussi, mais ça reste du classique et il y a un manque totale de libèrté, on enchaîne les chapitres sans se poser de question en tirant dans le tas. Je trouve ça dommage, y avait matière faire un très bon jeu si on avait pris la peine de le développer.

saint-jarna
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Il y a tellemnent de mauvais FPS que celui là, y a pas à dire il est dans le haut du panier. Les phases de tir sont variées (canon, gatling,duels,etc...) et très réussies. Le scénario se laisse bien suivre, il y a des rebondissements, en tout cas on ne s'ennuie pas. Les graphiques font vraiment nextgen, des fois on se croirait dans une BD et les environnements plutot variés (indiens, montagnes, rivières, plaines, saloons, haciendas, temple,...) meme si tout çà reste du far west. Le fait de pouvoir incarner l'un ou l'autre des personnages est un vrai plus, selon son style de jeu. Et pour finir la bande son est un régal, le langage ordurier des 2 frères y fait pour beaucoup. J'ai meme appris une nouvelle insulte "eh toi, vas chier dans ton chapeau!" Pas sur que j'obtienne un franc succès en réunion avec çà mais...
Je recommande franchement ce jeu.

Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Intéressant et immersif, ce jeu, dont l'histoire pourrait paraitre on ne peut plus banale, est en vérité une véritable surprise, autant pour les yeux que pour l'imaginaire ! Transporté en plein far west, CoJ nous permet de revivre la défaite confédéré du coté des " rebelles " avant de nous embarquer dans une grande épopée à travers le Texas et le Mexique, à la recherche d'un trésor attirant plusieurs esprits malveillant. Les commentaires du jeune frère accentues l'intrigue et permette d'observer le basculement dans l'obscurité des âmes des deux autres frères, emportés par la folie de l'or et de l'amour.
En bref, le gameplay est intéressant, les graphismes superbes, la musique prenante, l'histoire immersif et le jeu tout bonnement formidable, quoique un peu court. C'est pourquoi un 16/20 est, je trouve, amplement mérité.

Ghostsystem
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Graphiquement le jeu est vraiment sympa. Bon les cinamatiques ne sont pas très belles et la guerre des clones fait peur. Mais les environements sont tout simplement magiques.
Niveau jouabilité c'est tip top, on alterne duel, grosse pampe à la gatlin et fusillades en tous genre avec envie.
La durée de vie est un peu faiblote, 6h30 en faisant toutes les "quêtes annexes" en mode normal. Toujours mieux que d'autres call of quelques chose qui se finissent en difficile en 5h ^^.
Le scénario est sympa, on s'attache aux personnages qui sont fortement charismatiques. Quant on commence l'aventure avec l'un des deux frangins on a du mal à le lâcher et ce jusqu'à la fin.
Bref fan de western viendez. Ce jeu est une vrai bouffé d'air frais à l'époque ou dégommer de l'alien ou du mutan est obligatoire pour un FPS.

ozzy_bo
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est très sympathique et le thème des cowboys étant tres peu exploité, on appréciera de changer de décor. Graphiquement, c'est très beau ms un tantinet terne. L'opus est fluide et dégage une excellente ambiance. Le gameplay est certe trop simple mais on se laisse facilement porter par l'histoire. Les duels entre deux cowboys est bien trouvé malgré la difficulté vers la fin (recommencer un duel une vingtaine de fois c'est un peu soulant). Cependant, certains angles de caméra auraient pu etre mieux arrangés et un peu plus de patate dans l'action n'aurait pas été de trop. Bon jeu dans l'ensemble.

franko_lx
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Quelle déception pour moi, je le voulais depuis longtemps avec ses graphismes correctes, ses revolvers et fusils dans une ambiance western. Seulement, le gameplay est une horreur sans nom, les déplacements de la caméra est rigide comme pas possible, la vue à cheval avec les 2 mains sur le fusil.. Mais le pire étant l'impossibilité de désactiver la croix de visée, avec 2 pistolets vous avez une visée assisté d'un aimbot dans le champ de votre arme, en vue normal il devient rouge quand vous passez devant les ennemis, mais le pire étant en vue ironsight car la croix reste et est au dessus de l'ironsight de votre arme ce qui rends la visée incorrecte et irréaliste rendant le tout... à chier et je suis même navré de dire que je ne le finirai pas même pour le scénario, graphismes et autres, il n'y a que ce defaut de visée mais c'est trop pour moi.

Nicohoho
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Il est vrai que l'ambiance du jeu est totalement réussie, le far-west est parfaitement bien rendu. malheureusement, la maniabilitée laisse à désirer et l'animation des personnage et plutot mal réussie. De plus, c'est un détail mais quand même important, le bruit des ennemie qui meurt est vraiment ridicule, cela ressemble plus a un râle d'animal souffrant plutot qu'au dernier souffle d'un homme. Sur le plan graphique ce n'ai pas mal du tout, les décors et paysages sont trés chouettes et les visages détaillés.
Pour ce qui est du multijoueur, il aurait mieux fait de ne pas en faire plutot que de nous imposer ça.
Je suis donc assez déçu par ce second Call of Juarez, un FPS qu'on ne retiendra pas, et qui souffre d'une trop grande concurence entre modern warfare 2 et Bad compagnie 2...

James-Woods
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial si on aime le western. Il est super beau surtout quand on a une bonne config. Les gunfights sont vraiment super bien foutu, la jouabilité est et les armes sont excellentes. On a de temps en temps le droit à des moments libre où l'on peut se balader ou faire des mission annexe et ça rend le jeu encore plus intéressant. Seul point négatif de ce jeu pour moi: la durée de vie, vraiment courte mais on ne voit pas passer les heures quand on y joue.

LbaForever
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu de western !
Le gameplay est sympa, vous pouvez incarner soit Ray soit Thomas qui ont chacun certaines caracteristique. Les duels sont bien penser et l'histoire est passionnante. Le jeu est joli.
Je vous le conseil si vous aimez les FPS et les western !

Bqxx
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Tres bon jeu de cowboy ! Ce Coj 2 ne ma pas déçu niveau solo et a du potentiel en multi mais malheureusement le system d arrêt et de reprise de partie pour éviter les lag gâche tout !

Graphiquement réussi et avec une histoire pas mal ce fps a la sauce far west est une bonne petite reussite !

olvini3
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un FPS merveilleux dans les temps du Western ! Les duels sont très bien respectés même si un autre son qu'une cloche pour dire "tirer !" aurait été mieux. Le gameplay est intuitif, la difficulté est facile en facile est difficile en hardcore. LEs environnements sont très bien modélisés et les musiques sont sublimes ! Je regrette cependant un gros défaut de réalisme, avez-vous déjà vu une petite ville du western comportant une trentaine d'hommes armés ? Oui ? Eh bah dans ce jeu, il sont nombreux ! Beaucoup trop même, même si cela corse le jeu, sinon, ce serait un peu trop facile.
J'ai rarement eu de bugs dans ce jeu et le multijoueur est très bien pour jouer avec ses potes.

Un bon 17/20 suffit à ce jeu pour ma part.

gaara_bis
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Très bon FPS. J'ai adoré le fait que ça se passe au Western du pur bonheur. Le scénario n'est pas très poussé mais correct pour pas qu'on s'embête directement. Les graphismes sont géniaux rien à dire la dessus sauf le fait qui sont sublime et en final le gamplay qui lui comme tous FPS digne de ce nom, et amusant.

couronne7
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Il est trop malade ce jeu 8)
Le multijoueur est top, et les graphismes, magnifique.
Je les eu à ma fête et depuis je ne le lache pas.
En plus c'est un fps western et il ne s'en fais pas beaucoup et puis, en plus, la plupart son mauvais.
Techland a très bien réussi son coup.

Rejoigner moi en multi "simon1"