15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Mustyss
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Hey! franchement ce jeux est énorme, niveau graphisme, contrairement à ce que j'ai pu lire en dessous il n'y a pas besoin d' avoir un PC super puissant:(sur PC portable) avec un core2duo 1.83GHz 8600mGT 3go ram et vista il tourne à fond et est très jouable et bluffant! c'est le 1er à me mettre une grosse claque :D et sinon à part ça, l' histoire est simpa à suivre le gamplay est bien foutu il est plaisant à jouer je trouve pis j'ai du tomber sur peut être qu' un voir deux bugs bref c'est un jeux bien fini, optimisé, il m' a bien surpris, il est yeah!

rocky9584
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu magnifique niveau graphismes et jouabilité. La prise en main est excellente, la bande son - malgré qu'elle soit assez vulgaire - met bien dans l'ambiance western. Le seul point négatif que je trouve est la montée à cheval moins réaliste que le reste, le manque de variété d'armes et pour finir un mode multi à un peu plus que 12 aurait pu être encore plus marrant. Sinon merci pour cet excellent jeu.

vipers2314
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Jeu magnifique , décors sublimes et scénario bien travaillé et attachant. Necessite un PC puissant ( pour ma part un Core 2Duo 3.06HZ , 6G, Radeon Crossfire 1GB ) pour une jouabilité fluide avec les details max . Duré de vie un peu courte mais ca reste un des meilleurs titres de l'année

syndiaye
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Hello la compagnie.
Le graphisme est franchement bien travaillé; le jeu est vraiment réaliste et ça change en nous ramenant dans le style western, donc très original sur ce point et le scénario est vraiment trop cool on fini par s'attacher à ces 2 frères. Ce jeu est tout simplement extraordinaire, somptueux... le gameplay exemplaire et peut etre un peu trop facile. et comme on dit la perfection n'est pas de ce monde ce jeu est gâché par les insultes incessants qui durent tout au long du jeu néanmoins il mériterais bien une tres bonne note ^^ !

S3ndG
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Un fps un peu au dessus de la moyenne...

Points forts :
- le gameplay original dans lequel on peut par exemple se planquer derrière une caisse et tirer sur les ennemis en étant protégé (relativement).
- les graphismes, c'est très joli, je ne trouve pas qu'il y ait trop de HDR.
- l'ambience "western"

Points faibles :
- les innombrables ralentis (d'autres diront bullet time ou slow motion) qui sont inutiles et ramollissent le jeu. J'aurais préféré un style plus classique c'est à dire du temps réel en permanence.
- le tir assisté qui facilite bien trop le jeu.
- les dialogues français : mal interpretés et vulgaires (on se passerait bien des "fils de p_te" par exemple).

Au final, c'est surtout ces ralentis lourdingues, irréalistes au possible qui plombent la note que je mets.

C'est toujours difficile de passer après Call of duty 4 et bioshock!

Sniperkat
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Vraiment un super jeu, j'ai directement accroché ! Super original: les duels, batailles de diligence etc ! Gameplay bien travaillé, les couvertures, la concentration ! Tout y est, et c'est la grande classe.

Le meilleur FPS solo avec Crysis selon moi !

JMBst
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Ce serait un jeu formidable, vraiment, s'il ne comportait pas autant d'imperfections, et de négligences. Des ratés qui cassent le délire. C'est à croire que Techland, pressée par la prod, n'a pas eu le temps de terminer ce jeu.
Le tir à l'arc : les effets sont négligés, par rapport à la v.1, les flèches se comportent comme des balles; le personnage que l'on incarne se déplace comme un Playmobil ridicule, avec son flingue impossible à rengainer; la monté à cheval, c'est quasiment du ON/OFF; on galope rapidement ou lentement ; pas de marche ni de trot. Les graphismes sont inégaux, les doublages en français sont vraiment lamentables (En plus, ce sont les même voix que dans les autres jeux ubisoft; raz le bol!)La musique est très bien, mais personnellement, les guitares jouées au synthé, ça me dérange.

Enfin, en mode solo le jeu se termine en un rien de temps : "Quoi! Déjà fini???". Le scénario est on ne peut plus débile.

Quand au mode multi, les serveurs plantent sans arrêt. Heureux celui qui parvient à ne pas se faire éjecter du jeu au bout de 3 minutes.

Bref, j'attends le patch miracle qui me fera oublier qu'on s'est bien fichu de moi pour 50€.
Au passage, le support Ubisoft, c'est n'importe quoi.

victory26
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

J'avoue avoir été très agréablement surpris par ce jeu car le premier ne m'avait pas bien plu. Mais Call of Juarez: Bound in Blood est vraiment un bon jeu, d'où la note finale de 16. Très bon travail des développeurs que ce soit au niveau graphique, avec des paysages magnifiques et variées (désert, canyons, village indien, ville fantôme...), tant qu'au niveau de la jouabilité (même si les duels ne sont pas évidents au début). Bien entendu, la bande-son est superbe et retranscrit à merveille l'ambiance digne des plus grands westerns. De plus, le titre offre la possibilité de choisir entre Ray et Thomas, d'où un déroulement un peu différent et permet également de découvrir de nombreux secrets. Malheureusement, cet épisode est beaucoup trop court ( à peine 7 heures de jeu) et le multijoueur a beaucoup de mal àfonctionner sur PC. Cependant, vous auriez tort de passez à côté surtout que les gros jeux ne se bousculent pas en ce moment!

arkash
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

dément ce jeux , beaucoup mieux que le un ,On est pris par l'histoire et on avale les actes a une vitesse.Et les combat sont d'un FUN, on s'y croirais.
Franchement j'attends déjà le troisième épisode.

0_oFABo_0
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Pour commencer bravo!. Call of Juarez et un très bon FPS avec des graphisme digne des graphisme d'aujourd'hui. l'histoire est prenante.Les jeux de westerns sont trop rare pour manquer celui ci. VIVEMENT LE PROCHAIN!

Furbyx7
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Exellent graphiquement et techniquement!!
Le solo es geniale mais alors le multi c le gros point fort du jeu!!
Une reference pour moi que sa soit au niveau ambiance cow boy ou tout simplement niveau FPS !!!

Mazode__91
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

(c'est mon vieux père qui est un vieu gars et ça lui rapelle son enfance qui dit ce-ci)

Bonne immersion dans l'univers du Western avec de bon graphisme et un scénario digne des western spaghetti de notre jeunesse, nous incarnons avec plaisir ses 2 frères brutaux et c'est avec de très bonnes sentations que nous tirons sur nos ennemis soit avec un colt soit avec une wynchester.

Je met une note de 19/20 pour ce bon jeu qui loupe de peu le 20/20 suite à son manque de liberté d'action.
En espérant que le prochain épisode nous donnera plus de liberté de mouvement.

(C'était le discour du vieux père)

Monkushii
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Je me suis laisser tenter par ce call of juarez au vu des test et autre critique et bien je ne suis pas décu , l'action est là , on est emporter tout au long de l'aventure , L'ambiance western et vraiment bien retranscrise la bande sont qui n'est pas exeptionnel reste trés correct avec une musique plaisante, les graphique sont plutôt beau et bien optimiser ça ne rame jamais , la jouabilité est un pur bonheur on resent la vielliese des armes que l'on touche et on prend plaisir à les faire evoluer au cour du jeux . Le multi est vraiment simpa . Le seul problémes est la durée de vie , on en veut plus toujour plus ^^

bigsexy669
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu , surtout que les fps dans ce genre la sont quand même rares mais j'ai trouver trop de linéarité dans ce titre , c'est sans surprise le scénario se déroule sans que l'on puisse y faire grand chose c'est décevant. Cela est rattraper par les phases de shoot qui sont trés bien menées et originales sous certains aspects comme les duels ou les bullet time enfin pour finir l'arsenal est pas mal avec certe peu d'armes mais elle sont efficaces et sont bien a l'image de cette époque.
En conclusion un jeu trop court mais intense et amusant a jouer , a tester!

dark69messiah

Excellent jeu!!!
Mais bon, il n'y a plus besoin de s'étonner, avec ubisoft, on est jamais déçu. Les graphismes sont énormes et je précise qu'il faut avoir un ordi de "l'armée américaine" pour l'apprécié. Le combat en duel est très bien trouvé.
Je mets 19 pour 2 inconvénients qui ne sont pas gênants, déjà pour l'inventaire, je préfèrais mieux celui du 1, plus maniable et aussi que notre gars ne sprint pas bien vite. L'essentiel c'est que l'IA donne du fil à retordre aux joueurs, que les graphismes sont correctes et que le jeu ne soit pas lourd...
Ubisoft et Techland ont respectés ces règles, un grand bravo!
De toute manière, un jeu a tout le temps un ou des défauts mais ceux-la ne sont pas les plus embêtants.

Une dernière chose, un FPS de western avec la guerre de sécession dedans vaut les 50€, j'espère ne jamais être déçu pas Ubisoft et par Techland

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13