Diablo

Avis Diablo sur PC

17.9/20

Ezekyle
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jeu Mythique tout simplement, le meilleur Diablo et de loin.... Une ambiance terrible, une histoire vraiment bien. 14 ans plus tard j'y rejoue toujours avec plaisir. Le mode niveaux aléatoire est vraiment génial, surtout pour l'époque. Je pense que malgré son âge, tout vrai joueur DOIT essayer ce jeu.

DarknessOfAngel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Diablo est tant dans sa réalisation que dans son gameplay un jeu à la finition exemplaire. Un jeu soigné dans les moindres détails qui propose au joueur une liberté d’action fantastique et à la durée de vie énorme pour l'époque. Il est bien difficile de se lasser de l’ambiance de Tristram dont on aimerait les malheurs éternels. Un jeu novateur à mettre entre toutes les mains.

1  2  3  4  5  6  7
Ezekyle
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

DarknessOfAngel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

warncamb
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance a tel point que je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui sans lui. Forcément je serais donc totalement subjectif...

Commencons par mentionner que ce jeu a inventé un genre a lui tout seul, bien que cette expression (Hack n Slash) ait ete employee au sujet de D&D et qu'il n'est pas le premier du genre c'est veritablement Diablo qui le cannonise et qui est aujourd'hui encore maintes fois copie mais jamais egale, lui valant l'honneur de faire passer les autres productions pour de vulgaires copycat, les "Diablo-like" ! (BG Dark Alliance, Titan Quest, Sacred et autres derives...)

Certains jeux etaient tout en anglais et Diablo est de ceux-la. J'ai appris plus de ce jeu que de toute ma scolarite en cours d'anglais.

Revenons a present sur les divers aspects du jeu :

Coté Musiques/Doublages : Rien a redire, ca fait des annees que je n'ai pas touche au premier volet et Tristram me titille toujours les oreilles. La perfection sonore. Sans compter les bruitages et repliques de certains boss qui resteront a jamais dans ma memoire "waaaah fresh meat !"

Coté Scenario : On se dit Hack n slash = Absence de scénario et c'est la que tient l'erreur. S'il y a beaucoup de non-dits il y a tout de meme un scénario simple mais efficace qui posera les bases d'une saga mythique et tout un univers qu'on voudrait voir prospèrer encore looooongtemps.

Coté Durée de vie : Elle est gargantuesque, a l'epoque je jouais surtout en LAN a Diablo mais meme en solo, mon addiction a ce jeu demeurait forte et intacte. Seulement trois classes de personnage (+1 dans son extension) evoluant dans diverses difficultés seul ou a plusieurs avec une bonne durée de vie meme en ligne droite... mêlant son coté action a d'innombrables éléments du RPG. Ce jeu est/a toujours ete une tuerie.

Coté Graphismes : Difficile de juger après tant d'années mais j'ai toujours trouvé le jeu sublime.

Coté Gameplay : Juste quasi-parfait comme énoncé dans l'intro, petit bémol sur les déplacements un peu chaotiques / clics pour ramasser etc qui parfois conduisaient a une issue funeste...

Si vous n'avez jamais touché ce jeu, courrez réparer votre erreur sur le champ ! Contrairement a certains jeux surnotés, vous avez ici un incontournable immortel du jeu video.

arkhand
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour a tous,
aujourd'hui je vous parle de Diablo premier du nom.
Diablo est le premier Hack'n slash de l'histoire a avoir sollicité l'engouement de millions de joueurs au milieu des années 90. Mais passons aux détails..

Graphismes: bien que certaines couleurs sont difficiles, le jeu est bercé par une histoire très sombre ce qui aides a des graphismes tirant sur la palette du noir et du gris. la ville est relativement bien faite, les niveaux gérés aléatoirement (sauf exception) sont toujours en adéquation avec l'histoire.

Jouabilité: la notion de jouabilité pour un Hack'n Slash et difficile a définir. la souris répond bien a ce qu'on s'attend d'elle et l'action en temps réel se ressent beaucoup dans ce titre. les raccourcis clavier sont bien penser concernant les clavier Azerty, mais en Qwerty je m'y suis un peu perdu.

Durée de vie: Quoi de mieux qu'une durée de vie infini, avec la possibilité de garder toujours le même personnage, en commençant une nouvelle partie avec une Rogue nv.28 et tout son stuff, le rêve pour n'importe quel joueur.

Bande-son: Les thèmes musicaux sont bien choisis et collent parfaitement avec l'ambiance. Mais certains doublages sont horribles notamment Farham (désolé pour le nom)

Scénario: Pas très riche, mais des quêtes qui sont assez variées pour ne pas sentir trop de répétitions. Un réel plaisir de jeu qui même si l'histoire est très connu ravi le joueur que je suis.

En résumé ce titre est un excellent défouloir et nous rappelle que c'est Diablo qui a lancé le Hack'n Slash en multi. A tous ceux qui aurait lu mon texte n'hésiter pas a l'acheté vous ne serez pas déçu !!

Voila pour ma présentation du jeu,
Bons jeux a tous, et à Bientot!

Tiger_Master
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

LE chef d'oeuvre du Blizzard! Diablo c'est des dizaines d'heures passées à arpenter les couloirs sombres et glauques des sous terrains de Tristram. Un gameplay très efficace, une patte artistique très accrocheuse, une bande son très immersive. Diablo est pour moi encore aujourd'hui LE meilleur hack'n'slash qu'il m'ait été donné d'essayer. Ce jeu avait quelque chose que beaucoup n'avaient pas, quelque chose qui nous poussait à toujours descendre plus profond malgré une difficulté bien réelle. Diablo est le seul jeu où j'ai réellement eu l'impression de faire une véritable descente aux enfers, avec en prime une immense satisfaction une fois Diablo vaincu! Un must have qui à mon sens est toujours aussi jouissif même aujourd'hui!

Creepy_Pasta
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce Hack n Slash m'a marqué à vie. Je me souviendrai toujours des moments d'angoisse avant de passer un escalier, la quête pour l'equipement de plus en plus fort pour enfn POUTRER Diablo.
Les graphismes sont magnifique pour l'époque et même maintenant ils me laissent une impression de beauté, les sons sont tout simplement fabuleux, les villages est très mysterieux je trouve.
Ce jeu est tout simplement le premier volet d'un série qui m'a marqué.
Ce jeu est parfait mais je ne lui ai pas mis 20 car le portage sur Ps1 me laisse un goût amer.

night_freeman
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Le père du hack'n slash, une excellente ambiance gothique et sombre. Une descente aux enfers toute en montée d'adrénaline, une multitude d'armes, d'armures, de sorts et d'objets pour venir à bout des milliers de monstres, voila ce qu'est Diablo ! La musique aussi est excellente. Merci Blizzard !

animasexodus
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu... Mais ce jeu !!!!
Mon jugement est peut-être altéré par le fait que cela a été LE tout premier jeu auquel j'ai joué, avec mon vieux Windows 95 233mgh et sa Voodoo 2, mais... Je me souviens encore que je me faufilait discrètement dans la chambre de papa la nuit pour pouvoir y jouer jusqu'à 5 heures du matin. J'avais 13 ans :O
J'en ai 28 et je viens de le finir, avec l’extension. J'attaque le mode cauchemar et ceux qui possèdent le très très rare Hellfire me comprennent bien a quel point Diablo est DIFFICILE en cauchemar sans tricher un peu...
Mon jeu préféré après Planescape Torment. Et vivement le III !

Sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Extrêmement accessible dans sa prise en main, Diablo n'en reste pas moins complexe et permet aux amateurs d'optimisation de statistiques et d'équipements de se faire réellement plaisir. Même si l'aventure peut sembler courte au premier abord, elle s'avère au final quasiment infinie grâce aux contenus générés aléatoirement. Enfin, le mode multijoueur offre quelques belles virées entre amis où la coopération est parfois synonyme de trahison. Une page historique vient d'être écrite dans le petit monde des hack'n slash désormais aussi appelés Diablo-like.

Bronson360
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu etait tout simplement magnifique a sa sortie, surement le meilleur dans son genre. Les musiques sont super sympa bien que flippante, les univers sont variés et ce jeu a permi de lancer une magnifique serie qui n'est pas pret de se terminer.

Gori56
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

La naissance du Hack'n slash passe par Diablo. On peut ressentir une ambiance tellement sombre et profonde, ça fait du jeu une référence atmosphérique. La simplicité de a manipulation du joueur, du level up donne un gameplay instinctif et très ergonomique pour notre grand plaisir.
Bref, Diablo est un incontournable jeu autant qu'intemporel.

valent41240
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un super hack'n slash. Des graphismes superbe, un gameplay sans faille, une rejouabilité incroyable, et difficulté au rendez-vous et une bande-son légendaire.Que dire de plus sinon parfait?
Vive Diablo, Starcraft et warcraftIII. Vive Blizzard.

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu énorme ou on cherche sans arrêt un meilleur équipement, des heures de jeu à s'équiper et buter du monstre dans les niveaux d'un donjon mal famé. Un peu répétitif mais c'est le propre du Hack & Slash, un type de jeu mis en avant avec ce titre phare.

Ghost_Woolf
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un mythe du rpg occidental,avec de super décor pour l'époque,de super musique(presque culte!),un background fort intéréssant,et un scénario appréciable,un mythe du jeux en somme.Diablo est un des pilliers du rpg occidental ou meme du style rpg tout court,merci Blizzard !

kiddythekid1
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

La création du jeu hack'n'slash, la légende.

J'y ai joué il y a de la environ 10 ans pour la première fois, diablo II existait déjà donc.

Ce jeu et sa suite comporte les plus belles musiques jamais faites pour un jeu vidéo.

L'histoire est un peu limiter, on est un héros arrivé d'on ne sait ou, et qui va terrasser le mal. Mais on le terrasse bien.

Les graphismes, bien qu'un peu vieillis desormais, sont somptueux, et tellement sombres, créant une ambiance parfaite.

Ce jeu c'est comme une bible pour un croyant, il faut l'avoir lu avant de mourir, il faut y avoir joué.

Vivement le 3, l'aboutissement de l'histoire du meilleur jeu, pour lequel la note de 20 sera attribuer je l'espere. :)

1  2  3  4  5  6  7