Diablo

Avis Diablo sur PC : Page 2

17.9/20

Ezekyle
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jeu Mythique tout simplement, le meilleur Diablo et de loin.... Une ambiance terrible, une histoire vraiment bien. 14 ans plus tard j'y rejoue toujours avec plaisir. Le mode niveaux aléatoire est vraiment génial, surtout pour l'époque. Je pense que malgré son âge, tout vrai joueur DOIT essayer ce jeu.

DarknessOfAngel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Diablo est tant dans sa réalisation que dans son gameplay un jeu à la finition exemplaire. Un jeu soigné dans les moindres détails qui propose au joueur une liberté d’action fantastique et à la durée de vie énorme pour l'époque. Il est bien difficile de se lasser de l’ambiance de Tristram dont on aimerait les malheurs éternels. Un jeu novateur à mettre entre toutes les mains.

1  2  3  4  5  6  7
neo234
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Diablo personnellement si vous ne connaissez pas ce jeu vous pouvez revendre votre PC sans plus attendre. Ce jeu d'apparence assez simple est en faites une drogue, le bute de ce Hack'n Slash est simple massacrer tout ce qui bouge dans une vue en 3D isométrique médiévale fantastique.

Cela pourrait paraître maigre à vos yeux, mais voila un petit coter aventure pointe sont nez d'où l'amélioration de l'un de vos 3 héros, la recherche d'armes, d'armures, de boucliers exceptera. De prime abord on prend un malin plaisir à trucider nos adversaires mais ce n'est qu'ensuite qu'on devient chercheur de trésors pour trouver l'arme ultime et ce n'est pas tout, le soft ce paie même le droit de gérer ses niveaux aléatoirement ainsi que les objets que vous trouverez à chaque nouvelle partie ! Ce système lui procure une durée de vie quasi infinie.

italonero
Posté le 15 août 2018 à 12:16

Un jeu vraiment immersif,de très bonne qualité en tout point.Je le trouve même meilleur que le 2 mais ce n'est que mon avis.La difficulté est équilibrée,le bestiaire tres varié,on ne s'ennuie pas.Les musiques sont une tuerie,et ça rajoute une ambiance inquiétante à souhait!

[JV]Deathknight
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Meilleur Hack and Slash de tout les temps. Rien à dire. A l'heure actuelle, le jeu reste toujours viable (il a 20 ans! ), une bande son juste incroyable car elle colle parfaitement au jeu, ni trop dur, ni trop simple, le scenario est banal mais on s'en moque là, le jeu est vraiment trop bon.
Blizzard étaient les meilleurs, à eux de montrer qu'ils le sont toujours :)

Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ma première expérience de "Diablo" n'aura pas été la plus simple... En tant que jeu PC de 1996, il commence en effet à dater, ce qui a d'abord créé un problème avec la compatibilité à "Windows 7". Cependant, une fois ces problèmes réglés, c'est un merveilleux monde d'horreur et d'angoisse qui vous attend...même si le terme "monde" est un peu excessif...

Niveau graphismes, ça n'a d'abord pas été simple de le configurer sur mon PC : le jeu présente de gros problèmes de compatibilité à "Windows 7" qui se caractérise par une modification des couleurs du jeu juste...horrible... Mais une astuce consistant à ouvrir le menu Windows "Résolution d'écran" avant de démarrer le jeu permet de régler ce problème. Vous êtes alors près pour participer à l'aventure. Sinon, les graphismes ne sont pas forcément moches... Personnellement, je trouve que le jeu est bien trop sombre malgré la possibilité de régler le niveau "Gamma" et que la gestion de luminosité est un élément inclut dans le gameplay, mais également que les décors pourraient être plus détaillés et surtout moins répétitifs... Je met donc 15/20.
Pour la jouabilité, apprendre à maîtriser le jeu n'est pas très dur, le principe est donc très simple : clique gauche pour avancer, sélectionner, se déplacer et ramasser des objets et clique droit pour lancer des sorts... On notera que chaque menu possède un raccourci sur le clavier. Pour ce qui est du gameplay, le but est digne d'un hack'n slash : vous avancez de niveau en niveau et tuant tous les monstres présents afin de monter en niveau, ce qui vous permet de personnaliser vous-même vos statistiques et ce jusqu'au 16 niveau du donjon ou se trouve le boss de fin, Diablo. Pour moi, ça mérite un 15/20 car je trouve malgré tout que le gameplay est trop limité, les sorts et attaques ne sont pas évidents à placer et les déplacements de votre héros sont assez lents...
La durée de vie peut paraître faible sachant que le jeu n'est composé que de 16 niveaux divisés en 4 grandes zones et répartis en 1 seul donjon en plus d'un village vous servant de lieu de repos. Ayant fait le jeu entier en guerrier, c'est la première impression que j'ai eu... Mais n'oublions pas une possibilité de "new game plus" représenté par la possibilité de recommencer le jeu tout en conservant vos objets et vos compétences, le fait que le jeu puisse être refait avec 2 autres héros différents et enfin la présence du multijoueur LAN ou online (bien que de nos jours les serveurs sont bien vides...). N'oublions surtout pas la particularité de niveaux, quêtes, objets et ennemis générés aléatoirement à chaque nouvelle partie, de sorte à ce que chaque partie ne soit jamais la même. Trouvant que l'histoire est bien trop courte, je met tout de même 17/20.
La bande son est très bien trouvée pour ce jeu : elle est angoissante sans être énervante pour autant. Les bruitages sont excellents mais malheureusement les musiques sont beaucoup trop répétitives, pas assez diversifiées et surtout pas assez nombreuses (je n'en ai trouvé que 6 différentes durant tout le jeu)... Pour moi, cette pénalité lui vaut 14/20.
Enfin, nos amis francophones risquent de ne pas trop apprécier le scénario : il n'est pas particulièrement mauvais, mais pour comprendre l'histoire mieux vaut avoir quelques bases d'anglais : en clair, votre héros vient de rentrer au village de Tristram où un malheur c'est abattu sur ces lieux : on vous raconte que des créatures hantent les alentours de Tristram et que le prince Albrecht s'est fait enlever... En allant le délivrer de la cathédrale, les villageois sont tombés dans un piège de l'archevêque Lazarus, qui les a trahis en les entraînant dans ce labyrinthe grouillant de démons. Votre quête commence donc en traquant les démons dans la cathédrale de Tristram, sachant que des quêtes générées aléatoirement peuvent venir à vous de temps à autre... Je lui attribut la note de 12/20 à cause de la non-traduction des dialogues.

En définitive, Diablo est une aventure qui ne vous laissera pas indifférent : bien que l'aventure puisse paraître répétitive, bête et dure, les nombreuses surprises que vous découvrirez vous feront changer d'avis (tout comme moi) sur les intérêts d'une aventure pareille... On succombe ainsi facilement à l’ambiance angoissante et bestiale qui se dégage de cet univers, ce qui le rends étrangement addictif. Je le conseille à un public de préférence pas trop jeune à cause de quelques scènes qui pourraient choquer les plus sensibles, mais je le déconseille à ceux qui le prendraient pour le multijoueur en ligne, ajoutons également à cela que même si le jeu commence à vieillir un peu, l'ambiance elle est la même qu'au premier jour de sa sortie, ce qui en fait au final un bon jeu.

Sionrevai
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Sombre, satanique, gore, Claustro-phobique, unique.
Si tes sensible passe ton chemin. Si tes un(e) Killer, tu peu entrer dans l'un des meilleur jeu de tout les temps! A jouer dans le noir total, casque vissé sur les oreilles, les yeux collés à l'écran, mulot en main et là tu pisse dans ta culotte!!

bobleouf87
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

L'ambiance sombre qui règne dans Diablo est impressionnante, soutenue par une bande-son magistrale (le thème de Tristram est magnifique), un style graphique superbe qui nous emmène au coeur de l'enfer, un scénario tragique, et toujours cette atmosphère de noirceur, unique, qui happe le joueur dans ses entrailles.Une durée de vie faramineuse,une maniabilité parfaite que demander de plus.Diablo est tout simplement l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué avec sa suite.

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Et bien première fois que je me lance dans un Diablo et je suis vraiment pas déçu d'avoir commencé par le premier.

Certes les graphismes ne sont pas extraordinaire par rapport a ce qui se fait de mieux aujourd’hui, mais ils ont quand même très bien vieilli.
Le coté RPG du jeu est plutot bien développé, les classes de persos et leurs caractéristiques étant nombreuses et différentes, dommage que l'apparence du personnage ne change que pour certaines armures.

Seul point faible pour moi, l'histoire ; certes au cours du jeu, ils vous sera conté de multiples péripéties mais la trame principale se résume à "Un magicien à libéré le mal, parcourez le donjon jusqu'au dernier niveau afin de l'éliminer".

Il reste pour moi l'un des 3 meilleurs jeux de l'année 96.

j-pwalker
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Diablo est tout simplement LE JEU! Diablo est comparable à l'invention de l'électricité, du téléphone, de la voiture, de l'avion, du bateau. (enfin vous voyez ou je veux en venir) c'est la référence et ce n'est pas peu dire! Il est bien pensé, avec une histoire superbe et une jouabilité infinie. Malheureusement blizzard ont délaisser leur bijou pour se diriger vers un marché moins glauque, plus coloré plus axé jeune public ce qui brise l'image même du jeu. Un classique à essayer pour ceux qui n'y ont jamais jouer!

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un mythique jeux ou je ne peut pas le décrire.
Un trés beau scénario, trés longue durée de vie ou on peut se venter d'être lvl 50
Un trés grand arsenal d'arme et de sort
Le jeu est assez dur surtout les boss (boucher, le roi skelette)

Bref je sais pas quoi dire d'autre a cette merveille a par ... Acheter le !

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Les yeux écarquillés, la bave qui coule de la bouche. Ma tête lorsque j'ai vu la cinématique. Un jeu qui m'a tellement marqué que j'en ai gardé le fascicule de l'époque.

Tristram et sa musique, qui aujourd'hui quand je l'écoute, je déprime de nostalgie.
La ville géante et cliché. La sorcière exclu, le petit délinquant écarté mais super bien réalisé.
Un héro qui range son arme, enlève son casque lorsqu'il est en ville, question de respect qui ne ce retrouve que peu dans les jeux mais donne un côté humain.
Une bande sonore subtile et totalement en accord avec le jeu.
Le jeu est basique mais efficace.
Un vrai univers qui c'est créé.

Diablo tout simplement.

MasterChibre
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un super jeu ! Malgré un apparent manque de richesse (un seul village, un seul donjon, 3 classes...), le jeu est en fait très prenant, on ne se lasse pas d'y jouer des heures durant !
La rejouabilité d'ailleurs est très bonne grâce aux niveaux générés aléatoirement et la possibilité de ré-utiliser son personnage. La durée de vie est donc très bonne (même si finir le jeu n'est pas si long : compter entre 20 et 30 heures).
Enfin, du côté des graphismes, ils sont techniquement datés (résolution de 640*480, seulement 256 couleurs...) mais ils sont jolis et mettent bien dans l'ambiance.

Lord-Leonardo
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un jeu mythique, LE créateur d'un genre! Diablo c'est d'abord une ambiance inégalée ,une musique inoubliable ,des objets incroyables, et un principe addictif: pour tout vous dire ,j'y ai joué pendant presque un an vers 1999. Et j'ai l'impression que c'était hier. Tout le monde a encore en mémoire les armes et armures de fin du jeu tels que l'armure "of the whale" ou le "staff of apocalypse" qui permettaient de survivre à tout et de tout détruire! Que dire d'autre si vous n'êtes pas encore convaincu , ce jeu ne souffre d'aucun défaut si ce n'est les déplacements: en effet,le personnage se déplace en "marchant" , chose qui sera corrigée dans sa suite! Courrez vite l'acheter si ce n'est pas déjà fait!

rob1net
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je viens de rejouer à ce jeu 18 ans après sa sortie et il n'a pas pris une ride ! Tout est génial dans ce jeu, rien à dire de plus. Quelques passages flippants notamment le Boucher ^^ mais ça fait partie de l'ambiance du jeu très sombre et gothique. Parfait

RandyBlythe
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Excellent encore aujourd'hui même si on peut être surpris par la difficulté le fun y est. Descendant vers l'enfer pour terrasser diablo, il vous faudra de la patience et du doigter pour ne pas devoir tout recommencer ! Graphisme sympa, gameplay intéressant. A essayer.

Rad_Spencer
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Diablo premier du nom est un hack'n'slash en perspective isométrique, avec trois classes variées: le Guerrier, l'Archère et le Sorcier, qui sont respectivement spécialisés dans le combat au corps à corps, à distance et aux sorts. Notre personnage se lance dans une périlleuse quête: parcourir les souterrains du village de Tristram afin de détruire les monstres, démons et humains corrompus qui s'y cachent. Le scénario n'est pas très développé à première vue: on a l'impression d'être dans un univers médiéval dans lequel le Diable en personne serait venu, accompagné de toute sa clique de démons, mais des grimoires et le fait que chaque PNJ nous raconte toutes sortes d'anecdotes plus ou moins liées aux quêtes qu'on a à accomplir nous prouvent que l'histoire n'est pas aussi simple que ça. En tuant des monstres, on récupère armes, armures, anneaux et amulettes magiques, potions de vie et de magie, de l'or et de l'expérience. Cette dernière permet de gagner des niveaux, et à chaque niveau on peut attribuer des points dans l'une des quatre caractéristiques: Force, Dextérité, Vie et Magie. Tous les personnages peuvent apprendre et lancer les mêmes sorts, mais il est inutile d'apprendre la plupart d'entre eux au Guerrier. On peut facilement résumer ce jeu: porte, monstre, trésor. Mais il possède également un background travaillé, une atmosphère envoûtante (les souterrains de l'église mettent quand même un peu mal à l'aise), et des musiques magnifiques. Il faut au moins le tester une fois dans sa vie.

1  2  3  4  5  6  7