17.8/20

warncamb
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance a tel point que je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui sans lui. Forcément je serais donc totalement subjectif...

Commencons par mentionner que ce jeu a inventé un genre a lui tout seul, bien que cette expression (Hack n Slash) ait ete employee au sujet de D&D et qu'il n'est pas le premier du genre c'est veritablement Diablo qui le cannonise et qui est aujourd'hui encore maintes fois copie mais jamais egale, lui valant l'honneur de faire passer les autres productions pour de vulgaires copycat, les "Diablo-like" ! (BG Dark Alliance, Titan Quest, Sacred et autres derives...)

Certains jeux etaient tout en anglais et Diablo est de ceux-la. J'ai appris plus de ce jeu que de toute ma scolarite en cours d'anglais.

Revenons a present sur les divers aspects du jeu :

Coté Musiques/Doublages : Rien a redire, ca fait des annees que je n'ai pas touche au premier volet et Tristram me titille toujours les oreilles. La perfection sonore. Sans compter les bruitages et repliques de certains boss qui resteront a jamais dans ma memoire "waaaah fresh meat !"

Coté Scenario : On se dit Hack n slash = Absence de scénario et c'est la que tient l'erreur. S'il y a beaucoup de non-dits il y a tout de meme un scénario simple mais efficace qui posera les bases d'une saga mythique et tout un univers qu'on voudrait voir prospèrer encore looooongtemps.

Coté Durée de vie : Elle est gargantuesque, a l'epoque je jouais surtout en LAN a Diablo mais meme en solo, mon addiction a ce jeu demeurait forte et intacte. Seulement trois classes de personnage (+1 dans son extension) evoluant dans diverses difficultés seul ou a plusieurs avec une bonne durée de vie meme en ligne droite... mêlant son coté action a d'innombrables éléments du RPG. Ce jeu est/a toujours ete une tuerie.

Coté Graphismes : Difficile de juger après tant d'années mais j'ai toujours trouvé le jeu sublime.

Coté Gameplay : Juste quasi-parfait comme énoncé dans l'intro, petit bémol sur les déplacements un peu chaotiques / clics pour ramasser etc qui parfois conduisaient a une issue funeste...

Si vous n'avez jamais touché ce jeu, courrez réparer votre erreur sur le champ ! Contrairement a certains jeux surnotés, vous avez ici un incontournable immortel du jeu video.

Ezekyle
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jeu Mythique tout simplement, le meilleur Diablo et de loin.... Une ambiance terrible, une histoire vraiment bien. 14 ans plus tard j'y rejoue toujours avec plaisir. Le mode niveaux aléatoire est vraiment génial, surtout pour l'époque. Je pense que malgré son âge, tout vrai joueur DOIT essayer ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
neodarksquall
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le seul, le vrai, l'unique Diablo qu'il faut posséder. Bien loin du farming type MMORPG que nous impose le médiocre troisième épisode, ce jeu est avant tout une aventure prenante, glauque et difficile qui vous fera descendre dans les entrailles de la Cathédrale pour y dénicher le démon et ses armées de morts. Ici, pas question de ramasser tout ce qui traîne et de se téléporter gratuitement toutes les cinq minutes pour revendre les déchets : les parchemins de portail de ville sont rares et précieux, l'inventaire ne doit contenir que le strict nécessaire. Cela donne une aventure intense et stressante, ponctuée de découvertes aléatoires salvatrices comme des livres de sorts ou des armes magiques, et jamais entrecoupée par des téléportations répétées. De plus, la difficulté est largement au rendez-vous dès la première partie. Bref, jouez à ce jeu et vous comprendrez ce qu'est véritablement "l'aventure Diablo", à cette triste époque où l'on veut mettre du MMORPG dans tous les jeux, quitte à donner un Diablo III sans aucun autre intérêt que le farm.

sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Extrêmement accessible dans sa prise en main, Diablo n'en reste pas moins complexe et permet aux amateurs d'optimisation de statistiques et d'équipements de se faire réellement plaisir. Même si l'aventure peut sembler courte au premier abord, elle s'avère au final quasiment infinie grâce aux contenus générés aléatoirement. Enfin, le mode multijoueur offre quelques belles virées entre amis où la coopération est parfois synonyme de trahison. Une page historique vient d'être écrite dans le petit monde des hack'n slash désormais aussi appelés Diablo-like.

Gori56
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

La naissance du Hack'n slash passe par Diablo. On peut ressentir une ambiance tellement sombre et profonde, ça fait du jeu une référence atmosphérique. La simplicité de a manipulation du joueur, du level up donne un gameplay instinctif et très ergonomique pour notre grand plaisir.
Bref, Diablo est un incontournable jeu autant qu'intemporel.

Ghost_Woolf
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un mythe du rpg occidental,avec de super décor pour l'époque,de super musique(presque culte!),un background fort intéréssant,et un scénario appréciable,un mythe du jeux en somme.Diablo est un des pilliers du rpg occidental ou meme du style rpg tout court,merci Blizzard !

Creepy_Pasta
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce Hack n Slash m'a marqué à vie. Je me souviendrai toujours des moments d'angoisse avant de passer un escalier, la quête pour l'equipement de plus en plus fort pour enfn POUTRER Diablo.
Les graphismes sont magnifique pour l'époque et même maintenant ils me laissent une impression de beauté, les sons sont tout simplement fabuleux, les villages est très mysterieux je trouve.
Ce jeu est tout simplement le premier volet d'un série qui m'a marqué.
Ce jeu est parfait mais je ne lui ai pas mis 20 car le portage sur Ps1 me laisse un goût amer.

Bloutre
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ahhhh Diablo. Comme d'autres jeux de cette époque, on a là le créateur d'un genre. Car comme il y a eu des Doom-like, des Civ-like, on a les Diablo-like.
Ce jeu c'est avant tout un gameplay aux petits oignons et des graphismes particulièrement matures et fins pour l'époque. Alors certes le scénario est anecdotique et le principe basique et répétitif, mais malgré tout, le potentiel addictif de ce jeu a coûté un nombre sans nul doute impressionnant de nuits blanches à de nombreux joueurs.
En fait et pendant de nombreuses années, un seul jeu réussira à surpasser le maitre. Ce jeu? Diablo 2 évidemment. Rien que pour ça, Diablo figure au panthéon du jeu vidéo!

Kirinart
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

j'ai eu la chance d'y joué juste avant la sortie de Diablo II, et bon, ce jeu était une merveille, certes le Background n'est pas aussi développé que le II, (on fait que s'enfoncer dans un sous sol, qui ferait rougir l'AREA 51 pour finalement défoncé un gros machin rouge qui faisait mal) mais les bases était posé, et on s'éclatait, comme un dingue, et la difficulté était au rendez vous, le seul bémol c'est que on ne fait que marché, et ralentit fortement le gameplay (il parait que ce défaut a été corriger à un add onn que j'ai pas tester)

Un MUST HAVE, pour ceux qui ne connaissait pas la série, autant que Diablo II

koyu2
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas volé sa médaille d'or du meilleur hack'n'slash.Non seulement il à posé les bases du Hack'n'slash,mais il à aussi créer son propre genre:les diablo-like.On ne peut plus compté le nombre de copie de ce jeu (et très peu sont d'ailleurs réussi)cependant,aucune de ces copies ne lui arrive à la cheville.Des graphismes plus qu'éblouissant pour l'époque une bande-son unique est marquante,la musique de tristram correspond à l'univers et elle est tout simplement magnifique.la durée de vie est excellente elle aussi.Comptez des dizaines d'heures pour la campagne (ou moins tout dépend de votre chance)ainsi qu'un mode multijoueur.Bref,un jeu à avoir pour tout fan de hack'n'slash ou d'action-RPG.

PhoenixEraser
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Je vais pas refaire ici le test du jeu. Plusieurs années après sa sortie, cela ne servirait à rien.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le jeu n'a toujours pas été égalé.
Une bande-son légendaire.
Le jeu offre des graphismes très fins qui a l'atout majeur de graphismes convaincants.
L'ambiance générale du jeu est exceptionnelle.
Si Diablo en solo est très agréable, c'est en multijoueur qu'il prend tout son sens.
Les nuits que j'ai passé à jouer et discuter avec des joueurs du monde entier sont inoubliables.
Vive et Merci Blizzard.

reapercore
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Diablo, le mythe à l'époque ! et encore maintenant un vachement bon petit jeu... ça reste un plaisir d'arpenter les différents donjons aussi sombres et glauques les uns que les autres remplis des créatures diverses au service du mal... 3 classes disponibles, monstres et objets uniques, nombreux sorts.. que demander de plus ?

NiamorH
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

L'un des seuls jeux auquels j'aime encore jouer. Pour peu que l'on dispose de l'Addon Hellfire et c'est un régal. Des sorts extras, des armes qui défoncent, une ambiance prenante. Ce premier volet est beaucoup moins bourrin que son successeur et l'atmosphère est beaucoup plus sombre que ce que laisse entrevoir le troisième. A conseiller d'urgence.

arkhand
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour a tous,
aujourd'hui je vous parle de Diablo premier du nom.
Diablo est le premier Hack'n slash de l'histoire a avoir sollicité l'engouement de millions de joueurs au milieu des années 90. Mais passons aux détails..

Graphismes: bien que certaines couleurs sont difficiles, le jeu est bercé par une histoire très sombre ce qui aides a des graphismes tirant sur la palette du noir et du gris. la ville est relativement bien faite, les niveaux gérés aléatoirement (sauf exception) sont toujours en adéquation avec l'histoire.

Jouabilité: la notion de jouabilité pour un Hack'n Slash et difficile a définir. la souris répond bien a ce qu'on s'attend d'elle et l'action en temps réel se ressent beaucoup dans ce titre. les raccourcis clavier sont bien penser concernant les clavier Azerty, mais en Qwerty je m'y suis un peu perdu.

Durée de vie: Quoi de mieux qu'une durée de vie infini, avec la possibilité de garder toujours le même personnage, en commençant une nouvelle partie avec une Rogue nv.28 et tout son stuff, le rêve pour n'importe quel joueur.

Bande-son: Les thèmes musicaux sont bien choisis et collent parfaitement avec l'ambiance. Mais certains doublages sont horribles notamment Farham (désolé pour le nom)

Scénario: Pas très riche, mais des quêtes qui sont assez variées pour ne pas sentir trop de répétitions. Un réel plaisir de jeu qui même si l'histoire est très connu ravi le joueur que je suis.

En résumé ce titre est un excellent défouloir et nous rappelle que c'est Diablo qui a lancé le Hack'n Slash en multi. A tous ceux qui aurait lu mon texte n'hésiter pas a l'acheté vous ne serez pas déçu !!

Voila pour ma présentation du jeu,
Bons jeux a tous, et à Bientot!

valent41240
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un super hack'n slash. Des graphismes superbe, un gameplay sans faille, une rejouabilité incroyable, et difficulté au rendez-vous et une bande-son légendaire.Que dire de plus sinon parfait?
Vive Diablo, Starcraft et warcraftIII. Vive Blizzard.

kiddythekid1
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

La création du jeu hack'n'slash, la légende.

J'y ai joué il y a de la environ 10 ans pour la première fois, diablo II existait déjà donc.

Ce jeu et sa suite comporte les plus belles musiques jamais faites pour un jeu vidéo.

L'histoire est un peu limiter, on est un héros arrivé d'on ne sait ou, et qui va terrasser le mal. Mais on le terrasse bien.

Les graphismes, bien qu'un peu vieillis desormais, sont somptueux, et tellement sombres, créant une ambiance parfaite.

Ce jeu c'est comme une bible pour un croyant, il faut l'avoir lu avant de mourir, il faut y avoir joué.

Vivement le 3, l'aboutissement de l'histoire du meilleur jeu, pour lequel la note de 20 sera attribuer je l'espere. :)

neo234
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Diablo personnellement si vous ne connaissez pas ce jeu vous pouvez revendre votre PC sans plus attendre. Ce jeu d'apparence assez simple est en faites une drogue, le bute de ce Hack'n Slash est simple massacrer tout ce qui bouge dans une vue en 3D isométrique médiévale fantastique.

Cela pourrait paraître maigre à vos yeux, mais voila un petit coter aventure pointe sont nez d'où l'amélioration de l'un de vos 3 héros, la recherche d'armes, d'armures, de boucliers exceptera. De prime abord on prend un malin plaisir à trucider nos adversaires mais ce n'est qu'ensuite qu'on devient chercheur de trésors pour trouver l'arme ultime et ce n'est pas tout, le soft ce paie même le droit de gérer ses niveaux aléatoirement ainsi que les objets que vous trouverez à chaque nouvelle partie ! Ce système lui procure une durée de vie quasi infinie.

1  2  3  4  5  6  7  8