Diablo

Avis Diablo sur PC : Page 5

17.9/20

Ezekyle
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jeu Mythique tout simplement, le meilleur Diablo et de loin.... Une ambiance terrible, une histoire vraiment bien. 14 ans plus tard j'y rejoue toujours avec plaisir. Le mode niveaux aléatoire est vraiment génial, surtout pour l'époque. Je pense que malgré son âge, tout vrai joueur DOIT essayer ce jeu.

DarknessOfAngel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Diablo est tant dans sa réalisation que dans son gameplay un jeu à la finition exemplaire. Un jeu soigné dans les moindres détails qui propose au joueur une liberté d’action fantastique et à la durée de vie énorme pour l'époque. Il est bien difficile de se lasser de l’ambiance de Tristram dont on aimerait les malheurs éternels. Un jeu novateur à mettre entre toutes les mains.

1  2  3  4  5  6  7
Ouarion
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu-là, c'est que des bon souvenirs. C'est surtout marrant lorsque vous sauter de peur quand vous ouvrez les portes pour voire une horde de monstres ou entendre un ennemie mort par une flèche perdu.

Dazel
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Trop répétitif, dommage car l'idée était bonne. En effet, tu tapes en appuyant sur la souris pis tu ramasses les trésors etc, bref, tu avances quoi. J'ai largement préféré le 2. Je mets 11 justement parce qu'il m'a permi de le découvrir (le 2).
Les graphismes ne sont pas extraordinaire pour l'époque mais suffisant.

Ysaendel
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

On ne fait que appuyer sur le bouton gauche de la souris, j'attaque, je ramasse le trésor, j'avance...j'attaque, je ramasse le trésor, j'avance...même à l'époque, il y avait des jeux autrement plus intéressants.

Aucun intérêt pour ma part.

Flybig
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Chouette, Vraiment chouette, WAW ce jeu est génial. Bon en gros, J'adore ce jeu mais le II est mieux mais il est trop cool, enfait un peu similaire avec le 2. Enfin bref il est chouette ce jeu mais ca s'arrette la, 13/20 c'est bien je trouve. :mac:

albatorxx
Posté le 06 juin à 13:59

Je viens de finir Diablo 1 ainsi que l’extension Hellfire sur PC en mode normal.
Immense jeu mythique de type Hack & Slash, facile d’accès avec de multiples raccourcis clavier et surtout doté d’une ambiance graphique et sonore prodigieuse.
Plus on s’enfonce dans les niveaux du jeu plus cette ambiance en tous prend aux tripes.
Les voix anglaises des PNJ sont excellentes, et ces mêmes sont d’une aide précieuse pour venir à bout des hordes d’ennemis en tout genre (zombies, fantômes, sorciers, démons en tout genre etc.).
Évidemment que Diablo 1 a beaucoup vieilli depuis sa sortie, mais personnellement j’y ai pris énormément de plaisir à y jouer, ainsi qu’à son extension Hellfire qui propose quelques nouveaux ennemis et des nouveaux pouvoirs magiques.
Pour conclure, il est clair à mes yeux que tout fan du genre se doit de jouer au moins une fois à Diablo premier du nom, qui jette les fondements du Hack & Slash mais aussi d’une saga légendaire.

juju-zapple
Posté le 28 déc. 2020 à 11:41

Pour moi une casi-perfection.
Rien n'est parfait, certes, mais la proposition de diablo n'est jamais prise en défaut par son emballage.

Une idée: un aventurier qui part occire un démon au plus profond d'un donjon.
Autour de cela, une génération aléatoire suffisamment riche pour enrichir fortement la rejouabilité (Outre le loot et les ennemis, la variation de quêtes est une brillante idée que je n'ai jamais encore vu ailleurs), des graphismes enjolivants l'aspect sombre et glauque de la descente de notre personnage, des musiques surtout d'ambiance (autre chose aurait été vite hors sujet selon moi) rythmés par des sons et bruits froids.
La maniabilité et le gameplay sont suffisamment bon pour permettre au joueur d'évoluer comme bon lui semble, sans réelle restriction.

Bref, diablo 1 fait preuve d'un dosage excellent en tout point. En retirer ou en ajouter aurait été peut être une erreur. Le jeu n'a pas pris une ride, même ta mère peut le faire, et surtout, selon moi la plus grande qualité pour un jeu, l'on y retourne volontiers.

cpc_browarr
Posté le 03 janv. 2020 à 08:23

Le premier Diablo avait inventé tout un genre, celui du hack and slash. En y rejouant aujourd'hui, on fait face à un jeu au rythme ramassé (loin de la frénésie du troisième opus), une difficulté que l'on sent montée crescendo, peu de niveaux que l'on arpente sans ennui car les climats changent assez vite et les quêtes offrent de nombreuses surprises.
Bien que ne possédant que trois classes de personnages, l'approche des combats est différente selon la classe et, comme toujours chez Blizzard, le gameplay est gratifiant et nous place dans cette fameuse boucle du "encore un niveau et j'arrête".

Dès le premier opus, Blizzard ont crée tout un lore et on se surprend à lire, par exemple, l'histoire des Horadrims (confrérie protégeant le monde des mortels des entités venus des enfers et dont vous incarnez l'un des membres dans Diablo 3) et les personnages que l'on rencontre ont tous une personnalité bien distincte et on appréciera toujours voir l'un des habitants du hub du jeu pour leur demander leur avis sur l'une des quêtes. Et je vous ne parle pas du climat du jeu, tout un univers dark fantasy qui arrive pourtant à ne pas se prendre au sérieux avec les nombreuses ruptures de ton provoquées par les PNJ et certaines entités maléfiques.

Prenez le sur GOG.com avec l'extension Hellfire, qui vient densifier le jeu de base avec ses trois nouvelles classes, sa pelletée de nouvelles armes, de sorts et de nouvelles bestioles à affronter. Un véritable bonheur duquel on jouera de nombreuses d'affilées.

MathoBalsamo
Posté le 29 déc. 2019 à 22:05

Ouvrage capital et supérieur dans un genre quelconque ; la meilleure œuvre d'un auteur : Chef-d'œuvre de peinture.

MarSeilLaiS1392
Posté le 12 avr. 2018 à 14:18

Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce premier épisode de la célèbre saga de Blizzard. M'attendant à un jeu qui aurait très mal vieilli, quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai compris dès les premières notes du thème de Tristram que j'avais affaire à un jeu dont la réalisation brille encore aujourd'hui de par son ingéniosité et sa modernité. Révolution en son temps, Diablo est un titre très accrocheur et envoûtant grâce à ses innombrables qualités artistiques, techniques et sa conception au niveau du game design assez magistrale. Bref, quand un jeu nous plaît autant, on a tendance à ne pas savoir quoi trop dire et c'est effectivement le cas pour cette œuvre inoubliable qui traverse les âges avec une facilité sans nom malgré ses défauts mineurs. A vous de jouer !

sabiaan
Posté le 04 nov. 2017 à 15:20

La base ! Un des meilleurs jeux :coeur:
Complètement immersif avec un gameplay simple mais efficace et une musique entêtante, je ne compte plus le nombre d'heures, de jours, de mois... passés à y jouer.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 23:50

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Je vais pas refaire ici le test du jeu. Plusieurs années après sa sortie, cela ne servirait à rien.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le jeu n'a toujours pas été égalé.
Une bande-son légendaire.
Le jeu offre des graphismes très fins qui a l'atout majeur de graphismes convaincants.
L'ambiance générale du jeu est exceptionnelle.
Si Diablo en solo est très agréable, c'est en multijoueur qu'il prend tout son sens.
Les nuits que j'ai passé à jouer et discuter avec des joueurs du monde entier sont inoubliables.
Vive et Merci Blizzard.

Siprus07
Posté le 19 oct. 2015 à 08:12

Ce jeu ma initié au hack n slash / action rpg avec son univers glauque au possible et passionnant ! de belle heures passe à jouer à ce jeu avec mon frangin ! nostalgie nostalgie !

soulcalibur007
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Une bouse, graphiquement dépassé par les jeux qui étaient sortie a cette époque, la cinématique vendais tellement du reve, les avis étaient tellement bon, j'ai été déprimé face a un 4eme prophetie ou d'autres jeux qui méritais un bien meilleure note, si vous comptiez avoir un jeu de role / action type zelda ou might and magic, j'aurais du passer mon chemin que de me faire avoir par le marketing, j'ai notamment préféré le 2 avec le recul plus a jour avec ce qui se faissais

Dadrixx
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

A l'occasion de la sortie évènement de Diablo III, je me suis souvenu que je possédais les deux premiers, mais que je n'y avais jamais vraiment joué. Je les ai donc destockés. Mon Dieu tout ce que j'ai raté. Ce Diablo premier du nom est un pur bijou. Musique splendide, graphismes supers (pour l'époque, mais toujours jolis aujourd'hui), ambiance gothique à souhaits ! Que de qualités ! De plus la durée de vie est boostée par sa rejouabilit é qui est très appréciable. Le seul reproche que je lui fait c'est son trop petit choix de classes, mais on ne va pas faire la fine bouche pour si peu, ce jeu est toujours aussi terrible !

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Diablo est trop bien , il vaut vraiment le coup d'être joué alors je vous conseil de l'acheter il coute pas cher non plus. C'est vraiment bien, prenez le.
Graphismes sympa pour l'époque, gameplay et scénario idem il dépote.

1  2  3  4  5  6  7