17.8/20

warncamb
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance a tel point que je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui sans lui. Forcément je serais donc totalement subjectif...

Commencons par mentionner que ce jeu a inventé un genre a lui tout seul, bien que cette expression (Hack n Slash) ait ete employee au sujet de D&D et qu'il n'est pas le premier du genre c'est veritablement Diablo qui le cannonise et qui est aujourd'hui encore maintes fois copie mais jamais egale, lui valant l'honneur de faire passer les autres productions pour de vulgaires copycat, les "Diablo-like" ! (BG Dark Alliance, Titan Quest, Sacred et autres derives...)

Certains jeux etaient tout en anglais et Diablo est de ceux-la. J'ai appris plus de ce jeu que de toute ma scolarite en cours d'anglais.

Revenons a present sur les divers aspects du jeu :

Coté Musiques/Doublages : Rien a redire, ca fait des annees que je n'ai pas touche au premier volet et Tristram me titille toujours les oreilles. La perfection sonore. Sans compter les bruitages et repliques de certains boss qui resteront a jamais dans ma memoire "waaaah fresh meat !"

Coté Scenario : On se dit Hack n slash = Absence de scénario et c'est la que tient l'erreur. S'il y a beaucoup de non-dits il y a tout de meme un scénario simple mais efficace qui posera les bases d'une saga mythique et tout un univers qu'on voudrait voir prospèrer encore looooongtemps.

Coté Durée de vie : Elle est gargantuesque, a l'epoque je jouais surtout en LAN a Diablo mais meme en solo, mon addiction a ce jeu demeurait forte et intacte. Seulement trois classes de personnage (+1 dans son extension) evoluant dans diverses difficultés seul ou a plusieurs avec une bonne durée de vie meme en ligne droite... mêlant son coté action a d'innombrables éléments du RPG. Ce jeu est/a toujours ete une tuerie.

Coté Graphismes : Difficile de juger après tant d'années mais j'ai toujours trouvé le jeu sublime.

Coté Gameplay : Juste quasi-parfait comme énoncé dans l'intro, petit bémol sur les déplacements un peu chaotiques / clics pour ramasser etc qui parfois conduisaient a une issue funeste...

Si vous n'avez jamais touché ce jeu, courrez réparer votre erreur sur le champ ! Contrairement a certains jeux surnotés, vous avez ici un incontournable immortel du jeu video.

Ezekyle
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jeu Mythique tout simplement, le meilleur Diablo et de loin.... Une ambiance terrible, une histoire vraiment bien. 14 ans plus tard j'y rejoue toujours avec plaisir. Le mode niveaux aléatoire est vraiment génial, surtout pour l'époque. Je pense que malgré son âge, tout vrai joueur DOIT essayer ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
isnogouds
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Je vais faire très court... excellent jeu...

Je n'ai jamais trouvé autre part l'ambiance de ce dernier même dans diablo 2...

Existe-t-il un autre jeu où on a peur de détruire une caisse, entrer dans une autre pièce et se retrouver nez à nez avec son némésis,...

Pour info, il existe aussi une extension non officielle (car fait par Sierra et non Blizzard) à ce jeu où il y a une nouvelle série de dongeons avec un new boss final et 2 nouvelles classes dont une à débloquer via code...

Il s'agit de Hellfire...

Pour ceux qui mettent 3... beh je dis "bravo" et va voir tes autres jeux que tu aimes tant...

rigop
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Quand je l'ai vu ce CD sur lequel on pouvait lire Diablo en lettre de feu tout en affichant fièrement 2€ dans un vide grenier... j'ai pas pu résister et j'ai eue raison!
Blizzard est trop fort je suis devenue légèrement acro.

J'imagine pas les dégâts que va occasionner le III

tsumaru
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

La base du hack'n'slash. Jeu culte comme il en existera peu avec une ambiance inégalable et une pointe de nostalgie a chaque partie.
Esperons que le trois arrive a l'égaler.
Une des trilogie vidéodisque les plus grande du monde

6livier
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, un jeu culte. J'aime bien de temps en temps me faire un bon vieux Diablo. Le jeu qui rend nostalgique! 17/20

moumouted
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

pour moi ce jeux est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie, mais maleureusement je ne peux plus y jouer car j'ai un mac. Mais ce weekend je vais faire un rush car je vais chez mes grand- parents et je vais me rappeller yous les bon souvenir de quand j'avais 4-5 ans. Si quelquechose dépasse ce jeu un jour je me frappe avec une masse

chris02160
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un grand hit j'avais 10 ans lorsque j'y jouais et il donnait en effet beaucoups de frissons !!! :D

Dommage que comme tout le monde le dis , diablo 2 ne fasse pas le même effet. Et je ne pense pas que cela arrivera :( .

Je viens juste de le reinstaller car je n'avais jamais joué a l 'expansion ^^

Le mode multijoueur fonctionne sur battle.net !!! mais bon a chaque fois que j'y vais je suis tout seul x) .

Si jamais quelqu'un de nostalgique comme moi veut veut y jouer sur battle net qu'il me fasse signe !!!

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le hack & slash rpg a enfin trouvé un nom! Merci blizzard pour ce titre ô combien grandiose, heroic fantasy, il plonge le joueur dans une suite de crypte à débarasser de squelettes et autres démons pour libérer un village d'une grande malédiction: le diable.
Jouez un guerrier, un sorcier ou une archere et gagnez expérience et matériel en débrousaillant toute les catacombes de leurs infections.
Blizzard fera mieu encore avec diablo 2, décuplant la durée de vie à un jeu qui sera encore largement joué sur le net plus de 10 ans après sa sortie.

Dazel
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Trop répétitif, dommage car l'idée était bonne. En effet, tu tapes en appuyant sur la souris pis tu ramasses les trésors etc, bref, tu avances quoi. J'ai largement préféré le 2. Je mets 11 justement parce qu'il m'a permi de le découvrir (le 2).
Les graphismes ne sont pas extraordinaire pour l'époque mais suffisant.

Ysaendel
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

On ne fait que appuyer sur le bouton gauche de la souris, j'attaque, je ramasse le trésor, j'avance...j'attaque, je ramasse le trésor, j'avance...même à l'époque, il y avait des jeux autrement plus intéressants.

Aucun intérêt pour ma part.

Flybig
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Chouette, Vraiment chouette, WAW ce jeu est génial. Bon en gros, J'adore ce jeu mais le II est mieux mais il est trop cool, enfait un peu similaire avec le 2. Enfin bref il est chouette ce jeu mais ca s'arrette la, 13/20 c'est bien je trouve. :mac:

Posté le 16 mars à 18:07

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

Xiortram
Posté le 04 déc. 2022 à 18:46

Le premier Diablo est un excellent hack'n'slash et rogue-like que je recommande aux adeptes de bons jeux rétro et aux fans du genre et de la série. L'aspect ancien, tant par l'ambiance, le gameplay et les graphismes sont particulièrement charmeurs, mais il faut évidemment constater que le tout a assez mal vieilli (les déplacements lents, des interfaces basiques, etc...).
De par sa difficulté , il n'est pas non plus à mettre entre toutes les mains, d'autant que cet aspect trop rétro peut en rebuter plus d'un. Il restera malgré tout un jeu sur lequel j'aurai toujours le plaisir de retourner pour débarrasser Tristram de la terreur qui l'habite.

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 02:38

Les origines de cette saga culte, ca a été une vrai claque pour moi à l'époque, mais le genre a fait beaucoup de chemin et si je devais pondéré par rapport à la concurrence je dirais qu'aujourd'hui il vaut 13.

Je le conseillerai malgré son aspect quelque peu austère pour les gros fans de la licence, c'est une expérience à vivre.

soulcalibur007
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Une bouse, graphiquement dépassé par les jeux qui étaient sortie a cette époque, la cinématique vendais tellement du reve, les avis étaient tellement bon, j'ai été déprimé face a un 4eme prophetie ou d'autres jeux qui méritais un bien meilleure note, si vous comptiez avoir un jeu de role / action type zelda ou might and magic, j'aurais du passer mon chemin que de me faire avoir par le marketing, j'ai notamment préféré le 2 avec le recul plus a jour avec ce qui se faissais

GbL98
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Très joli graphismes si-je puis dire. Par quoi commencer ? D'abord par les musiques qui sont bien adaptées en fonction de l'ambiance en question dans le jeu. Assez violentes pour les combats, assez calmes pour les phases d'explorations. Sinon et bien assez bonne durée de vie, et prise en main assez bonne. Bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8