Diablo

Avis Diablo sur PC : Page 3

17.9/20

Ezekyle
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jeu Mythique tout simplement, le meilleur Diablo et de loin.... Une ambiance terrible, une histoire vraiment bien. 14 ans plus tard j'y rejoue toujours avec plaisir. Le mode niveaux aléatoire est vraiment génial, surtout pour l'époque. Je pense que malgré son âge, tout vrai joueur DOIT essayer ce jeu.

DarknessOfAngel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Diablo est tant dans sa réalisation que dans son gameplay un jeu à la finition exemplaire. Un jeu soigné dans les moindres détails qui propose au joueur une liberté d’action fantastique et à la durée de vie énorme pour l'époque. Il est bien difficile de se lasser de l’ambiance de Tristram dont on aimerait les malheurs éternels. Un jeu novateur à mettre entre toutes les mains.

1  2  3  4  5  6  7
neodarksquall
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le seul, le vrai, l'unique Diablo qu'il faut posséder. Bien loin du farming type MMORPG que nous impose le médiocre troisième épisode, ce jeu est avant tout une aventure prenante, glauque et difficile qui vous fera descendre dans les entrailles de la Cathédrale pour y dénicher le démon et ses armées de morts. Ici, pas question de ramasser tout ce qui traîne et de se téléporter gratuitement toutes les cinq minutes pour revendre les déchets : les parchemins de portail de ville sont rares et précieux, l'inventaire ne doit contenir que le strict nécessaire. Cela donne une aventure intense et stressante, ponctuée de découvertes aléatoires salvatrices comme des livres de sorts ou des armes magiques, et jamais entrecoupée par des téléportations répétées. De plus, la difficulté est largement au rendez-vous dès la première partie. Bref, jouez à ce jeu et vous comprendrez ce qu'est véritablement "l'aventure Diablo", à cette triste époque où l'on veut mettre du MMORPG dans tous les jeux, quitte à donner un Diablo III sans aucun autre intérêt que le farm.

Bloutre
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ahhhh Diablo. Comme d'autres jeux de cette époque, on a là le créateur d'un genre. Car comme il y a eu des Doom-like, des Civ-like, on a les Diablo-like.
Ce jeu c'est avant tout un gameplay aux petits oignons et des graphismes particulièrement matures et fins pour l'époque. Alors certes le scénario est anecdotique et le principe basique et répétitif, mais malgré tout, le potentiel addictif de ce jeu a coûté un nombre sans nul doute impressionnant de nuits blanches à de nombreux joueurs.
En fait et pendant de nombreuses années, un seul jeu réussira à surpasser le maitre. Ce jeu? Diablo 2 évidemment. Rien que pour ça, Diablo figure au panthéon du jeu vidéo!

kirinart
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

j'ai eu la chance d'y joué juste avant la sortie de Diablo II, et bon, ce jeu était une merveille, certes le Background n'est pas aussi développé que le II, (on fait que s'enfoncer dans un sous sol, qui ferait rougir l'AREA 51 pour finalement défoncé un gros machin rouge qui faisait mal) mais les bases était posé, et on s'éclatait, comme un dingue, et la difficulté était au rendez vous, le seul bémol c'est que on ne fait que marché, et ralentit fortement le gameplay (il parait que ce défaut a été corriger à un add onn que j'ai pas tester)

Un MUST HAVE, pour ceux qui ne connaissait pas la série, autant que Diablo II

Adias
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Franchement,j'ai adorer ce jeu,il est parfait !
Pour la durée de vie,les graphismes ect. Il y a rien a dire,c'est un pure chef-d'oeuvre,je dis merci a Blizzard pour ce super bon jeu ! Je met clairement un 20/20 !

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu unique! Ambiance et musique incroyable, que dire de plus?
Premier du nom, il surpasse de nombreux jeux!
Impossible à critiquer, sauf peut-être que la difficulté de ce premier épisode est quelque peu important, comme dirait on^^
surtout que contrairement à ses successeurs, les ennemis ne reviennent plus une fois mort, même après avoir relancer le jeu!^^
Du coup, il faut sans arrêt faire gaffe aux durabilités de son équipement et à l'or que l'on porte, sinon c'est la casse!
Hormis ça, rien à dire, juste que ce jeu fait parti d'une époque nostalgique et que ce sorte de jeu n'existe malheureusement que trop rarement, dommage:(
En tout cas, vous pouvez vous y lancer si vous n'avez encore jamais joué a un Diablo ou à celui-ci, car étant le premier de la saga, il apporte le long fardeau d'incarner le fait que ces suites existent, et ça, ça n'a pas de prix!!!^^

koyu2
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas volé sa médaille d'or du meilleur hack'n'slash.Non seulement il à posé les bases du Hack'n'slash,mais il à aussi créer son propre genre:les diablo-like.On ne peut plus compté le nombre de copie de ce jeu (et très peu sont d'ailleurs réussi)cependant,aucune de ces copies ne lui arrive à la cheville.Des graphismes plus qu'éblouissant pour l'époque une bande-son unique est marquante,la musique de tristram correspond à l'univers et elle est tout simplement magnifique.la durée de vie est excellente elle aussi.Comptez des dizaines d'heures pour la campagne (ou moins tout dépend de votre chance)ainsi qu'un mode multijoueur.Bref,un jeu à avoir pour tout fan de hack'n'slash ou d'action-RPG.

PhoenixEraser
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Je vais pas refaire ici le test du jeu. Plusieurs années après sa sortie, cela ne servirait à rien.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le jeu n'a toujours pas été égalé.
Une bande-son légendaire.
Le jeu offre des graphismes très fins qui a l'atout majeur de graphismes convaincants.
L'ambiance générale du jeu est exceptionnelle.
Si Diablo en solo est très agréable, c'est en multijoueur qu'il prend tout son sens.
Les nuits que j'ai passé à jouer et discuter avec des joueurs du monde entier sont inoubliables.
Vive et Merci Blizzard.

micropint95
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Genialissime, voilà ce qui me vient, Diablo est le debut d'une histoire, d'un mythe, et se doit d'être joué avant tous ! Je pense qu'il est inadmissible de passer a coté si vous avez joué aux autres ! Diablo est LA reference du Hack and Clash !

[Deesm]
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Avant de dire Hack'n Slash on disait Diablo-like. Simplement la référence du genre et un des rares jeux sur lequel il m'est impossible de déterminer le nombre de fois que je l'ai fini tellement j'y ai joué. Mention spéciale pour la génération aléatoire de la disposition des salles.

Scynik
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

L'âge n'a absolument aucun effet sur ce tire légendaire... L'ayant pourtant acheté à l'époque je n'ai eu l'occasion de mis mettre vraiment et de le finir qu'en 2006 (soit 10 ans après)Et pourtant un plaisir ultime grâce à ses combats nerveux au sein d'une atmosphère macabre et oppressante qui va crescendo au fur et à mesure de notre descente dans les profondeurs des ténèbres.. Lui conférant ainsi un charme supplémentaire que le voyage vers l'orient de son petit frère n'est pas parvenu à égaler dans mon coeur malgré le succès considérable de ce dernier. L'histoire du jeu video avait simplement rendez-vous avec le seigneur des ténèbres en cette année 1996...

reapercore
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Diablo, le mythe à l'époque ! et encore maintenant un vachement bon petit jeu... ça reste un plaisir d'arpenter les différents donjons aussi sombres et glauques les uns que les autres remplis des créatures diverses au service du mal... 3 classes disponibles, monstres et objets uniques, nombreux sorts.. que demander de plus ?

NiamorH
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

L'un des seuls jeux auquels j'aime encore jouer. Pour peu que l'on dispose de l'Addon Hellfire et c'est un régal. Des sorts extras, des armes qui défoncent, une ambiance prenante. Ce premier volet est beaucoup moins bourrin que son successeur et l'atmosphère est beaucoup plus sombre que ce que laisse entrevoir le troisième. A conseiller d'urgence.

6livier
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, un jeu culte. J'aime bien de temps en temps me faire un bon vieux Diablo. Le jeu qui rend nostalgique! 17/20

nemettit
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'applaudis ce jeu car malgré ses quelques imperfections, il aura posé les bases d'un style de jeu qui se veut pourtant répétitif et lassant.

les + :
- simple et addictif.
- replay value incroyable, notemment avec le système de new game + et quêtes aléatoires.
- Une gestion des sorts très intéressante.
- Une ambiance générale très réussie (musique/graphismes)

les - :
- un personnage très lent et une Tristram très vaste.
- une lisibilité parfois un peu brouillonne, notamment par rapport à la carte.
- un nombre d'objets assez limité.
- l'absence de mode hard.

Bien entendu, les mauvais points ont été retravaillés pour donner l'excellent Diablo II. En tout cas que ce soit Diablo 1 et hellfire ou diablo 2 et LoD, n'hésitez pas a vous procurer ces jeux qui trônent au sommet du podium des hack'n'slash !

Roux-et-fier
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

A l'occasion de la sortie évènement de Diablo III, je me suis souvenu que je possédais les deux premiers, mais que je n'y avais jamais vraiment joué. Je les ai donc destockés. Mon Dieu tout ce que j'ai raté. Ce Diablo premier du nom est un pur bijou. Musique splendide, graphismes supers (pour l'époque, mais toujours jolis aujourd'hui), ambiance gothique à souhaits ! Que de qualités ! De plus la durée de vie est boostée par sa rejouabilité qui est très appréciable. Le seul reproche que je lui fait c'est son trop petit choix de classes, mais on ne va pas faire la fine bouche pour si peu, ce jeu est toujours aussi bon !

1  2  3  4  5  6  7