Diablo

18.7/20

ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 14:09

L'on oublie jamais son premier jeu vidéo, son premier contact, grisant, électrique, avec un monde de ténèbres, totalement étranger à la réalité connue. Je me souviens avoir pris conscience pour la première fois de ce sentiment de séparation. Mon premier rêve vidéoludique m'a initiée à l'angoisse confortable. Seule en enfer, un enfer acceptable. Diablo est un hack'n'slash qui a la particularité d'être effrayant malgré la position (God Eye). Son ambiance est sa grande force. Le jeu a son âge, et pourtant sa brutalité est efficace, même à présent que je le rejoue pour la seconde fois.

kidM0rbid187
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Tellement génial ce jeu l'ambiance est génial , les graphismes sont certes pas terrible mais quelle importance ? Le gameplay est génial également faire monter son personnage est bien plaisant , bref une perle du jeu vidéo malgré que j'ai préféré le 2..

ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 14:09

kidM0rbid187
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

JeRe_1erz
Posté le 22 févr. à 12:56

Oh joie , quand j'ai vu que GOG proposait Diablo , je me suis dis et si je me faisais un trip en 1996. Malgrès que je n'ai pas de Delorean , ni de Doc , ni de Marty , GOG m'offrait cette possibilité. Mais une chose me freinait. Ou était l'extension Hellfire ? C'est ce qui m'a refroidis et je ne l'ai pas pris mais a peine 3 ou 4 mois que vois je ? Hellfire rajouté en plus et gratuit. Hellfire n'est pas une extension signé Blizzard mais la communauté a demandé à Blibli si il pouvait lauti*orisé l'extension et a accepté. Du coup je me suis relancé une partie et repartie sous la cathedrale de Tristram , dans les tunnels sombres a buter du mobs en veux tu en voilà. Et quelle plaisir . Oui le titre a vieilli mais l'ambiance est toujours là. Pour 8.99€ , vous connaitrez ce que beaucoup de joueur ont ressentis en 1997 ( oui c''est sortie le 31 decembre 1996 mais ce jour là je faisais la fête ^^ ). Seuls dans leur chambre a decouvrir ce titre qui deviendra une serie cher à beaucoup de monde et qui se verra doté d'une suite légendaire. Quoi ? Diablo 3 ? Jamais entendu parler de ça !! :gni::gni::gni: