Diablo

Avis Diablo sur PC : Page 4

17.9/20

Ezekyle
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jeu Mythique tout simplement, le meilleur Diablo et de loin.... Une ambiance terrible, une histoire vraiment bien. 14 ans plus tard j'y rejoue toujours avec plaisir. Le mode niveaux aléatoire est vraiment génial, surtout pour l'époque. Je pense que malgré son âge, tout vrai joueur DOIT essayer ce jeu.

DarknessOfAngel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Diablo est tant dans sa réalisation que dans son gameplay un jeu à la finition exemplaire. Un jeu soigné dans les moindres détails qui propose au joueur une liberté d’action fantastique et à la durée de vie énorme pour l'époque. Il est bien difficile de se lasser de l’ambiance de Tristram dont on aimerait les malheurs éternels. Un jeu novateur à mettre entre toutes les mains.

1  2  3  4  5  6  7
redcrypt46
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Mon Dieu je vien enfin de finir Diablo LE hack'n slash (je sais je suis en retard)! Je l'avais commencé sur PS1 étant plus jeune mais jamais pu le terminer car trop long et me fesai un peu flipper à l'époque. Un ami m'a encore parler de Diablo III il y a peu, j'ai donc décidé de terminer Diablo I avant de commencer les suites (c'est mieu).
Terriblement long, ce jeu n'est pas forcement grand vu le petit et unique village qu'est Tristram, c'est principalement dans les immenses souterrains de ce petit village que l'on évolue et pour cela il va falloir affronter une armée de démons et bestioles en tous genres...
Rien que la cinématique d'intro est juste splendide, elle vous révèle tout de suite le genre de misert qui vous attend.
Le gameplay du jeu ce veut trés simple, tu avance et tu shoot dans le tas en répendant membres et boyaux dans les tréfonds de l'enfer mouhahaha hum.
Des bandes-son térrible, un des gros facteurs ambiance du jeu, certaines sont trés derangeantes! Les bruits des ennemis aussi sont pas mal.
Ce jeu c'est juste l'icone du hack'n slash !

stacefe
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Après la déception diablo 3 qui ma redonné envie de rejouer à ce jeu mythique.

Ce test est réalisé avec mon avis aujourd'hui en gardant à l'esprit les moyens techniques de l'époque.

Le scénario: Une vraie claque ! Pour un H&S. Diablo, le Roi Leoric, Le boucher, Diablo.

Les Graphismes: Pour l'époque ce jeu m'avait laissé sur le cul, car il fourmillait de détail. Je ne parle pas des cinématiques qui étaient sympathiques. Encore aujourd'hui je trouve que ce jeu a beaucoup de charme.

La Bande son: Rien à redire. Le thème de tristram reste pour moi la plus belle musique de toutes les licences blizzard !

La jouabilité: imparfaite certes, mais riche. On prend une classe de départ, Guerrier, Archère, Magicien.
A chaque niveau on gagne 5 points de carac que l'on dépense comme on veut dans certaine limite (en fonction de la classe de départ). On ramasse des tomes de magie permettant d'apprendre des sorts. Chaque arme à ces carac et ces prérequis. Le jeu est simple, mais efficace bref du pur bonheur.

Au final 19/20, car diablo était est et restera un excellent jeu !

abenshinuk
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

La première véritable référence du hack'n'slash. Une ambiance captivante dès le début, avec une musique qui m'interpelle toujours aujourd'hui. On pouvait ressentir un plaisir immense en tappant sur les premiers tas d'os ou en leur lancant des boules de feu. Beaucoup d'objets, et pas cette sensation qu'on nous envoie une masse de monstres compacte jusqu'à ne plus rien y voir, grand défaut selon moi de bien des titres du genre qui ont suivi. Bref, c'était un sacré putain de bon jeu à jouer les vendredis soir jusqu'à très tard pour passer de bons hivers au chaud! ;)

antarios
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

C'est mon jeu d'enfance ou j'ai passé des heure et des heure a joué et a recommencé le jeu. La difficulté est tres bien geré, et oui les premier monstre ne risque pas de vous en faire bavé enormement, par contre de plus en plus que l'on avance dans le jeu de plus en plu sa se gate, les boss pour leur par sont tres difficile ( a par pour les habitué, et meme la ), meme au debut, qui na jamais eu de la misere contre le boucher hein ? En plus de cela le jeu possede un programme de modelisation des map totalement aleatoire a par quelque piece dans quelque niveau, ce qui veut dire que a chaque nouvelle partit, un nouveau chemin soffre a vous. Le bestiaire et tres varié. Les graphique, bon d'accord, il son quelque peut vielli mais beau pour l'epoque. Les 3 classe proposé son toute les 3 tres differentre les une des autre, mais tout aussi destructrice a leur maniere. Pour moi c'est un jeu culte qui ne merite pas une note parfaite mais tres proche de c'elle ci.

Durael
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

C'est plus le cœur que la raison qui parle. Ce jeu a marqué mon histoire de gamer de manière indescriptible. La musique est exceptionnelle, autant que l'ambiance générale du jeu. Les graphismes étaient très beaux à l'époque, et participaient grandement à l'immersion. Difficile de faire un résumé de ce jeu, je pourrais en parler des heures. Hautement addictif, j'y joue encore régulièrement, et une simple mise à jour graphique suffirait à en refaire un hit. Sa suite est tout aussi géniale, bien que moins marquante pour moi, mais j'ai bon espoir que l'équipe de Runic Games (ex Blizzard qui ont crée la franchise Diablo) fasse des miracles! Longue vie à Diablo I!

Bck
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement mythique, on sent l'irrésistible descente au enfer pour nous mener au Diable lui-même, le tout appuyé par un gameplay intuitif et une bande son juste terrifiante, qui nous glace jusqu'au sang tout le long de notre périple. Même au village, lieu de "repos", la musique reste inquiétante. Le jeu offre des graphismes très fins et une rejouabilité intéressante, car en plus des trois personnages différents (mage, guerrier et rogue), les quêtes peuvent également changer entre deux parties ! Bref, ce jeu, c'est tout une ambiance, c'est magnifique, et ça se joue encore très bien aujoud'hui.

NicoLeFou
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Arrivé en 1997, Diablo à révolutionné le hack and slash. De par son gameplay simple mais diablement efficace, de par l'ambiance générale du jeu savamment mis en place par des graphismes très sombres et des musiques inquiétantes et de par la magie du jeu tout simplement, Diablo est devenu un jeu mythique, et y rejouer aujourd'hui est toujours un plaisir.

zell230
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Salut !

Super souvenir avec ce jeu exceptionnel!

Le must du hack and slash..

Musiques superbes,graphiquement au top,très bonne campagne solo,longue et très prenante avec ses boss mémorables comme le boucher et bien évidemment le boss final!

Rien à redire dans sa globalité,ce jeu fait partie des plus grands jeux pc!

Vivement le 3 ..

Bellegar
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Le grand Diablo ! Un jeu mainte fois copié mais jamais égalé ! Que dire ? La bande son ? Excellente avec sa musique très sombre ! Le scénario ? Oui bon : moi tuer Diablo ! Mais en même temps c'est pas le plus important dans ce type de jeu ! Les graphismes ? Très sombre et rendent une ambiance oppressante à souhait. La durée de vie est assez longue surtout vers la fin où les démons vous explose si vous êtes pas correctement équipé ! UN DISPENSABLE !

Chanos
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Retour sur l'illustre ancêtre d'un style maintenant bien dévellopé, celui par lequel notre index a commencé sa lente musculature. A Tristram, Uelmen nous plonge d'emblée dans une ambiance gothique à couper à la hache. La suite n'en n'est pas moins palpipante dans l'immense donjon sombre et froid sur la trace d'un mystérieux démon...et s'en suit des coups d'épeé, de masse, du tir frénétique,du sort etc...le défouloire est lancé, le téléphone sonne on s'en fout on veut du skill et du loot, le premier service est nommé est s'en est un qui ne rassasie jamais,Diablo est une légende.

JEFaitDesContri
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le premier Diablo.
Le jeu qui aura lancé la mode des Hack'n'Slash
Une vraie révolution a l'époque,mêmes si il n'y a que 3 classe,que le jeu est répétitif et que le scénar est pas terrible comparé au 2.
Le village est joli mais la cathédral est trop grise.
L'ost démonte: nottament le thème du village de tristram !!!
Le jeu est assez court,mais dur.

Bernard140
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes.

Diablo est trop bien il déchire, il faut vraiment le coup d'être jouez alors je vous conseil de l'acheter il coute pas cher non plus ces vraiment bien prenez le.
Graphismes super, gameplay et scénario idem il dépote.
Lachez vous.

Elias-89
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Frenchement je dois bien avouer que l'avis qui me précède est totalement juste pas grand chose a rajouter une super ambiance c'étais vraiment sont point fort le deuxième a perdu ce côté la mais a gagné tellement de points fort que Diablo I comme Diablo II reste 2 Hit.

Ezechiel_g
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série, certes la gameplay du 2 et de Lod était plus aboutit mais l'ambiance du premier était un cran au dessus. Et puis c'était juste le premier ce fut une énorme claque pour moi à l'époque (enfin j'ai du encore y jouer il y a 6-7 ans), il à créé un genre ! LE chef d'œuvre de blizzard à mon sens. Le gameplay de prime abord facile est au final beaucoup plus profond notamment dans le dernier niveau de difficulté et/ou en PvP.

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le hack & slash rpg a enfin trouvé un nom! Merci blizzard pour ce titre ô combien grandiose, heroic fantasy, il plonge le joueur dans une suite de crypte à débarasser de squelettes et autres démons pour libérer un village d'une grande malédiction: le diable.
Jouez un guerrier, un sorcier ou une archere et gagnez expérience et matériel en débrousaillant toute les catacombes de leurs infections.
Blizzard fera mieu encore avec diablo 2, décuplant la durée de vie à un jeu qui sera encore largement joué sur le net plus de 10 ans après sa sortie.

1  2  3  4  5  6  7