17.2/20

bobleouf87
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Diablo à la manette? Mouais, c'est jouable mais un peu laborieux dans l'inventaire. On notera la présence d'une version française pas indispensable. Il y a aussi la possibilité d'accélérer la vitesse du jeu, pratique en solo mais créera des ralentissements en co-op 2 joueurs, le plus dramatique et ce qui constitue même une faute impardonnable, c'est qu'il n'y a pas d'option pour enlever la possibilité de blesser son partenaire, donc si vous jouez un mage de haut niveau oubliez nova

kidM0rbid187
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Tellement génial ce jeu l'ambiance est génial , les graphismes sont certes pas terrible mais quelle importance ? Le gameplay est génial également faire monter son personnage est bien plaisant , bref une perle du jeu vidéo malgré que j'ai préféré le 2.

bobleouf87
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

kidM0rbid187
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Douchico16
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

un must une reference un jeu comme on en fait plus beaucoup...surtout l'ambiance avec une bande son hypnotique, et une difficulté comme il faut..l'un des rares jeux PS1 que je posséde encore. j'attend le 3 avec impatience sur PS3 mais ça pas l'air de venir.

[PokerFace]
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

C'est dans l'ensemble un excellent jeu, les graphismes sont moyennement bons, mais ce n'est pas un problème. On y est vite accroc tellement l'histoire donne envie de terminer ce jeu, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à le finir ^^'

kurtcopain13
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent et comme dit auparavant avec un grand nombre d'arme ... Plein de monstre ect ! Perso moi il y a marqué version francaise sur la boite mais les dialogues sont anglais sa doit être normal . Seul défaut : Chargement trop long ! Sinon rien a dire je le conseille a toute personne aimant les Rpg !

Clad27130
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un jeu bien flippant et d'une difficulté incroyable, ce jeu est une référence du hack'n slash, j'ai fait des nuits blanches sur ce jeu tellement qu'il est excellent et j'adore l'ambiance glauque de ce jeu

felixcool5
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Wow, un classique! Ça rappelle bien des souvenirs! Je ne me suis jamais réellement rendu à Diablo... mais ce jeu offre une grande diversité d'armes et d'ennemis. Bien que ce jeu prenne énormément de place sur la carte mémoire PS1 ( on peut aussi bien se servir de la PS3, si on a le CD Original ) Sinon, Excellent!

Dovahsnake
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Ah nostalgie!

Un des plus grand H/S!

Un très bon gameplay, de nombreux items a drop et une difficulté relevé!

Scénario correct, Ost correct pour un maximum de fun!

Un jeu sur lequel on passera de belle nuit blanche en coopération!

Lord_Oli
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose ! Je l'ai possédé début des années 2000 et depuis il reste pour moi une référence à avoir pour tous les possesseurs de la Playstation 1.

Niveau scénario, pas de point négatif. Bon, ce n'est sans doute pas le meilleur scénario du monde, le but du jeu étant de se faufiler un chemin jusqu'aux Enfers afin de terrasser le maléfique Diablo, seigneur de la terreur. Mais les quêtes à faire à-gauche-à-droite complémente bien l'histoire.

De plus, voir trois modes de difficulté permet de se dire qu'on en a pour un bon bout de temps sur ce jeu ( Mode normal, cauchemar et enfer, et ce dernier vous énervera assez bien), et faire monter votre personnage au-delà du niveau 30 prendra beaucoup de temps, mais les Diablo n'ont jamais été des jeux à finir en une après-midi.

Graphiquement, ce jeu est très bon pour la console, ce qui à l'époque était rare de trouver, des jeux bons graphiquement. On sait bien faire la distinction entre les différents ennemis.

Le jeu à deux est génial. Bien que l'on ne puisse pas aller librement où l'on veut sans attendre l'autre personnage est assez contraignant, mais c'est mieux ça que de voir un écran splité. Ça ne serait pas bien passé du tout.

Bref, ce jeu est un "must have" à tous les joueurs ayant encore leur PlayStation 1, comme moi !

Piiu
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement un coup de cœur, je me devais de donner mon avis sur ce jeu.
Refait temps et temps de fois, j'y ai joué à deux avec énormément de gens (amis, famille, petit-ami,...) et tout le monde à adoré. Le jeu est certes court mais le principe du mode enfer puis cauchemar nous allongeait déjà le plaisir. Un gameplay facile de prise en main et déjà complexe pour l'époque (bien que les classes étaient inégales), une ambiance extrêmement bien représentée. Les musiques étaient tout simplement géniale, je me surprend encore à les écouter en mp3 sur mon ordi. Père de bien des hack n slash, peut être visionnaire des rpg, Diablo 1 restera pour moi une référence.
Pour autant, je sais que mon 20 n'est pas objectif, mais c'est un coup de coeur et il est trop difficile pour moi de lui mettre une note plus basse.

Patriarche-Sony
Posté le 20 mai 2023 à 01:43

C'est un bon classique du hack and slash avec quand même un aspect RPG non négligeable pas trop orienté débutant mais plutôt orienté aux initiés vu la difficulté de certains combats et il ne faut pas se planter dans nos choix d'évolution.
A La manette ça demande de la dextérité si surtout on prends un archer ou un Magicien, la durée de vie du jeu est correcte pour ce gameplay car à la fin du jeu on ressent une répétitivité et le jeu n'a pas trop bien vieilli surtout sur la version PS1.

magalan26
Posté le 10 avr. 2021 à 18:23

un jeu rpg/ hacken slash superbe, malgré son coté vieillot, il reste agréable a jouer de nos jours

+ bestiaire varié
- scénario qui tiens sur un timbre

+ un panel d'équipements et armes trés complet
+ belles couleurs et bruitages intéressant

Caracullum
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Déjà, cette version sur PS1 est meilleur que sur PC. C'est en français, et on a en plus une rubrique qui raconte l'histoire de Diablo ! Déjà, les graphismes sont plus beaux et l'angoisse est bien rendue aussi.
Mais si mon jeu marchait encore, je pourrais mettre plus.

Posté le 16 mars à 18:01

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

Xiortram
Posté le 04 déc. 2022 à 19:14

Après avoir poncé ce premier opus de la série sur PC, j'ai eu récemment le plaisir (couteux :/ ) de me procurer cette version PS1... J'ai été agréablement surpris de ce portage, en particulier de la présence d'une VF qui, si elle n'est pas parfaite, reste tolérable. Les graphismes ont aussi été quelque peu modifiés avec de légers ajouts de détails.
Au premier abord, la maniabilité à la manette est relativement bien adaptée. Mais quand il s'agit d'atteindre des cibles précises sans profiter d'une souris comme sur PC, c'est la que ça se complique et que les véritables défauts sont révélés... En jouant en tant que magicien, il m'est impossible de passer la moitié du jeu sans avoir à reset en conservant mes stats...
Mais en plus de cette relative difficulté, ce qui a fini d'achever ma patience concerne les temps de chargements monstrueusement longs, même pour une PS1 ! Chaque mort ou sauvegarde s'accompagne de nombreuses secondes d'attentes qui, au bout de 2h de jeu, semblent vraiment interminables.

Ainsi, malgré les quelques bonnes surprises mentionnées, je ne recommande absolument pas cette version PS1 de Diablo. Le portage console de ce jeu n'était décidément pas une excellente idée et risque d'en décevoir plus d'un, moi le premier, surtout si l'on connait déjà le jeu d'origine. Vous pouvez cependant toujours vous le procurer si vous êtes un véritable fanatique de la série et que les temps de chargement interminables et les contrôles laborieux ne vous font pas peur...