14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

modaan89100
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Vraiment une extension très légère à mon grand regret... Les anciennes zones Vanilla sont vraiment réussies, leur bande-son est devenu tout simplement énorme, mais les nouvelles zones sont pauvres.
On a envie de faire les quêtes des nouvelles zones qu'une seule fois (seul Uldum garde un peu de fun et encore, qu'avec les quêtes d'Harrisson Jones). Au Lvl85 on s'ennuie, les donjons à 5 sont longs et ennuyeux et on ne sait pas pourquoi on les fait.
Ne parlons même pas du PvP qui est dominé par 2 ou 3 classes (en particulier les mages). C'est sous Cataclysm que le terme imba prend toute son importance. Ca en devient usant, quand on voit un mage spé givre en face de soi il y a plus qu'à aller chercher son café en attendant qu'il nous tue.
J'en suis réduit à un point tel que je ne me fais plus que des Twinks lvl70 et lvl80 afin de revivre les sensations de jeu d'antan, ainsi qu'un scénario en totale adéquation avec War3 qui tenait la route.
Vivement la prochaine extension, à moins que d'ici là les MJ prennent réellement compte de tous les whines qui se font un peu partout sur le Web

Davyrock
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Très décevant. On est bien loin du scénario recherché Arthas-Thrall qu'on avait connu jusqu'à là, donc on se retrouve a enchainé quêtes et donjons sans vraiment savoir pourquoi on doit combattre. Hallucination complète sur les points de vie !! On prend 20k a 35k de vie en 80 level puis là, soudainement, en 5 level on peut monté jusqu'à 250K de vie oO. Bref, plus aucune modération et healé devient proche de impossible. 5/20 pour le graphisme amélioré et l'interface revue d'une manière + claire. Mais bon, le problème de WoW reste bien évidement que gamer et kikoulol se retrouve a devoir avancé ensemble, et là bien sur, ça marche rarement...

[Shadow360]
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

@thefast alors toi déjà avant de sortir des trucs bidons, dis pas que y'a plus de résilience parce que ça fait vraiment pitié. Sinon ils ont retiré la pénétration pour les noobs, les noobs comme toi en fait.

Sinon bonne extension avec du nouveau contenu, on en demandait pas plus. En revanche j'ai été très déçu par le fait qu'il n'y a pas de nouveau continent et un nouveau sanctuaire style Dalaran. Bon y'a aussi Tol Barad qu'est franchement bof bof mais chacun ses goûts.

therok50
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Pour moi, wow est le jeu parfait ! il y a de nouvelle map, nouvelle race ,plus de quest ,nouvelle arme ... du nouveau quoi !!! Les seuls points que j'aime un peut moins est le fait que :certains quest et donjon ont disparu , trop de classe pour peut de race (si sa continu les taurens seront des voleurs )et l'introduction des gobelins est trop technologique ce qui enleve de la credibilité. Coté worgen c'est nickel . Mais ceci reste que mon point de vu !

babobabo
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Bonne extension!

Vue que la plupart des choses on été dites je vais maintenant démentir une des critiques des plus affligeantes.

1-Ceux qui disent "on monte 85 vite fait on s'équipe un peu et voila... Soit vous n'avez rien compris au principe soit vous savez pas profiter.
De nombreuses reput permettent d'avoir des objets inutile (comme des montures) mais fun. Il y a de nombreuses choses à faire autre que les instances et champs de bataille.

Une des critiques que j'aurais à faire: le jeu a beaucoup trop de "steampunk" ceux qui aiment tant mieux mais je préfèrent largement le style médiévale fantastique des débuts...

Cataclysm reste une très bonne extension tant pour les vétérans que pour les nouveaux joueurs.

thefast
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je suis déçu ... Ce jeu devient du n'importe quoi. Moi étant un fan de world of warcraft j'ai lâchés. Maintenant un voleur peut atteindre les 90k pdv un guerrier 240k ... Il y a des voitures et même des motos heureusement que le scénario tient le coup ... Les graphismes était sensé être évoluée ils ont pas changés. Ils ont retirés la résilience et la pénétration d'armure... Ils ont fait sa pour les noobs. Ils ont refait les maps qui sont devenue maintenant abusément nuls. Il n'y a plus de charme dans le jeu ... Il a été raté tout simplement. J'attend avec impatience un World of Warcraft 2. Dans celui là en 5 heures on est lvl 80 ...

Diks62
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Aprés avoir arreter il y a 18 mois car trop répétitifs ( surtout au bout de 2 ans non stop)me voila à profiter pendant 7 jours de cataclysm ( merci blibli^^), super ...et bin non mm si les 1er lvl avec le worgen sont trés interressante on en revient trés vite a la routine, les maps n'ont pas tant changer que ca ( a si ya un gros cratere sur le chemin d'astrannar mais bon).

Mais le pire c'est quand mm le niveau du jeu , hallucinant de simplisité je suis passé Lvl 29 en 3 jours alors que je n'étais pas spécialement entrain de pexé et que dire des 1er (instance que j'ai faite la aussi trop trop simple a tel point que moi ( tank ) je me suis fait heal par un prêtre...ombres ????

Si on est fan on aimera , si on na jamais joué a un meuporg on aimera , si vous vous attendiez a une révolution vous passerez votre chemin.

Dommage j'en ai profité 3 jrs sur les 7 et hop effacé.

matpach
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Decevant, c'est le mot qui me vient a l'esprit. Joueur de WoW depuis les bases depuis ce jour du 11 fevrier 2005, decu par BC, second souffle a WOLTK, cette extension ne me decois pas par le contenue mais par la faciliter de ce jeu ou wow est tomber. Voulant toucher un public de plus en plus superficiel Blizzard a au passage oublié de ce qui faiser ce jeu a l'epoque de WoW vanilla. Trop simple et des joueurs de plus en plus kikoulol je tape trop fort ont cherchent les bon joueurs mature. Je passe mon chemin et attends Star wars the old republic avec impatience.

[Raijin]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

C'est une extension qui donne envie de revoir la couleur de jeu ! Sans nul doute je me remettrai au jeu WOW . malgré son prix il sera toujours le même et il nous impressionnera comme il l'a fait avec les extensions précédentes ... Très bonne réussite

wakuwaku
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Bon jeu avec une bonne remise à plat de l'arbre des talents, excellent changement de cadre pour les quêtes et sympa l'utilisation de phasing. Bref plein de bonnes choses pour un bon vieux jeu... mais bon ça reste là : wow est un bon vieux jeu et une couche de peinture même la plus belle qui soit ne renouvellera pas un concept éculé. À quand un vrai nouveau MMO qui donne envie d'y passer des nuits !

Bobba_Feet
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

C'est tout ce que ce jeu mérite un 05/20, ils se reposent sur leurs acquis aucune prise de risque. C'est d'un ennui ce jeu je me suis jamais autant ennuyé dans un jeux vidéo c'est balo.

Payer un abonnement pour reroll c'est bon quoi, les donjons sont chiant à faire. La seule bonne chose de faite c'est la modification des healers. Il y a enfin un peu de challenge quand on heal. Graphiquement ça reste correct mais bon c'est le minimum qu'on puisse attendre de blizzard.

Ensuite beaucoup trop d'instances à mon gout, c'est un mmo ou un truc avec des instances à outrances?
Bref Vanilla est un lointain souvenir, Burning Crusade aussi.

Personnellement suite à ça j'ai arrêté mon abonnement supprimer tout mes personnages je vais allé voir ailleurs.

Les mecs d'Arenanet ont l'air de proposer des choses eux je vais voir ce que donne GW2 un MMORPG sans abonnement et qui à l'air d'être vraiment intéressant et de proposer énormément de chose.

jon-2104
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

World of warcraft cataclysme n'est pas la meilleur extensions il y a quelques changement topographique mais cette extension ma pas convaincu bien qu'elle a simplifié l'achat des sorts (les effets augmentent avec le gain de niveau de votre personnage) ce détail ma bien plu.
Les nouvelle races sont plutôt sympa à jouer bien qu'un worgen qui lance des sorts à l'aire un peu stupide en agitant ses bras.
La refonte graphique de certains endroits ma bien plus mais malheureusement on va bien la différence entre un nouvel et un ancien endroit ce qui est dommage.

thomi_2
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Quel gâchis... Oh oui quel gâchis.
Avant de commencer, bien que la refonte d'Azeroth soit vraiment superbe, je ne compte pas cela dans ma note. En effet, que vous déboursez 35€ ou pas pour l'achat de Cataclysm, ce contenu vous est gentiment offert. Alors ils nous reste quoi pour 35€ ? Les deux nouvelles races sont sympa, leurs zones de départ aussi, mais elles ne vont pas au delà du niveau 12-13 (contre 20 pour les autres)... On a 5 niveaux (alors qu'on nous rajoutait 10 auparavant ??) qui sont franchement courts, des nouvelles zones éparpillées aux quatre coins d'Azeroth (on a pas le même impact qu'avec northrend ou l'OT), je déplore l'absence de quêtes de groupes (les zones sont vraiment trop linéaires aussi et scriptés, on a plus la même liberté qu'auparavant).
Là où ça devient vraiment ridicule c'est au niveau 85. On a 7 nouvelles instances (contre 12 pour wotlk), 9 si on compte les deux donjons recyclés (mais j'appelle pas ça de la nouveauté). Tol Barad c'est vraiment un bordel pas possible (que ce soit pour la bataille ou les journa), et les raids ne m'intéressent pas dû au fait que toutes les guildes demandent 3-4 soirs de raid par semaine (je me demande si les guildes ne ressemblent pas à des sortes de sectes, qui nous demandent de faire une cérémonie pour entrer chez eux...).

Bref pour 35€ je me sens arnaqué. Après faites votre avis.

Alex4132
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

un cataclysme, qui n'a de "cataclysme" que le nom, anciennes zones trop peu modifiées et inutiles pour un lvl 85 : pas de quêtes, pas de donjons, rien... -un arbre de talent divisé par 2 -un graphisme très loin de ce qu'on est en droit d'attendre pour un jeu par abonnement -des bonus de race imposés, stuff moche et classes tjs déséquilibrées -une communauté "pipi-caca-popo"; serveurs RP pollués par le language sms et les insultes -le phasing et la linéarité des quêtes : quasi impossible de jouer ensemble, un comble pour un mmo... -tol barad, le nouveau "joug" : petite zone étriquée et moche, une stratégie quasi inexistante : 20 min pour se taper dessus comme des bourrins en mode "mou du bulbe"... -un pvp sauvage mort : les attaques sur forgefer/darnassus/fossoyeuse/pitons/lune d'argent, c'est fini -les 2 capitales restent inchangées, on peut dire qu'il ne se sont pas foulés, quand on voit par ex des villes grandioses et gigantesques comme sur Tera, ça fait pitié... -arrivé lvl 85, tout se fait en instances, la map monde gigantesque ne sert à rien d'autre qu'au lvl up et récolte de matériaux : un vrai gâchis... Ce jeu n'a désormais plus rien à voir avec ce qu'il était; un mmo fast-food sans grandes nouveautés ni immagination et avec de beaucoup trop de défauts, peut-être encore attractif pour la famille et les plus jeunes.
Cette extension est sans doute la pire de blibli qui a fait sauter des pans entiers du jeu.

Horix
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Même si on découvre de nouvelles races, on évolue tout de même dans du déjà vu, un peu rafraîchi. Les nouvelles instances sont plutôt réussies mais il n'y a pas de nouveauté exceptionnelle. En revanche, il y a eu une amélioration au niveau graphisme avec notamment les rayons du soleil ou la texture aquatique qui ajoutent une immersion plus réaliste dans les régions du jeu maintenant remises à neuf.