14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

vanzi
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Le jeu commence à s’essouffler, plus de réelles surprises, je deviens peu à peu las de ce WoW qui décline pour moi depuis sa première extension... La plupart des "nouveautés" ne sont que le réchauffage d'une masse de choses présentes à la base, qui en plus m’affligeaient depuis Wotlk surtout avec la disparition de naxx et ony 60. Quand bien même on se dirait " tiens je vais faire du only pré-bc sur offi" Ah ben non y a plus ony, plus de naxx, plus de t3...

Exit_God
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Cette extension manque de chose d'un coté, et révolutionne de l'autre ... Les 2 nouvelles race sont bien, mais on sent un manque de nouveauté radical, contrairement à W.O.T.L.K., qui lui avait créé une classe excellente. Les nouvelles zone vont en bluffé plus d'un, un script extrêmement bien fait, un scénario bien travaillé. Beaucoup de "phasing" en revanche. Dans le fond, W.O.T.L.K. avait rajouté 8 endroits sur un continent. Cataclysm, lui, n'a enfaite fait que 5 ou 6 selon un point de vue différent. Autrement, l'extension n'est pas raté, bien au contraire.

Kleawi
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Je sais , je sais .. arrêtez de me huer , çava !
J'ai vu une note ni trop haute , ni trop basse , c'est déjà bien.. Alors, laissez moi m'expliquer. Tout dabord, je ne suis ps le seul à trouver cette extension incomplète, les nouvelles classes ne sont pas mal, certes ! Egalément le passage maximum des levels 85 ! Je pense que redire ce qui a été dit et redit, ne changera rien. Donc je suis légèrement afectée, je trouve que Blizzard aurait pu mieux faire .. sur le coup !

bigriend
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Add'on sympathique où Blibli montre une réelle volonté de varier les quêtes ( pas que du monster bashing comme dans certains MMORPG).Les nouvelles zones, aussi bien celles du haut level que de départ, sont très réussies et jolies( bon après c'est du graphisme de Wow, on aime ou on aime pas :p), malgré une progression beaucoup trop rapide(le up 80 85 ne dure pas aussi longtemps que celle de Wotlk,comme il était promis).
En parlant de haut level, les nouvelle spécialisations se révèlent au final décevantes (certaines classes sont tout simplement passées a l'abattoir)on se ressemblent tous,il faut maintenant vraiment le vouloir pour foirer sa spé.
Les nouveaux bg donne une allure de déjà vu ^^. Mention spéciale a Tol Barad (= Nouveau Joug) personnelement pour moi, le pire bg du jeu : c'est tout bonnement impossible de win en attaque si la team de défense à deux sous d'intelligence.
Bref une bonne extension mais qui ne me laissera pas le même souvenir que Wotlk.Comme l'a dit la rédac' Cataclysm nous sert un peu (beaucoup) du réchauffé.
Mais bon, c'est Wow, et on aime ca :p

Miss-Gothika
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Deux nouvelles races magnifiques, de nouvelles zones et donjons splendides, un nouveau métier secondaire intéressant...
Les zones ravagées par le Cataclysm sont magnifiques, cependant il n'apporte pas un effet assez fort sur moi comme celle que ma faite Wrath Of The Lich King que je l'aurais espérer.
Tout ce que je souhaite maintenant, c'est affronter Aile-de-Mort ! ;)

Azzpotter
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur MMORPG de tout les autres, refait surface avec un nouvel épisode, qui garde son grade de meilleur jeu avec ces nouveaux modes et tout, j'adore ce jeu, je pourrais aller à dire que c'est le meilleur que j'ai jamais jouer (nan, aller il est bien) je le conseille à tout le monde.

Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Pour moi qui n'ai débuté WoW qu'avec WOTLK, cette extension m'a permis de découvrir un peu azeroth.

Les nouvelles difficultés en héroïque complique ou plutôt pimente les combats

Les nouveaux donjons sont pour ma part très réussi

Bon jeu a vous :ok:

RobLucci360
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

18, pourquoi? L'idée de refaçonner le monde d'Azeroth et les zones de départs et plus que sympatique(j'ai 2 rerools et j'en ai marre de toujours re-tuer les 10 même scorpides et sangliers...=)... les Milles Pointes inondées etc... Les nouvelles races sont particulièrement bien trouvées (depuis le temps que l'on attendez les gobelins!!). Quand au principe de la MAJ pendant le jeu en cours et plus que pratique, on a plus a attendre 30min pour jouer^^. Une seule chose décevante c'est les nouvelles combinaisons races/classes (hormis le chasseur humain). Que viens faire le Tauren Paladin et le Nain Chaman d'un point de vue historique? Liche King m'avais extrémement plus, je m'attendais à une suite décevante, mais ce ne fut pas le cas. Je le recommande!!

_Jojocaster_
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Les avis divergent, mais Cataclysm est une bonen extension de World of Warcraft.
Je dirais même que cette extension réinvente le jeu,par l'ajout de nouvelles quêtes beaucoup plus funs,qui donne envie de les faire et qui incluent le contrôle de véhicules,d'autres personnages,et aussi par ses cinématiques .
Au niveau des graphismes,en étant au max c'est assez joli,notamment les effets de l'eau.
Après il ne faut pas oublier que WoW est censé être accessible à tous,et donc a toutes les configurations (ou presque).
Une bonne mise à jour dans l'ensemble.

cedtendo
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Joueur depuis la beta, je trouve ce jeu inutil. Une extension vide une fois level 85. J'ai arrété le jeu 2 semaines apres la sortie tellement je m'ennuais. Passage 80-85 en 15h, rush d'instance hero au bout de 2-3 jours, contenus hl inexistant. Ok pour reroller c'est excellent, mais a part ça, on passe son temps a slacker a oggri, super ce jeu ...

Pyeroman
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Cataclysme est une extension pour les nouveaux venus, il n’y a aucun doute. La progression niveau 1 à 58 est vraiment excellente. On redécouvre les territoires, certains sont vraiment originaux. Les quêtes sont beaucoup mieux pensée, la refonte du système de talent améliore grandement le gameplay pour beaucoup de spécialisation, et c’est même presque joli par endroit. Ce qui n’est pas si mal vu l’âge du moteur graphique. Chose intéressante, Blizzard c’est décidé à réhabilité de vieilles instances devenu inutile. Comme Scholomance par exemple, qui passe au niveau 40. Je me demande vraiment pourquoi il ne l’on pas fait avant. La progression niveau 58-68 est beaucoup moins fun. Burning Crusade à vieillit, et il n’est absolument pas retouché. Pourquoi ne pas être allé au bout des choses ? Les anciennes instances 70 sont toujours inutilisées, c’est du gâchis. La progression niveau 70-80 n’a pas bougé non plus. Ceci dit, Wrath of the Lich King reste plaisant dans l'état. Pour le nouveau contenu 80-85 c'est une autre histoire. C’est là que Cataclysme fait pâle figure. La progression est agréable mais extrêmement courte. C’est plutôt vide, on a vite fait le tour, et du coup on s’ennui rapidement. Bon forcement, WoW est un jeu en constante évolution, il faut attendre les prochains patchs et leur contenu pour se donner une idée. Mais tout de même, je trouve que pour un "ancien" joueur, pas forcement intéressé à refaire un nouveau personnage, Cataclysme manque d’intérêt.

Nietzsche1980
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Bon voilà ça fait quoi.. 2mois que l'extension est sortie et je m'ennuie déjà, comme beaucoup. Le contenu quête était très intéressant, mais très rapidement torché aussi. Niveau donjons c'est pareil on en fait rapidement le tour. L'archéologie a produit un gameplay complétement sans intérêt pour quelques bribes d'histoires intéressantes. Pour le pvp ils ont pondus des trucs vus et revus. Les arènes sont toujours aussi déséquilibrées, les Bg normaux ne sont toujours pas valorisés, et les Bg cotés sont extrêmement rares. La progression reste agréable du 1 au 60 et du 80 au 85 avec une grosse phase très chiante sur les 2 extensions pars du tout retouchées, il y a des mini-innovations qu'on attendait depuis des années (expérience de guilde) qui montrent timidement le bout de leur nez, mais globalement ben je suis dubitatif, 35 euros ça va,mais l'abonnement en plus pour produire un contenu supplémentaire qui en dehros des nouvelles quètes/zones, tiens plus du patch mensuel que de l'extension... Ben non.. bon pour moi joueur de la première heure WOW ne sait pas se renouveler, il est donc mort.. et ce n'est pas le fait de faire de coller une difficulté de mini raid sur les héroïques (plus dures que celles de BC, et donc evidement tellement plus dures que celles de WOTLK que les reflexes ont du mal à revenir chez la plupart des gens) qui va me retenir dessus. Dommage tout de même vu le nombre de joueur et les moyens de blizzard..

buu-majin5
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Que dire cette extension est la meilleur au monde on a deux nouvelles races et plein d'autre nouveau truck super bien tout est bien les graphisme la bande son son excellente.

satan-dead-man
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

parfait ! ce jeu est juste incroyable on en prend du plaisir a chaque minute passé dessus. Tandis que wotlk commencé à être ennuyeux cataclysm fait surface un vrai bonheur de plus comme dit dans le test le phasing c'est belle et bien l'avenir et c'est incroyable de voir ces changements sans temps de chargement un très bon travaille des développeurs merci blizard ! =D

stian
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

ayant arreter le jeu pendant plus de 2 ans, je reprend plaisir a y jouer. Le jeu a grandement changé, et Cata a insufluer un bon air frai.
des quetes plus interessante, une monde mieux construit, moins de vide, moins de sentiement de baclage, les classes mieux equilibrées, plus de choses a faire hors pexage, du bonheur.
Ravis de mon retour sur ce jeu.