14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

Toini01
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je lui ai mis 13 pour les raisons suivantes :
_L'idée de changer le monde est tres bonne.
_Les raids/héroïques sont d'une difficulté convenable.
_Les graphismes ont leur style et sont très jolies.
_Les quelques autres nouveautées.
_Les quêtes interessantes avec cinématiques
_Bon usage du phasing
Néanmoins :
_On est un peu lassé de voir des explosions, des tornades, du feu, de la lave... un peu partout. Blizzard devrait garder un minimum de "zone normale" (=forêt d'Elwyn par exemple)
_L'histoire est bien moins fouillée : dragon dort réveil attaque casse = cataclysm. En plus les régions sont un peu n'importe quoi (ex : ici tu dois def l'arbre monde, la-bas aider des sortes de tigres/hommes, battre le crépuscule, réparer le pilier monde...)
_Après un scénario comme celui de wotlk, avec Tirion Fordring, bolvar qui meurt, le roi-liche... on ne peut qu'etre un peu déçu.
_Les cinématiques sont sympas, mais je préfèrerai en avoir 1 comme le portail du courroux plutôt que 100 comme dans Cataclysm où ils se contentent de faire bouger des persos et une cam avec la musique de fond de la région.
_Un petit pincement au coeur de ne plus jamais revour le wow d'antan.

FloFloo2217
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Superbe extension c'est ma préféré
Très bon scénario les quêtes beaucoup plus variés, les graphismes sont sublime dans certains endroits mais par exemple les Tarides du Nord ne sont pas modifiés, c'est dommage.
Vraiment c'est mon préféré bravo a blizzard !

cactusboy
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Une bonne extension qui accentue les bons points de wotlk, en gommant un peu les plus mauvais points.
On retrouve donc des quetes tres agreables et plus scenarisées, des donjons un peu plus interessant, et quelques bonnes idées comme le leveling de guilde.
Apres, la decouverte de zones eparses le rend un peu moins agreable que le fait de decouvrir un continent entier, meme si le tout reste tout de meme agreable.
Bref Cataclysm est une bonne extension, qui garde cependant quelques points noirs, comme le systeme d'embleme.

Zertyuoo
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Pour moi cette nouvelle extension ne mérite rien de plus qu'un 5/20 comme dit précédemment dans le test blizzard s'efforce de faire du neuf avec du vieux pour ne pas dépenser un centime de trop. Effectivement le gameplay est facilité mais pour moi ce n'est en aucuns cas un bon point car a force de facilité on perd toute notion de défi (j'ai pris le lvl 14 et 15 en 2 minutes montre en main) ou est la satisfaction de se dire "arf j'en ai chier pour arriver 85 mais ca valais le coup" pour moi il est clair que Blizzard cherche désormais a faire du profit plutôt que d'amélioré un jeu qui fut jadis excellent je trouve vraiment ca dommage car pour moi rien ne valais l'époque du lvl 60 ou on galérais pour avoir du stuff violet qui a l'époque étais réellement épique maintenant tout le monde est stuffé pareil et le premier péon trisomique venu peut être full épique HL sans trop se casser le cul sans parler des donjons devenu bien trop court et simple... Bref plus aucune innovation et beaucoup trop d'intérêt porter au profit chez blizzard a mon avis. Quel dommage de sacrifié la qualité de jeu pour l'argent.

max_baq
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

3ème extension de World of Warcraft, est pour être honnete, j'ai été moyennement déçu par cette nouvelle extension. Pourquoi moyennement ? Voilà pourquoi : tout d'abord, j'ai adoré les 2 nouvelles races : Worgens et Gobelins et Aile-de-Mort mais j'ai été déçu, et d'ou " Cataclysm ", c'est les différents endroits d'Azeroth qu'on connaissait si bien avant, et maintenant on retrouve tout qui est changé, enfin, disons que ça fait un choc quand même. Bref, tout ça pour dire que Cataclysm n'a pas vraiment remonté la pente, Wrath of the Lich King était bien meilleur que cela.

depauwk
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Absolument génial !!! Le scénario est excellent, les nouvelles races trop biens, la modification des quêtes des zones des lvl 1 à 60 déchirante bref que du bonheur ce jeu. Il faut avouer qu'on se perd un peu à cause de la refonte des zones de wow classic mais franchement c'est trop trop bien fait. Quant aux graphismes bon c'est sur c'est pas du grand art mais à mes yeux si.

9mid7
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Je ne sais quoi mettre à cette extension comme note.. je mets 5, parce que cette extension n'est que la continuité d'un jeu déjà bien monotone, absence de scénario, quêtes faciles, et toujours autant de Kevins, mis à part quelques nouveautés assez chouettes, ce jeu s'essouffle..

Psykoz_power
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ha enfin, Blizzard a entendu ses joueurs, des instances où le controle est enfin de retour et la difficulté egalement(comme a pres bc), où il y a eu un petit equilibrage de classe(Chamelio le retour), des décors remanier tout simplement bluffant, des quetes franchement sympa et des decors innovant (Uldum, Vashj'ir) enfin bref, que du bon, bravo blizzard

thedolmin
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Voilà maintenant quatre ans que je joue a World of wracraft et voici ce que j'ai à dire sur cette extension. Les modifications apportées au monde d'Azeroth sont peu nombreuses mais graphiquement superbe, il est en effet dommage que blizzard n'est pas fait un refonte total des décors, provoquant un contraste trop important entre les deux extensions. Les quêtes, certes elles sont répétitives mais tout MMORPG digne de ce nom ne propose rien d'autre. Sinon l'histoire va bientôt touché a ça fin, je me doute que Blizzard sera capable de nous pondre d'autres extensions avant de sortir WOW 2 (Si jamais) ! Tel que "Le rêve d'émeraude", "Le vol Infini", "Sargeras et les titans" ! Il y a encore une floppé d'évènements à venir ! Donc dans l'immédiat 14/20.

misondra
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Bonne extension dans l'ensemble, le scénario "Cataclysm" est vraiment bien soigné, les nouvelles quêtes sont très nombreuses et fun ! (pour bas ET haut niveau).Deux nouvelles races dans cette extension...Mouais...Bon on aurait préféré de nouvelles classes à la place, parce-que bon les races ça sert juste à leur faire gagner grâce au gens qui vont payer avec le changement de race pour 20 euros...
Sinon que dire ? Des zones complétement modifiés, utilisation de la monture volante possible presque partout, un nouveau système de guilde entièrement refait, des donjons modifiés et améliorés !
Un gros point noir quand même : la facilité à monter de niveau, en jouant beaucoup, mais sans abuser non plus; il est facile d'atteindre le niveau 85 en quelques jours seulement...

Telfeu
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Une extension moi foi très mauvaise. Le seul point fort est que deux nouvelles classes font leurs apparitions, mais c'est tout.
Déjà dit précédemment, le niveau 85 s'atteint très facilement. En gros, un bon p'tit paquet de thune dans l'cul.

Cette extension ne mérite qu'un pauvre 4/20.

DXSvlex
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Toutes informations sur Cataclysm me sont passées à travers telle une ectoplasme, c'est donc en simple touriste ignare que je m'y suis aventurée. Jusqu'à la moelle. Ah ah, oui que de découvertes ! Je me languis du nouvel Azeroth, très très charmant, dans ses accoutrements supra apocalyptiques. Dommage que ce ne soit pas sous toutes coutures, mais imaginez la taille du patch mes amis ! Deux valets rejoignent l'immense et riche cour, plutôt appréciables, mais pas vraiment, car ils me ne donnent pas envie de les jouer - quelle comble, pour une extension de jeu vidéo. M'enfin bon, passons cette affaire. Le nec plus ultra que je lui trouve, à ce troisième complément, c'est le phasing. C'est juste super "intéressant", dans le sens où ça m'éveille et donne une conséquence "réelle" à tout ce je vais faire, et à ce qui aura déjà été commis par le passé sans que je n'y eusse fait gaffe. C’est un système qui, j’ai l’impression, commence à se faire une place dans le domaine virtuellement ludique – et qui me plaît. Quoique, je regrette un peu, si on ne peut plus jouer au con, sans que l’IA ne le nous pardonne plus, comme auparavant, par script naïf... Bref. Contrairement aux 2 autres, son contenu a beau être faible sur le nombre, mais c’est plus sur le fond que ça va se jouer, indéniablement. Et je ne suis pas sûre d’apprécier toutes ces choses-là sur le long terme, parce que ce n'est pas tant de fun envisagé que ça. Voili-voilou, surprise notée à 13.

HockeyTooFake
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Superbe extension ! La meilleure pour moi ! Les zones sont justes superbes, les quètes sont prenantes et que dire des donjons ! Superbes à tout points de vus !
Je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait, mais cette extension de wow, pour les adeptes du genre, s'en approche de près ! Merci blibli !

Vive cataclysm ! :)

Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je me fend la poire a suivre une série de quête, chose qui ne m'était jamais arrivé. C'était une sage décision de diminuer le nombre de niveau et d'améliorer la qualité des quêtes. Je redécouvre les zones BL ça a bien changé. on a même le droit a des clins d'œils aux quêtes disparu.

Inflarke
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Encore une fois,Blizzard met le paquet pour offrir une meilleure expérience de jeu et c'est encore réussi ! Des graphismes refontés (Hurlevent par exemple est plus réaliste qu'avant), les sons sont sublimes et ils ont vraiment fait fort avec les changements d'Azeroth. Pour un vieux MMORPG, WoW ne s'essoufle pas et tient le choc face aux nouveaux MMO. Franchement,chapeau Blizzard !