14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

Bambou_6974
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Cataclysm est génial !!Tampis pour les rageux qui n'arrive pas a monter leurs lvl et qui semble fustré car Cataclysm s'adresse principalement au HLs (lvl 70~80).Meme si certain diront que la monté est trop rapide, et bien je prendrais plaisir à me lancer dans l'aventure avec une nouvelle race, et de nouvelle quete dans un monde complétement modiffié.longue vie a WOW :fete:

sylvr
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

l'extension me plais bien et serieusement lire les commentaire de trous du cul qu'y disent que les graphismes sont a chier que le jeu est bidon que blizzard c'est de la daube ca deviens legerement relou a force ca me fait légerement rire , la nintendo Ds a des graphimes de merde pourtant n'empeche que c'est la meilleure console portable sur ce retrournez jouer a vos AION et WARHAMMER de merde (que j'ai testé d'ailleurs c'est tellement bien comme jeu que tt le monde se barre..)

[NineLives]
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Le retour de WoW en grande forme. Blizzard a tiré les leçons de ses deux précédentes extensions et nous a concocter un quatrième épisode enfin digne de l'original ! Il ne s'agit pas de tuer l'ancien contenu pour ajouter une nouvelle couche, mais de tout remettre au gout du jour, et d'un rééquilibre complet du jeu !

Rokall
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Heuresement que j'ai payé Cata seulement 10€ (il ne vaut pas bcp plus)
Mais bien que sans originalité et avec des graphismes indignes de 2010/2011.
Blizard a le mérite de ficeler toujours de bonnes histoires pour en faire un Background sympatique.
Le gameplay, ben c'est wow quoi... un trés bon gameplay inchangé depuis ses débuts.

La ou le bat blesse c'est de voir que en effet comme beaucoup l'ont dit, les 5 lvl de plus sont vraiment trop rapide et 2 races de plus sont pour moi simplement du vent, de la poudre au yeux graphique kikoo pour palier a un manque flagrand de nouveauté.
Mais je donne crédit a blizard et catalysm grace au contenu HL et les nouveau donjon qui promettent de beaux challenge.

Sinon par rapport aux tonnes de critiques.
Notre 20/20 ou 0/20 ne fait que prouver que ces notations sont faite d'un point de vue purement Subjectif mais en aucun cas avec un vrai esprit Critique et objectif d'un jeu !!!

A ma connaissance, aucun journaliste de jeux video n'a noté un jeu 20/20 meme a l'epoque des fameuses revu "Joystick"
Le jeu parfait n'existe pas et n'existera JAMAIS c'est une évidence implaquable pour n'importe qui ayant un minimum de "cervelle"

burgzaza
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Un petit coup de boost en barre ajouté a wow avec cette extension, mais tout cela va s'essouffler à nouveau très très vite. ( pas les nouveaux joueurs casu évidemment ).
5 niveaux qui se montent vraiment trop vite, plus besoin de chercher un minimum comme avant, c'est trop simple, dommage.
Pour moi la seule chose intéressante pour le moment est le revamp de certaines zones qui sont assez impressionnantes !
Bref vraiment déçu...

marc-ps3
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Sublime encore de beau paysage je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'extension mais j'adord je devien acrro.
5 lvl c bien 2 nouveau champ de bataille ou bien 3.
nouveau raid les classe on beacoup changer il a tout pour moi ses Cataclysm ses World of warcraft ses parfait !

Nemesis666
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Un 20, sans concession aucune, pour le renouveau d'une licence qui en avais quand même bien besoin, il faut l'avouer.
C'est pour le moment le meilleur AddOn sorti à ce jour.
Le Roi-Liche va me manquer, mais Aile-De-Mort sera là pour me rappeler qu'il faut toujours un méchant à hair ;) .

J'assume ma Fan-Boy Attitude :) .

Zeratul23414

GG Fiftybilly, comparé WoW à CoD... Encore un péon qui a rien compris xD

Un petit 20 pour cette extension réussie qui mérite bien le 16 de JVC mais fallait bien réhausser un peu les abrutis qui note par "1/20 lol cay moch" Retournez donc sur CoD qui n'est pas plus beau que WoW cela dit.

lordomalleus

Bon je met 20 pour deux raison :

En premier pour remonter la note car mettre un 5 ou un 4 a wow , mais pourquoi les kikoulol aiment tellement casser des jeux si facilement ....

bon ensuite , je trouve que cette extension est la plus réussite.

Pk ? Car premierement on a un changement total de l ancien royaume , refonte de l'eau , possibilité de vol , le métier archeologie que tous les fan d'histoires de wow vont adorer d'upper ..etc

De plus l'avancé est rapide seulement si vous vous en foutez du contenu du jeu , je lis les quetes moi , j'essai de comprendre les dénouements , les histoires , je farm pas comme un gros porc juste pour etre 85

Je suis d accord si on s en fou lvl up 80 a 85 est rapide , mais 14 a 16 h de jeu pour lvl up ,c'est l'équivalent de ce que jai mis pour 2 de mes rerolls pour les up 70 a 80 sur wolk.

Franchement l'éditeur du test n'a rien du tester , la plus grande réussite pour l'instant est la refonte des arbres de talents, sa fait du bien de réfléchir a de nouvelles optimisations ( mem si jai perdu ma spé sang dps snif xD )

bigmike
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Mmmmboof....du vu et revu !! Un peu saoulé d'être pris pour une vache à lait. L'équipe devrait en rester aux cinématiques finalement. Faire du neuf avec du vieux, au bout d'un moment ça se voit et là c'est un peu trop flagrant.

En attente d'un nouveau MMO digne de ce nom.

[pototo]
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Personnellement je trouve que c'est la meilleur extension. Les nouvelles zones sont magnifique , même sur mon pc en carton et la phase de leveling devient enfin beaucoup plus intéressante que avant.Les quêtes des Worgens sont tout simplement génial mais j'ai pas trop aimer les quêtes des gobelins. Le retour des grades pvp est pour moi ce que j'attendais le plus. J'attend très vite la prochaine saison d'arène! :D

wismeril
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

J'ai arreté mon abonnement, il n'y a que ca à faire. Wow c'est bien mais sans plus. On est plus en 2005. Il y a mieux maintenant. Des jeux plus matures, plus hardcore, moins kikoo.
Cette extention ne rattrappe rien des années de lente monotonie qui se sont installées dans wow. Moi je m'ennuie, j'y joue depuis trois ans et maintenant je m'y ennuie GRAVE. Il n'y a rien d'interessant dans wow si on a pas 10 ans ou un nolife fanatique.

PS3-4
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

je ne suis pas d'accord avec les gens qui mettent 2/20 car ils est impossible qu'ils aient déja exploré tout le contenu de l'extension , c'est de la frustration pure et simple . Pour moi cette extension est une réussite qui amène des nouveautés extremement enrichissante comme les niveaux de guildes .. Je trouve les 2 nouvelles races reussies et les paysages somptueux , meme si il est vrai que le moteur graphique n'est pas a la hauteur pour 2010 - 2011.

megakillkiller
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Cet add on est tout simplement epoustouflant de part sa beauté et ses nouveauté, je serais pret a parier que toutes les personnes qui ont mis une note ridicule ne se sont pas recrée de perso et vu tout le travail de blizzard, toute les quetes on été scenarisée et la plupart des boss des donjon classique sont passé de "boss poteau" à "boss a strat" ce qui rend les instances vanilla beacoup moins chiantes (je pense particulierement a la caverne des lamentation)

agrazel
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Comme pour certain je mets 20/20 même s'il ne les vaut pas. C'est uniquement pour rehausser la note de certain...
Cette extension permet au jeu de se renouveler un peu via la refonte complète de beaucoup d'anciennes zones, des nouveaux arbres de talents, deux nouvelles races,... En ce qui concerne les graphismes, certes ils n'ont pas évolués (mis à part le rendu de l'eau) mais cela ne me gène pas et je préfère même ceux-ci à ceux d'autre mmo plus récents.
Les 5 nouvelles zones sont belles et les quêtes intéressantes en terme de background.
Seul point négatif: la rapidité à laquelle on prend les 5 nouveaux niveaux. Je pensait vraiment que même s'il n'y avait que 5 niveaux ils n'en serait pas moins conséquents.
Voila pour mon avis. En réalité je lui donnerai 16/20 si les notes données n'était pas aussi ridicule...