14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

Benben21
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Une très très jolie extension! Pour tous les fans de WoW ils ne seront pas déçus ! La Zone d'Uldum est belle et ça fait plaisir d'enfin découvrir le Mont Hyjal.

Chugalan
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Blizzard a sucé jusqu'à la moelle le background de warcraft et jusque là ils arrivaient encore à nous servir des plats savoureux, mais aujourd'hui il ne reste qu'un os, qui certes est immaculé de blancheur mais n'a plus rien à nous offrir à nous mettre sous la dent ! Biensûr le gameplay est toujours aussi sympathique. Oui le style rattrape toujours aussi bien la vieillesse du moteur graphique. Oui la pointe d'humour ainsi que le plaisir de se retrouver est toujours là mais... le plus gros point fort de world of warcraft a disparu, et oui... Maintenant qu'ils sont obligés d'innover et bien c'est une coquille vide qu'ils nous servent. En deux mots : une déception.

BlackPunto
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

j'en entant beacoup dire que c'est plus sumple effectivement on monte plus vite en lvl (pour moi ca a fait gagner le jeu en ouverture on a beau etre en france on est pas tous chomeur ou etudian y'en a qui aimerai bien jouer sans sacrfifier leur vie famillial vous saver de plus ca permet de teste plus les classe) mais sur le fond sa reste pareil tu chene les mob un par un ou plusieur selon ta classe si tu fait une agro foireuse tu meur de la meme facon donc le gameplay est encore requit pour queter qui dailleur avec la refonte qu'il on fait est bien plus nerveux et équilibrer qu'avant.

les quete sont bien plus fun et pour la premiere foi j'ai envie de lire TOUT ce que disent les PNJ quand on prend une quete.

coter graphisme c'est pareil niveau puissence mais en plus agreable à l'oueil.

bref blizzard à su redonner une nouvelle ère à son bébé avec brio comme d'ab

mouton67
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Du beau boulot Blizzard comme d'habitude !! Je trouve cette extension génial, déjà changer les anciennes zones est une très bonne idée. Il est graphiquement dépassé mais artistiquement il est super. Je vais pas m'attardé sur tout les détails de ce jeu merveilleux mais pour tout vous dire c'est une très bonne réussite.

GEGEMOINS
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

un ennui profond de jouer à cette extension. Aucune magie de ce qui a fait ce jeu dans le passé. j'entends parler de quétes intéréssantes !!, la moitié d'entres elles c'est "allez voir machin". simplification du jeu à l'extréme, mon chasseur n'a plus besoin de munitions, disparition des points de givre etc... Blizzard sait surtout faire du battage médiatique pour vendre ses jeux. gros matracage avant la sortie du jeu pour tous ces veaux dont je fais partie,qui courent donner 35 euros a blibli

sameth001
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ayant joué pour la première fois a World of Warcraft en 2005, je suis un peu deçu par cet add-on. Certe le changement de paysage est agréable si ce n'est un peu deconcertant pour les "vieux joueurs", l'aide pour les quetes intégré qui accélère la progression, le nouveau systeme de guilde qui rend les choses un peu plus interressant, mais c'est surtout le fait que comme plusieurs l'ont déjà dit, le jeu est devenu trop "facile": quetes remodelées à la Norfendre dès les premiers niveaux, la monture accessible au niveau 20 alors (ce qui me dégoute un peu), il n'y a maintenant plus vraiment de difficultés à monter une certaine classe: je prend les voleurs par exemple, qui étaient relativement difficile a monter jusqu'au niveau 15 ou l'on pouvait acheter la compétence ambidextrie alors que maintenant c'est finis tout ça, le chasseur qui n'a plus besoin de munitions, etc...
Bref, cet add-on est sympa mais sans plus, et un des seuls effets qui m'ait marqué est le même qui put etre obsèrvé à la sortie de Lich King, c'est à dire la migration quasi totale des joueurs vers Azerothe, laissant Dalaran deserte, et Norfendre un continent déserté.
Je conseille ce jeu pour les tous nouveaux joueurs, ainsi qu'à ceux plus propice à "acheter" leurs or et niveaux chez les chinois, qui trouverons dans ce nouvelle version, un niveau de jeu plus facile, et surtout, moins compétitif.

Pange2b
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

si la rezalisation est bonne, voir mieux que d habitude , le sentiment qu il en ressort c est un jeu dont le but unique est, tel un film de besson, de sufer sur un succé pour attirer un maximun de joueurs sans leurs proposer quelque chose d innovant ! a reserver a un public qui sais precisement ce qu il cherhce !

_JimMorrison_
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

World Of Warcraft Cataclysm est sans aucun doute la meilleure extension de Wow.
Regardez, le Pre-BC etait plutot fade niveau RP, beaucoup trop difficile pour la majorité des joueurs.
The Burning Crusade était malheureusement trés fade en matiere de RP, mais le PVE etait bien dosé.
Wrath Of The Lich King était tres bien niveau RP, mais alors ne parlons pas du PVE bien trop simple...
Et la, sous Cata, on a tout : Le RP et le PVE bien dosé ! Il y'a un sacré background niveau quetes, les instances sont difficiles et nécessitent un full guilde majoritairement.
Bref, Cata est excellent.

reluxor
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

C'est rare et en général plutôt l'inverse, mais pour une fois je trouve que JV.com est un peu dur.
Je mets 17, j ai hesité a mettre 18 mais quand meme.
Visuellement, meme si ce n est pas revolutionnaire, le jeu est beaucoup plus agréable a regarder.
Le systeme de combat et l interface n'ont pas changé, les métiers non lus a bas niveau tout cela est tres regrettable.
MAIS la mise en scène du monde et des quetes ainsi que l implication du joueur dans son personnage on été réellement boosté, grâce à l amélioration du système de quète et une ambiance de guerre omniprésente entre alliance et horde. On en arrive juste a regretter les expéditions punitives de pvp sauvage a la croisée.
Un bémol a ce niveau, le jeu est devenu trop facile, mais le plaisir de jouer est quand meme là.
J'avais fait une grosse pause après avoir "fini" lich king mais avec cette extension je me suis replongé dans wow avec plaisir.
JE CONSEILLE.

roulicis
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

pour moi, ce jeu est une bouffée de vie. j'explique :
1_ durant WOTLK , je m'étais retrouver a passer des soirées durant lesquelles je cherchais un raid afin de me stuff. maintenant , les compteurs sont remis a zéro et avec ces nouveaux équipements , je serais enfin au niveau.
2_je trouve que les régions sont certaines régions ( Désolace,Milles Pointes,etc...)sont plus intéressantes au niveau du graphismes, ainsi que les nouvelles régions après un lassant et répétitif décor de neige en norfendre.
3_je trouve que les talents de certaines classes sont plus utiles ( je sais de quoi je parle j'ai un perso de chaque classe )et je peux affirmer qu'aucune classe ne se retrouve désavantagées par rapport à d'autres
pour finir: je m'excuse du pavé que je laisse derrière moi c(:

punk_s_not_dead
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Nouvelles zones relativements bien travaillées mais instances haut level relativement vues à la hausse ce qui empêche une prise en main rapide et ce même avec le niveau d'objet qui augmente de façon considérable.
Malgré tout, pas mal de bonnes choses, dont certaines compétences comme le vol rapide et la double spécialisations beaucoup plus abordable pour des joueurs novices. Je conseille donc cette extension au adepte de ce style de jeu !

jeanlaurentboss
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je suis déçu ... Ce jeu devient du n'importe quoi. Moi étant un fan de world of warcraft j'ai lâchés. Maintenant un voleur peut atteindre les 90k pdv un guerrier 240k ... Il y a des voitures et même des motos heureusement que le scénario tient le coup ...
Les graphismes était sensé être évoluée ils ont pas changés. Ils ont retirés la résilience et la pénétration d'armure... Ils ont fait sa pour les noobs. Ils ont refait les maps qui sont devenue maintenant abusément nuls. Il n'y a plus de charme dans le jeu ... Il a été raté tout simplement. J'attend avec impatience un World of Warcraft 2. Dans celui là en 5 heures on est lvl 80 ...

hereup12
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Etant un ancien joueur, je trouve cette extansion plus que honteuse, refonte des templates, nouvelle glyphes... Mais où est passé le gameplay ? Où est passé la difficulté (Réussi à up 85 en 2 jours oO) ? Ou est passé les vrais joueurs ?
Serveurs remplis de casuals, des raids clean toujours en moins d'une soirée, du free loot à tout va...
Seul point fort, la refonte d'azeroth et les nouveaux classes approprié aux races (même si le tauren paladin, ultra cheat et casse le RP...)
Pour ma part, une extansion qui se voulait revenir aux sources tout en étant appropriée aux nouveaux joueurs, mais à part la refonte d'azeroth, les vieux joueurs sont vraiment oubliés...
Une nouvelle extansion au plus vite pour réellement revenir à l'époque vanilla ... :(

ilove3DS
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Cette extension est à chier. Cette extension apporte juste de pouvoir aller jusqu'au level 85, les nouvelles zones haut level et un nouveau métier. Tout le reste était là dans les mise à jours. Le level 85 se fait rapidement. Les zones haut level sont classiques excepte Vash'jir qui change de l'ordinaire. L'archeologie, à part les aller retours, c'est pas motivant à monter. Les mobs repop à la vitesse de l'éclair. les donjons sont une franche rigolade (si vous avez 2h à perdre, allez-y).
Il reste la zone pvp Tol'Barad, qui s'en sort bien.

vincent-du-76
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

WOW ne fait que se roposé sur sa réussite et n'évolue pas et c'est bien dommage!Certe cette extension apporte plus de contenu mais sa reste superflu, il serait temps qu'il change de moteur graphique car franchement je me lasse d'avoir l'impréssion que mon perso se gonfle quand il respire.... en 2010 sa commence a choqué-_- surtout quand on nous fait payé 13€ par moi! A un tel point que je suis passé sur serveur privé.Regardez la concurance comme guild wars par exemple leur jeu est gratuit les map est grande également si l'on dispose de toutes les extension et les graphismes halucinents par rapport a ceux de WOW! Sans conté guild wars 2 qui va bientot arrivé ou la je n'en parlerais même pas tellement les no life de wow aurait les nefs! perso guild wars c'est pas trop mon style mais WOW s'enfonce tellement que je commence a regardé ailleur! Donc pour moi il est claire que l'extension ne mérite pas 20 ni 19 ou encore 18 au grand max 17 et au mini 10 car l'on peut être très déssus... ceux qui mette au dessus de 17 sont des gens qui n'adméterons pas que wow se fait dépassé et en dessous de 10 se sont des trolls... voila pour mon avis perso.