17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  180  190
Blakelf
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un très beau jeu. N'ayant pas une carte graphique de malade je suis obligé de joué en low et malgré tout, le jeu ne perd pas de sa beautée. On ne se lasse pas des inombrables quêtes, ce jeu à durée de vie très longue lorsqu'on ne se contente pas uniquement de jouer la quête principale. Ce jeu me donne juste envie de dire quelque chose: FUS-RO-DAH

charlie0601
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyrim, c'est un jeu très mystique dont j'ai un avis tout de même assez ... partagé :
La durée de vie est infinie, le graphisme, avec quelques mods est sublime, mais une répétition se fait sentir à certains moments : Morrowind nous dévoilait un monde avec des champignons, de grandes quêtes sur les maisons, comme la maison Telvanni, tandis que Skyrim ne montre que 2 opposants, l'empire et la rébellion, proposant une quête grottesque à mon goût, fini au level 7... en difficulté "difficile" soit disant. L'univers est toujours là, mais on ne retrouve plus la "féerie" présente dans Morrowind, dans lequel j'avais d'ailleurs envie de collectionner les livres. Mais dans Skyrim, les factions se finissent très vite (en 50H, tout est bouclé), et il ne reste qu'alors des mods, dont beaucoup sont hélas en anglais. Le menu de l'inventaire est d'ailleurs de pire en pire, en prenant comme base Morrowind, le bijoux de la saga, jusqu'à Skyrim : Morrowind présentait 1 menu, clair et ordonné. Ensuite, dans Oblivion, tout se dégrade, avec plusieurs menus, une sorte d'armoire contenant ... Tout.
Et dans Skyrim, les menus sont revenus un peu à la hausse, mais ça reste une galère pour trouver un objet.

Enfin pour conclure, le jeu reste un incontournable, mais il a perdu de son côté "historique" de la Saga.
Les factions sont devenus lamentables :
guilde des mages disparue, juste une académie dont la quête se boucle en 4/5H.
La guilde des guerriers... disparue aussi
La confrerie noire, elle a un scénario solide mais se finie très vite aussi.
Et j'en passe des meilleures ^^

Préparez vous donc à modder le jeu si vous voulez avoir un contenu aussi riche que le reste de la sage.

Ah et dernier point, je suis très déçu de la rébellion et de l'empire au niveau des "grades". Dans Morrowind, on pouvait construire son domaine, embaucher des gardes... Tandis que dans Skyrim, on a 2 armures au total, 2 épées, et les remerciements pourris d'Ulfric ou du général.

Une déception au niveau du contenu,
mais une nette amélioration au niveau des graphismes.

iReaTs
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Après en avoir beaucoup entendu parler et en avoir vu quelques uns, il est vrai que Skyrim n’est pas un jeu à 100% parfait sur le plan technique. En effet il n’est pas rare de voir quelques bugs mineurs ponctuer votre aventure, je n’ai jamais eu de bugs extrêmement gênants (hormis deux freeze console, les plus relous). Le reste n’était pas bien grave et faisait plus sourire qu’autre chose. D’ailleurs toute proportion gardée, il est « normal » que la réalisation ne soit pas à 100% parfaite, comprenez que pour proposer un open world et une durée de vie de ouf il est normal que la recette donne lieu à quelques aberrations graphiques (qui je le rappelle encore une fois sont mineurs).

biozazar
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

The Elder Scrolls V: Skyrim est un très bon voir un excellent jeu mais un TES décevant sur certains points. Alors oui il y a toujours ce background GIGANTESQUE, passionnant et réellement original, des décors sublimes avec une ambiance et direction artistique hors de commun mais... je ne comprend pas pourquoi avoir supprimé les classes, les caractéristiques, de passer de 8 pièces d'armure à 4, toute une tripotée d'armes en tous genres comme la différence épée courte/longue, les lances, les arbalètes et d'avoir rempli le système de magie de bonnes idées mais de l'avoir simplifié à mort: moins d'invocations, disparition d'une école à savoir le mysticisme, plus de création de sorts, plus de sorts de lévitation, de marche sur l'eau, de crochetage automatique et d'avoir supprimé un bon paquet d'autres sorts... Par contre les "Cris" sont vraiment jouissifs, le côté RP bien présent et toujours cette impression de liberté!

Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Excelent jeu.Rien a redire.Palpitant,durée de vie immense,beau graphiquement etc.J'ai découvert cette série avec le cinquiéme opus qui mon fait aimé la série et fait joué au autre opus(Oblivion et Morrowind)Jeu practiquement parfait,rien d'autre a rajouté.

chouxmarin
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que plusieurs attendaient. Et qui n'a déçu personne. Les combats sont fluides, l'histoire cohérente, les voix des dialogues sont différentes pour a peu près tout les PNJ du jeu (plus de 700 acteurs au fait, je crois). La trame sonore est excellente. Tout a été pensé et repensé. Une perle rare que Bethesda nous a pondu cette année.

[Teiiko]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Amis rôlistes, si jamais l'envie vous prend de toucher à Skyrim, dites adieu à toute vie sociale pour les semaines à venir ! Car essayer le nouveau The Elder Scrolls c'est l'adopter pour un bon bout de temps. Riche de dizaines de moments épiques, de centaines de quêtes et de milles petites choses à faire, le jeu de Bethesda ne fait pas vraiment dans la demi-mesure.

phbg
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

C'est juste le meilleur jeu de tous les temps! Map immense, scénario captivant, graphismes magnifiques et mieux encore une durée de vie qui se compte en centaines d'heures, voire en milliers parceque skyrim a une excellente replay étant donné le nombre de voies que tu peux suivre. Ce jeu est à avoir pour tous les amateurs de jeu de rôle!!!!!!

freeminds
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un très bon RPG, vaste et très jouissif, cependant sans un patch HD c'est pas très beau ... Il innove beaucoup dans le RPG mais devient vite redondant (pour ma part en tout cas). J'attend avec impatience le patch pour jouer en coop, cela amènerait une vraie nouvelle idenditée au jeu.

teo20515
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu très bon, aussi bien grafiquement que dans le gameplay et le scénario. On s'en lasse que très tard et en 2 mois tout le monde ou presque a déjà atteins 150H de jeu. Les mods sont également nombreux et variés qui changent beaucoup ou non le gameplay du jeu. Le seul petit problème qui n'en est pasvraiment un c'est que pour ne pas avoir de lag et des textures sympa il vaut un PC quand même assez performant. Mais moi j'ai changé mon PC juste pour Skyrim et je ne le regrète en rien ! Très bon jeu qui mérite un 19 ou 20/20 !

MrNycotiine
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Skyrim nous offre un monde bel et bien vivant. Le système d’intelligence artificielle, imaginé pour Oblivion, destiné à donner plus de vie au monde de Tamriel a été amélioré est rend le jeu tellement génial ! Les plus grandes villes et les villages grouillent d'activité, les habitants vaquent réellement à leurs occupations qui rend Bordeciel tellement vivant. Ainsi, les tavernes grouillent de monde durant les repas et les marchands ferment leur boutique en fin de journée. Mais au contraire d'Oblivion, ils « surgissent » à l'ouverture des magasins et n'arrivent plus de chez eux mais simple détail. Skyrim jeu de l'année voir du siècle !
Nous voici maintenant libres d’explorer Bordeciel comme bon nous semble. Amélioré pour l’occasion le moteur graphique d’Oblivion affiche des environnements bien plus détaillés et vivants. Si Skyrim n’est pas une révolution par rapport à son prédécesseur, on sent que les développeurs se sont focalisés sur les détails, notamment sur la végétation, la topographie et les jeux de lumière. Les textures au sol restent assez moyennes, mais végétation et profondeur de champ chatouillent la rétine, même si les éléments les plus éloignés font un peu posés à plat. Par contre, plus nous nous en approchons, plus tout cela s’affine pour un rendu des plus agréable. Ainsi, malgré quelques textures un peu limite, qui s’affinent brutalement mais même avec cela, skyrim reste un jeu a prendre obligatoirement !

manoucheeeee
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Très très très bon jeu: prennant et magnifique Skyrim nous envoûte. Les quêtes sont superbes et apportent énormément au jeu, parrallèlement avec la quête principale qui est délicieuse. Les graphismes sont époustouflants et le gameplay est génial. Beaucoup de diversité, de possibilités et de choix. Les seuls points négatifs coûtant le 20/20 à skyrim sont pur moi le surnombre de dragons sur la map, difficiles à battre seul lorsqu'on a pas un niveau élevé et quelques cris en réserve ainsi que le fait qu'on ne puisse pas attaquer depuis notre monture ( coups d'épée ou tir à l'arc ) c'est parfois assez handicapant. Appart ça, le jeu est vraiment parfait et mérite amplement le détour !

hpeyhi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Venant de la ps3, j'ai finalement cracké pour le racheter sur PC, et la différence est flagrande.. La fluidité, la qualité des textures, tous ces mods qui enrichissent le jeu..
Bref un pur rpg qu'on ne finit jamais réellement, tant il est grand à la base et encore plus grand grâce aux mods.

Darnaf
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, il vaut largement ses prédécesseurs même si je m'attendait à quelque chose de mieux. Mais Bethesda étant Bethesda, beaucoup de bug, même au fur et à mesure des Maj ce qui est vraiment dommage.
Mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier depuis sa sortie et de continuer à y jouer et à l'apprécier. L'énorme durée de vie du soft, rehaussée par les mods qu'on peut trouver en fouillant bien compense la plupart de ces défauts.
Graphiquement c'est pas une claque mais on à le droit à des panoramas épiques et encore une fois, les moddeurs on fait un travail honorable avec les textures.
15.

pgk700
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Skyrim est mon premier TES que je joue je trouve le jeu bien fait malgré des petits "bug" de jeu qui peut survenir durant l'aventure. La quete principal est génial meme si elle est courte mais pour les quetes secondaire ils sont tres bien et nombreuses.