axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
Hemdula
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Pour un jeu vaste , une aventure presque sans limites , d'une taille exceptionnelle. Quelques bugs c'est normal et sa sera toujours le cas mais rien de bien mechant. Ubi nous sort une fois encore un jeu où l'on est pris completement dans l'aventure qui est remplie de nombreux rebondissements. Un grain de folie, car certains passages " magiques " mais cela va bien avec le reste.
De multiples possibilités ( armes a personnaliser ) , véhicules en tout genre , animaux en pagaille , missions diversifiées .. 30h au total en rushant pas mal , missions principales ou secondaires. Cependant j'en apprends encore tout les jours dans ce jeux.
Le multi est addictif également.

[bourico]
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Une grande attente, mais quelle surprise !
Ce FarCry est une suite à son prédécésseur sur le gameplay, mais il efface de nombreux problèmes que l'on pouvait rencontrer (spawn illimité d'ennemis, 3h à traverser la map) pour se concentrer sur l'essentiel. A celà, la ceuillette et la chasse apportent un petit plus, de même que la variété d'armes customisables et de véhicules.
Le scénario est bien ficelé et les personnages charismatiques (on regrettera que Vaas ne soit pas aussi présent que souhaité).
Une bonne durée de vie entre 30h et 40h si vous voulez tout finir et une 20aine d'heures pour le scénario.

_KrZ_
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Magnifique niveau graphisme, entre deux missions, on peux prendre un peux de repos sur cette îles paradisiaque en évitant les pirates :p

Plus sérieusement, comme je l'ai dis plus haut, les graphismes on a pas besoin d'en reparlé c'est niquel.
Concernant l’histoire, elle tient la route, le personnage fait cela pour venger son frère mais aussi sauver ces amis.
Ayant joué à Far Cry 2, sans parler de l’évolution graphique, je trouve que l’épisode 3 est vraiment mieux, déjà par le fait que l'on puisse voyagé beaucoup plus rapidement que dans le précédent épisode. Car passé 15/20 minutes en mission mais passé 1 heures en voiture pour ce rentre sur l'objectif sa devient vite lassant.

En gros je recommande ce jeux, si vous pouvais le faire tourné en bonne qualité, aller y sa vaut le coup.

Inconnu42
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je ne comprendrais jamais ceux qui osent critiquer un jeu comme ça (et qui lui mettent un 0/20 pour des raisons totalement mauvaises) !

Graphiquement, Far Cry 3 est, sans être magnifique, un jeu très beau, mais sa force est surtout son open world auquel on prend un réel plaisir pour explorer et réexplorer toute l'île de fond en comble.
La durée de vie de la trame principale est correcte sans être vraiment plus que bonne, mais toutes les quêtes assez variées à faire à coté de cela apportent vraiment de bonnes heures à la durée de vie qui est très bonne.
Et en plus de la campagne le jeu est également doté d'un mode coop bien sympa a faire entre amis et d'un multi bien mais sans plus qui est hélas désert, ainsi que d'un éditeur de map vraiment complet.
Bref ce jeu est une véritable perle qu'il faut réellement posséder !

CaReMbArS10
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'attendais vraiment ce jeu et je n'ai pas été du tout déçu !
Déjà graphiquement le jeu est franchement super joli mais par contre il faut la bécane qui va avec...
Et l'histoire est vraiment passionnante ce qu'on ne soupçonne pas de la part d'un jeu bac à sable.
Franchement les missions solos sont bien maîtrisée avec une bonne mise en scène !
Foncez dessus !!

Princess-Rarity
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

après un deuxième épisode trés décevant les développeur de Far cry 3 revienne au source est nous voici de retour dans les iles paradisiaque dans une ambiance survoltée jason brody le héros dois délivrer ces amis retenue par les pirate de Vaas
un environnement absolument magnifique des environnement ouvert a explorer librement a pied ou en jeep ou même en deltaplane!
est il ya pas que les pirates qui rode sur archipel vous trouver aussi des animaux du simple herbivore au gros tigre tapis dans les fourrés prés a vous fondre dessus
une chose et sur en jouant a Far cry 3 vous aller vivre une expérience inoubliable

rms43
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

je viens juste de finir d'y jouer 6h, c'est un bon jeux, jusqu'ici pas de grave bug a part quelque porte récalcitrante, un ensemble assez fluide malgré ma config pas très récente, les armes ne semblent pas être très nombreuses mais l'idée du tatouage est bonne malgré la frustration de devoir avancer dans l'histoire pour débloquer certaine capacité. Pour résumé Far Cry 3 a des défauts mais aussi des qualités, a essayé si vous aimez les FPS "promenade de santé"

robino55
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Super beau ! musique énorme, histoire énorme, des personnes marquant,des innovations que on ne voit pas dans tout les jeux. Ce jeux est génial ! Il fait partie des très rare jeux qui m'ont captivé. Vivement le prochain !

istoman3
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que Far Cry 3 m'a tout à fait surpris. En effet je n'attendais pas ce jeux avec impatience tout en le guettant du coin de l'oeil mais avec réserve étant donné que l'opus précédant m'avait déçu. Mais bon sur un coup de tête je l'ai acheté et je n'ai aucun regret et ce dès le début. J'espère ne pas trop spoiler, donc ami méfiant vous lisez à vos risques et périls.

Ce qui m'a d'abord marqué ce sont les graphismes certes pas incroyables selon beaucoup de joueurs mais quand même très beaux. On ne va pas commencer à comparer Far cry 3 à Crysis même si on peut faire mieux en la matière. Malgré quelques imperfections, je souligne l'eau qui est trop plate, ou les fonds de décors qui ne ressemble qu'à un fond en carton, on se laisse envouter par les graphismes et la beauté des deux îles.

Ensuite viens le scénario et les personnages qui m'ont plus assez vite même si au début je sentais venir l'histoire qui part un peu dans tous les sens... Mais j'ai vite changé d'avis quand lors de notre première rencontre avec Vaas qui est je pense un pilier centrale de l'histoire. Aussi le fait que Jason (le personnage que nous incarnons) est très peureux au début, on le sens angoissé lors de la première mission lorsqu'il tente de s'échapper avec son frère du camp de Vaas. Enfin bref nous sommes lancé sur un chouette périple plein de profondeur et de cohérence. Malgré le coté "warrior" Rakiat qui fait un peu nunuche a mon goût on se plait a voir notre tatouage progresser et aussi Jason et son statut de guerrier.

La jouabilité est fun et facile à prendre en main. Certes n'étant pas un PGM du FPS sur PC, j'ai vite pris la chose en main et pris goût à chasser avec l'arc a flèche. La conduite des véhicules m'a beaucoup plus même si cela n'a peu d'importance, je me suis plus à conduire voitures, jets skis et zodiacs. Ce que je voudrais retenir ici, est la liberté d'approche lors de la libération de camp, étant donné que les missions principales nous laissent moins de liberté. Que ce soit furtif, bourrin ou plus dans la tactiques on prend un malin plaisir à libérer camp après camp, sachant que chacun d'entre eux ont des positions différentes, il y a encore plus de possibilités d'approches. On apprécie aussi le deltaplane, le saut en parachute et le zipline qui sont fun selon moins.

Au niveau bande son, il n'y a pas grand chose a dire, on se laisse porté dans l'ambiance de la forêt ou des hauteurs selon où vous vous trouvez. Quelques problèmes restent que lorsque vous avez un casques, les sons ne sont pas bien "localisés", on entend dans l'oreille gauche un cris d'animal qui se trouve plus à votre droite, un petit détail qui peu vous embêter lorsque vous chassez. Mais sinon je joue en VO, n'aimant pas trop les VF de nos jours, donc je ne peut pas donner un avis au niveau de la VF. Sinon la VO est tout à fait incroyable, surtout au niveau de Vaas, mais aussi des personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire, je souligne un certains Buck et un certains Sam.

Enfin vient la durée de vie qui est énorme, selon moi cela dit. En bref, sur plusieurs heures de jeux (4-5h) je n'ai fait que 3-4 missions principales, ayant passé le clair de mon temps à chasser pour faire des crafts, libérer les camps, découvrir les zones, faire des missions secondaires, de la découvertes et cherché les reliques et autres objets... Juste pour dire que maintenant après 4-5 jours de jeux en passant une bonne après midi et une bonne soirée à jouer à Far cry 3 je pense être loin d'avoir fini. En plus de ça on rajoute le Coop et le multi que je n'ai pas encore pût tester. J'allais presque oublier l'éditeur de maps !
Je pense avoir revu à peu prêt tout, j'espère que mon avis servira à certains, évidemment j'ai pût lire de très bon avis dont je me suis inspiré (au niveau forme) pour coter le jeux. Mais sachez que selon moi ce jeux est un très grand bac à sable qui vaut la peine qu'on y mette un prix. Amis joueur ce jeux n'est pas "Le jeu de la fin de l'année" mais qui reste un très bon jeux selon moi.

Herr_Einstein
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Alors commençons par les points noirs :

-Scénario très court pour un rpg (8H)
-Aucun intérêt après avoir finis le jeu .

Les bons points :

-Scénario assez captivant
-Bande son génial 3
-Graphisme plus qu'excellent ! Surtout la propagation du feu!
- Craft très utile et présent tout au long du jeu .

17/20!

abigor

:hello:
Je suis de ceux qui n’hésite pas à noter un 12 ou un 13 pour des pourtant bons FPS mais qui manque d’originalité !

Vous savez cette impression de déjà joué dés les premières partie,
d'avoir déjà fait 100 fois à peu prêts les mêmes FPS !
Ont y joue sans passion et bien souvent ont fini même pas le jeu.

ET BIEN FARCRY 3 C'est RIEN DE TOUT CA !

Le jeu n'a pourtant rien de révolutionnaire mais ont ne s’ennuie pas une seconde.

Comme dans le 1er opus (si ont est pas en mission spéciale) ont peu se promener partout sur l'île en voiture, en bateau ou en deltaplane !

Mais ont ne se promène jamais sans but : entre 2 missions ont va à la cueillette ou à la chasse pour confectionner des potions de soins de combats ou un holster qui permet de transporter 2 armes (jusqu’à 3 à la fois).

Les gunfight sont prenant, pour pas se faire massacrer il est utile de s'infiltrer en mode camouflage (juste en s'accroupissant) et d'égorger les types façon hitman, reste plus qu'a planquer le cadavre.

Un bémol : les mercenaires ont peu de tenue différente :(

Sur cette l'île énorme ou l'ont peux aller partout : quêtes principales , annexe , défis bien bourrin qui défoule commerce , artisanat , dialogue et cinématique fréquent font de Farcry 3 un FPS très réussi !

A noter que patché en 1.3 le code est pour une fois aussi bien optimisé sur PC que sur PS3.

FC3 tourne en haute résolution avec les détails graphiques en HIGH sur mon modeste PC !
:d) (C2D 2.4ghz Radeon HD4850 2Giga de ram DDR2)

Makara-one
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Wahou ! La claque. Tout simplement.
Tout d'abord, le titre est graphiquement magnifique : la visite de certaines grottes somptueuses ne manquera pas de vous ébahir particulièrement. Visuellement, du grand art.
Du point de vue de l'audio les doublage ne sont pas toujours parfaits mais ceux des personnages principaux (vous avez dû entendre parler de Vaas) sont soignés, voir excellents.
Le gameplay. L'arbre de compétences apporte vraiment aux capacités de Jason, les armes sont nombreuses et permettent à chacun de trouver son bonheur, le système de chasse pour la confection permet de donner un motif aux massacres d'animaux à en faire enrager la SPA, le monde ouvert et ses déplacements rapides sont une réussite et les quêtes secondaires foisonnent. Ici, pas de quoi s'ennuyer. (et on notera que même en se surarmant, les p'tits gars d'ubisoft trouvent toujours un motif pour nous retirer nos belles armes)
Enfin l'histoire. Celle-ci a surpris tout le monde et il y a de quoi. Jason a une psychologie profonde et très travaillé et les changements qui s'opèrent en lui avec le contact de personnages comme Vaas, Citra ou Hoyt va amener une véritable histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Donc, n'hésitez plus, ce jeu est un chef-d'oeuvre !

295gtx
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu. Tout est parfait. Gameplay, scénario, graphisme, durée de vie sont excellent. La série far cry à toujours été bonne et avec far cry 3 elle est devenue encore meilleure. La map est gigantesque et l'option skill et débloquage d'armes est bien pensé. Je n'ai pas de points négatif à apporter sur ce jeu sauf quelques petits bugs, mais rien n'est parfait. Bravo à ubisoft encore une fois !

mcsley
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 n'est pas un mauvais jeu, on se laisse prendre par son ambiance et même... Son scénario, chose assez rare pour un FPS. La prise de camps et les différents modes de déplacement apportent leur dose de fun.

Dantharas
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Après un FarCry 2 mitigé, Ubisoft nous propose FarCry 3 et reviens à la formule magique de Crytek à l'époque de FarCry 1, à savoir une île du pacifique et de la liberté. Autant le dire d'entrée : si vous êtes fan du premier épisode, ou que tout simplement vous cherchez un FPS procurant un fun immédiat et techniquement au poil, FarCry 3 est fait pour vous !

Graphiquement, Ubisoft se hisse à la hauteur des productions de Crytek et rivalise très sérieusement avec un Crysis ou un Battlefield 3. La jungle modélisée est très immersive et la physique est vraiment réaliste : on se surprend à voir les flammes se propager dans la nature lors d'un incendie !

La force du scénario n'est pas son originalité mais bien sa mise en scène : dès les premières minutes, Vaas impose son charisme de psychopathe dangereux et on appréhende déjà le moment où l'on va recroiser son chemin. En revanche, l'intrigue deviens bien moins intéressante passé la première moitié du jeu.

Le gameplay proposé est simple, fun et chacun y trouvera son compte : approche aggressive, furtive, possibilité d'améliorer ses compétences, etc.
Dès le scénario mis en place, la totalité de l'île vous est accessible mais la présence des pirates décourage vite notre âme de touriste.
Des véhicules sont disséminés partout sur l'île, et on apprécie de ne pas devoir se manger 5 km à pied après une sortie de route dans la toundra. Jeep, épaves à 4 roues, quads, deltaplane, jetskis... l'arsenal est grand et permet tout aussi bien de prendre la voie des mers ou des airs.

Point négatif majeur, le contenu n'est pas aussi riche qu'il n'y paraît. Il vaut mieux finir les quêtes annexes avant la quête principale par risque de décrocher rapidement du jeu.

Bref, FarCry 3 est un must pour les amateurs de FPS du moment.