Far Cry 3
jeuxvideo.com / PC / Far Cry 3 / Far Cry 3 sur PC / Avis sur Far Cry 3 PC /

Avis Far Cry 3 sur PC : Page 70

axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.
Un solo absolument fou, un scénario addictif, une durée de vie colossale, un gameplay rafraîchissant et riche, des graphismes somptueux, une bande sonore excellente, un multi honnête et plaisant ( retour de l'éditeur ), et que dire de cette île.. bref, ce Far Cry est une perle du jeu vidéo.

Une bonne alternative aux fps blockbusters, biens moins méritant que ce bijou de fin d'année, et pourquoi pas de l'année ?
À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

Elpriser_
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Houah!Quel jeu énormissime!Vous serez dans une ambiance vraiment plaisante et frissonnante à la fois!(jouissive au final!)
Sur une bonne config on en prend plein la vue!

Quand on compare ce jeu à la blague BO2 qui s'est pris un 17 ;on se dit que celui là aurait mérité 25/20...
Maintenant que BO2 s'est bien vendu vous redevenez objectif sur la concurrence JVC!Pitoyable!!

Graphiquement:19/20
Son: 18/20
Scénario: 19/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20
Rapport qualité/prix: 19/20

Comme je l'avais dit depuis longtemps il est LE FPS de l'année en monde ouvert à ne pas manquer!
Le multi est vraiment sympa mais prenez le avant tout pour son solo!
Le COOP est vraiment génial, franchement je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par la qualité globale du titre!
A acheter les yeux fermés si vous possédez une très bonne config pour vraiment bien en profiter!
  • Quelques bugs très mineurs restent à corriger.*

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
Makara-one
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Wahou ! La claque. Tout simplement.
Tout d'abord, le titre est graphiquement magnifique : la visite de certaines grottes somptueuses ne manquera pas de vous ébahir particulièrement. Visuellement, du grand art.
Du point de vue de l'audio les doublage ne sont pas toujours parfaits mais ceux des personnages principaux (vous avez dû entendre parler de Vaas) sont soignés, voir excellents.
Le gameplay. L'arbre de compétences apporte vraiment aux capacités de Jason, les armes sont nombreuses et permettent à chacun de trouver son bonheur, le système de chasse pour la confection permet de donner un motif aux massacres d'animaux à en faire enrager la SPA, le monde ouvert et ses déplacements rapides sont une réussite et les quêtes secondaires foisonnent. Ici, pas de quoi s'ennuyer. (et on notera que même en se surarmant, les p'tits gars d'ubisoft trouvent toujours un motif pour nous retirer nos belles armes)
Enfin l'histoire. Celle-ci a surpris tout le monde et il y a de quoi. Jason a une psychologie profonde et très travaillé et les changements qui s'opèrent en lui avec le contact de personnages comme Vaas, Citra ou Hoyt va amener une véritable histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Donc, n'hésitez plus, ce jeu est un chef-d'oeuvre !

295gtx
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu. Tout est parfait. Gameplay, scénario, graphisme, durée de vie sont excellent. La série far cry à toujours été bonne et avec far cry 3 elle est devenue encore meilleure. La map est gigantesque et l'option skill et débloquage d'armes est bien pensé. Je n'ai pas de points négatif à apporter sur ce jeu sauf quelques petits bugs, mais rien n'est parfait. Bravo à ubisoft encore une fois !

mcsley
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 n'est pas un mauvais jeu, on se laisse prendre par son ambiance et même... Son scénario, chose assez rare pour un FPS. La prise de camps et les différents modes de déplacement apportent leur dose de fun.

Dantharas
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Après un FarCry 2 mitigé, Ubisoft nous propose FarCry 3 et reviens à la formule magique de Crytek à l'époque de FarCry 1, à savoir une île du pacifique et de la liberté. Autant le dire d'entrée : si vous êtes fan du premier épisode, ou que tout simplement vous cherchez un FPS procurant un fun immédiat et techniquement au poil, FarCry 3 est fait pour vous !

Graphiquement, Ubisoft se hisse à la hauteur des productions de Crytek et rivalise très sérieusement avec un Crysis ou un Battlefield 3. La jungle modélisée est très immersive et la physique est vraiment réaliste : on se surprend à voir les flammes se propager dans la nature lors d'un incendie !

La force du scénario n'est pas son originalité mais bien sa mise en scène : dès les premières minutes, Vaas impose son charisme de psychopathe dangereux et on appréhende déjà le moment où l'on va recroiser son chemin. En revanche, l'intrigue deviens bien moins intéressante passé la première moitié du jeu.

Le gameplay proposé est simple, fun et chacun y trouvera son compte : approche aggressive, furtive, possibilité d'améliorer ses compétences, etc.
Dès le scénario mis en place, la totalité de l'île vous est accessible mais la présence des pirates décourage vite notre âme de touriste.
Des véhicules sont disséminés partout sur l'île, et on apprécie de ne pas devoir se manger 5 km à pied après une sortie de route dans la toundra. Jeep, épaves à 4 roues, quads, deltaplane, jetskis... l'arsenal est grand et permet tout aussi bien de prendre la voie des mers ou des airs.

Point négatif majeur, le contenu n'est pas aussi riche qu'il n'y paraît. Il vaut mieux finir les quêtes annexes avant la quête principale par risque de décrocher rapidement du jeu.

Bref, FarCry 3 est un must pour les amateurs de FPS du moment.

xence22
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui me permet de m'évader de temps à autre, un peu trop casual (je ne pointe pas du doigt la facilité, mais le fait que ce n'est pas un jeu sur lequel on peut passer des nuits blanches sans se lasser.) mais il n'empêche qu'il est totalement jouissif. Des graphismes corrects (bien que quand même assez laid pour 2012) un scénario imprévisible et intéressant, un gameplay saisissant et des armes en veux-tu en voilà. J'aime !

schwarzerBengel
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 est sûrement le meilleur de la saga, un gameplay très riche, des graphismes magnifique, la bande-sons nous plonge encore plus dans l'immersion de cette aventure ! Un univers de jeu grandioses, une grosse plaine de jeu pour les gamers que nous sommes ! Seul petit point négatif à mon avis est le scénario qui n'est pas trop accrocheur, mais ont lui pardonne ce défaut avec le contenu qui nous offre à coté ! Un jeu à faire !

Serre-Pour-MonZ
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un aire de liberté, il y a toujours un truc à faire car les activités sont variées. Son seul point faible est l'histoire. Les quêtes qui la raconte sont complètements farfelues. Le tatouage est plus que stylé mais le truc des talent qui t'agrandissent le tatouage est bizarre.
En dehors de ces points ça reste un jeu avec des graphismes éblouissants.
Je le conseille il vaut sont prix.

Lotha
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS auquel il m'est été donné de jouer, je n'ai pas jouer au 2, mais ce 3 est une pure bombe, des graphisme très bon une fois à fond, une histoire vraiment prenante avec énormément de quête annexes, j'ai bien du passer 50 heures sur le solo à cleaner et je compte bien réouvrir le jeu quelque fois pour faire quelques vols en wingsuit, un pur jeu.

white_deter
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un monde ouvert vraiment impressionnant qui n'est pas sans rappeler celui d'un Just Cause 2. Mais alors que ce dernier s'avérait passablement répétitif en dépit de ses qualités, Far Cry 3 est un gigantesque défouloir à ciel ouvert qui surprend du début à la fin. Les gunfights sont nerveux, très réussis, pour autant l'approche furtive n'est pas en reste et le snipe à très longue distance est jouissif au possible. Graphiquement au top sur PC, on peut cependant regretter la nécessité d'une config assez poussée pour en profiter au maximum, c'est donc un jeu que l'on préfèrera sans doute sur PC fixe pour ne pas faire de concession..

kichidezron
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment passionnant que je recommande. Vous passerez en effets des heures de fun ! Ce jeu présente un gameplay vif, rapide, fluide, Bref très jouissif. Le scénario, qui est habituellement le gros point fort des jeux Ubisoft est très prenant malgré le choix final assez ... Décevant. Des graphismes époustouflants sur PC, ajoutez à cela une bande son des plus réussi et vous obtenez une ambiance immersive des plus grandiose. L'IA des ennemis bien que présentant de nombreuses limite reste assez correcte et les combats dynamique que ce soit avec les animaux sauvages, les pirates ou les mercenaires. Certains passages QTE sont très bien réalisés lors des passages de duel. Un jeu sandbox vraiment ... Fun ! Ce jeu comporte très peu de bugs. Que dire d'autre. Néanmoins en solo ce jeu n'offre qu'une vingtaines d'heure de jeu avec des missions assez scriptées qui sera parfois possible de finir en passant en force et des missions d'infiltration un peu plus Psychédélique. Ce qui présente le gros défaut de ce jeu c'est sa fin (ce qui m'empêche de lui octroyé la note maximale). En effet une fois les missions principales, recherché:mort terminés et les avants postes libérés vous n'avez plus personne sur qui vous défoulé. Grosse déception étant donner que cela commence à devenir SEULEMENT vraiment jouissif de littéralement démonter les pirates avec toutes vos compétence toute plus efficaces les unes que les autres et des armes dont vous n'avez qu'une envie : tester leurs capacités destructrice hélas, le jeu est tristement vide.

HommeFraise

Une petite merveille.

J'ai littéralement dévoré ce jeu, le terminant en une semaine de cours. La campagne est vraiment bien ficelée, et enrichie par de nombreuses petites quêtes annexes. Le gameplay est très riche et innove de nombreux domaines. La bande-son est à tomber, sans parler des graphismes. En revanche, je n'ai pas encore testé la coop, mais pour ce qui est du multi, rien à dire.

Seul petit bémol: l'optimisation. 35 fps tout à fond en 1600x900 avec une HD 7970.

invisible-mals
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je voudrais simplement dire que ce jeu est pour moi une de mes "révélations". Le jeu est vraiment très bon, malgré les petits incohérence, et le scénario, qui, à mon goût, n'est pas assez approfondi. Graphiquement parlant, le jeu n'est pas EXTRAORDINAIRE cependant c'est joli, pour un open-world je trouve les graphismes bien travaillés, la bande son n'est pas exceptionnelle non plus, sauf bien sûr, le moment que tout le monde connaît avec la musique absolument fantastique. Comme je l'ai cité plus haut, le scénario n'est pas assez recherché, néanmoins l'histoire est très prenante et franchement c'est quand même un gros point fort du jeu. Ce que j'ai trouvé génial aussi c'est l'IA, certains diront qu'elle n'a rien de plus que celles des autres jeux-vidéos, mais moi je la trouve vachement bien faite, on a vraiment l'impression de rencontrer un comportement humain. Je ne cacherai pas l'aspect mauvais du jeu qui sont ses petits bugs très très rageants qui surviennent dans les moments particulièrement chauds. Je rajoute encore un aspect négatif du jeu, ce sont les petits "trucs" simples et évidents qui auraient pu êtres intégrés... En somme, ce jeu est, pour ma part extrêmement bon, il fera définitivement partie de mon top 5.

youssefvslink
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu, graphiquement super,
l'histoire est super prenante
La jouabilité magnifique
Bande son Incroyable
Duree de vie; j'ai fini le jeu en 20 heures ce n'est vraiment pas mal pour un jeu actuelle

LeVisuaIiseur

Que dire ?
Très bon jeu, on s'amuse, on est libre, y a de l'action, c'est beau, très beau.
Une durée de vie très bonne je trouve, la fin est sympa :oui:
Mon regret principal, c'estl a gestion du feu, comme sur le 2, il se propage pas assez :-(

J'ai aussi trouvé bizarre certains animaux au Japon :pf:
:hap:

Skizzy-Mars
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Probablement l'une des plus grandes claques de l'année 2012, Far Cry 3 s'impose comme étant le FPS de fin d'année à avoir sous le sapin.
Nous incarnons un jeune californien, Jason Brody, qui est comme nous. Jeune, insouciant, con. Il arrive sur une île paradisiaque avec ses amis et se fait capturer par des pirates. Nous voilà propulser dans un scénario qui n'a rien à envier aux plus grands. Oui, vous m'avez bien entendu. Bien que le début peu paraître un poil long et chiant, on comprend toute la profondeur du scénario et même du gameplay au fur et à mesure du jeu.
Coup de coeur toutefois pour Vaas, qui a obtenu une VF magistrale, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on le croise dans le jeu, il joue sur nos nerfs, et on s'empresse de le revoir tellement les phases de jeu avec lui sont géniales. J'adore.
Après un scénario d'une dizaine d'heures, on s'attaque à la chasse, au libération d'avant-postes, etc.. Ce qui nous donne une durée de vie colossale pour un jeu d'une telle envergure, tout simplement immanquable.

Fnac Marketplace PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 16.08€ Rakuten PC 16.80€ Rakuten PC 16.80€ Amazon PC 24.20€ Amazon PC 69.99€