axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

Amx2

Par quoi commencer..
Tout d'abord le scénario : Digne d'un super film américain , on s'attend vraiment pas à ce qui va ce passer , beaucoup d'action cinématiques pas trop longues.
les graphismes : Je jouais en LOW , et les graphismes était juste magnifique , les décors sont supers bien modélisés , les détails sont bien faits , rien à redire.
Le seul point qui m'embête moi personellement la chasse , bon ok c'est marrant au début mais après sa devient chiant à force ( forcément sa plaira à certain , ce n'est que mon humble avis ).
Donc pour conclure : 19/20 , super jeu à acquérir obligatoirement.
- Scénario digne d'un film américain
- Graphismes magnifiquement beau.
- Durée de vie 15-20h ( si on rush le mode histoire )
- Beaucoup de nouveautés ( armes , chasse , etc.. )

steewe17300
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

C'est juste énorme, dommage que tout ne soit destructible?...
mais bon c'est un très bon jeu, en ligne c'est de bon moment sauf que pour le moment..." LES SERVEURS C' EST PAS ENCORE LE TOP"..
Sinon je conseil un bon titre vraiment perso le mode solo est super sympa du genre en mode infiltration nocturne le pied totale quand vos adversaires sont à votre merci que du bonheur pour les connaisseurs :)

kryplysse
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Les graphismes du jeu sont tous simplement sublime. Les décors sont magnifiques. L'histoire est prenante et stressante avec des personnages charismatique. Un bon multi assez intéressant bref ce jeu est un bon FPS que je vous conseille.

garbage
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

far cry 3 est vraiment un bon jeu. aussi beau graphiquement que long et plaisant à parcourir. un fps bien sympa à monde ouvert. avec des éléments dit rpg ou vous apprendrez de nouvelles compétences avec un gain d'expérience il vous en faudra des heures pour parcourir la trame principale qui abonde de personnages secondaires tous plus tarés les uns que les autres et 10 fois plus encore pour faire le jeu à 100% qui comporte plusieurs missions bonus, mini jeu de poker, de course, de défis ou différents objets à retrouver. mais il a quelques défauts. le premier sont les doublages des ennemis de base, vous les avez tous entendu au bout de 10 min de jeu, ce qui après plusieurs heures devient soûlant et même incohérent après les 2/3 du jeu fait. ensuite, le découpage du jeu à l'assassin's creed devient un peu fastidieux : je vois un pylône, je grimpe dessus, je vois les camps ennemis je les attaque (18 pylônes, je crois et 36 camps ennemis a faire) ça fait un peu rallonge de durée de vie mais bon. quelques soucis de gameplay par exemple le changement automatique d'armes après certaines action qui plombe l'action. mais ce que j'ai trouvé dommage c'est de pas avoir étoffé un peu plus les personnages principaux comme vaas, finalement on ne sait pas grand chose de lui (et pareil pour les autres) pour beaucoup c'est pas important mais quelques joueurs trouveront ça un peu dommage. mais bon on peut toujours trouver à redire, ce jeu est vraiment bon, avec quelques missions qui sont complètement délirantes accompagné d'une bande son géniale! vraiment un pur plaisir/délire

fuckbush01
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

20, car je pense que ce jeux est exempt de défaut. Et pour remonté la note moyenne coulée par tout ces noobs qui se font butés par les chévres (très agressives j'admet) de l'ile

Une histoire prenante, un gameplay génial, un arsenal complet ! Une liberté bien dosée. What else ?

[K]akawete
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ce sera un petit 15/20 (oui, ce jeu aurait pu avoir bien mieux !).

Commencons par les points positifs : Far Cry 3 (le solo) possède une Map géante ouverte, nous ne sommes pas obligés de faire l'histoire donc nous pouvons nous balader, aller chasser, tuer du pirate, aller faire la cueillette...
Les Graphismes sont vraiment bien faits et le Scénario est bien pensé (avec des amis, vous vous retrouvez piégés sur une île remplie de Pirates, et... chuuut !).

Puis les points négatifs : Pour ma part, je n'ai mis que 15 car je trouve qu'à force ça se répète un peu, un moment faut aller cueillir deux fleurs a droite de la map, l'autre aller récupérer une radio a l'autre bout de la map, surtout que les voyages sont long voila..
Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.

Maintenant parlons du Multijoueur, il est plutôt bien pensé avec des armes originales (Cocktail Molotov, Arc..) mais à une tendance a devenir comme Call of Duty, donc voilà..

Pour moi ce sera tout, mais bon je vous conseille quand même ce jeu qui est loin d'être mauvais.

age-of-hapiste
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, pas exceptionnel mais un bon jeu.
Les premières heures sont bluffantes, y'a tellement de chose à faire : chasse / quête / camp / histoire / tour radio... Et puis, au fur et à mesure du jeu, on commence à voir les défauts :
- La chasse n'a aucun intérêt une fois les crafts finis (et ça va assez vite).
- C'est pas vraiment de l'exploration, tout est sur la carte, voir même, vous pouvez acheter des cartes chez le marchand pour avoir les positions des objets à collecter, voir des coffres à ouvrir.
- Une fois les camps pris, il n'y a plus vraiment d'activité pirate sur l'île. On peut se balader tranquille, sans soucis.
- Le tatouage est limité par des checkpoints dans le scénario. En gros, vous avez 3 tiers de compétences... Et clairement, le premier tiers est très rapide à remplir et vous aurez vite fait des points de réserve, même sans forcer.
- Les missions histoires sont trop dirigistes, nous contraignant parfois à une certaine approche (qui peut être totalement différente de notre façon de jouer).
- On loot plein d'objet mais au final, ils ne servent qu'à être vendu.
- L'argent fini par ne servir qu'à 2 choses : acheter les munitions et les armes signatures (armes spéciales qu'on obtient sous certaines conditions), et éventuellement les cartes si vous n'avez pas envie de vous taper l'exploration à la main de l'île.
- D'ailleurs, pour les reliques, il suffit de les marquer sur la carte pour avoir directement le pointeur qui indique leur emplacement (donc on sait si il faut chercher une grotte ou si elles sont en surface).
- On gagne trop d'xp. Pour peu qu'on fasse un peu de relique / lettres / carte mémoire / camp, bah on a vite fait de remplir le tatouage (je l'avais complet bien avant les dernières missions). D'ailleurs, il est assez mal pensé. Certaines compétences ne servant clairement à rien en fin de jeu (exemple : la compétence qui permet d'avoir 2 cuirs sur les animaux, c'est une compétence de tiers 2, hors à ce stade du jeu, y'a de forte chance qu'on ai déjà quasi tous les crafts "normaux").

J'ai mis 26h pour faire le jeu à 87% (il me restait que 60 reliques sur les 120 à "trouver", pardon, à aller chercher).

Mais malgré ces défauts, le jeu a ses côtés jouissifs : c'est relativement beau, ouvert, certaines missions annexes sont particulièrement excellentes et il faut reconnaître qu'on prend plaisir à parcourir les 2 îles du jeu. Il y a aussi des personnages haut en couleur, bien sur Vaas, mais aussi Buck, Willis (Bruce ?), la ravissante et vénéneuse Citra et pas mal d'autres.

Le scénario est pas mal, quelques quêtes à rallonge un peu pénible (les 4 ou 5 du couteau par exemple, c'est marrant pour les premières, pénibles sur les autres). Un peu trop de passage psychédéliques à mon goût.

A noter que les combats au QTE ne sont pas trop longs, ça c'est agréable, pas comme un CoD où il faut enchaîner je sais pas combien de QTE avant d'en voir le bout.

Donc un bon jeu, agréable, mais un peu court et manquant peut être un peu de contenu au final (craft plus poussé, faire ses propres armes). Et la rejouabilité n'est pas si terrible que ça. Une fois qu'on a déjà parcouru l'île dans ses grandes lignes, y'a pas vraiment de changement à la refaire. Alors certes, on peut varier les approches pour les camps (chercher à les vider uniquement au corps à corps et en discret), mais ça reste limité.

D'ailleurs, je conseille aux "habitués" de FPS de commencer directement en mode "guerrier" (difficile), car même là, c'est assez facile de vider un camp sans se faire repérer.

Voilà, je donne un bon 17 car j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer malgré ces quelques défauts. A noté un DLC gratuit qui rajoute un peu de durée de vie :hap:

Darkyoyoo
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Pour mon première FPS sur PC je ne suis pas déçus.
Ce jeu est graphiquement splendide, à un gameplay très soigné à mon sens.
L'histoire est assez banal et peux original mais sait nous prendre au tripe par son côté sombre.
Les doublages français sont superbe surtout celui de Vaas.
Les graphismes sont comme je le dis plus haut magnifique.
Bien que assez simple dans l'ensemble certaines mission donne tout de même du challenge.
Le petit plus de ce jeu est à mon avis les petites allusions à certains film culte par passage.
Pour finir je dirais juste que l'un des seul défaut du jeu qui n'est pas si génant une fois mis de côté est l'utilisation de l'appareil photo qui permet de marqué les ennemies.
Far Cry 3 est donc un très bon jeu que je conseil vivement !

MM17
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Yes, Far Cry est de retour ! C'est simple on peut faire quasiment ce qu'on veut, et ça c'est génial; on se ballade, on chasse, on nage, on s'infiltre, on tue, on peut conduire beaucoup de véhicules etc...

Des graphismes au top, un solo bien fourni et complet, une durée de vie plus que correcte. De plus, le jeu est vivant et l'expérience se renouvelle bien car pas mal d'événements aléatoires se produisent. Ajoutez à cela une bande son qui claque et vous vous y croirez.

Far Cry 3 bénéficie d'une grande liberté d'action pour réussir les missions, on peut la jouer bourrin ou s’infiltrer, ou même mixer les deux. On n'est pas forcé à faire telle ou telle chose.

Attention ce jeu est très immersif et très addictif, le temps passera vite ! Ensuite, le système de craft est assez bien pensé et facile à comprendre. Tout comme le système de compétences qui vous donnera de nouveaux talents aux fil de votre progression.

Les décors sont superbes mais un peu répétitifs, bon forcément on est sur une ile , la profondeur de champ est impressionnante, le tout est cohérent et très réaliste.

Cependant, quelques points négatifs sont à souligner; tout d'abord le système de sauvegarde assez mal fait (auto save) personnellement je n'aime pas du tout. Puis, les menus trop gros et assez vieillots.

L'IA des ennemis est assez bien pensé, même si parfois elle fait des conneries, comme dans 99% des jeux ceci dit. Le scénario tient la route en alternant passage classiques et psychédéliques.

En conclusion, ce Far Cry 3 est le FPS du moment, des heures de plaisir et de fun en perspective !

KillSkin
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

J'avais plus ou moins apprécié Far Cry, pas accroché du tout à Far Cry 2, et adoré ce Far Cry 3. N'ayant pas une machine de ouf, je n'ai pas mis les graphismes à fond, eh bah je peux vous dire que ça reste très très beau. Au niveau scénaristique, ça va, pas mal du tout, même si parfois ça semble un peu tiré par les cheveux (je ne vais pas spoiler). J'ai exploré les fins du jeu, et il y en a bien une qui m'a surprise. Très bon jeu, je recommande à tout le monde !

cybiox
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je vous presente l'un des meilleur jeux que j'ai joué dans ma vie. Une perfection incarné. Tous les defauts du 2 ont disparut. C'est un jeu fps aventure a monde ouvert ou vous devrez survivre sur une ile paradisiaque mais bourré d'animaux sauvage et de pirates. Vous pouvez chasser, conduire des voitures, voler en delta-plane... Vous aurez aussi plein d'arme a acheter et vous pourrez ameliorer vos tecniques de combats et de survie. Grafiquement il est magnifique et la bande son mais bien dans l'ambiance. Un jeu que je conseil a tous les fans d'action aventure. Ce jeu est une bombe atomique!

PseudoProvizoir
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

C'est plutôt cool la liberté d'action, les crafts, la chasse des animaux tout ça, mais y'a plein de petits problèmes un peu partout qui m'ont déçu. Du gens Vaas qui est cool mais qu'on le bute comme une merde super vite, des décors qui sont toujours pareils, des armes pas originales, jeu trop facile etc... Mais bon au moins ça change des jeux scriptés couloirs à la con.

hitman0001
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

excellente jeux fps aventure .. mérite 20/20 meilleur graphique aussi bon scenario et surtout la liberty dans les bois .. beaucoup d'armes la fabrication des outils avec les peaux des animaux .. je suis étonné pour les joueurs donne une note inférieure a 10 pour farcry 3..

JamesTafam
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleur FPS qu'il m'a été donné de jouer. Le ton est donné dès le début et à aucun moment on ne s'ennuie.
La réalisation est de haut vol, le scénario tient la route (avec une bonne dose d'humour).
Il y a certain joueur qui reproche la répétitivité (présente dans TOUS les jeux, il faut l'admettre), mais moi je n'ai pas ressenti cela.
Le jeu m'a tellement tenu en haleine que lorsque je l'ai fini j'ai dis: zut! Déjà fini? En fait j'avais jouer plus de 60 heures!!
Merci Ubisoft pour cette perle!

sephnico190
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement au top, avec un gameplay efficace et fun, une bande son extra ordinaire, même si le scénario n'est pas dingue, le jeu présente au moins des personnages charismatique et même un fond de psychologie sur le perso principal. Seul défaut la prise de camp qui peut parfois être répétitive mais qui reste malgré tout bien foutue.Clairement le FPS de l'année pour moi.