axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

amenallah1992
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide ,et il a tout pour lui .
l'aventure solo est prenante , le scenario est bien fait et trés captivant , les personnages sont charismatiques et on sent que chacun a sa propre personalité . et que dire des graphismes , tout simplement un merveilleux travail effectutée par les developpeurs , lorsque met tout en max , on en prend plein les mirettes . le monde est ouvert , et on se sent libre de faire ce qu'on veut dans un monde ouvert et dejanté , l'aventure est de trés longue haleine et les missions secondaires,posts a capturer..., prolongent la durée de vie deja plus qu'interessante .
le seul truc que j'ai pas aimé , ce sont les animeaux et predateurs qui risque de devenir votre pire ennemi dans les bas niveaux et avec un equipement basique , la puissance des tigres , ours et autres predateurs et tout simplement demesurée, mais vous pouvez toujours tournez cette situation a votre avantage pour les utiliser contre les ennemis..
bref un jeu fantastique que je reccommande a tous les amateurs d'action et d'aventure

JustShot1
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Il surpasse tous les FPS. C'est tout.
Le multi est critiquable mais il reste du niveau d'un Call Of Duty : Assez nerveux et efficace.

Sinon la partie solo est sublime. Je joue sur PC et les graphismes sont énormes!

[TheUltimate]
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Far Cry 3, pas parfait mais beaucoup mieux que son prédécesseur, il rattrape tous les points faibles notables en nous offrant une liberté incroyable, d'autant plus qu'il est très bien optimisé sur PC. Les graphismes et la bande-son sont de qualités, un très beau boulot de fait (il ne faut pas oublier que c'est un open-world).
Au niveau du scénario c'est très classique même s'il y a quelques rebondissements et que la mise en scène de certains passages est vraiment réussie. Le plus grand problème est tout de même la durée de vie, même si elle est acceptable on peut aisément le terminer en moins de 15 ou 20 heures en capturant tous les avant-postes, faisant toutes les missions secondaires et en finissant la quête principale, d'autant plus qu'une fois le jeu fini, il n'y a absolument rien à faire (à part chercher les reliques) et on fini par l'oublier très vite car le multi n'est réellement pas intéressant.

miclyon3
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un scénario super prenant dès les premiers instants, une bande son énorme avec, s'il vous plait, du die antwoord! ^^
Un gameplay excellent et des phases de jeu soutenues, une durée de vie vraiement très bonne!
Je n'ai pas testé le jeu en ligne car je ne suis pas fan de ce mode de jeu.
J'avais adoré le 1er volet de la série, puis far cry 2 m'avait beaucoup déçu, on faisait plus de conduite que de tir, c'était vraiment ennuyeux à mon goût! Mais ce 3ème volet propose une histoire super sympa à suivre, avec plein de missions annexes permettant de développer des aptitudes furtives au combat plutôt fun.
Mon seul regret est que l'on tombe aussi rarement sur des jeux d'une telle qualité. A acheter sans hésitation!

Uriel_septim
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je viens de le finir, et je le trouve bien sympa, un jeu assez complet, une histoire bien fichue, malgré des incohérences.

Au niveau de la durée de vie, elle est correcte si on se contente de l'aventure principale, mais peut devenir assez longue si on veut collecter tous les secrets et autres artefacts...
Un peu plus de variété dans les missions eut été bien (tuer untel au couteau, à la longue, c'est lassant)

Sinon, bien emballé, une très belle amélioration depuis le 2, rien à dire.

Adelita2
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu hier soir et franchement je me suis régalée de bout en bout ! Les graphismes sont superbement détaillés (hélas pas partout...) la bande son est tip-top avec les bruits de la végétation et des animaux, les détails des personnages sont tels que l'on a parfois l'impression de voir un film, les possibilités que nous offre le jeu entre les missions principales, les quêtes et autres missions secondaires sont immenses ! Le choix des armes est large et leur maniabilité et précision sont parfaites. Maintenant que j'en ai fini avec l'histoire, je vais y retourner pour finir toutes les quêtes et autres missions annexes. Je conseille vivement ce jeu !

BeedleGames
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu : grande liberté dans les actions, grand choix d'armes et de personnalisations. Un mode histoire avec une bonne durée de vie et un mod coop' qui est à la hauteur. Bref un des meilleurs jeux du genre. Je le recommande !

rom97
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu hyper mega genial un des meilleurs pour moi j ai meme réussi a le faire tourner sur un petit pc et il tournait nickel avec la qualite graphique en medium graphisme top gameplay top son toP et une longue duree de vie compare au jeu actuel en gros jeu a ne surtout pas manquer acheter le !! Le seul petit probleme a ete que parfois j ai un peu trouver le jeu complique mais a part ca ubisoft a cartonne

Roi_pomme
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu vraiment, pour 60€ je vous le conseil, graphisme magnifique, malgré le background pas très bien fait, j'aurais plus aimé un backround plus accentué sur la psychologie du personnage que du "Je veux buter tout le monde et ramener mes amis sains et saufs" la map est très jolie à explorer, les personnages sont d'un charisme ! Surtout Vaas. Même si les quêtes ce font vite, la carte regorge de butins lettres perdus/reliques à découvrir ! Et saviez vous que l'île était habité par des japonais à la seconde guerre mondiale ? Sa vous donne pas envie de découvrir l'histoire de cette île ? Et tout les animaux sur l'îles !Le panorama aussi ! Mais le meilleur c'est les phrases des pirates x).
-Ah ! Sa brûle quand j'pisse, j'aurai dû mettre une capote.
Sinon, les musiques là c'est incroyablement bon à entendre.

Vous lisez encore ce message ?! Mais, allez achetez le jeu au magasins le plus proche vite ! Vous perdez du temps précieux que vous pourriez utilisé pour joué à Far Cry III !!!

genesys33
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Jeu de malade mental, je comprend même pas comment quelqu'un ne peut pas aimer ça. par contre si vous êtes sur PC, j'imagine que vous rencontrez aussi ces problèmes de connexion qui ruinent le multi. A l'instant, j'était au corps à corps d'un mec AFK, je lui foulait dessus, je le cutait mais tellement la connexion était merdique, pas le moindre hitmarker.

Nyynox
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Pour moi far cry 3 est un jeu exelent grâce a sa forme réaliste et pas car il est réaliste en graphismes, armes, paysage et fantasique surtout sur les animaux ( quand on voit qu'un tigre est plus dangereux de deux voiture armées de mitrallettes )

FabuIous

Un jeu génial!
Une durée de vie infinie, des graphismes géniales en ultra, une liberté énorme bref un bac à sable géant. :)
Je vous le conseille vraiment même si il est assez gourmand :hap:
Le mode coopération et le mode multijoueur sont aussi assez bien fini :)

Muftox360
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'ai été impressionné que mon pc ne lag avec ce jeu qui a l'air très gourmand en ressources notamment avec ses graphismes magnifiques. Le gameplay est très bien même si je crois que far cry serait mieux en tps...
[SPOIL!!!]
Par contre la fin ne me plait pas vraiment ainsi que le choix imposé par Citra, à quoi ca servirai de tuer nos amis alors qu'on essaye de les sauver depuis le début du jeu???

kroulebien
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Etonnant mélange de Far Cry et de Crysis, des dizaines et des dizaines d'heures rien que pour la partie solo.

Pour : maps gigantesques avec des couleurs magnifiques, de la pluie, du soleil, la nuit avec ses étoiles, les lever et coucher de soleil, des éclairages et des lumières fantastiques, (je vous dis pas les plages...) végétation dynamique, AI difficile et comique par moment mais les bugs de Far Cry 2 ont été résolus. Pour anecdote, je me suis caché entre des grosses plantes "d'appartement" et celles-ci se plient et reviennent de manière un peu élastique, comme dans la réalité !! Missions très variées : quête principale avec pleins de missions reward, livraisons de médocs, capture d'antennes ou de camps ennemis, ou tout simplement se balader et profiter des paysages magnifiques. Une multitude de véhicules en tous genre trop marrant à conduire pour s'échapper, se déplacer ou écraser des gens ou des animaux. La faune et la flore est variée et réaliste. Les combats sont hilarants, réalistes et très prenants, de l'infiltration au gros dégommage bête et méchant à la Rambo. Par exemple, la prise d'un camp ennemi avec 3 coup de feu de fusil d'assault dans 2 bidons d'essence et une grosse cuve de gaz = assaut réussi en 30 secondes ! Je me souviens aussi d'avoir ramassé des peaux de requin à coup de bateau direct dans la tronche et ensuite de mitrailleuse tranquillement depuis le bateau, un vrai délire ! Liberté de jouer comme on veut et où on veut et à son rythme.
Et le méchant, un vrai sal**d.

Contre : anti vie sociale (risque d'absorption totale et d'insomnies), besoin d'une grosse config pour tout faire passer (i7 3770 + GTX 670, ça passe très bien en "ultra"), l'eau pourrait être plus réaliste tant au niveau des couleurs que de son côté un peu plat, le système de sauvegarde pourrait être amélioré, quelques bugs de texture pas méchants du tout.

Conclusion : Je recommande sans réserve ce jeu unique pour les amateurs d'action épris de liberté et très exigeants. Cela change de 95% des autres portages de console ordinaires et ennuyeux !

oliolek2
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Jeu éblouissant, longue durée de vie, scénario hollywoodien, décors à couper le souffle,... ce jeu a tellement de qualités qu'il serait difficile de toutes les citer! le mode multi est addictif egalement...