axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

nodsun
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est très beau , les personnage sont charismatique , les décor sont magnifique , l'histoire est intéressante et rentre bien dans le thème de FarCry. Seul remarque que j'aurais a faire : le jeu n'est pas assez réaliste , trop arcade avec ces mini jeux et toute les mécanique de gameplay qu'il aurait pu reprendre de FarCry 2 comme l'enraillement des arme , la carte a déplié ou encore la durée de vie . Il est un peu plus enfantin mais vraiment très beau . des petits détails lui font perdre deux point a mon classement mais surtout sa : trop court !

vietboy
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Superbe jeu! Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté! Je suis surpris par les notes négatives laissées par certains qui se plaignent des graphismes, des armes. Ca m'étonnerait pas qu'ils soient des pro COD (tellement pro qu'ils sont incapables de voir que Black Ops 2 est la plus grosse anarque de tous les temps). D'autres connaissent des problèmes techniques (installation, téléchargement), ce n'est pas la faute au jeu si vous ne savez pas l'installer correctement!! De plus s'il faut télécharger quelque chose, c'est tout simplement une mise à jour mais pas le jeu en lui-même qui s'installe à partir des 2 CD. On a d'une part dans les notes négatives: des gamins incompétents au nivaeu de l'informatique de base et d'autre part des gamins qui ne pensent qu'à tirer sur tout ce qu'il bouge, et bien go COD alors!

Far Cry 3 est un open-world tellement vaste et bien foutu avec de bonnes interactions entre humains + animaux impressionnants et ses nombreuses quêtes (il y a différents types de quêtes: course sauvetage, élimination, chasse...).

Ceux qui se plaignent des graphismes sur PC doivent surement avoir un mauvais PC ou une carte graphique dépassée car perso, ça tourne niquel avec ma Ati Radeon HD6800 series.

Seul bémole: le multi/coop pas très développé mais à la base c'est un jeu exclusivement créé pour le solo donc ça ne sert à rien de s'acharner sur ce point. On peut aussi repprocher le manque de combats, d'actions une fois tous les camps d'ennemis pris MAIS sachez qu'il existe un mod qui permet de tous les remettre sans perdre sa progression (testé et approuvé).

Je recommande fortement l'achat de Far Cry 3!

Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je mets 18 pour remonter la note, car franchement cela fait longtemps que nous n'avons pas eu un vrai hit comme celui-ci. On frôle vraiment la perfection. Tout est bien pensé et réfléchis pour que le joueur s'amuse un maximum. He oui s'amuser, la base du jeux vidéo, du fun et encore du fun. Merci ubisoft montreal pour cette petite merveille. On ne s'en lasse jamais de ce balader, de tout faire exploser, de découvrir de nouveaux endroits inexplorés bref que du bonheur. Et quel plaisir d'avoir de vrai personnages intéressants et charismatiques. Le joueur et la seule et unique priorité de ce titre , ce qui en fait à mes yeux un must-have ! Bravo !

jetta-VR6
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

LE jeu de fin d'année 2012 sans aucuns doutes! Un scénario en béton qui est vraiment long comparé aux autres grosses licences, environ 20 h + les nombreuses quête annexe! Ce jeu m'a séduit par sa beauté technique et sa fluidité de gameplay, que ce soit à pied, en voiture, en deltaplane, les contrôles et la facilité de jouer est parfaite! :D De plus avec ses 2 îles immenses, le jeu est encore plus cool à découvrir. On s'attache aux personnages assez rapidement grâce à leur charisme! Le multi est pas mal bien que classique sans plus, le mode coop sympa entre potes, mais le gros du jeu reste le solo... Bref, un jeu à avoir pour tout amateur de jeux d'aventure.

foufada1334
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ma claque de l'année! Passer au départ par une phase ou on dépèce les animaux pour faciliter son évolution, puis dégommer du pirate à tour de bras sur une île ou l'immersion est total! Un régale. pour un FPS le scénario m'a impressionné!
Bref tout est la pour un grand jeux. Je le recommande.
Seul bémol pour ma part, les point XP et l'évolution du personnage : trop d'évolutions qui ne servent à rien pour quelques unes qui sont hypra-importante.

Laouni_Mouhid
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, le gameplay, la soudtrack, les bruitages sont excellent, mais les cinématiques (l'histoire est cool) les moments de tuer les 2 grands méchant (vaas et hoyt), sont vraiment très désagréable, à chaque fois on reçoit un coup de couteau mais jason s'en sort vivant et tue tout le monde...

corbeau44
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je me suis amuser. L'hisoire est vraiment super et limerssion et parfaite.

Graphiquement jolie, On si croirais presque.

Je regret qu'il n'aient pas laisser l'enreaillement des armes, je trouve que ça donner du piquant dans les fusillades.

Si non il y à plein de truc à fait le système de chasse et vraiment cool et la cueillette aussi.

Il y à vraiment plein de truc à faire et pour finir le jeu complètement il vas falloir je pense un bon 30 heure de jeu. voir plus.

La bande son du jeu est chouette et l'ambiance sonore réussie.

Jeu vraiment cool

padawan95
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ah Far Cry, cette douce licence qui a fait très très fort lors de la sortie du premier OPUS. Visuellement parlant c'était vraiment très impressionnant, graphisme, effets de lumière, l'ile avec les feuillages etc.

Et puis il y a eu le deuxième OPUS, beaucoup moins charismatique que le premier. Des graphismes de mauvaises qualités ou en tout cas absolument pas impressionnant, des spawns d'ennemis illimités au niveau des check points et scénario complètement bidon.

On ne pouvait donc qu'attendre fermement far Cry 3 pour permettre à la licence de se rattraper de la grosse déception du 2. Et c'est tout bonnement réussi, des graphismes (en ultra) HALLUCINANT ! C'est juste magnifique, ce n'est pas compliqué les 5 premières heures j'ai passé plus de temps à me promener qu'à faire les missions. Le gameplay est aussi excellent, un vrai plaisir de maitriser le héros de partir chasser avec l'arc, d'attaquer les ennemis etc. Scénaristiquement parlant c'est aussi vraiment bon, on pouvait s'attendre à un scénario sans queue ni tête mais non, des personnages vraiment énormes (Vaas) avec des personnalités vraiment bien travaillées. Bonne durée de vie pour un FPS avec de nombreuses missions annexes.

Honnêtement c'est un très très bon jeu.

Tell-The-Truth
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je me tenais au courant de l'actu de Far Cry 3 depuis son annonce, et je me le suis procuré Day one. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu ! En effet, après un second opus bien trop réaliste, parfois exaspérant, Ubisoft nous régale de ce qui restera sans conteste le jeux de l'année ! Une île à monde ouvert, avec une végétation luxuriante, de vastes étendues d'eau, une flore variée et directement impliquée dans le gameplay, un scénario bluffant, une bande son à couper le souffle, des personnages soignés et tout ceci agrémenté de graphismes au top, et vous avez Far Cy 3. Comptez à peut près 20H de jeu solo si vous voulez finir la campagne et vous amuser un peu sur l'île ; c'est tout à fait honnête.

M4y1
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je ne lui donne que 14. J'ai finis le jeu, puis j'ai recommencé une nouvelle partie avant d'en avoir marre et de le désinstaller. Il y a plein de bon cotés et de mauvais cotés dans ce jeu mais je ne vais citer principalement que ce qui m'a dérangé. Les habitants de l'îles, ont tous la même tête. Même Skyrim a une diversité au moins 100 fois supérieure pour les visages. Toutes les femmes ont la même tête, et les hommes ont quelques coiffures, et couleurs de vêtements différentes. Quand vous faites les missions secondaires et que vous voyez que vous aidez "les mêmes personnes" avec un prénom différent, c'est juste ultra frustrant. Et ça nuit à l'immersion. De plus les missions secondaires n'ont aucun intérêt. Enfin, les personnages emblémtiques sont génials. Vaas, Hoyt, Buck ... mais ils disparaissent rapidement. Surtout Buck. Quel intérêt ? On n'a pas la sensation qu'il y a un véritable duel entre Jason et Vaas. Y'as pas de sentiment dans ce jeu. On joue et on reste neutre. Les personnages meurent trop vite, ils sont pas approfondis. Le scénario n'est pas si mal, mais aucune exploitation intelligente n'est faite. Pour la fin, comme chacun le sait sans doute, il y a un choix à faire, et ces choix ne sont mêmes pas coordonnés à l'autre. Je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler. Mais les deux fins différentes sont incompatibles et illogiques. Donc le jeu laisse à la fin une très mauvaise image.
Enfin, les reliques à ramasser sont inutiles, à part partir à leur recherche. Mais elles n'apportent rien. C'est bourré le jeu de conneries pour rallonger sa durée de vie.
J'ai quand même apprécier le jeu car il présente beaucoup d'autres aspects que tout le monde connait déjà et qu'il est inutile de citer ici.

tiboune77
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Far Cry 3 ?! C'est tout d'abord le jeu de fin d'année 2012 et une perle vidéoludique.
Petite déception car à la fin, on en redemande !!

XZQ_v7
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Très varié, il y a toujours un trouc a faire dans ce jeux. U a réussi a faire un mix de GTA et COD en y rajoutant des choses comme le crafting. comment ne pas aimer ce jeu !!!
bref bien qu'il n'y ai pleins de trucs a faire on s'y fait vite chier mais je le conseille.

Jean_pire
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux. Pleins de détails qui font la qualité de ce jeux: Gestion faune et flore, par exemple. Durée de vie excellente. Graphisme sympa. Le petit défaut : durée de vie un peu courte. Franchement, c'est un jeux comme on en voit peu. Totale liberté de mouvement, vous décidez si vous partez explorer l'île, si vous allez chasser, si vous allez tuer du pirate ou si vous choisissez de continuer les missions proposées.

hakufen
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, ça fais longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotion en terminant un jeu ! Merci ! Il y aurais quelque petit plus qu'on aurai pu attendre du jeu mais le résultat est tellement prenant que je me satisferais très bien de ce qui est déjà proposer sans rechigner !^^

johand62
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme. Deux iles s'offrent à nous ainsi qu'une multitudes de quêtes un peu partout. La liberté de mouvement laissée dans ce jeu est simplement géniale. On prend un véhicule et hop on se ballade. Le scénario est très prenant ce qui nous met directement dans la peau du personnage qu'on incarne.
Et que dire des graphismes ? Tout simplement ils sont au top.
Je le recommande à tous (sauf aux moins de 18 bien sur, parcequ'il y à certaines scènes bien violentes.