axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

Jukilou
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Une histoire prenante, un jeu qui a appris de ses deux derniers opus pour sortir un jeu grand public qui s'en sort très bien même avec son gameplay plus simplifié. Des tâches encore répétitives, mais au final sans être trop importantes par rapport au bon déroulement de l'histoire.
Une VF qui met sur le cul dès l'intro du jeu, un design au top pour ce jeu, le système open world aurait pu être poussé un peu plus dans le sens où on se retrouve vite limité en actions.
Mais dans l'ensemble le jeu est bon. L'audio est largement mieux que sur son prédécesseur. Le moteur graphique est le même que celui d'assassin's creed, ça se remarque sur certains affichages "fondus".

pink_floyd
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

fini aprés une trentaine d'heures, trés bon jeu.
graphisme sompteux sur une bonne config, c'est un régal de parcourir ces deux iles magnifiques remplies de choses a faire ! régal également d'attaquer les postes ennemies de différentes façons toutes plus jouissives les unes que les autres (atterrir en plein milieu d'un camp après l'avoir survolé en deltaplane, et tout pèter avec un gros flingue de bourrin à la main ou sniper tout le monde d'un zodiac au large, juste quelques exemples...), les armes pètent bien, les véhicules sont agréables à conduire, l'IA n'est pas extraordinaire mais les ennemies ont des réactions assez variées pour nous surprendre, la bande son colle parfaitement a l'ambiance. quelques missions sont vraiment bien foutues (l'attaque de la plantation au lance flamme sur fond de gros reggae, anthologique !)
quelques regrets quand même, l'immersion est parfois gâchée par de petits détails, comme des menus super galères (au moins sur PC), des petits bug de l'IA qui fait parfois nawak, un système de sauvegarde pas du tout adapté au FPS ou des ennemies et des décors qui manquent de variétés. bref rien de trés grave. c'est rattrapé par des quêtes/objectifs secondaires (pas bien longs quand même) et des mini-jeux assez sympathique.
par contre ubi soft aurait pu se creuser un peu plus la tête niveau scénar/dialogues/personnages, le tout ne dépassant pas l'épaisseur d'un carpaccio. dommage car vu les thèmes abordés il y avait de quoi faire un truc bien mature, malheureusement ça dépasse rarement le niveau d'une cour de récréation. Vaas sort un peu du lot, dommage qu'il n'apparaisse que 10 minutes à l'écran...
mais bon on achète pas un FPS pour philosopher, et coté action, ça déménage sévère ! ça fait du bien un FPS qui se déroule pas dans un couloir !

dicom
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Une belle tuerie , histoire exelent les paysage sont réellement magnifique , légèrement déçu que la qualité graphique ne soit pas encore plus grande !grand choix d'armes et une duree de vie plutot longue si l'on compte tout les quêtes annexes

energiies
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ok le jeu n'est pas parfait mais il mérite amplement 19/20, son histoire est tellement epic les maps sont si grandes (ce qui en excuse les quelques bug maps) que ce jeu est vraiment mortel ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu de cette qualité et aussi captivant. J'ai était énormément déçu quand j'ai terminé l'histoire (ce qui est au final un autre point positive pour ce jeu puisqu'il est assez long mais je l'ai vraiment geeké et j'en voulais encore plus) Bref chapeau sur ce coup j'ai était bluffé.

pirod
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu époustouflant, des graphismes a couper le souffle quand on joue sur Pc avec les options a fond, un scénario prenant et a la fois amusant, que demander de mieux ? Un durée de vie pas trop courte mais pas trop longue non plus, on peut bien s'amuser en multi après avoir finie la campagne, bien sur, 3 niveaux de difficulté pour les amateurs ou les ardus des Fps, Que du bon !

thesocialist
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je donne 19 (donc un point de plus par rapport à la version 360) pour la technique du jeu, qui avec Directx11 et Ma CG(HD 7950) tout juste bluffant, en en prend plein les mirettes c'est un véritable bonheur .

Pour le gameplay/Bande son... Voire mon avis sur la version 360.

Bon jeu .

sirlouk
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux est....
Ce chef-d'oeuvre est tout simplement parfait.
Graphisme:Tout simplement épiques!Si vous avez les moyens de le faire tourner à fond sur votre PC, vous serez constamment ébloui par la beauté de ce jeux.Le soleil, l'eau, la nuit au volant d'une jeep dans la jungle avec vos phares grands allumés sur les feuillages....Mon dieu...(Les joueurs console, vous savez pas ce que vous ratez)
Jouabilité:Très bonne.Mais c'est rare qu'un FPS ait une mauvaise jouabilité.La prise en main est très rapide.(sauf pour l'arc)
Durée de vie:Quète principale relativement longue sans être exceptionnel (niveau duréée de vie) est très vite comblée par les missions secondaires, les chasses à l'homme et la chasse.Ainsi que de nombreux défis qui feront tenir votre envie de jouer un bon moment.
Bande son:Les musiques sont pas mal mais les bruitages... sont justes géniaux.Les insectes, les animaux, les armes, les bruits de moteur, et les bruits d'explosion, tout est parfait.
De plus la VF est excellente.
Scénario:Sa m'a beaucoup fait pensé à Dead Island au début.
J'ai adoré le prologue avec la fuite dans la jungle et la chute dans l'eau.Cette fois on à un vrai méchant:Vaas:
Ce personnage est épique tout autant que son doublage FR.
Avec 2 fins différentes, le scénario est complet, palpitant et
très bien travaillé.

Voilà.Mais je n'ai pas mis 20/20 car le gros truc qui m'a embêté ce sont les chutes mortelles omniprésentes et qui casse les belles randonnées que j'ai pus faire.

quentindu335
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. UN terrain vaste ,rempli d'animaux et de pirate rien de mieux pour s'éclater. Les graphismes sont super bien la végétation est très bien animé de même que le reste. Au niveau du scénar il assez complexe mais d'une profondeur inattendue lors des premiére heure de jeu .Dommage que lorsque que les missions sont terminée il n'y plus grand chose a faire

G3R4RD
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Attention chef d'oeuvre en vue ! Bien joué Ubisoft, vous avez geré sur ce coup là. Juste plein de fun, de tueries et d'action ! Je le conseille vraiment. Il est complet avec un mode coop et multijoueurs. Le solo à plutôt un bon scénario et on passera de longues heures à essayer de réussir les défis, foutre le dawa sur l'île,etc. A prendre absolument.

Fred_Fuchs
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Dès le début du jeu, on nous met dans une ambiance : Notre héros n'est pas un militaire ou un mercenaire, mais bien un touriste littéralement paumé dans la jungle qui a le malheur de croiser Vaas, personnage qui semble fédérer la perfection autour de lui : son texte, son charisme sont excellents, et il a le luxe de se payer une VF exceptionnelle. Jason ne sait pas tirer et cours au début comme un dératé. Contrairement à la majorité des FPS, FC3 a le mérite de nous mettre une mise en scène qui est loin de nous faire passer pour une machine à tuer. C'est simple : on s'y croit, même si ça casse pas 6 pattes à un ornithorynque.

Quand on plonge enfin dans le bain du sandbox, on découvre un univers ayant un vrai intérêt avec ses richesses insoupçonnées: La chasse, définitivement à la mode chez Ubisoft, donne lieu à la fois à une géographie précise, un craft simplifié, mais aussi à de réels dangers, où les dragons du Komodo et les Léopards peuvent vraiment vous surprendre et avoir un réel impact sur une mission : Un léopard m'a ainsi sauté dessus dans les hautes-herbes, m'en faisant sortir, et j'ai trouvé cette possibilité géniale. Même en recommençant le niveau, on arrive pas à trouver cette satanée bestiole.

J'ai vraiment joué à ce jeu par des instincts. Les missions, la nature, la chasse et les contrats vont dans ce sens. Ubisoft a vraiment bossé la gimmick du jeu pour le rendre crédible (par rapport aux autres jeux du genre ,s'entend, on ne fait pas des portefeuilles et des carquois avec des peaux différentes) et réaliste (mais pas trop, ya pas de malaria et l'élimination à une range assez abusée)

lecatmure
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.
Graphismes:
Point de vue graphismes il vous fait planer avec du dx11.
De plus les îles tropicales beignes de soleil et très colorées
vous flattent la rétine :)

Gameplay: Un FPS/RPG qui ravira les call of duteux et les fans de jeux type open world.

Musique:Elle est bien mais ne vaut pas le détour pour la peine

Scénario: Juste épique, il change complètement de l'ordinaire.
Les personnages très carismatiques (à part le héros)vous font
vivre cette histoire (mention spétiale pour vaas et sa voix française déjantée)

Saiy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu sympathique, sur un monde ouvert unique en son genre : il s'agit là d'une île du pacifique rappelant le biome polynésien, les effets de lumières du soleil qui caressent la jungle sont magnifiques, le jeu propose une grande diversité (totalement irréaliste ceci-dit, mais ce n'est pas vraiment un défaut) d'animaux, on nous y présente en plus de la quête principale tout un tas d'objets à collectionner qui nous permettent...!!!

singha1996
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Pour tout dire j' ai ete un peu decu par les precedents Far cry mais alors celui me fait vraiment adorer la serie , il y a tout un scénario en béton ( quêtes principales et secondaires aussi prenantes les unes que les autres ) le graphisme est tout simplement parfait et pour finir un monde libre comme dans tout les far cry qui fait leur force . Pas besoin de 9 paragraphes pour dire que ce jeu est super et surtout prenant !!!

Maeror
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Beau, long, offrant des mécaniques de jeu très à la mode aujourd'hui (craft, chasse, compétences façon RPG,...), et doté d'un scénario plus intéressant que ce à quoi on pouvait s'attendre, Farcry 3 est un bon FPS en monde ouvert. Je regrette malgré tout une certaine répétitivité, une interface très lourde, et le trop petit nombres de séquences originales (les hallucinations, notamment).

Rodnor
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Avant de développer mon propos juste une petite information pour Hiro : il est normal que la voix VF de Vaas soit excellente puisque c'est le même doubleur qui fait la VO puisqu'il est québéciois. De plus c'est ce mec là (Michael Mando) qui a créé le personnage de Vaas pour le casting du jeu et Ubisoft, charmé par son interprétation, l'a créé spécialement pour lui en le modélisant dans le jeu et en lui faisant faire toute la motion capture et le doublage. Voilà voilà.

Pour en revenir au jeu pour moi c'est une bonne claquasse dans la poire surtout sur ce support PC où il tourne à fond. On pourra regretter une distance d'affichage bonne mais qui réserve pas mal de flou dès que l'on regarde un peu loin , quelques bugs n'entachant pas l'expérience de jeu, une IA parfois un peu cheatée qui, une fois qu'elle vous à repéré, ne vous lâche plus même planqué au fin fond de la jungle. Parfois elle ne vous repère pas alors que vous êtes à 2m allez comprendre... L'aspect sonore est diablement immersif, merci les musique, les bruits d'ambiance, les armes claquent avec justesse et ont un excellent feeling. Le scénario apporte un vent de fraîcheur sur le genre et ça fait vraiment du bien, les amateurs de FPS en avaient besoin. La durée de vie est plus que bonne avec une quêtes principale réellement prenante et des quêtes annexes variées et nombreuses. A noter également un soucis du détail absolument omniprésent de la part des équipes d'Ubisoft chapeau. Enfin pour finir l'ajout de mods sur PC augmente encore plus l'immersion en proposant une IA mieux calibrée, des graphismes affinés, une difficulté remaniée où encore des armes avec une vocation beaucoup plus réaliste ce qui nous plonge toujours plus profondément dans le monde de Far Cry 3. De plus l'ajout d'un coop au scénario à part et d'un multi avec des nouveautés sympathiques (créations de tatoo, les fins de Deathmatch sont bien trouvées) on en à vraiment pour notre argent. Enfin pour terminez jetez un oeil à la websérie Far Cry experience où vous retrouverez Vaas toujours magistralement interprété par Michael Mando, aux prises avec Christopher Mitz-Plasse, le fameux McLovin de Supergrave. Effets spéciaux, gore et humour garanti !