axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

jamesheller86
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Bonjour, ce jeu est juste une perle vidéoludique. Très beau graphismes, on pourrait presque s'imaginait sur l'ile de Rook Island. Le scénario du jeu est très bien ficelé et très addictif, bref excellent. Je ne comprends pas les gens qui mettent des notes en dessous de 10, ils n'y connaissent rien sur les jeux vidéos de qualité. Oui, il y a quelques bugs mais qui ne gachent pas le plaisir. Quant a l'installation du jeu, rapide mis à part la mise à jour microsoft pour lancer le jeu, il n'y a pas de problèmes d'installation sur les consoles de salons au contraire sur pc ou plusieurs personnes se plaignent de l'insatllation trop longue...Prenez la version console de salon si vous ne voulez pas avoir de problèmes pour jouer. J'ai pris un plaisir fou à finir le jeu, obtenir tous les armes, découvrir toute les zones de la zone jouable très très grande, chasser... Je continue a y jouer malgré que j'ai fini le jeu, on ne s'ennuie jamais dans ce jeu, cze qui me fait penser à la durée de vie énorme. Bravo Ubisoft d'avoir développé cette bombe.

Kalico1978
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Scénario bien ficelé. J'ai réellement pris un grand plaisir à optimiser mon personnage. Exploser la tête des ennemis est jouissif et quoi de plus amusant que de tuer tout le monde que ce soit au lance grenade comme au couteau comme Rambo.

S_C_O_R_P_I_U_S

Bonjour,

Un bon jeu ce Farcry 3 que j'ai en version PC !

ça faisait longtemps que je n'avais pas fini un jeu de ce type, en général, les FPS je décroche très vite, peut être qu'avec l'âge, on devient plus blasé ?

En tout cas Farcry 3 a réussi a garder mon intérêt éveillé lui, contrairement a d'autres pseudos chef d'oeuvre comme les Assassin's creed, sortes de jeu de yamakasi ou la jouabilité est complètement foireuse, ou alors des FPS couloir dont je tairais le nom...

J'ai aimé :

1/ Le monde ouvert
2/ sa faune, son ambiance,
3/ la relative liberté dans la façon d'aborder une conquête de camps
4/ Le gameplay, les attaques furtives bien jouissives
5/ les personnages pas trop mal foutu
6/ les graphismes correcte,
7/ la bande son,
8/ les doublages Français excellent.

J'ai moins aimé :

1/ La mécanique tour de contrôle/camps/histoire principale, un peu redondante

2/ La conduite des véhicules, pas terrible mais on fini par s'y faire

3/ Les combats contre les 2 méchants, déçu par les mécanismes de gameplay lors de l'affrontement et au final de ce qui reste comme expérience de jeu une fois qu'on les a battu

4/ Les missions annexes pas très motivantes car au final elles n'apportent pas grand chose au jeu, que ce soit en terme de gameplay ou de récompenses.

5/Les 2 fins

J'ai pas aimé :

1/ Les menu, inventaires etc...

Au final je suis bien content de mon expérience avec ce jeu, je pense même y revenir de temps en temps pour le plaisir de parcourir cette île, bien que j'ai fini le jeu.

Dernier point : je suis bien heureux car je n'ai eu aucun bug !

Almuallim
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

SU-BLI-ME ! voilà comment résumé ce jeu.
il est tout simplement génial, graphiquement magnifique, fluide, on est porté par l'histoire et l'ambiance du jeu
c'est la meilleur fps de tous les temps ...^^

Mosby83
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Aah Ubi m'a pas déçu sur ce coup !
Très bon jeux, avec des scènes crus et une bande son géniale !
Le scénario n'est pas exceptionnel mais est prenant c'est ce qui compte :)
La durée de vie du jeux est malheureusement trop courte mais c'est la tendance --'

Sangolapinoz
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Le jeu parfait ! :bave:

Un scénario de 20h génial avec des quêtes annexes, un monde ouvert ultra riche, des graphismes magnifiques, plein d'armes, un gameplay au poil !

Avec un mode coop' toujours sympa et un multi pour ceux qui veulent, c'est pour le jeu de l'année 2012.

:coeur:

J'enlèverais juste 1 point à la version PC pour l'optimisation pas terrible, mais si les nouveaux drivers corrigent ça.

fricaflo
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un jeu de dingue, franchement je dis bravo ! Limite tu termine le jeu tu pleure ... Ce qui compte pour moi dans un jeu c'est l'ambiance, bin j'ai été servi, la BO énooorme, bref je sais même pas l'expliquer :)
C'est pas un jeu c'est LE jeu à avoir

JohnnY-BoY-82
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Magnifique !!!! J'adore , un tres beau et bon jeu que je recommande vivement , histoire & coop bien foutu ... Juste sa bug un peu mais bon je me fais pas de souci pour une mise a jour prochainement comme tout autre jeu ^^ Pour la platine et assez simple a avoir pas de souci particulier , pour les chasseurs de platine XD

AkagamiShanks
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu mise à part sa quasi perfection.
Merci aux développeurs de nous donner tant de plaisir à jouer, pouvoir redécouvrir un vrai jeu d'aventure comme on n'en fait plus.
Soyons concret : bande son génial (Damian MARLEY), graphismes au top (même sur console, ça se laisse regarder), gameplay excellent avec d'énormes possibilités.

Je le recommande vivement, pour moi le meilleur jeu 2012... (2013?)

Bandiezo
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un zone de jeu immense, de splendides panoramas, une histoire captivante, mystérieuse, parfois psychédélique, à souhait, une jouabilité très bien pensée, une excellente durée de vie, des missions secondaires à gogos (notamment les avant-postes) et surtout, des personnages excessivement attachants, la palme d'or revenant à Vaas, le meilleur "méchant" depuis longtemps.
Ubisoft, une fois de plus, bravo !

playermafioo
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Jouissif, immersif, énormissime, epic (par moments). Voilà ce que l'on peut résumer de Far Cry 3. C'est certes un jeu ultra-commercial par différents aspects (on s'éternisera pas mais notamment la drogue omniprésente, entre autre bien sur), mais bon sang quand c'est du commercial comme ça , aucun souci. J'en suis a une bonne vingtaine d'heeure et à 50% du scénario, et franchement, quel FUN on prend dans ce jeu ! Certes c'est pas un jeu dur, c'est un jeu qui au long terme sera chiant (répétitif, car même si aux premiers abords il semble ultra riche, en creusant un peu on se rend compte que pas tant que ça comparé à un Skyrim par exemple, je compare car ce sont 2 jeux à monde ouvert). Et c'est ça qui prend le dessus pendant toute l'expérience : le fun. On fait ce que l'on veut, comme on veut ,quand on veut. Le monde est relativement vivant, très très beau (artistiquement et graphiquement / techniquement), les animations très bien faites. Bon bien sur quelques petits hic : une ou deux têtes disponibles pour les Rakyat (les pnjs locaux), quêtes annexes presque identiques... Mais bon, c'est du chipotage. Ce jeu n'est vraiment pas fait pour les hardcore gamer mais est vraiment destiné à plaire : liberté, immersion, ce sont les deux mots d'ordre. C'est une véritable expérience, qui s'enrichit par de nombreux rebondissements (au niveau du scénario principalement et du gameplay, no spoil) ; et surtout visuellement, c'est une perle. Cette île est très évasive.
Bref n'hésitez pas si vous vous posez la question, Far Cry 3 est vraiment un bon jeu très très fun surtout.

Psvita86
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pour commencer,ce jeu a une durée de vie incroyablement longue,je l'ai sur pc et malgré qu'il faut pc super puissant pour le faire tourner les graphismes sont magnifique.Après le scenario est accrochant,les personnages sont vraiment bien réalisés(surtout Vaas).IL y a aussi les missions secondaires(chasse,assassinat au couteau,defi rakyat...) qui sont nombreuses et fun.Les deux îles sont gigantesques et entre les reliques et les lettres des disparus ont en a bien pour une trentaines d'heures.Bref ce jeu est un des meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué!Si vous ne l'avait pas encore acheter le des maintenant

maxou24000
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Bon pour commencer je tiendrai à dire que je joue sur un Windows Vista familial équipé d'une carte graphique plutôt récente. Et là, je décide de m'acheter, à l'occasion des fêtes de Noël, le dernier opus de la génial série Far Cry. Après le calamiteux FC2, je tiens à préciser que, même sous des configurations optiques faibles, le jeu tourne fabuleusement. Les paysages sont magnifiquement modélisés, l'ambiance tropicale est reconstituée avec brio, les animations des personnages d'un rendu satisfaisant.
Au niveau de la bbande-son, tout est parfait, même si les bruitages donnés aux véhicules sont monotones.
Le gameplay est non seulement réaliste (il n'a pas toujours de viseur pour des armes), mais intègre aussi un système de confection qui permet de fabriquer des seringues pour se soigner ou affuter ses sens grâce à des plantes récoltées sur l'ile (très grande), ou stocker des armes en découpant des peaux d'animaux (nos amis écologiques vont être content).
Enfin, la durée de vie est de l'ordre de tout FPS qui se respecter, c'est-à-dire qu'elle est de 20-30 heures minimum.
Seul la trame scénaristique est décevante : l'histoire est beaucoup trop classique, et les missions secondaires ou bien de libération de camp semblent clonés entre elles...

Critique finale : tout contribue à faire de FC3 un excellent jeu, sauf son mode solo banal et un poil trop répétitif.
Si vous adorez les FPS d'action-aventure, ce titre d'Ubisoft est neanmoins à posséder dans vos plus grands titres !

Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment réussi au niveau de la recréation de la faune et la flore et de l’île en general qui est vraiment vivante. L'action est bien soutenu et les combats aussi.

Cependant j'ai trouver le scénario bon mais sans plus. De plus le "méchant" que l'ont vois dans les trailer et la jaquette manque a mon gout de charisme par rapport a l'image qu'il projetter avant la sorti du jeu....

Donc pour moi je lui met 15 car le jeu est réussi au niveau du Gameplay et des graphisme malgré un scénario peu rechercher. :)

xv76201
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Magnifique,beaucoup mieux que farcry 2 avec des graphismes incroyable , un gameplay magnifique , une très très bonne durée de vie et un vrai retour au source bref tout ceux qui aiment les FPS bac à sable doivent l'avoir.