axeldu89
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bac à sable pour grands, voilà, tout est dit.

À ne louper sous aucun prétexte, filez de suite le jeter sous le sapin.

KiKuRi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Farcry3 a ce que tout jeu devrait avoir: du fun, et surtout de l'émotion.

xence22
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui me permet de m'évader de temps à autre, un peu trop casual (je ne pointe pas du doigt la facilité, mais le fait que ce n'est pas un jeu sur lequel on peut passer des nuits blanches sans se lasser.) mais il n'empêche qu'il est totalement jouissif. Des graphismes corrects (bien que quand même assez laid pour 2012) un scénario imprévisible et intéressant, un gameplay saisissant et des armes en veux-tu en voilà. J'aime !

schwarzerBengel
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 est sûrement le meilleur de la saga, un gameplay très riche, des graphismes magnifique, la bande-sons nous plonge encore plus dans l'immersion de cette aventure ! Un univers de jeu grandioses, une grosse plaine de jeu pour les gamers que nous sommes ! Seul petit point négatif à mon avis est le scénario qui n'est pas trop accrocheur, mais ont lui pardonne ce défaut avec le contenu qui nous offre à coté ! Un jeu à faire !

Serre-Pour-MonZ
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un aire de liberté, il y a toujours un truc à faire car les activités sont variées. Son seul point faible est l'histoire. Les quêtes qui la raconte sont complètements farfelues. Le tatouage est plus que stylé mais le truc des talent qui t'agrandissent le tatouage est bizarre.
En dehors de ces points ça reste un jeu avec des graphismes éblouissants.
Je le conseille il vaut sont prix.

kichidezron
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment passionnant que je recommande. Vous passerez en effets des heures de fun ! Ce jeu présente un gameplay vif, rapide, fluide, Bref très jouissif. Le scénario, qui est habituellement le gros point fort des jeux Ubisoft est très prenant malgré le choix final assez ... Décevant. Des graphismes époustouflants sur PC, ajoutez à cela une bande son des plus réussi et vous obtenez une ambiance immersive des plus grandiose. L'IA des ennemis bien que présentant de nombreuses limite reste assez correcte et les combats dynamique que ce soit avec les animaux sauvages, les pirates ou les mercenaires. Certains passages QTE sont très bien réalisés lors des passages de duel. Un jeu sandbox vraiment ... Fun ! Ce jeu comporte très peu de bugs. Que dire d'autre. Néanmoins en solo ce jeu n'offre qu'une vingtaines d'heure de jeu avec des missions assez scriptées qui sera parfois possible de finir en passant en force et des missions d'infiltration un peu plus Psychédélique. Ce qui présente le gros défaut de ce jeu c'est sa fin (ce qui m'empêche de lui octroyé la note maximale). En effet une fois les missions principales, recherché:mort terminés et les avants postes libérés vous n'avez plus personne sur qui vous défoulé. Grosse déception étant donner que cela commence à devenir SEULEMENT vraiment jouissif de littéralement démonter les pirates avec toutes vos compétence toute plus efficaces les unes que les autres et des armes dont vous n'avez qu'une envie : tester leurs capacités destructrice hélas, le jeu est tristement vide.

invisible-mals
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je voudrais simplement dire que ce jeu est pour moi une de mes "révélations". Le jeu est vraiment très bon, malgré les petits incohérence, et le scénario, qui, à mon goût, n'est pas assez approfondi. Graphiquement parlant, le jeu n'est pas EXTRAORDINAIRE cependant c'est joli, pour un open-world je trouve les graphismes bien travaillés, la bande son n'est pas exceptionnelle non plus, sauf bien sûr, le moment que tout le monde connaît avec la musique absolument fantastique. Comme je l'ai cité plus haut, le scénario n'est pas assez recherché, néanmoins l'histoire est très prenante et franchement c'est quand même un gros point fort du jeu. Ce que j'ai trouvé génial aussi c'est l'IA, certains diront qu'elle n'a rien de plus que celles des autres jeux-vidéos, mais moi je la trouve vachement bien faite, on a vraiment l'impression de rencontrer un comportement humain. Je ne cacherai pas l'aspect mauvais du jeu qui sont ses petits bugs très très rageants qui surviennent dans les moments particulièrement chauds. Je rajoute encore un aspect négatif du jeu, ce sont les petits "trucs" simples et évidents qui auraient pu êtres intégrés... En somme, ce jeu est, pour ma part extrêmement bon, il fera définitivement partie de mon top 5.

Lotha
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS auquel il m'est été donné de jouer, je n'ai pas jouer au 2, mais ce 3 est une pure bombe, des graphisme très bon une fois à fond, une histoire vraiment prenante avec énormément de quête annexes, j'ai bien du passer 50 heures sur le solo à cleaner et je compte bien réouvrir le jeu quelque fois pour faire quelques vols en wingsuit, un pur jeu.

white_deter
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un monde ouvert vraiment impressionnant qui n'est pas sans rappeler celui d'un Just Cause 2. Mais alors que ce dernier s'avérait passablement répétitif en dépit de ses qualités, Far Cry 3 est un gigantesque défouloir à ciel ouvert qui surprend du début à la fin. Les gunfights sont nerveux, très réussis, pour autant l'approche furtive n'est pas en reste et le snipe à très longue distance est jouissif au possible. Graphiquement au top sur PC, on peut cependant regretter la nécessité d'une config assez poussée pour en profiter au maximum, c'est donc un jeu que l'on préfèrera sans doute sur PC fixe pour ne pas faire de concession..

youssefvslink
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu, graphiquement super,
l'histoire est super prenante
La jouabilité magnifique
Bande son Incroyable
Duree de vie; j'ai fini le jeu en 20 heures ce n'est vraiment pas mal pour un jeu actuelle

LeVisuaIiseur
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Que dire ?
Très bon jeu, on s'amuse, on est libre, y a de l'action, c'est beau, très beau.
Une durée de vie très bonne je trouve, la fin est sympa :oui:
Mon regret principal, c'estl a gestion du feu, comme sur le 2, il se propage pas assez :-(

J'ai aussi trouvé bizarre certains animaux au Japon :pf:
:hap:

thebilliarddude
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Far cry 3 est franchement un jeu incroyable! J'ai passé au moins 30h dessus et je m'en lasse toujours pas!
Les graphiques sont réussis (18/20), le scénario est addictif (19/20), l'IA est plutôt convaincante (16/20), l'univers est varié (18/20) avec pleins d'armes, missions secondaires etc...
Pour moi le jeu de l'année 2012, à essayer absolument!

vorpas
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Malgrès quelques points obscurs dans le scénarios (enfin c'est mon avis) l'ensemble est très bien fait et on se prend à suivre les progrès de notre héros tant physiquement que mentalement et moralement.
Graphiquement le jeu est magnifique et on se plait à explorer les alentours juste pour le fun.
Les armes sont nombreuses et le système avec les pylônes est pas mal pensé car on est pas obligés de farmer pour avoir de l'argent et acheter nos armes ce qui nous laisse nous concentrer sur les munitions (C4 et mines surtout le reste se trouve assez facilement) sur les gilets pare-balles et sur les cartes.
Pour finir je dirais qu'une bonne histoire (livre/jeu/film) dépend de la qualité du/des "méchant(s)" et là on en a pour notre argent et même plus quand on pense que Vaas n'atait pas prévu à l'origine.

meme62280
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Juste énorme !!!! Graphisme époustouflant, scénario accrocheur, une map plein de vie (animaux, pirate,etc) mais aussi plein de mystère (caverne, temple) a découvrir, la durée de vie du jeu me semble plus que raisonnable avec mission secondaire compris, le multijoueur est vraiment super un genre de call of duty en ce qui concerne les classes d'armes, j'aurais bien aimer un petit mode libre en ligne avec plein d'activité mais on peut pas tout avoir, Bref ce jeu est vraiment génial !!

Anberla
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'accorde 13 à ce jeu, mais vraiment je suis très déçue (surtout mon porte-feuille d'ailleurs).
J'avais envie de m'acheter un jeu pour me faire plaisir car ca faisait longtemps que je ne jouais plus. Alors c'est partie pour la Fnac avec l'idée de m'acheter Battlefield 3 y ayant joué sur console quelques jour auparavant.
Et puis j'hésite, je demande l'avis du vendeur qui me dit que la durée de vie de BF est très faible (6h d'après lui) et me conseil plutôt Farcry 3 (à 10€ de plus)car il y a une carte immense avec une liberté de déplacement et un grand nombre d'heure de jeu...
Je me décide donc pour Farcry...
Au début pas de souci, mais au bout de quelques heure je me rend compte que c'est extremement répétitif, ce n'est pas abouti, rien d'original.
Les graphismes sont jolis.... oui mais sans plus, ca ne vaut pas Uncharted.
Heureusement qu'il y a un scenario a peu près sympa. Bref je pense que je ne le finirai pas, un peu comme Assassin Creed, pour les même raisons.

pedro28210
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Une chose à dire: ouah!! Des graphismes époustouflants (même avec une petite config c'est magnifique) dans environnement avec une nature luxuriante, une richesse de gameplay exceptionnelle (chasse, artisanat, jeux...), bon... le scénario est pas le plus original qui soit mais grandement mis en valeur par les doublages. Une mention spéciale pour Michael Mando, le doubleur de Vaas en français comme en anglais, qui offre une performance d'acteur exceptionnelle et qui interprète avec brio la folie de Vaas Montenegro. En bref, un des meilleurs jeux auxquels il m'a été donné de jouer récemment, si vous ne l'avez pas encore acheté, sautez sur l'occasion et foncez!

dantemaycry2
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je pense que ubisoft a mit la barre tres tres haut franchement de ma vie j'en ai vu des bon jeux mais là! bravo à ubisoft!
graphisme épatant avec une île vaste, scénario grandiose franchement un jeu a testé pas besoin d'être fan de la série farcry car ce jeu vous emporte dans son île perdu au milieu de l'océan!!!