14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Ayto
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Alors tout d'abord les points fort du jeu

-Le jeu est très prenant, les énigmes a résoudre, les acrobatie, et l'histoire & puis on s'attache rapidement au personnage.
-Le graphisme est surtout le point le plus important du jeu, c'est un nouveau style magnifique & très réussi, le paysage est superbe est très bien fait, rien a reproché
-La bande son est aussi superbe, les thèmes musicaux sont pas mal, la voix des personnage ont bien faite, le son des pouvoirs et autre n'ont rien a reproché.

pour les points faible ils y ont a beaucoup plus que par contre:
-Déjà le plus grand désespoir et la disparition des sables du temps! S'est se qui ma vraiment déçu
Ensuite il y a la grande facilité a terminé le jeu, avec l'aide d'Elika qui ne protège, nous montre le chemin sa devient vraiment trop facile sans compté que il n'y a quasiment aucun garde dans la route!! Seul 1 ou 2 monstres des ténèbres sur la route
Les boss non plus ne sont pas très difficile après avoir compris comment les vaincre sa devient très facile de plus il n'y a que 4 boss et ont affronte chaque boss presque 5 fois alors même le boss final est facile.

En sommes ce Prince of Persia est un très bon jeu très attirant par ses graphismes et sa musique et peu plaire surtout pour ceux qui commence seulement a y joué mais pour les anciens joueur sa peu être une déception a cause de la trop grande facilité et le grand manque de combats dans le jeu.

Gambit_1991
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Alors, oui, j'ai joué aux 5 POP précédents (1989, 3D et la trilogie des sables) et oui, j'ai aimé celui-ci. L'histoire est correcte les graphismes, on en a déjà assez dit ^^
Evidement, il y en a qui comparent aux 3 de la trilogie des sables. He bien heureusement que j'ai pas fait pareil quand ils ont les ont sorti a comparer avec le 3D ou pire, avec celui de 1989 (auquel j'ai joué avant qu'il soit un abandoware).
Oubliez les précédents les gars, ce prince n'est pas le même que celui que vous avez connu avec les sables et ce n'est pas le même non plus qu'il y avait encore avant. Vous couinez parce que il y a trop de plateforme? Au risque de vous décevoir POP à toujours été axé plateforme, les combats c'était un bonus dans les sables.

Enfin, le seul gros truc que je trouve assez handicapant dans ce jeu, c'est l'utilisation des images des boutons de la manette x-box. Je suis désolé mais j'ai pas de touche rouge, verte, bleu ou jaune sur mon clavier mes touches sont toutes noires et comme je n'utilise pas de manette officielle micro$oft x-box (je vais pas en prendre une pour un seul jeu quand même) et bien les réflexes sont très difficilement conditionnés.

PlumedePerruche
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Magnifique jeu !
Les graphismes sont originaux et excellents.
C'est vrai quelques fois quelques répétitions, mais le scénario reste excellent quand même.
Même si ce jeu fait un peu platerforme (beaucoup même XD), c'est plaisant à jouer.
Et les boss sont assez faciles mais super bien dessinés.

denixprince
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Voila j'ai enfin trouvé les 1001 spheres et fini completement le jeu ^^
Bon ,deja graphiquement c'est magnifique, des decors et couleurs grandieux, dignes d'artworks, apres avoir joué prince of persia les autres jeux paraissent moches =)
Le gameplay a bien changé comparé autres POP, les acrobaties, les combats et Elika utile dans les deux. Et franchement j'ai fini tous les autre POP et je ne dirai pas que celui-ci est plus mauvais en quoi que ce soit, c'est juste un autre genre qui d'ailleurs est exelent! (notamment les duels tant critiqués)
Enfin les scenario, bien que completement à l'ouest des sables du temps, n'est pas mauvais du tout, et j'ai bien aimé la fin qui marque un recommencement. Mais il faut encore que des enfants trop habitués aux happy-end et autres fins previsibles la ramenent en disant que c'est nul.

WarKorld
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Le jeux est joli les sauts et pirouettes sont sympa et facile à prendre en main avec manette 360 qui marche très bien sur PC le jeux est un peut vide personne. Une bonne durée de vie.
Les combats sont chiants vu le déplacement du personnages (très lent pourtant il est rapide en saut) les coups sont vraiment pas facile à placer et la pauvre à bien du mal.
L'histoire nul de chez nul par contre.
Un bon divertissement mais sans plus.L'idée de récupérer les boules bof bof j'ai plus aimé dans le même style Underworld.
Je sais pas pourquoi j'ai eu l'impression de jouer à assasin's creedd que j'ai pas fini car trop répétitif comme celui la.

guimero64
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

C'est vrai que ceux qui ont mis a peine un minable 9/10 ont eu raison, car ils ont ete habituer des episodes precedents...
Mais au lieu de parler des autres, moi je trouve que cet episode est tres bien et que le changement de la personalite de notre prince m'a fait plaisir; il est imbecile, drole et son ane s'appelle Farah...
L'histoire et accrochante, les graphimes subblimes et le cell-shading impecable, et le personage Elika a ete une bonne idee.
Les combats sont beaux et le system de combo, en utilisant l'epee,le gant et Elika en different timing, est super. Aussi, les decors sont moins sombre qu'avant, donc moins flippants.
Mais malgre toutes ses qualites, les defauts gachent le jeu. Du genre Elika qui passe a travers le prince de perse ou quand elle a des problemes a suivre -comme dans mon jeu elle marchait dans le vide juste un instant-, repetitions contre les boss... par contre (dans la premiere ligne d'endroit en partant de la gauche) le quatrieme boss etait bien, car tellement gros qu'il est, il fallait le faire tomber de la plate-forme et c'etait super bien!!!

Ce jeu est le premier PoP que j'ai envie de continuer et je conseil ce jeu a tous les amateurs de plate-formes.

---PS:comment s'appelle le Prince de Perse???...LOL...---

seb176
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Encore un jeu bâclé par Ubisoft! On connait maintenant la recette pour tous leurs jeux : des graphismes magnifiques, un scénario absolument bidon, et surtout des répétitions et encore des répétions!
J'ai aussi eu l'impression de jouer à Assassin's Creed... A croire qu'ils ont repris les mêmes choses pour les sauts et les mimiques...
On fait tout le temps la même chose... On change juste d'endroit et on y retourne plus tard... Les combats sont vraiment nuls, pareil ça change jamais.

Vraiment déçu, on est très loin du premier opus des sables du temps.

Aslow
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

ce fut mon tout preumier Pop et je suis suis satisfait,de tres beau graphismes,une durée de vie correcte pour de la gen (j'ai mit environ 15heures pour voir le bout de l'aventure. je me suis pas du tout ennuyé durant le jeu,le systeme de combat est tres bien trouvé,avec un grand nobmre de combos.
seul regret , le scenrio un peu fade,et on tourne en rond,seu la fin donne un peu de jus au tout.

bref un jeu que je conseille a tout amateur de plate-formes

slavko
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

De très beaux graphismes, un bonne jouabilité, durée de vie du jeu ok, et pourtant c'est le mot déception qui me vient d'abord à l'esprit en parlant de Prince of Persia.
En effet, le jeu devient vite ennuyeux (je dirais dès les 2/3 pour être juste), et la fin laisse sérieusement à désirer.
Seules la beauté graphique et l'envie de connaître le dénouement de l'histoire m'ont poussé à aller jusqu'au bout. Je regrette que le plaisir de jouer n'ait pas été plus présent!

julienstras
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

DECEPTION: beaux graphismes mais ennuyeux!! j ai bien fait d obtenir le jeu gratos, car je n ai plus le vertige en jouant a pop!!! de plus le scénario est gnan-gnan, tout comme le prince qui a un look de clochard gay à la john galliano.il tient plus du banlieuesard américain que d un prince!vous ajoutez à ca des combats rares, nuls et répétitifs, elika qui n a pas de caractère et qui empèche de tomber, l automatisation des acrobaties et vous trouvez une BELLE DECEPTION!!! rendez nous farah et le prince guerrier bon sang!!! et continuez avec ces graphismes..

Vinhyet
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Ici, tout est magnifique sauf le déroulement du jeu. Même si je donne une bonne note à ce jeu pour les graphismes, le son, un peu le scénario et la maniabilité du prince; je trouve que le jeu manque de peps, refaisant tout le temps les mêmes gestes, combattant les mêmes ennemis à chaque fois, cherchant les sphères encore et encore jusqu'à la fin où le boss ne se résume qu'à du déplacement. L'incapacité de mourir est adapté à ce type de déroulement mais enlève un poids qui fait que l'excitation pour un jeu vient. En fait, ce nouveau PoP est un film, très peu un jeu...

icestormnico
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

J'ai personnellement joué a tout les PoP du premier à celui ci, en passant par le 3D et par la trilogie des sables du temps.
Que dire? Des graphismes magnifiques, une bande son sympathique (sans être au niveau de celle du 3D à mon gout), un prince beaucoup moins sombre et beaucoup plus drôle.
Question scénario on a droit à un virage à 180° par rapport à la fabuleuse trilogie des sables du temps. Mais je rappelle que PoP est né en 1989 est pas avec les sables du temps.
C'est vrai que pour les vétérans de la série le jeu est assez simple (par rapport au 3D et à l'Ame du Guerrier les plus difficiles à mon avis) pour la simple et bonne raison qu' Elika nous sauve toujours.
Cependant si vous êtes un fan de la première heure ou si vous ne connaissez pas encore ce jeu jetez vous dessus vous ne le regretterait pas.

nairolflebon
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Bonjour à tout ceux qui me liront !!!

Tout d'abord j'ai joué à la 1ère trilogie de pop, et je ne suis pas du tout déçu par ce nouveau opus, bien au contraire, regardez ma note (20).
Graphiquement le jeu est parfait, les personnages et les décors sont magnifiques. le scénario est tout à fait correct. Quant aux scènes de combat, petit bémol, elles sont limitées qu'à un seul ennemi à la fois. Par contre les boss de fins sont vraiment ardus et faut batayer dur pour les avoir.
j'espère sincèrement que Ubisoft va faire un deuxième volé de ce prince et de cette princesse, car les personnages sont vraiment attachants, et la Elika très belle ;-)

Donc je le recommande à tout ceux qui hésite, moi je n'ai pas regretté.

A bientôt à toutes et à tous.

Enidlareg28
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Pour avoir apprécié ce nouveau Pop je donne une raison simple:
je n' avais pas joué au précédents. Après etre devenu dingue de ce petit nouveau je me suis penché sur la trilogie des sables du temps... et la on peut mieux comprendre la deception des fans. Il faut être indulgeant envers ce nouveau Pop... Que pour ma part j' ai trouvé excellent, très beau avec des personnages très attachants.

abuzivebud
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Avant de faire ce POP il faut surtout oublier (l'exellente) dernière trilogie. En partant sans a priori ce jeu est vraiment très bien. Magnifique (pour ceux qui ne le savent pas encore), prenant, enchanteur. Malgrès la répétabilité du jeu: pirouette, cabriole et duel le tout reste plaisant. L'histoire reste simple, mais c'est un des râres jeux oû la fin est (géniale mais) imprévisible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16