14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

10  11  12  13  14  15  16
Iheb_mehdi
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Je ne mets pas 20 car on peut toujours faire mieux mais moi je le trouve absolument excellent ! Les combats sont mémorables et jouer avec la souris c'est super facile et ça permet de tourner super vite autour du Prince pour voir d'où viennent les méchants (ce qui est impossible avec la manette !), c'est hyper ergonomique ! Il y a une trentaine de coups de plus que POP les 2 tours et c'est un régal de faire ces combats en sautant et tournant de partout ! C'est pas flou du tout et les graphismes sont super chouettes, quant à la musique elle colle parfaitement bien au jeu, ça met l'ambiance !

13nancy
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Le meilleur des PoP, autant pour son côté obscure très réussi (pour ceux qui aiment, bien sûr) que pour ses nouveautés. Un très bon scénario. Une très bonne transition entre la 1 et le 3. Un des rares jeux auquel je donne un 20 !

hugo124
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Génial!Je n'ai pas encore fini le jeu mais je suis vraiment passionné. Les graphismes sont d'une qualité étonnante mais très agréable. Je suis ravi par ce jeu qui est passionnant. Je conseille vivement à ceux qui hésitent à le prendre : qu'ils n'hésitent pas le résultat est spectaculaire !

CelePH
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Objectivement, bien que certains n'aiment pas trop le style, les graphismes sont vraiment très jolis. Les mouvements du prince sont variés et bien fait, ceux de sa compagne d'aventure un peu moins (flash lumineux, décalages en tout genres) mais tout de même sympa de par l'interaction qu'elle à avec le prince.
Je n'ai pas fini le jeu, mais l'histoire n'a pas grand chose d'intéressant.
Le gros point noir selon moi, si vous recherchez un tout petit peu de challenge, passez votre chemin.
Dans les anciens POP, il fallait rechercher par ou grimper dans les salles, faire preuve d'habilitée pour s'en sortir, ce n'était pas toujours évident. Dorénavant, il n'y a plus aucunes subtilités dans l'architecture des niveaux qui pourrait vous bloquer, on se contente d'avancer très vite, en faisant d'énormes acrobaties à l'aide de trois bouton (qui en plus acceptent un timing très large).
Au début c'est sympa, ça fonctionne bien, c'est joli, puis quand on s'aperçoit qu'il n'y à absolument que ça à faire, avec toujours les mêmes acrobaties, cela devient fortement lassant.
Les combats ne m'ont pas trop déplu, ils ne sont pas nombreux, heureusement d'ailleurs car ils deviennent très vite répétitif eux aussi.
En bref, le jeu est bien fait, mais on est totalement assisté. Il se parcours sans jamais aucune difficulté et est très répétitif. A part les quelques rares énigmes, on ne vous demandera jamais de réfléchir, ce qui est vraiment dommage à mon sens.
Peut-être un très bon jeu pour les 8-12 ans?

biloudu13
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Je trouve ce nouveau POP vraiment bien ! Je n'ai pas vraiment joué a la première série, mais je trouve celui là vraiment bien ! Bon au niveau des graphismes, on la dit et redit, c'est MAGNIFIQUE, je me suis souvent arreter en route pour contempler le paysage. Le fait de pouvoir parler avec Elika quand on le veut est un aspect vraiment important du jeu car je trouve les personnages vraiment attachant. Malgrès la voix choquante du prince au début, je m'y suis très vite habitué et j'ai vraiment aprécié le fait que les deux personnages se rapprochent l'un de l'autre au fil du temps. Quand au combat, je trouve qu'il ne sont pas assez nombreux, mais par contre, je les trouves super ! Il y a un nombre incalculable de combos tous plus beaux les uns que les autres, et les combat a deux sont superbes. Et enfin pour ce qui est la fin du jeu, je trouve que trop de monde a critiquer cette fin, allant jusqu'a dire que c'est la pire fin qu'il est vu sur un jeu vidéo. Ok, elle est pas très superbe ni très rechercher, mais elle est tout de même pas mal, car sa montre l'amour qu'a le Prince envers Elika, et sa prévoit aussi un 2eme épisode.

Pour conclure, je pense que si tant de monde ont été déçu par ce POP, c'est parce que il ont trop voulu le comparer a la première série. Cette série et fini, et je trouve sa normal de changé le gameplay et autres. Donc voila, pour vraiment l'aprécié, je pense qu'il faut le prendre comme un nouveau jeu et ne pas le comparé a l'ancienne série.

neogh
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Je le trouve franchement très moyen ce Prince of Persia….Ok il est magnifique graphiquement mais le scénario est inexistant, les objectifs sont ultra redondants et les combats sont d'un nullité affligeante. Au final le jeu n'a pas beaucoup d'intérêt !

zanzibarii
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Graphiquement c'est très joli, le prince ne manque ni d'humour ni de charme, Elika est très joli ( d'ailleurs il y a 2 fin...), le gameplay est très simplifié pour permettre au plus grand nombre de jouer sauf qu'au final ou est passé la difficulté ( ???) des POP.
Alors oui d'accords il y plein de phase de plate forme très sympa, alternant avec quelques séquences très courtes de combat, mais tout est trop court.
alors oui d'accord il n'y a quasiment aucun chargement et nos possibilités de se déplacer là ou on veut ou presque sont impressionnantes mais le jeu se termine trop vite.
Quelques défauts ( pas du tout rédhibitoire, mais un peu décevant) ternissent la jubilation de jouer à POP2008.
Bref techniquement c'est un bon jeu, mais il déçoit un peu quand meme.

Deceiver
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu, c'est indéniable. Malheureusement, de (très) gros points noir viennent ternir le constat.

Premièrement, et peut-être que ça ne concerne qu'une minorité de joueurs, mais la nouvelle personnalité du Prince à malheureusement pâti de l'approche grand public. On a droit à un espèce de croisement entre Will Smith et Owen Wilson. Bref, du gros héros ricain bien lourd et caricatural dans ses répliques, plat comme pas deux et, contrairement au test de JV.com, pour moi c'est une récession. Oui, c'est sur, maintenant il donne son avis mais un avis de gros beauf kitsch à souhait.

M'enfin, ça ne nous fait pas un jeu vous m'direz. Donc quid du reste?

Et bien, en ce qui concerne le reste, c'est vrai que c'est prenant. On se fait vite prendre à la chasse aux Seeds et aux corrompus mais, de nouveau, on ne peut que regretter l'approche grand public obligatoire. Pas de choix de mode de difficulté, impossibilité de mourir. Seul le gps intégré peut se désactiver(en ne l'utilisant pas...). En gros, il manque du challenge. Rien n'est vraiment difficile et tout se réussit, si pas du premier coup, au moins au deuxième. Et finalement, même le 100% d'orbes n'est pas impensable et ne demande guère que quelques minutes de recherches en plus par zones (hormis deux ou trois assez retorses).

Bon point concernant la caméra. Excepté un ou deux coups de folies, elle suit l'action comme on l'attend. Bon point aussi concernant les combats dont l'intérêt est indéniable malheureusement ils sont bien trop peu présents. C'est sur, on n'est pas dans un Tekken mais on pourrait presque les qualifier d'anecdotiques... au grand dam du système de combos qui même s'il est diversifié ne peut que très peu montrer son utilité vu qu'hormis les boss, les autres ennemis se finissent en trois coups maximum...

Concernant l'aspect technique, rien à dire: c'est beau et ça tourne sur ma charrette (9300M GS) en medium bien que le recommandé m'envoie en high mais j'ai alors droit à l'activation de la fonction Bullet Time... mais de façon permanente (en gros, ça rame à mort).

Donc que retenir? C'est un bon jeu plus interactif que ludique mais qui aurait gagné à se voir doter d'un héros muet et de la possibilité de paramétrer ne fut-ce qu'un peu le niveau de difficulté...

- Bya -

[BenMX]
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Très deçu, étant fan de la trilogie, ce prince of persia est minable. Les graphismes sont beaux mais je n'aime pas ces colories de peinture qui n'ont aucun rapport avec ce genre de jeu et qui ne vont pas du tout d'ailleurs pour nimporte quel jeu, ils sont vite gavant! La jouabilité est pas trop mal mais trop fantaisiste, on diré un final fantasy. L'histoire est bidon, il faut reconquérir des terres qui ont été victime de la cassure d'un arbre ayant créé une terre hostille avec des sortes de bestioles étranges, un truc dans le genre, j'ai pas tout compris! Ce jeu est très répétitif, après avoir refertilisé une terre, on a fini le jeu en quel que sorte car tout le reste est pareil et ça ne varie pas beaucoup.
J'aurais espéré plus de ce jeu étant donné le temps qu'ils ont mis poru le sortir. Je le déconseille aux fans de Prince of Persia, on début on aime ces changeant, mais aux bout de 2h l'ennui s'installe et on se lasse très vite.

Pokibu
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Sérieusement il est trop bien, et la qualité c'est un truc de fou avec un PC à configuration extrême =O . Mais ça manque un peu d'combat et on creve jamais, mais moi en tant que grand fan de POP jle trouve grave bien =)

jolerapace
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

J'ai joué une après-midi à ce jeu et il m'a déjà ennuyé... Je n'avais jamais joué à un PoP donc je ne peux pas comparer mais je n'ai jamais joué à un jeu aussi lassant et inattachant.

Côté graphisme, le paysage est joli mais vraiment pas le prince (qui a une machoire bizarre lorsqu'il parle).

En plus c'est un vrai boulet, il a toujours besoin de cette sangsue d'Elika sans qui il mourrait toutes les 2 minutes. On penserait presque qu'elle réussirait mieux sa mission de purification sans devoir faire la nounou du prince.

Qui aurait l'idée de faire un jeu consistant en deux étapes extrêment répétitives; battre le boss de l'endroit et devoir refaire le même chemin pour ramasser des sphères... La deuxième étape n'apporte rien sinon rallonger le jeu car devoir reparcourir le monde est facile et très ennuyant.

Et enfin que dire des combats? En tout 5 ennemis différents (les 4 corrompus et le soldat d'Ahriman), aucune liberté dans les combats (on nous dit même par quelle attaque on doit commencer...) et allez voir la liste des combots, de tête il doit y en avoir 10 à tout casser. Seulement 10!! Et encore selon l'état de l'ennemi on ne peut utiliser que ceux qui commencent par la bonne attaque (c'est à dire 2-3...).

Seul un point positif; les énigmes qui ne sont pas si mals. Sinon on s'est ce qu'on va devoir faire pendant tout le jeu dès le début de l'histoire, chouette effet de surprise... Je préfère de loin être mené au fil du jeu un peu à l'aveuglette mais au moins être surpris de temps à autre! ;)

Je déconseille donc ce jeu à.. euh... presque tout le monde, sauf ceux qui ont du temps à perdre et de l'argent à gaspiller. Heureusement qu'on m'a offert ce jeu, sinon je regretterai amèrement mon achat...

Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Fan de "PoP Les sables du temps" ayant détesté ses deux suites je retrouve ce que j'aimais dans PoP dans ce jeux .

Nous revoilà face à un gameplay qui privilégie les acrobaties aux combats, enfin .

Certes il est facile, et peut-être que certains n'accrocheront pas aux style graphique mais qu'il est bon de diriger un perso agile comme un chat dans des niveaux ouverts et vertigineux . Le must de la plateforme 3D .

SombreParadis
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Un peu déçue, connaissant le bon vieux Prince de la première trilogie...ce jeu me marque d'une nostalgie profonde...
Les graphismes sont bien mais sont aussi étrange ( j'arrive pas à me familiariser avec les nouveau contour des personnages.), les combos sont moins nombreux ( ou est le temps, ou on pouvait faire de superbes combos avec deux armes ? Ou utiliser le décor comme arme ? )
Le gamplay me semble trop facile : la princesse nous sauve toujours quand on tombe, quand on meurt, c'est plus drôle on peut plus se perfectionner --' ( loin est le temps des L'Âme du Guerrièr ou chaque chute était fatale si on vait pas encore de pouvoir )
Sinon le nouveau Prince est assez sympa ( l'idée du gantelet métalliques est excellente ! ) On retrouve aussi les bonne vieilles acrobaties du Prince dans les airs et cela fait plaisir à voir.

x-the-lynx-x
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Je mets 20 car ce jeu est tout simplement magnifique pour moi qui suis un fan de Prince of Persia (mais objectif tout de même)

Ce n'est peut être pas le meilleur de la trilogie certes mais comment faire plus dur qu'une trilogie qui mérite 21/20 ???

Points forts :
- Graphismes
- La nouveauté qui est de ne pas mourir qui m'enchante à merveille
- Encore un peu de difficulté à trouver comment tuer les boss

Points faibles :
-Boss trop faibles
-Pas assez d'adversaires
-Pas de pièges

Je laisse le scénario de côté car il est bien mais plus vraiment de rapport avec la Perse.

A acheter pour tous les fans bien sûr mais également les nouveaux joueurs car le scénario ne suit pas l'histoire de la trilogie des sables.

reflux2
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument formidable!
Quel originalité! Et les graphismes sont superbes! Comment résister pour ne pas acheter un POP aussi bien réussi! Je le conseille a tous ceux qui ont aimé la trilogie précédente!

10  11  12  13  14  15  16