14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

10  11  12  13  14  15  16
KpitN
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

De trop rares et simples combats ainsi que l'absence de pièges rendent la progression terriblement aisée, et réduit du même coup la durée de vie du titre. Le joueur est pratiquement réduit à l'état de spectateur. On se contente d'appuyer sur le bon bouton selon l'élément du décor sur lequel on se trouve, sans besoin de timing précis, et ça passe. Comme de plus on ne peut jamais mourir (non jamais), il n'y a aucun défi. Voilà un jeu où quoi qu'on fasse, on ne peut jamais perdre. Dans ces conditions, on cherche où peut se trouver l'intérêt sinon dans les jolis graphismes et les musiques d'ambiance. Un titre qui s'apparente plus à une vidéo interactive qu'un jeu vidéo.
La mode du casual gaming a encore fait une victime.

helgast38
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction parfaitement correcte, ok le jeu n'est pas très apprecié des HG (hardcoregamer) car trop facil, mais moi qui en est un a vraiment adorer, le prince a pris de la profondeur, l'histoire laisse planer le suspense.
Les graphismes c'est une tuerie, magnifique, on parle des décors qui ne font pas mille et une nuit, justement les ennemis les plaques font tres penser au histoire en rapport avec la perse.
Sinon c'est vrai, très répétitif malheureusment et trop simple.

[Jinfizz]
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Pour ma part je n'ai joué qu'a Pop sand of time et PoP warrior withtin , Pop SoT m'a énormément plus l'histoire la musique les combats ...
Quand a PoP WW , alors la je ne l ai meme pas fini je l 'ai trouvé assez moche ce n'était plus le meme prince seul la musique qui a changé de theme (passé du orientale au hard rock fallait avoir le culot de le faire ) ma fait plaisir quelque instant mais sa enlevais la poésie de PoP

Quand a ce Pop. Alors la ! j'ai été émerveillé , c 'est un jeu extraordinaire , il est magnifique! On a le droit a des explosion de couleurs , des décors enchanteresques , un nouveau style de graphisme , que du bonheur pour les yeux !

L'histoire est très poétique, la personnalité du prince a changé et elle me plait beaucoup (humour + mysterieux ) On part sur une nouvelle intrigue , qui donneras (qui sait ) peut etre a une nouvelle serie de Pop.
Le fait je jouer en duo avec Elika de combattre avec elle et de progréssé avec elle est très plaisant.
Et a tout moment on peux lui parlé et ainsi en savoir un peu plus sur l histoire et la personalité de nos personnages . c'est une fonctionalité que j'ai apprécié , car c'est nouveau, et cela ne coupe pas le jeux en scenette style check point.

Les combats sont pour moi, pas déplaisant du tout, on prend plaisir a enchainer les boss de différentes manières grâce au mutltitudes de possibilités de combo .
Certes les combats sont répétitifs si on adopte toujours les memes enchainements , mais le faites de faire des duels est une idée formidable ! les combats sont mouvementé, varié , dynamique. Il faut juste passer outre le fait que sa ne ressemble plus au Pop de jadis.

Pour parlé de Pop au niveau du jeu de plateforme, il y a eu pas mal de changements ,des nouveaux mouvement un nouveau style , de nouveaux objets .
Mais pour certain joueurs habitués au anciens Pop, il y a trop de facilité et je le conçoit. On ne meurt pas proprement parlé , mais on se fait constament sauvé par élika.
Il faut y voir par la , une sorte de réalisme , le héro n'est pas censé mourir donc il se fait sauvé et je trouve sa beaucoup plus agréable que de chargé ma sauvegarde parce que j 'ai ratée mon acrobatie ou mon combat .
Cela permet d'avoir un jeu dynamique et sans coupure (ou presque)

Et pour finir , le monde ouvert.
Le monde ouvert est une tres bonne invention ! aucun des Pop précédents ne l'avait , et c 'est encore une nouveauté qui ma plu. Dans ce monde on peut voyager d'une zone a l'autre sans chargements, Plusieurs chemins s'offre a nous.
On est libre d'aller ou l'on veut, et toute les zones sont lié ensembles.
C'est la première fois que je me suis senti libre dans un jeu de plateforme !

Donc pour conclure.
Ce PoP m'a beaucoup plu, et si je devais lui collé une note.
j'oscillerais entre 16 et 17 /20
Si le jeu avait été un peu plus travaillé au niveau de la difficulté et de l'action , il aurait atteint facilement 18/20 .

orohim
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Alors déjà pour tout ceux qui se disent hyper fans des PoP et qui n'ont joués qu'à la série des sables (qui est génial par ailleurs) je dis BRAVO et allez vous recoucher. Mettre en dessous de 10 parce que ce n'est pas une copie conforme d'un opus des sables est du plus au niveaux intellectuel.

Cet opus est un véritable retour aux premiers PoP, étant inspiré DES légendes orientales de différentS princeS (donc pas forcément celui de la trilogie des sables), et est absolument magnifique. Les décors sont majestueux et le style graphique personnel au titre est somptueux. D'accord on ne peut pas mourir, d'accord c'est un peu répétitif, et les combats ne sont pas nombreux, mais les nouveaux mouvements, le nouveaux prince toujours aussi charismatique, la magnifique Elika et les décors (de véritables œuvres d'art) font que cet épisode mérite largement un bon 19/20.

jeronimodu42
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Je met 19 pour ne pas mettre 20 car ce jeu est tout simplement extraordinaire une superbe histoire des graphisme sublime !! beaucoup de gens n'ont pas aimer que :
- on ne meur jamais ( mais je trouve sa bien car dans les autre pour recommencer la parti faut 2 minute a chaque fois )
- le jeux soit cour ( sa c'est dommage mais vu les graphisme il ont deja mis un ans!!)
moi je dit que ce jeu en vaut le coup !!

Zatoishi
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

En premier lieu, les "fans" de Prince of Persia me font sourire... Ils ne sont pas fans de PoP, mais fans de la trilogie des Sables du Temps.
Ici, je dirais qu'on revient aux sources coté gameplay. Beaucoup de "couloirs", peu d'ennemis, surtout basé sur des acrobaties (pas mal de sauts d'ailleurs, comme au bon vieux temps ;-) ).
Graphiquement superbe. Plutot que de taper dans le photorealisme comme tant d'autres, PoP offre un vrai travail d'artistes. Ce qui lui confère une identité solide qui fait défaut à 80% des jeux...
Le gameplay est plus simple, le jeu plus facile, certes. Meme si au clavier/souris, ca reste un défi pour un casual qui n'est pas accro à ce type de jeu. Proche d'Assassin's Creed pour cet aspect, en plus réussi.
Alors, oui, PoP a un coté répétitif. Les 3 précedents aussi, au total...
Bref, il y a des defauts. C'est pas le jeu du siecle. Et c'est pas pour hardcore gamers fan de Lara et qui croient que la souris sert uniquement à cliquer sur des icones du bureau. Mais ca reste un bon divertissement, et un vrai plaisir pour les mirettes...

Lenox47
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

On dira ce qu'on voudra, mais pour ma part, c'est bien le premier jeu depuis Final Fantasy X qui arrive à me faire planer et me faire vivre une aventure comme si j'étais aux côtés des héros !

Les décors sont tout simplement magnifiques, les dialogues vraiment sympa et tout à fait crédibles. Le Prince quand à lui fait peau neuve, mais il garde tout son charisme et devient même plus attachant qu'avant. Quand à la très jolie Elika, elle ajoute une part de sensualité et de féminité très agréable. Féminité qui d'ailleurs se ressent aussi dans les paysages.

Bien sur on ne peut pas dire que le jeu ne soit pas répétitif. Bien au contraire...Et malgré le travail titanesque effectué sur les décors, on est en droit d'espérer mieux quand aux combats et au Gameplay tout simplement. Mais malgré ces défauts majeurs...

Je n'arrive pas à résister à la poésie et l'enchantement qu'émane ce paradis vidéo-ludique... Et rien que pour ça, je lui accorde un 19/20 largement mérité.

killingman1
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

10. Il ne mérite pas plus.
Je suis un grand fan de la série, et la, je dois le dire, cet opus est VIDE.

Le résumé : On se balade, fait quelques acrobaties (vraiment basiques...), on trouve un pseudo-boss, on le combat en 30 secondes (des vraies secondes j'entends...), et c'est reparti pour une balade inintéressante...

Voila ce qu'il reste du jeu : une ballade de santé.
Personnellement, je n'apelle pas ça un jeu d'action...
Je le déconseille vraiment aux fans des précédents opus...

Y'a pas d'ennemis à combattre ! C'est pas PoP ça !

zerthimon
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Je ne connais pratiquement pas les autres volets de la saga, c'est donc avec un regard "exterieur" que je poste cette petite critique.
Pour les non-inités, il s'agit donc d'un jeu hérité de la grande famille des "tomb-raider like", genre florissant sur consoles, mais dont on trouve quelques représentants sur PC.
Je joue très peu à ce type de jeux car ils requièrent en général une assez grande dextérité au Joystick (certains sont même injouables avec le couple clavier/souris), et bon, d'une manière générale, je préfère les softs plus détendus ;)
Pourtant, attiré je l'avoue par les screens qui promettaient une ambiance graphique novatrice, je me suis lancé.
Et bien je ne le regrette pas. N'en déplaise aux puristes de la série, visiblement déçus par le titre, je le trouve même assez plaisant...
Je m'explique : -GRAPHISMES- C'est une sacrée claque visuelle. Le choix de s'orienter vers le cel shading plutot que la 3d photoréaliste est à mes yeux LA bonne idée du jeu. Fin, détaillé, charismatique, le Prince voltige le long des murs avec une grâce et une fluidité de mouvements tout simplement jouissive à admirer. Les effets de poussière, de lumière, sont également très réussi. On peut regretter deux choses : une certaine redondance dans les environnements, et un monde trop vide. Avec des personnages aussi élégants, on aurait aimé contempler des cités animées, bref, voir plus de visages à l'écran.
-SON- Rien à redire : les musiques sont discrètes et un peu répétitives, mais bien dans le ton et agréables. Les bruitages sont peu nombreux mais réussis, et le doublage tout à fait correct.
-GAMEPLAY- C'est le point qui fait débat, semble-t'il. Les habitués de la série regrettent une trop grande facilité. Personnellement je trouve ça agréable tel quel : inutile de refaire 25 fois la longue même séquence de zig-zag frénétique, puisque dès qu'on meurt, on revient (sans temps de chargement) à la dernière plate-forme quittée. Evidemment, ça réduit le challenge, mais à mes yeux, ça ne réduit pas le plaisir... Le reste du gameplay est d'un classicisme à faire peur, mais très soigné : les acrobaties s'enchaînent agréablement, un peu à la manière d'un "Assassin's Creed"; les combats sont un peu confus au clavier, mais assez palpitants visuellement. Le vrai point noir du gameplay vient pour moi (et c'est un autre parallèle avec Assassin's Creed) de sa répétitivité : il faut être TRES réceptif à ce type de jeu, ou attendre que le prix baisse, car au final, la seule activité du Prince est de faire des cabrioles de plus en plus techniques le long des murs. Ici, pas d'inventaire, de coffre au trésor, de dialogues à tiroirs, d'action stratégique... On saute, on s'agrippe, on virevolte, quelques combats de temps à autre et puis dodo... C'est bien fait, visuellement très plaisant, et après tout des tas de joueurs rafolent de ce style de soft, mais mieux vaut être prévenu : ça dérouille bien les articulations des doigts, mais ça risque pas de faire trop mal à la tête :)
-SCENARIO- Mouais... Bof, bof. Un prince qui court dans le désert à la recherche de son âne, et hop ! Une princesse ! et Paf ! Un Temple oublié avec un dieu du Chaos qui s'échappe ! Rien de vraiment novateur là-dedans. Quelques dialogues entre le Prince et sa belle Elika ont bien été implémentés pour rajouter un peu d'étoffe à tout ça, mais soyons francs : le jeu ne restera pas dans les annales pour son originalité scénaristique...
-DUREE de VIE- Difficile à dire, mais pas monstrueuse, le jeu étant résolument orienté "casual" et donc assez facile. On passe autant de temps, sinon plus, à traquer les "sphères de lumière" nécéssaires à l'acquisition de nouveaux pouvoirs, qu'à purifier des territoires finalement pas si vastes. Reste que la surface de jeu est tout de même respectable, et doit pouvoir assurer 12 à 15 heures de cabrioles.
-EN RESUME- Oui, c'est facile, oui il y a un petit côté assisté, oui encore, c'est répétitif, mais faire le singe avec une princesse sur le dos reste continuellement plaisant, d'autant que le jeu possède une identité graphique énorme, fruit d'un travail réellement novateur et admirablement réalisé.

johnson007
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Les seuls points positifs pour moi : les combats(bien qu un peu mou de temps en temps), le scenario et les graphismes...

apres, plus repetitifs je pense qu il n y a pas !
toujours la meme chose! c est sympa une fois, apres ça devient d un lourd...
plus on y joue,moins on a de plaisir.

k4sh
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Scénario pas du tout captivant et embrouillant (j'ai abandonné l'idée de le suivre). Le prince et la princesse n'ont de la perse que le nom (plus caucasien qu'eux niveaux morphologie tu meurs). Répétitivité à outrance et impossibilité de mourir pas crédible.

Bref, plus ennuyeux tu meurs. Je ne sais pas s'il va rester longtemps sur mon disque dur

dantekevin
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Le graphisme est magnifique, on à plaisir, à s'arrêter, afin de regarder autour de soi, et d'admirer le paysage.
L'histoire est vraiment bien, une belle histoire entre le prince et la princesse, qui unirons leur forces afin de ramener la lumière. possibilité de dialogues à n'importe quel moment, et comportant un humour sympathique, rendant l'aventure amusante.
Les nouvelles interactions avec les décors, sont sublime.
Mais les anciennes manques quand même, un simple rajout aurait était préférable.
Je trouve que ça manque de combats, et l'on se retrouve à chaque fois contre un seul et unique adversaire.
Et beaucoup de mouvements ont était enlevé, il y à très peut de combinaisons possibles.
Ce manque de possibilités est dommage, le principe des anciens était bien plus amusant.
Se battre contre plusieurs adversaire est bien plus héroïque (on en sort plus glorieux ^^).
Bref, un bon petit jeu sympa, et surtout magnifique. Déconseillé à ceux qui ont le vertige quand même ^^.

CounterFaith
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

J'ai pris ce jeu il y a peu, apres de longues hésitations. En effet, le nouveau style de gameplay (niveau morts) me rebutait pas mal, comme beaucoup de gens.
Au final, je l'ai pris, et voila mon avis. Il y a du bon, et du moins bon, mais j'ai été globalement tres bien surpris (d'où la note.)

Tout d'abord, les graphismes. Un magnifique cel-shading, bien léché, avec des animations tout bonnement sublimes. J'avoue avoir eu peur, en voyant les screens, ca rendait pas super. Mais une fois dans le jeu, c'est tout bonnement sublime. Aussi bien les animations que les bruitages donnent une impression de réalisme, on a l'impression d'être dans la peau du prince. Bref, un vrai plaisir visuel. Petit défaut : même s'ils sont sublimes, les décors se répetent trop.
Je m'explique : On peut distinguer les paysages en deux types : Corrompu, ou purifié. Quand il est corrompu, c'est sombre, gris, bref ca fait corrompu. Quand il est purifié, il y a de l'herbe, de la terre normale, etc. Mais le probleme, c'est que ca se ressemble toujours niveau teintes, on est jamais surpris. Je regrette par ailleurs un cycle jour/nuit, qui aurait été du plus bel effet.
Ensuite, niveau bande son, j'ai déjà parlé des bruitages, tres bons. Pour ce qui est des musiques, elles sont aussi assez grandiôses, ni trop envahissantes, ni trop en retrait, bref le juste milieu.

Passons maintenant au scénario. Je n'ai pas fini le jeu, donc je peux pas vraiment me prononcer, mais pour le moment, il est bien mis en scène, et arrive a ne pas faire trop "stéréotypé".
Maintenant, le sujet qui fache : le gameplay. Là, tout est subjectif. Déjà, pour les morts, personnelement ca ne me manque pas, qu'il n'y ai pas de morts, mais c'est clair que quasiment tous les hardcore gamers vont violemment critiquer cela. Pour ce qui est de la jouabilité en elle même, elle est tres bonne, tres simple (là encore, les HCG vont gueuler...), et fluide. Les combats sont intéressant, pour peu qu'on cherche a trouver de nouveaux combos (sinon, la lassitude arrive tres vite...)

Bref, pour conclure, ce nouveau PoP est tres bon, il dénoue habilement avec les vieilles habitudes, ce qui est rare de la part d'Ubisoft, pour nous faire un tout nouveau PoP, ne ressemblant a rien d'autre. Apres, tout est question de subjectivité : est ce que les nouveautés et originalités vous plairont ? le seul moyen de le savoir, est de le tester.

RIIRO
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

un jeu vraiment impressionnant jolies graphiques avec un gameplay bon...
je crois que ce pop est la meilleurs dans la série prince of persia mais il y a quelques défauts comme on ne meurt jamais dans ce jeu et quelques bugs mais globalement ce jeu est une merveille.

AL[e]X
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Pour ma part cette nouvelle version de PoP ne m'a pas vraiment charmé...mais il y avait un tas de bonnes idées dans cet opus !
C'est pour ça que je lui mets un 13/20
Les + : Ça nous change des autres versions ( l'univers et complètement différent!)
: Elika est d'une très grande aide dans tous le jeux (en plus elle est assez charmante)
: Des graphismes très réussis (très coloré) en plus en HD ça rend vraiment bien!
: Des décors absolument magnifiques avec des paysages à vous coupe le souffle !
: On ne meurt JAMAIS!
: L'humour est de la partie avec un prince très joueur et Elika qui se laisse pas faire =)
Les - : Le prince? (ou ça !???)on joue avec un vrai étranger....
: Dure de vie.....TRÈS TRÈS courte ! ( moi je l'ai fini en 5h)
: Pas de vrais difficultés (alors pour les bosses...on en parle même pas.....2 ou 3 esquives et hop la! next....)
: Trop répétitif

Pour conclure, je dirai que Prince of Persia pourrait décevoir les fans de la trilogie et ceux qui y ont déjà jouer car contrairement aux autres versions...celle la n'offre pas vraiment un défit que le prince dois relever et l'aspect répétitif pourrai en faire fuir plus d'un!
Mais bon...il fait partie des 'Prince of Persia' donc il pourra très bien compléter la série et s'ajoutera avec les autres. A éviter si vous voulez un bon jeu d'aventure ou il faudra tapoter comme un ouf sur les touches de votre manette/clavier et avoir des réflexes surhumains pour arriver au bout et c'est conseillé pour les 'débutants' de ce genre de jeux car très facile à commencer mais (malheureusement) très facile à terminer !!

10  11  12  13  14  15  16