14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

10  11  12  13  14  15  16
godsky
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Un joli opus graphiquement, il se termine un peu vite, la difficulté est inexistante. Si on rate une acrobatie ou un combat, ce n'est pas grave, la belle dame en détresse viendra à notre aide, sauvez qui croyait l'être! La mort pas pour moi, cependant pour la damoiselle à la fin! Dommage, je l'aimais bien. Les "pouvoirs" ne sont pas utilisables comme dans les précédents, de même pour les combats, il b'y a pas cette recherche du "coup fatal", le gameplay est trés bon, juste à approfondir pour atteindre un peu plus près de la perfection. Alors pourquoi 15 malgré tout, parce que l'ambiance y est géniale, on est souvent tenté de discuter avec notre compagne, pour y entendre informations ou petites boutades. Les combats sont beaux à regarder, les déplacements toujours aussi fluides, on a difficilement envie d'en démordre. Le fait de pouvoir changer l'apparence des personnages dans le menu est juste pour le fun, la nouvelle apparence du Prince façon mendiant est en accord avec le personnage... j'attends de retrouver Farah: la mule, au prochain opus avec impatience. En conclusion, un trés bon prologue de série, j'attend un peu plus de difficulté pour le prochain et surtout pouvoir y sauver la princesse Elika!! @suivre...

Ryokan
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Magnifique Jeu imprégné de l'atmosphère envoutante des contes les mille et une nuits, suffisamment mature dans ses propos et porté par une réalisation artistique et exemplaire, cet opus possèdent de nombreuses qualités justifiant une belle place dans votre ludothèque !

assasanspedy
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

nouveau prince de Perse vient prendre la relève de ses prédécesseurs dans un épisode placé sous le signe du changement et du renouveau. Malgré des choix de gameplay qui pourraient perturber les habitués
graphiquement super et la cinématique super je lui donne 17 ou 18

ludoroux
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Un super jeu très différent de la dernière trilogie mais qui ressemble plus aux anciens POP. Il reste tout de même un excellent jeu malgrès sa répétitivité pesante. Je le conseille à tous les fans de jeu de plateforme.

sombresoleil
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Je n'est même pas eu le jeu et je me suis dit qu'il aller être génial. En regardant les vidéo, c'était de la plateforme pure sans trop de combat avec des graphisme trés agréable a regarder dans un tous nouveau style.Un atmosphère époustouflant et pour finir une histoire pas trop compliqué dans un univers féerique,LE REVE.(on change totalement d'univers par rapport au sables du temps ou l'histoire est un peu compliqué)
Je dit: "vivement le 2"(si il y en aura un)

looxx
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

points forts : bon jeu, trés accrochant, graphismes superbes, points faibles : le jeu est court et facile , les combats sont tro rapide et les attaques pas assez varié par rapport au autres opus.
une belle histoire qui fini mal ce qui casse tout le jeu. c trop béte comme fin !!

padawan95
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Loin d'être un Chef d'œuvre ! Prince of persia 2008 et vraiment un bon jeu. Je n'est fait que 2 heures de jeu et je suis déjà complètement aspiré par sont histoire et ces graphismes, quels graphismes ! Magnifique ! La profondeur des décors, la modélisation, Les visages Cell shading *__* .
Le Scénario tiens la route malgré le fait est que ce soit un peut bébé certain moment, " OUAI ON VA SAUVER LE MONDE " ok si tu le dis.
Durée de vie je ne me prononce pas, mais je ne m'attend pas a quelque chose de dingue.
En tout cas ce jeu vaut d'être acheté en occasion c'est certain !

realjokie
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Un prince of persia original au niveau gameplay et graphisme. Plutôt réussi malgré une durée de vie beaucoup plus courte que ses prédécesseurs (moins de 15h). L'atmosphère graphisme/bande son est superbe et si vous aimez le style vous serez complètement envoutés. Les dialogues rendent les personnages attachants, malgré les vannes à répétition du prince qui viennent ternir l'ambiance quelque peu.

Concernant le gameplay, on a l'impression d'une totale liberté en comparaison des précédents opus, ici vous allez ou bon vous semble, choisissez de collecter les sphères en empruntant le chemin que vous voulez ou continuer la quête en choisissant l'ordre des niveaux à débloquer.
Les commandes ont été simplifié, du coup les possibilités de déplacement sont plus faibles que les derniers épisodes mais toujours aussi spectaculaires.
Concernant les combats, les enchainements sont toujours aussi nombreux (avec les combos à deux). Le seul point négatif est que les adversaires se battent souvent de la même façon et sont peu nombreux ; du coup on se retrouve souvent à faire les même enchainements. On notera de nombreux que lors de combat ou il faut appuyer rapidement sur une action pour se défendre ou attaquer, ce qui rend les combats plutot rythmés.

Au final, un très bon moment à passer, beaucoup moins casse-tête que les précédents, mais un peu trop facile pour ceux qui connaissent les autres épisodes (on ne peut jamais mourrir dans cet épisode, ce qui enlèvera de l'intérêt pour certains joueurs).

Dernière précision : ce jeu demande un pc puissant avec une carte graphique toute dernière génération.

vortex_returns
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Une chose est sûre: Price of Persia claque!
Tant au niveau visuel (jamais il n'a été aussi beau et soigné) qu'au niveau du gameplay, certes déroutant au début, mais on s'y fait vite.
Je n'étais pas spécialement emballé au début, surtout au vu des avis émis par ci et par là, et des premières impressions... mitigés, une une fois plongé dedans, c'est carrément addictif.
On regrette évidemment quelques longueurs et les combats épurés, mais c'est largement compensé par la beauté du jeu, sa maniabilité irréprochable, les dialogues bien posés, une histoire sympathique et sans prise de tête malgré quelques grosse incohérences, une Elika sympathique, même si on se demande quelques fois comment elle arrive à suivre Prince.
Il faut dire aussi que le fait de ne pas mourir est déroutant, mais on s'y fait vite, et ça n'aurait de toute façon rien changé au jeu.
Dernière chose, mais je ne sais pas si, comme moi, vous avez remarqué que la purification des terres par Elika renvoie furieusement à un orgasme symbolique; une explosion, le corps cambré, le jaillissement d'une matière vitale, l'affaissement et la fatigue qui suivent...
En tout cas, je le recommande vivement

Teh-Kebab
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur opus pour ma part. Les graphisme très soignés et inovateurs nous offrent un rendu vraiment agréables. Le gameplay est satisfaisant tandis que les idées de deplacements du Prince mises en places par les créateurs sont vraiment originales. Petit bémol quand a la durée de vie du jeu, qui apparait bien faible, comme tous les opus :(

morphone
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Étant déjà joué à la trilogie "les sables du temps" j'attendais avec impatience ce que ce nouvel opus va donner, mais une heure après m'être lancé j'ai complètement décroché,à part le choix artistique des graphismes le reste ne vaux pas un clou: scénario classique sans rebondissement et pas du tout attachant, environnement vide et surtout on ne trouve pas le charme de l'architecture et la décoration perse comme dans "les sables du temps", et le gameplay après un système de combat et de déplacement que j'ai adoré dans les opus précédents j'ai trouvé un gameplay simplifié à un niveau qui le rendait nulle (adieu les acrobaties et les décapitations) et le comble dans tous ça on ne peux pas mourir ni pendant les combat ni en tombant ainsi que le manque d'ennemis qu'on dégomme en deux coups, bref ce jeu est une grosse déception.

redemptionstyle
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je met un 8 parce que pour moi un jeu qui m'ennuie ne vaut pas la moyenne.

Bon même si les décors sortent de l'ordinaire par rapport aux autres jeux. Je trouve sa pas mal parce c'est beau a voir pour ceux qui ont la possibilité de le faire tourner a fond.

Ensuite... Quesqu'on se fait chier !

Parcours linéaire, j'ai jamais eut l'impression qu'avancer dans le jeu est été aussi facile : avancer, espace, avancer, espace, R, avancer, espace, avancer, espace, E, avancer... Fin bref aucuns enchainement a faire aucune complexité.

Ensuite le pire, mais ou sont les monstres a dégommer par 3/4 ??? La il y en a qu'un seul voir 2 par terre a purifier (sans compter le mini boss si on peut l'appeler comme sa) puis les combats sont comme la linéarité du jeu, ennuyant... Et la liste interminable des combos ? Elle est passé ou cet liste ? Bah chez pas, ils ont du vouloir aller vite chez ubi donc on fait le stricte minimum.

Roh et puis dernier truc, c'est pas qu'elle soit chiante mais dégagez la ste meuf qui nous colle au fesses pendant tout le jeu. Parce que ces petites sphères de pouvoir elle pourrait se les mettre ou je pense parce que j'ai pas que sa a faire de retourner une parcelle de niveau pour lui faire plaisir :)

Enfin bon si vous pouvez faite vous le prêter ou trouvez une autre solution ce jeu ne mérite pas qu'on y lâche des sous.

angel59_returns
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

L'atmosphére est totalement différente des autres volets,le seul défaut est la caméra sinon ce jeu est parfait,graphisme style dessin est original et magnifique,avec la princesse elika le prince n'est jamais tout seul donc on ne s'ennuie pas de plus le prince s'exprime beaucoup plus et librement.la jouabilité est extrêmement facile.les musiques colle parfaitement a l'atmosphére des mille et une nuit.L'histoire est moins intéresante que les précédent volet mais cela mérite de l'attention.Pour résumé aucun défaut que des améliorations mis a part les léger défaut de caméra ,le jeu est un vrai régale pour les yeux.

tilguil
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce prince of persia assez decevant. Notamment au niveau de notre "Prince de Perse" justement. Je trouve que le loock type EMO et un humour qui me fait penser a un die hard ne colle pas du tout avec l'ambiance de ce jeu. Elika par contre, est tres belle (je l'avoue...) et très bien...faite. Héhé,mis à part ça les graphisme sont tout de meme absolument sublimissimes, le parcours fluide quoique un peu trop facile a mon gout. Plus trop besoin de se casser la tete, une boule de lumiere et hop ya plus qu'à. En somme assez decevant, un prince de Perse de 14 ans attiré par l'argent (!!!),niais et moche. Bref pas terrible mais sublime quand meme!

devilkim
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Alors, je trouve le jeu plutot mais "plutot" bien, l'aspect graphique est bon seulon les goûts pour ma part j'ai trouvé original et beau. Le scénario n'a rien d'un Metal Gear mais ce n'est pas non plus un navet. la jouabilité sur PC est limite passable on met du temps à s'y habituer et une fois habituer on s'étonne parfois que le prince ne réponde pas comme on le voudrait. La bande son est très réussie et les dialogues limite intéréssants. Pour les défauts c'est le manque d'ennemi ce sont toujours les mêmes et surtout un par un et non en groupe. Le jeu est plutot linéaire toujours la purification des terres fertiles et la récolte de sphères de lumière. Le plus gros défaut à present c'est ça simplicité et le réel manque de challenge, finis les sables du temps voici élika qui nous sauve à tout bout de champs et de manière infini même durant les combats donc impossible de perdre ou de mourrir. Aussi ce jeu s'éloigne de l'esprit des PoP il aurait sans doute eu plus de succès s'il avait été baptisé "Ariman's legend" mais on l'appelant PoP les habitués auraient aimé retrouver l'ésprit des précédents.

10  11  12  13  14  15  16