14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

10  11  12  13  14  15  16
viking-lethal
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

N-U-L !!!
Le seul point qui m'a convaincu de lui donner 4 points, c'est les graphismes qui sont magnifiques. Mais le reste... impossibilité de mourir même en combat ! un jeu tout public d'accord mais pas un jeu ou un gamin de 3 ans pourrait finir le jeu sans problèmes ! Le scénario... trop classique, prévisible. Alors j'esère que les dévoloppeurs s'appliqueront plus la prochaine fois...

necromancien57
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Que dire... Commençons par les points forts:
1) Les graphismes. Ils sont magnifiques, les personnages très bien fait bien que je n'étais pas trop convaincu avec les screens avant que le jeux ne sorte.
2) Les animations. Elles sont fluides, les acrobaties du prince sont très bien réalisées. 3)... je cherche encore.

Les points faibles:
1) Aucune difficulté! On ne peut pas mourir et il suffit juste d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment(on peut même appuyer bien avant ou un peu après ça fonctionne sans problème).
2) Un scénario sans surprise. On devine vite de quoi il en retourne et évidemment pas de surprise ou de rebondissement.
3) Durée de vie très faible. Compter un peu plus d'une dizaine d'heure pour le finir et ce sans vous presser.
4) Les combats deviennent très vite soûlant. Le jeu comporte beaucoup de combo mais au final on fait toujours les même. (les plus long qui font le plus de dégât).

En résumé, ce jeu est beau mais il souffre de sa trop grande accessibilité. Les développeurs ont voulu faire un titre tout public et le résultat m'a déçut. Espérons que dans le prochain volet ils rectifient le tir et augmentent la difficulté et que l'histoire comprenne quelques rebondissements.

Je mets donc 10 à ce jeux en souvenir des merveilleux moments que j'ai passé sur la trilogie des sables du temps.

gmt_phenix
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Rupture totale avec la saga et le gameplay, un peu repetitif.
Mais selon moi ce n'est pas un gros probleme, la saga s'était ésoufflée et il etait nécessaire de repartir à zero. Le jeu est vraiment superbe, féerique. Il est assez long, on en a vraiment pour son argent!
De plus vous pouvez sans soucis jouer le jeu avec des enfants, en effet il n'y a pas de violence, pas de têtes coupées, etc, cela change!!
Je salue la prise de risque d'ubisoft (c'est rare). Ce jeu me procure beaucoup de plaisir et je ne trouve pas ma note exagérée.
Et pour ne rien gacher il est assez bien optimisé (l'antialiasing est très gourmand cependant). Jouabilité extra au pad (j'ai pas essayé la souris).

Zomurn
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Le revoilà le prince dans de nouvelles aventures. Ce nouveau volet est très différent des autres et principalement sur le fait qu'il y a très peu de combat, que les niveaux ne sont pas découpés explicitement avec des écrans "loading" : il y a un seul énorme monde. Le graphisme type cartoon est très original et joli. Par contre je regrette l'aspect très plateforme et assisté. En gros c'est "gauche droite haut bas et sauter" en exagérant à peine. On prend le personnage très vite en main et on trace...le gameplay, bien qu'agréable, en devient un peu répétitif et c'est pour cela que je ne mets pas plus de 16. En plus, on fait souvent des vas-et-vient dans les "niveaux", un coup pour aller tuer le boss puis on revient sur nos pas pour prendre toutes les sphères...c'est un peu lourd.
Par contre j'apprécie le côté immortel du personnage...sinon j'aurai vite péter un câble dans les phases de saut intenses.
Côté bécane, ça roule sans problème sur mon HD4850 + C2D E8400@3.9GHz : je suis en moyenne plus ou moins à 100fps tout à fond en 1680x1050 sans AA. D'ailleurs, si par malheur on active le AA (4x par ex.), je jeu est 2x fois plus lent (perte de 50% de vitesse)...ce qui est inacceptable. Heureusement, le jeu reste très joli sans activé l'AA.
Bref, à essayer pour les yeux et le gameplay/l'aventure agréable, pas plus.

Ombrisure
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Que dire de ce quatrième opus ? Et bien, pas grand chose de mal. Les graphismes sont somptueux, le nouveau prince attachant, l'humour omniprésent... Le gameplay est facile à prendre en main, contrairement à ce que dise certains. Personnellement, j'ai joué au clavier et à la souris jusqu'à la fin, et à part quelques soucis de touches rémanentes, tout s'est bien passé ! Enfin... la fin m'a aussi beaucoup plue, mais je n'en dirais rien.
Je ne trouve pas que les combats soient trop rares, et quel plaisir on prend lors des duels ! Au début, ils sont très simples, mais lorsqu'on doit affronter les quatre corrompus, c'est une autre histoire.
Ce jeu est génial, je vous le conseille.

NicoTATAV
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes et les news mouvements sont supers ! Les décors versions Okami sont très beaux et l'histoire assez romantique du jeu et très bonne, le scénario change certes, car le prince a pris de l'avant et il est moins égocentrique qu'avant, c'est marrant je trouve ! Ca change mais ça reste bon !

wiiliasdu619
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe! Mais la saga les sables du temps nous manque!
graphismes à couper le souffle.
Scénario bien imaginé.!
A conseiller à tous les gamers!
Magnifique ...

Homolupus
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Un constat tout d'abord, ce Prince of Persia fait polémique.
Le public est partagé entre gamers frustrés, esthètes ravis, néophytes attirés. Je viens donc apporter mon petit grain de...sable. Premièrement, et il est difficile d'occulter cet aspect, le soft est beau. Mais ici ce qui frappe plus que la prouesse proprement technique, c'est l'innovation artistique (oui, je n'ai pas honte en prononçant ce mot). Ces aquarelles dessinent un monde oriental envoûtant, indéniablement charmeur. Quant au jeu à proprement parler, il est risiblement facile certes, les combats, dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont l'aspect qui présente le plus de challenge, sont bien trop simples en comparaison des sueurs froides nous avons pu connaître devant une marée de "morts-vivants" tout droit sortis de POP2. Ne comparons même pas aux épisodes 3D, ahh le squelette du pont dans POP2, l'Ombre et la flamme... Point de purisme, le jeu est une véritable expérience esthétique et poétique. Quant au scénario, je trouve que sa simplicité voire son absurdité conviennent parfaitement à ce que l'on peut considérer dès lors comme un épisode mythologique conté par un poète perse. Je crois, malheureusement diront certains, que le jeu vidéo se métamorphose et que les jeux difficiles présentant un véritable défi se feront de plus en plus rares. La rançon de la gloire.

_Persia_
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

C'est un super jeu!Les graphisme sont super,le scénario est bien réalisé,la durée de vie il n'y en a pas et ca c'est génial.Si vous voulez acheter un jeu,c'est celui la qu'il faut acheter.Il est super.

Pimp92a
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu change complètement de ses prédécesseurs. Il a des qualités mais cependant quelques défauts importants. D'abord je suis un fan de la première heure de la saga Prince of Persia donc j'attendais ce jeu avec impatience. Il est très différent des précédents mais j'étais prévenu. Je me suis donc adapté et ce qui m'a frappé tout de suite, ce sont les graphismes. Ils sont EXCEPTIONNELS! Ce sont de nouvelles sortes de graphismes jusqu'ici rarement voire jamais vues. Ensuite le prince ne se dirige plus de la même façon. Mais des nouveautés ont été apportés et c'est déjà ça. La plupart des jeux se contentent de faire une suite mais là nous avons le droit à des nouveautés intéressantes. L'histoire est cependant médiocre et linéaire. L'intéraction avec Elika est intéressante, mais reste limitée. Le jeu est très simple, surtout pour les joueurs qui ont déjà joué aux anciens. La durée de vie du jeu est donc courte et on ne peut pas rester bloquer bien longtemps. La jouabilité est bonne et surtout la bande son colle parfaitement avec le jeu. Un dernier bémol à apporter à ce jeu est qu'il est gourmand. En effet ayez un bon pc pour le faire tourner à fond. Sinon vous risquez de ne pas pouvoir profiter du jeu à fond. Enfin, dans l'ensemble je dirais que si vous n'avez jamais joué à Prince of Persia commencez par les Sables du Temps, puis essayez celui là. Pour ceux qui ont déjà joué aux précédents, je vous conseille quand même ce jeu parce qu'il reste intéressant malgré tout. En gros je vous conseille ce jeu il reste innovant malgré plusieurs défauts majeurs

bilbon87
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Tout simplement epoustouflant! Les 3 premiers PoP m'avaient complétement scotché a ma ps2 mais la je le suis encore plus... Super décors, ambiance de folie, acrobatie en tout genre. Tout est réuni dans ce super jeu. Je l'ai depuis hier sur mon pc et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, c'est vrai que j'ai du aussi acheter un pad ps3 pour pouvoir bien apprécier l'expérience mais avec aucun regret, courez l'acheter...

mehdi1
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

oué je suis tout a fait d'accord avec toi Ronin.
C'est plus le même univers que les 3 POP gigantesques , le personnage ressemble à rien, le graphisme qui malgré tres soigné, et beaucoup trop enfantin pour les fans de premières heures, et surtout et finalement moins immersif pour ceux à qui ca ne plait pas. Bref les vieux joueurs sont lachés, place aux jeunes, en tout cas s'en est fini pour moi de Prince of Persia. Une grande déception !

lulu98
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment très cool!Les graphismes sont trops beaux et le scénario est génial!Y'a plein de combos et d'accrobaties à faire et puis y'a aussi le gantelet(ca,ca m'a bien plu).
Mais le problème c'est que c'est assez répétitif,tu purifies une terre puis tu dois refaire la même chose plein de fois!
C'est assez saoulant.
Mais c'est le seul défaut que j'ai trouvé dans ce jeu!

Bravo à Ubisoft Montréal!!!!!!

ronin11
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Pour profiter des jeux récents sous DX10 il fallait acheter Vista, pour profiter de ce nouveau Prince of Persia, il faut Vista + plus un gamepade console. Ca commence à couter cher les jeux vidéo...

Pourtant fan de la trilogie, de la bande son magnifique du 3eme volet, et de cette l'ambiance ...
Voila que ce dernier volet change tout la donne. C'est plus le même univers, le personnage ressemble à rien, le graphisme qui malgré tres soigné, et beaucoup trop enfantin pour les fans de premières heures, et surtout et finalement moins immersif pour ceux à qui ca ne plait pas.

Une grande déception ! Adieu.

The_Cranberries
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Par rapport aux 3 premiers je trouve qu'il est mieux questions graphisme, jouabilité, combat (qui se trouve être une bonne partie de plaisir). Quant au scénario, il est super bien inventé mais le seul problème c'est que l'ambiance est un peu glauque. En tout cas, encore par rapport aux Prince of Persia 1 ,2,3, on ne se lasse pas vite des combats parce qu'il y a tellement techniques qu'on s'éclate toujours pendant les combats que dans le 1 n'y avait que 11 techniques différentes !

10  11  12  13  14  15  16