14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

10  11  12  13  14  15  16
Code_M0nkey
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Franchement, une réussite. Le plus beau cel-shading que j'ai rencontré jusque-là, les animations sont super fluides et font naturelles, certains paysages sont des œuvres d'art, la musique sans être exceptionnelle colle tout à fait à l'ambiance et les dialogues sont sympas et ponctués d'humour (le doublage français n'est pas trop mal, mais pour rien au monde je n'abandonnerais mon jeu en VO :p). J'ai bien aimé la séparation entre phase de combat et d'exploration : les combats ne sont pas omniprésents mais parfaitement bien répartis, ni trop ni pas assez. La progression est beaucoup plus simple que dans les précédents Prince Of Persia (moins de "casse-tête" et le chemin est simple à trouver). Seul point noir pour moi, malgré l'impression de liberté que l'on peut penser avoir (choix de la destination) le jeu reste néanmoins très linéaire. Constat général : le meilleur Prince Of Persia pour moi !

13metallica
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Tout a été dit, un mot pour résumer : "Bof". Ça vaut pas un "vrai" PoP. Beaucoup trop simple. Linéarité, qui malgré une durée de vie très courte d'après ce que j'ai entendu, m'empêche de finir ce jeu qui "m'ennuie". Parce que franchement, exterminer un boss et aller récupérer des étoiles dans le même niveau pour acquérir un pouvoir voila à quoi se résume le jeu ( ça me rappelle un peu Mario le coup des étoiles xD). Ca aurait pu être un bon jeu, mais à vouloir trop simplifier le gameplay pour contenter "la masse", ubi ne fait que tuer le jeu vidéo.

13soad
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Tout a été dit, un mot pour résumer : "Bof". Ça vaut pas un "vrai" PoP. Beaucoup trop simple. Linéarité, qui malgré une durée de vie très courte d'après ce que j'ai entendu, m'empêche de finir ce jeu qui "m'ennuie". Parce que franchement, exterminer un boss et aller récupérer des étoiles dans le même niveau pour acquérir un pouvoir, voila à quoi se résume le jeu ( ça me rappelle un peu Mario le coup des étoiles xD). Ça aurait pu être un bon jeu, mais à vouloir trop simplifier le gameplay pour contenter "la masse", ubi ne fait que tuer le jeu vidéo.

JSilverBlood

Je suis à 100% d'accord avec Velkan_2006
Ce jeu est une pure merveille, les graphismes n'ont jamais été aussi impressionnants même dans les jeux cherchant le réalisme (sans cell shading). La bande son est extrêmement soignée et accompagne parfaitement l'action et l'ambiance du moment. Les répliques du prince véhiculent une atmosphère de bonne humeur malgré l'environnement sombre dans lequel on évolue. Les combats sont plus réalistes, les monstres plus combatifs que dans les anciens prince of persia, et c'est normal puisqu'on ne les affronte qu'à 1 contre 2 (prince et Elika). La durée de vie me semble plutôt pas mal surtout si l'on ne maitrise pas ce genre de jeu, et encore plus si l'on tente de récupérer toutes les sphères de lumières. Ah oui, d'un point de vue subjectif : le prince a enfin une tête virile par rapport aux anciens jeux!! En ce qui concerne la liberté de jeu, ils ne nous on pas mentis! On est vraiment libre d'aller où bon nous semble, mais il faut tout de même avancer progressivement afin de débloquer les sorts et nettoyer les zones proches avant d'aller au delà. Ce jeu me rappelle Final Fantasy, et je suis certain que s'il n'atteint pas le succès escompté en France, il l'aura au Japon! Mais laissons lui le temps de se faire découvrir par d'autres joueurs potentiels qui n'auront pas de préjugés par rapport aux anciennes versions.
Personnellement j'ai testé le premier prince of persia de l'ex-trilogie (les sables du temps), j'avais accroché sans plus, les autres je n'ai même pas chercher à les continuer j'ai décroché au début du 2 ème. Celui-ci est une rupture avec les anciens, plus facile car il doit toucher une population plus grande que les big gamers de l'ANCIENNE saga (Et oui finis!). Donc dans ce nouveau Prince Of Persia c'est indéniable les combats sont moins fréquents et moins sanglants que dans les autres, les amateurs de violence gore n'auront qu'à se défouler sur la sortie prochaine de SAW 6... maintenant place au monde féerique, dans un univers recouvert par les ténèbres et qui s'éclaircit petit à petit grâce à l'espoir de nos deux héros.
Les développeurs ont réussis à me faire aimer Prince Of Persia, chose qui n'est pas des plus simples, et c'est pour cela que je pense que ce jeu a un bel avenir devant lui!

Elaena
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Je n'ai pas aimé ce jeu car je trouve qu'il n'est pas intéressant.
Au bout d'une 1h de jeu on commence à s'ennuyer et au bout d'1h30 on se demande comment on va pouvoir le revendre.

Pour être clair, ce jeu n'EST PAS prince of persia pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune action, aucune difficulté et aucun scénario.

Si je met 7 c'est parce que les graphismes sont correct et encore j'aime pas trop le style (ça dépend des gouts).

Chikenlittle
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Super jeu très beau graphiquement , le gameplay a changé mais je regrette quand même les combats avec plusieurs ennemi.
Personnellement , je trouve le Prince avide d'argent et de pouvoir alors qu'avant , il était plus calme et plus reposé , je le préféré avant.
Bon ! Le scénario est très palpitant , la bande son repose bien sur l'action . Mais les défauts de Prince of Persia sont le manque d'ennemis ( on retrouve toujours les memes persos ), un peu plus de sympathie entre Elika et Le Prince et le dernier , Il est beaucoup mais vraiment beaucoup moins sanglant que ces prédécesseurs ( C'est quoi ce sang noir , C'est nul ) !!
Sinon , très bon jeu à qui je l'aurai confier au fan de Beat'em All ou d'Aventure .

Kaison1
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Rien à dire à part que ce jeu est excellent : des graphismes suplimes, des graphismes splendides, une prise en main parfaite. Malheureusement la durée de vie est un peu courte et dans cet opus le sang n'y est plus (quelque chose que j'avais beaucoup aimé dans le précédent opus, dommage).

tunecino
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Un très beau jeu graphiquement, qui ne demande pas une configuration monstreuse ce qui fait du bien au porte monnaie. De plus l'ambiance de l'Orient que j'adore tant dans cette série est enfin retrouvé avec une pop assez maussade sur ce point là, la jouabilité est superbe, le scénario entraînant... Et des cinématiques réalistes et réussis malgré la tête du prince un peu raté lol. En conclusion c'est une pure réussite, même avec les consoles next-gen ce jeu reste très jouissif !

H_P
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Salut les gamer's , donc pour moi il faut franchement 20/20 car niveau graphisme y a pas a dire superbe et gameplay :coeur: génial et par contre le scénario il déchire tout...
Si vous avez la config et que vous aimez les jeux d'aventure/action foncez dessus...

AGI27
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Fan de la trilogie des Sables du Temps, je me suis lancé confiant dans ce nouveau Prince of Persia... Et j'ai été franchement séduit ! Tout d'abord (je crois qu'on la déjà dit avant moi), le jeu est absolument magnifique : la réalisation graphique est irréprochable (ou presque), le style magnifique. Mais, me direz-vous, les graphismes ne font pas tout : quant est-il du reste ? Et bien, on retrouve vite les multiples acrobaties du Prince, enrichie de quelques nouveautés, mais surtout grandement simplifiées, ce qui déplaira peut-être à certain. On a également l'avantage de progresser sans aucun temps de chargement, ce qui est vraiment appréciable. On en arrive aux combats, qui étaient peut-être ce que j'appréhendais, de peur qu'ils soient trop ennuyant : crainte vite dissipé, tant ceux-ci sont prenants. Point négatif, une durée de vie un peu courte due à une facilité que certain jugeront excessive. En bref, ce nouveau PoP est très réussi, autant sur le plan graphique que de celui du jeu. Il risque cependant de décevoir ceux qui s'attendaient à une "suite" dans la droite lignée de la trilogie des Sables du Temps, car celui-ci est quand même différent, dans la manière de jouer, de ces prédécéceurs.
En tout, cas, on n'attends qu'une chose, la suite !

jinkenji
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

CE prince of persia surf sur la vague du "je repique chez les autres" mais rajoute une patte qui lui est propre.En d'autre terme, ceux qui voit en ce titre un hommage a shadow of the colossus ne se trompe pas et c est cela qui tire l'ambiance du jeu vers le haut.L'univers de ce prince of persia est plutôt éclectique passant de l'univers d'origine des mille et une nuit à des décors vraiment différents.Le jeu se veut accessible et s'est un parti pris qui peu rebuter mais permet une fluidité dans l'action.Les combats sont limités au niveau des mouvements et un peu confus au début, mais après quelques heures de jeu et le mécanisme bien assimilé on prend comme même plaisir à éliminer les monstres qui se dressent sur notre chemin.Quelques soucis de caméras se font sentir ce qui est logique dans ce type de jeu.En revanche le level design bien que les décors soit magnifique le gameplay reste trop simple et manque cruellement de challenge malgré les bonnes idées qui se retrouve un peu sous-exploité,du coup on enchaine le jeu à vitesse grand V et ce n'est pas la quête au sphère qui va vraiment augmenter la durée de vie.Si ce prince of persia est la graine qui fera germer une nouvelle trilogie,avec les bases qu'elle possède actuellement et un peu plus d'audace,la franchise pourrait se révéler indispensable.
ps:il faut que le personnage principale arrête ces blagues par contre.

azert41
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que ce nouvel opus de cette magnifique série est bien réussi. Un nouveau style de graphique un peu "anime de manga" qui en a choqué plus d'un, mais personnellement je trouve cela très sympa. Donc de très beaux graphismes. Sinon le gameplay reste relativement le même que les épisodes précédent. Les nouvelles actions qu'apportent elika sont marrantes à jouer, mais elle fait partie aussi des points négatifs de ce jeu, car c'est une des raisons qui rend le jeu extrêmement facile, il n'y a aucun piège, les combats sont super, au début, car se sont globalement tous les mêmes.

En conclusion, ce jeu est beau graphiquement, agréable a jouer, mais un peu trop facile a mon gout.

vivareal9
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

je vois que certain exagère sur la note mais vraiment c'est n'importe quoi ce jeu est tous simplement magnifique c'est vrai que les combats sont assez rares mais dés qu'on trouve un boss on va pas le battre comme ca loin de la des fois il faut meme utiliser l'environnement et quoi dire du graphisme somptueux l'humour du prince superbe les combo avec elika moi le seul defaut que je puisse dire sur lui c'est que le gameplay soit trop simpliste on fait des acrobaties facilement pas comme les precedente series
bon quoi dire de plus a essayer et je sais que les fans de PoP ne seront pas deçu je parle des faux fans mais des vrai fans de prince of persia.

velkan_2006
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Un très grand jeu sans aucune hésitation. Biensur il n'a aucun rapport avec les précédents et c'est pas plus mal. Bref, il ne faut pas noter le jeu sur les précédents évidemment. Mais bon magnifique des combats épiques, on ne s'enuie jamais et surtout assez long a finir. Des pouvoirs sympas bien que se ressemblant parfois mais je met 20 pour remmonter la note des lecteurs qui devrait être bien mieu je pense.

_ACID_BURN_
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeu ! ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi bien, tout est là : scénario, graphisme, un nouveau prince (euh.. c'est toujours un prince ?) avec un beaucoup de charisme et une tout autre personnalité. Je trouve ce PoP plus prenant que tous les ancien !
Je retire 2 points : 1 pour les combats qui sont parfois un peu lassant (manque de coup et assez répétitif mais rien de grave)et un autre point pour les sphères de lumières à récupérer.. au début ça va mais après ça devient un peu énervant. Ah ben je vais enlever un autre point pour la caméra qui si barre un peu lors des combats et les phases d'exploration (ainsi qu'à la fin, au dernier combat..).
Un avenir prometeur pour cette nouvelle trilogie surement.
Voilà donc un 17/20 bien mérité, je conseil ce jeu pour ceux qui connaissent la série comme ceux qui la découvre !

10  11  12  13  14  15  16