14.7/20

Mty8
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alors là.... je dois avouer qu'en tant que fan de la série des pop, je suis resté choqué devant ce désastre. Bon j'avoue, les graphismes sont vraiment beau, les interactions biens réalisées et tout et tout.
Mais ( il y a forcément un mais ) je cherche toujours l'intérêt du scénario ( je ferais pas de spoils mais bon ...), le jeu est hyper répétitif, pour pas dire super chi*** au bout de 5heures de jeu. Oh et pi j'ai failli oublié, IMPOSSIBLE de mourir, mais genre vous pourrez tout essayer, vous n'y arriverais pas, un ennemi peut vous exploser la face pendant 3heures, vous êtes increvables, vous pourrez vous jetez dans le vide des dizaines de fois, Elika se lassera jamais de venir vous aider...Non mais sérieux, c'est minable, vraiment minable... jsui déçu...

pp-hkm
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

personnellment j'ai pas du tout aimé ce jeu !!!
les 3 autre PoP sont mille foi meilleur , les graphismes sont pas mal mais le jeu est trés repetitif ,moi je m'en ai lassé,
en plus il n'ya rien a fair apart sauté ,tuer quelque monstre un peu par tout , enfin pour vous dire que c'est pas un succé comme ces préssédeures

10  11  12  13  14  15  16
Caribook
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Seule la note graphique peut relever le niveau de ce jeu qui n'a rien à voir avec un Prince of Persia.

Que ce soit dit pour tout le monde, si vous me lisez avant d'acheter ce jeu : vous allez vous retrouver en face d'un QTE gigantesque. Le gameplay se résume à appuyer en rythme sur 4 boutons selon les situations.

La facilité de cet opus est déconcertante, on s'y ennuie donc très vite.

Les combats, qui pourraient rehausser le niveau, sont mous et redondants au possible, le scénario est très classique (pour ne pas dire déjà vu des millions de fois).

Tout ça pour, disons une dizaine d'heures de jeu.

Je pense que tout est dit.

matbatt38
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Une très bon gameplay et une histoire assez sympa mais un vrai manque de personnages.
Sinon les graphismes sont vraiment bons, fini les ultra-réalistes des 2 royaumes, et franchement je préfère comme ça.

syd_barre
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Tout a été dit, un mot pour résumer : "Bof". Ça vaut pas un "vrai" PoP. Beaucoup trop simple. Linéarité, qui malgré une durée de vie très courte d'après ce que j'ai entendu, m'empêche de finir ce jeu qui "m'ennuie". Parce que franchement, exterminer un boss et aller récupérer des étoiles dans le même niveau pour acquérir un pouvoir voila a quoi se résume le jeu ( ça me rappelle un peu Mario le coup des étoiles xD). Ca aurait pu être un bon jeu, mais à vouloir trop simplifier le gameplay pour contenter "la masse", ubi ne fait que tuer le jeu vidéo.

TheSlider
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Graphiquement superbe et très stylisé, le jeu perd nettement en intérêt en termes de gameplay. En effet, fini la prise de risque lors des phases de plateforme. Le prince est constamment téléporté à la dernière plateforme sûre sur laquelle il se tenait. On a donc vite fait de traverser les zones d'un bout à l'autre sans difficulté, d'autant plus qu'une pression sur une touche vous indique le chemin à suivre et qu'il est très difficile de rater une acrobatie. Les duels ne sont pas en restes puisque trop répétitifs dans leur fonctionnement et il est agaçant de voir un combo cassé par des facéties de gameplay qui n'autorisent pas le joueur à pousser un ennemi contre le bord de la zone. Impossible donc de faire le combo souhaité si l'on est trop proche du bord. Finissons sur un dernier mauvais point qui ajoute à l'agacement. Tout comme la majorité des productions actuelles (bien que parfois facultatif), il vous faudra parcourir les niveaux en long et en large pour collecter des sphères qui débloquent la progression. Le pire, c'est qu'elles ne sont disponibles qu'une fois la zone purifiée...
Malgré ces quelques faiblesses plutôt subjectives, le jeu reste agréable dans l'ensemble et à au moins le mérite d'avoir une prise en main assez simple pour des enfants ( testé ! ) excepté les combats, surtout contre les boss, qui restent assez frustrants.
Bien que la série s'éloigne de son sujet principal, ce nouveau prince à au moins le mérite d'être agréable par petites doses.

ermax83
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

D'accord on ne meurt jamais!! D'accord il y a quelques bugs (notamment notre jolie partenaire qui reste de temps en temps accroché dans le vide plutot qu'a son Prince)!! D'accord l'aventure est courte...Bla, bla, bla...
Mais quel pied!!!
Ce jeu est magnifique!!
Je vous garantie que vous n'allez pas le lacher du début jusqu'à la fin!
Humour, scénario, décor, jeu de lumière, musique, animation..tout est réuni pour vous transporter.Le gameplay est plutot satisfaisant malgré qu'il reste beaucoup moins précis qu'un Tomb Raider Underworld.
Un Prince of Persia à recommander vivement pour tous les amateurs de cette série envoutante!

Ryosuke69
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

C'est vrai que ce nouveau POP contient certain problèmes graphiques et de difficulté des ennemis, mais je m'attendais a pire, l'ambiance plus claire du jeu change bien des anciens volets. Pour moi c'est le meilleur des POP sans aucun doute !!

tc67[JV]
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Plein de détails qui faisaient la force du gameplay dans les autres opus ont été enlevés. Les passages de plate-forme purs et durs ne sont plus que de faciles sauts et cabrioles. Le jeu est conçu de façon à laisser une très grande marge d'erreur (par exemple le temps pour accrocher un anneau avant la chute sur un wallrun est tout simplement abusé). Il n'y pas de défi dans le jeu et le "Elika's god mod" n'arange pas la chose.
Mais pourtant je prends du plaisir à y jouer. L'univers est envoutant et les animations agréables... Un bon jeu pour passer le temps mais ça reste une déception au final. Il n'empêche que je le finirai certainement. Achetez le d'occasion ou faites vous le prêter, je pense que le prix neuf est un peut élevé vu la simplicité et la faible durée de vie du jeu.

10  11  12  13  14  15  16