16.1/20

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier épisode de la série (mais sur PS2 celui là) on est déjà à des années lumières graphiquement parlant. Pour faire clair, on se prend d'emblée une vraie claque tellement c'est beau; Tellement qu'on aurait presque envie de sauter dans son écran pour goûter au plaisir de ces paysages somptueux. Amateurs d’exotisme ou de voyage seront comblés. Les décors sont magnifiques et bien diversifiés, l’impression de liberté est bien là et c'est ce que j'attendais. Just Cause 2 est vraiment fun et divertissant, l'action et les courses poursuites frénétiques avec les forces de l'ordre sont furieuses et assurent le spectacle (même si elles ont parfois tendance à s'essouffler au bout d'un moment). En revanche, je déplore certaines missions et cinématiques trop répétitives à mon goût ce qui malheureusement ne contribuent pas à l'immersion du soft. Cependant, un jeu à posséder pour qui aime l'action, la liberté et l'aventure.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas !

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

bonobojf
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

je trouve que ce jeux est Vraiment superbe et que les graphismes sont très bien,
il y a beaucoup de véhicules différents à conduire
carte gigantesque
et utiliser le grappin c'est vraiment super jouissif

dany78200
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le MEILLEURES jeu que j'ai joué depuis que je suis petit !!!
Grands map , il y a beaucoup de choses a faire , les missions sont bien , il faut trouver des choses , faire un maximum de chaos etc.. serieusement ceux qu'il ne l'on pas encore acheter .. courez vite l'achetez vous verrez vous serez vraiment vraiment pas decu !!!

starkiller503
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Super, rien d'autre à dire. Les graphismes sont époustouflants, la jouabilité est énorme, la map aussi d'ailleur, les combats avec le grappins déchirent. Bon la musique est toujours la même mais on peut tout faire et ça c'est cool !!

Nihak2
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Minimum 100 heures de jeux. Voilà tout. La carte est énorme et la quantité de choses à faire pour arriver à 100% est pharaonique. Les graphismes sont somptueux et le gameplay jouissif. Un jeu ultra fun où il est très facile de s'amuser. J'y retourne y jouer.

Raptor_Of_death
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Il est parfait :bave: . par rapport a son prédécésseur , je le trouve extra ! les graphismes sont parfaits , la bande-son originale , le grappin parfait , le gameplay/maniabilitée 20/20 , quoi dire d'autre , un pure chef-d'oeuvre de GTA-Like ^^

Kickbouche
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Avant tout, la perfection n'existe pas. Cependant je décerne un 20/20 en remerciement pour les nombreuses heures d'éclate que j'ai passé sur ce jeu !
Il fait clairement partie de mon TOP 5.

Tout à déjà était dit, mais pour résumé c'est un GTA-Like en 100x plus fun mais sans scénario. C'est le genre de jeu que tu aimes jouer en rentrant du taff, sans te prendre la tête, tu t'éclates.

Il y a des missions principales (assez bonnes/spectaculaires) et de nombreuses missions secondaires (TRÈS RÉPÉTITIVES). Cependant la map est gigantesque (la plus grande que j'ai pu voir), il y a 4 climats, des easter eggs, des centaines de lieux, de véhicules, un gameplay ENORMISSIME grappin/parachute et des graphismes à couper le souffle !

Et sur pc le fun est doublé avec les mods-- grappin à portée infini, voler comme superman, des skins, des armes ou voitures dont la puissance est x100 (je l'ai fini sur xbox puis sur pc, car les mods valent vraiment le coup !)

Bref, au prix qu'il coûte aujourd'hui, si vous ne l'avez pas découvert... FONCEZ !

Lucas490
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'étais assez sceptique au départ, la maniabilité était assez rebutante mais après plusieurs heures on commence à bien maitrisé le personnage et là ça devient jouissif! Probablement le jeu qui retranscrit le mieux les films d'actions hollywoodiens, des explosions partout, des courses poursuites archi présente, des cascades improbables. Aucun réalisme mais c'est justement ça qui rend le jeu incroyable, c'est de l'action hollywoodienne pleinement assumée. La map est gigantesque, je doute qu'il soit possible de finir le jeu à 100%, ou alors après plus de 40h de jeu. Le plus gros défaut du jeu à mon avis est le moteur physique qui semble trop superficiel.

PSP-VC2
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

SUPER JEU !

Après avoir critiquer comme quoi la démo est trop longue a télécharger ; je décide de tester : SBAF ! Trop bien !
les cascades de cons qu'on peut faire ; mais ce que j'ai adoré c'est pouvoir sortir de son véhicule en sautant sur le toit et après sauter sur la moto de l'armée a coté et laisser la voiture s'écraser avec nos poursuivants dans le vide !
beaucoup de fun ; graphisme bien détaillé et histoire qui tient la route

Pas le 20 ; mais 19 car je trouve que c'est assez regrettable que les tourelles se tournes avec une lenteur ...

Sinon super jeux j'ai adoré !

luisisgood
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Le jeu se déroule sur une carte immense et magnifique.
Il est très facile de se déplacer ou bon nous semble grace à nos différents accesoirs et à la flopée de véhicules disponibles. Les cinématiques sont assez beurk mais ca remmet les pendules à l' heure à ceux qui mettent toute leur énergie et leur argent à faire de magnifiques scènes de non-jeu, pour ensuite nous laisser nous apperçevoir que le jeu a été bacler.
Le principal interet du jeu reste de se balader pour détruire le plus de chose possible; simple mais éfficace puisque si cela vous convient vous passerez pas moins d' une bonne centaine d' heures à tous démolire. Laphysique dans ce jeu est aussi plutot bien rendu, vous pourrez notament faire piquer des avions au décollages, voir la poussières recouvrir votre voiture..., autant d'effet qui enrichisse un peu plus le plaisir de jeu.
En fait le seul gros défaut de ce jeu est qu' il est trop linéaire.

TartiineGrillay
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un jeu très beau graphiquement, très amusant et très prenant !
A prendre immédiatement !
J'adore vraiment, un jeu ultra fun où il est très facile de s'amuser.
La carte est énorme et la quantité de choses à faire pour arriver à 100% est immense !
Je retourne y jouer.

MaTranche
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je tenais à donner mon avis sur ce jeu même si ça fait un bail que j'y joue plus. Tout d'abord les graphismes sont de base très beau avec surtout des effets de lumières travaillés et un environnement très coloré. Les combats, passages en véhicules et déplacements au grappin sont juste géniaux, je crois que pour les grappins c'est juste l'élément de gameplay le plus fun que j'ai jamais vu pour ce genre de shooter. Après c'est clair, c'est pas un chef d'oeuvre côté scénario, l'ia c'est pas la CIA et y pas mass activités...Mais putain, je me suis JAMAIS ennuyé sur ce jeu. Rien que la dynamique de l’environnement et des déplacements me tiennent derrière l'écran un moment. L'open world est vraiment trop bien maitrisé, et les décors bien variés. Je placerai ce jeu légèrement derrière GTA, mais rien à voir avec les bouses du genre saint row.

nouveau-dossier
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

mon dieu quel jeux :bave: !
la liberté est extra, l'action est au coeur du jeux et dès les 5 premières minutes on est balancé en parachute dans un environnement époustouflant !

la prise en main demande un certain temps d'adaptation, surtout pour les allergiques aux grappin/ parachute mais une fois qu'on s'y fait c'est l'extase !

le mode Chaos pimente encore plus le gameplay et les différentes phases d'exploration sont très bien placés et ne casse en aucun cas le rythme du jeu,

un excellent titre , le début d'une longue coopération entre Eidos et Squar Enix ENG

16/20 pour moi ;-))

nabilbousbai
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Trés bon jeux proposant un vaste univers où l'on se déplace a sa guise de la manière que l'on souhaite. La durée de vie est plus que conséquente, une fois finie les missions principales et secondaires (et ca dure déja lontemps) on peut se promener et découvrir pleins de nouvelles choses comme dans un GTA. La jouabilitée, si elle se révèle difficile a appréhender dans la première heure, finit par se dompter et fournit le fun que l'on attendait d'un just cause 2. Et la mes amis c'est vraiment du lourd, le grappin est fun a jouer, les véhicules sont variés et les batailles spectaculaires! La bande son n'est pas en reste avec de trés jolis musiques et des bruitages convaincants. Pour les points négatifs on peut citer la répetetivitée qui lasseront certains, même si les missions sont un peu variées, et l'IA des enemeis qui sont tantot idiot tantot tireurs d'élite. En bref pour moi cela reste un bon jeu, bien défoulant, avec de trés beau graphismes et une durée de vie particulièrement longue, ce qui se fait rare de nos jours... Je le recommande chaudement!