16.1/20

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier épisode de la série (mais sur PS2 celui là) on est déjà à des années lumières graphiquement parlant. Pour faire clair, on se prend d'emblée une vraie claque tellement c'est beau; Tellement qu'on aurait presque envie de sauter dans son écran pour goûter au plaisir de ces paysages somptueux. Amateurs d’exotisme ou de voyage seront comblés. Les décors sont magnifiques et bien diversifiés, l’impression de liberté est bien là et c'est ce que j'attendais. Just Cause 2 est vraiment fun et divertissant, l'action et les courses poursuites frénétiques avec les forces de l'ordre sont furieuses et assurent le spectacle (même si elles ont parfois tendance à s'essouffler au bout d'un moment). En revanche, je déplore certaines missions et cinématiques trop répétitives à mon goût ce qui malheureusement ne contribuent pas à l'immersion du soft. Cependant, un jeu à posséder pour qui aime l'action, la liberté et l'aventure.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas !

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 10:08

serie de jeu trés sympathique les Just cause sont le genre de jeu ou ont seme chaos et destruction qui sont trés réussie Microsoft on essayer avec Crackdown mais il ont eu des probleme :)
ceux devienne Opus aprés un premier bon jeu est une agreable surprise avec toujours une map si obscene en taille le jeu embarque des mission principal et de faction est une grosse dose de fun en faisant tout exploser le nombre de véhicule disponible a piloter est plus variés que dans le premier cotée scénario ça ne vole pas trés haut c'est du pure clichés Americain^^
cela reste une belle aventure qui sera vous occuper pour attendre le derniere en Date Just cause 4

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:07

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:29

Pas grand chose

Un jeu fun, bourrin, vaste, mais aussi répétitif, parfois vide. Néanmoins les explosions sont le points fort du jeu, et même si la destruction est limitée, on y revient quand même pour y goûter de temps en temps.
Sans être un monument du jeuvidéo, un bon divertissement.

Blinkoz
Posté le 09 avr. 2016 à 15:12

Le jeu se termine malheureusement mais bon graphisme pour son époque,dommage,dommage.....

:):):):):):):):):):):):):):):):gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba::gba:

janbomber35
Posté le 25 oct. 2015 à 13:06

certainement me jeux le plus jouissif auquel j'ai joue. le moteur graphique est excellent et les jeux de lumière mette de vraies tarte visuel. jeux un peu répétitif mais tellement jouissif. sentiment de surpuissance badass avec le bon vieux Rico Rodriguez qui vous fera embarquer dans une destruction et un chaos monumental. un must have !

cobra4322
Posté le 12 juin 2015 à 17:10

Ce jeu est juste LE meilleur jeu du studio Square Enix et l'un des meilleurs jeux sortis à ce jour, il est presque meilleur que GTA V alors qu'il est sorti 3 ans avant ! Ce jeu est juste une perle niveau Graphismes, Gameplay et puis, faut le dire, tout pétér ça m'éclate :hap:

Thegamer49
Posté le 12 févr. 2015 à 16:05

Après un premier épisode aux idées peu et mal exploitées, Just Cause revient avec un second opus beaucoup plus abouti.
Le jeu est doté de décor vraiment beau ce qui donne de belles séquences notamment en parachute. La distance d'affichage est excellente et le jeu souffre assez peu du clipping exception faite des véhicules. Cependant, il n'est pas toujours au point dans la modélisation des visages.
Le jeu est vraiment fun bien que les mécanismes du gameplay soit quelque peu similaire au premier. Grappin, fusillades, parachutisme, courses de voitures, avions hélicos, etc.... Il y a également un système d'améliorations d'armes et véhicules. Il y adonc vraiment de quoi faire pour s'amuser.
Concernant la durée de vie, il faut une quinzaine d'heure pour finir les missions principales plus les missions de factions. Mais je pense qu'on peut quadrupler cette durée pour atteindre les 100%. Je pense également que le nombre de missions principales(7) est trop peu.
Ce trop peu de missions principales montre bien que le scénario n'est pas assez développé bien que beaucoup mieux que celui de son ainé, alors qu'il y a vraiment matière à donner un scénario plus sérieux et approfondi tout en gardant la touche fun de Just Cause.
La bande-son est assez pauvre: musique répétitive en mission, absence de station de radios dans les voitures et doublages mauvais et jamais calés sur les visages des locuteurs.

Just Cause 2 est donc bien supérieur à son ainé et bien plus fun même s'ils restent des défauts nettement corrigeables.

Grayhena
Posté le 31 janv. 2015 à 23:14

Le 19 n'est pas forcément pour le scénario sans faute ou pour les doublures parfaites.
De ce coté la c'est une blague.

Non, 19 pour cette franche liberté, 1000 km de liberté et plus de 320 lieux à prendre, à coté de la mission principale, on en a pour 150 heures de jeu!!!!
Des graphismes sublimes (finitions a revoir par contre, des petits détails) et une lumière magnifique. Ce jeu est une éclate totale.

Monsieur_Vagin
Posté le 01 janv. 2015 à 22:01

Le jeu montre rapidement ses faiblesses à partir de 3 ou 4 heures de jeu. Les mécaniques de jeu sont les mêmes tout au long de l'histoire. L'histoire est kitsch, le personnage manque de charisme, le jeu plante au bout de 20 minutes à cause des options graphiques. L'IA est soit totalement débile, soit très agressive. On passe son temps à collecter des coffres qui permettent d'augmenter la vie, de modifier ses armes ou véhicules. Coffres qui sont disséminés sur toute la map. En parlant de map, elle est immense. Les paysages sont très diversifiés. Une large possibilité de mouvement, mais au final, mal exploitée puisqu'on se retrouve à faire exactement la même chose. Le jeu repose sur un système de capture de bases / villes, où on doit détruire les installations ennemies, et récupérer les coffres dans la zone. Bref, c'est un jeu sympa, dans un monde ouvert, on peut faire des choses, mais on tourne rapidement en rond.

Posté le 18 déc. 2014 à 19:30

Avant tout je tiens à préciser que j'ai terminé le jeu sur ps3, mais comme je le possède aussi sur pc depuis peu, autant donner mon avis sur cette machine, de plus je compte le mode multijoueur dans cette note (la version Steam du jeu en gros)
-Graphiquement, c'est sympa, c'est diversifié au niveau des paysages, mais pour ce qui est de la modélisation c'est plus que moyens, regardez ces pnj et dites moi que vous n'avez pas envie de tous les tuer vu leur laideur ! bref ne comptez pas faire tourner ce jeu avec une petite config, on ne dirait pas comme ça, mais il faut de la ressource !
-Jouabilité, moyen au clavier/souris et satisfaisant à la manette (aussi bien ps3 que manette xbox 360 sur pc), la conduite des véhicules est plutôt bonne, mais c'est surtout l'utilisation du grappin qui rend le jeu si fun à jouer, pour ce qui est du multi, à part les autres joueurs qui passent leur temps à vous tuer, j'en retiens pas grand chose, SAUF si vous jouez entre amis, là c'est un plus considérable...
-Bande son, j'en ai tellement marre de cette musique d'intro et puis le doublage fr, mis à part Rico et Sheldon "Air Sheldon vous remercie, mouhahaha !", tout est à jeté là ! sans oublier les miliciens qui gueulent constamment "crève sale ordure" ou "enlève moi ça !" pfiou
-Reste notre dernier thème : Durée de vie et ici l'histoire, le jeu est long, vous ne ferez pas tout de large en travers (sauf si vous n'avez que ce jeu chez vous) et la campagne se veut kitsch à souhait (à vous de vois si c'est un plus ou un moins... Bref foncez quand ce jeu est en solde, pour un jeu sorti en 2010 c'est pas si mal même si on a cette sale impression qu'il a déjà un peu vieilli
PS : je sais pas vous mais le personnage de Rico est antipathique à souhait, d'un côté ça m'énerve qu'il dise tout le temps qu'il veut tuer tel ou un tel lors de cinématique du genre "si tu m'as menti, je te tue" mais d'un autre le fait qu'il affronte une armée entière est BADASS !

MaitreGrue
Posté le 10 déc. 2014 à 22:39

Un bon 17 s'impose.
Rien que pour les graphismes vraiment bons et la map de 1000 km2!!!
Les missions sont bien amenées et la liberté solo est énorme.

Une réussite!

AsterixFool
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur Pc !!!!
C'est un véritable "ba à sable" vous pouvez faire ce que vous voulez dans des iles aux graphismes juste sublimes !!! :)
Et en plus, ils ont même rajouté le mode multi, que demander de plus ?
Juste un mot pour ce jeu : MAGNIFIQUE

kontamine
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

salut ! je lui mets 14 car on est en 2014 et je pense que je lui aurait mis un bon 16 au moins a sa sortie.
les graphismes sont bons - le gameplay aussi meme sil faut s'y habituer un peu. mais on se lasse assez vite je trouve.
les combats sont moyen en intensité. le jeu est fun çest sure.
jy ai joue 2h pas plus j'ai decroché ensuite... mais cest tres perso quand meme car pour far cry 3 ca a ete la meme...pourtant nettement au dessus..je sais pas jai du mal avec ces jeux a map ouverte

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

La série Just Cause est très innovante , les accessoires tel que le grappin offre une mobilité et une meilleur jouabilité qu'on ne retrouve que sur Just cause , la capacité a se balader partout est aussi a prendre en compte , et le scenario + les mission secondaire offre une longue durée de vie a se jeu.

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Un jeu très beau graphiquement, très amusant et très prenant !
A prendre immédiatement !
J'adore vraiment, un jeu ultra fun où il est très facile de s'amuser.
La carte est énorme et la quantité de choses à faire pour arriver à 100% est immense !
Je retourne y jouer. :ok: