16.1/20

Mass_Jacky
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au premier épisode de la série (mais sur PS2 celui là) on est déjà à des années lumières graphiquement parlant. Pour faire clair, on se prend d'emblée une vraie claque tellement c'est beau; Tellement qu'on aurait presque envie de sauter dans son écran pour goûter au plaisir de ces paysages somptueux. Amateurs d’exotisme ou de voyage seront comblés. Les décors sont magnifiques et bien diversifiés, l’impression de liberté est bien là et c'est ce que j'attendais. Just Cause 2 est vraiment fun et divertissant, l'action et les courses poursuites frénétiques avec les forces de l'ordre sont furieuses et assurent le spectacle (même si elles ont parfois tendance à s'essouffler au bout d'un moment). En revanche, je déplore certaines missions et cinématiques trop répétitives à mon goût ce qui malheureusement ne contribuent pas à l'immersion du soft. Cependant, un jeu à posséder pour qui aime l'action, la liberté et l'aventure.

kkdunord
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fun mais répétitif Il y a de très bonnes idées dans ce jeu comme par exemple le grappin + parachute. Il est fun et on a de quoi faire sur l'île de Panao. Je regrette tous de même que le jeu soit un peu trop répétitif surtout au niveau des missions. Si vous aimez les jeux bac à sable, alors n'hésitez pas !

bbueno
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'avais adorer la démo de ce jeu, et j'ai été très déçu du résultat , bon c'est beau, il y a l'ile de Lost (ca c'est juste geniale :) ), mais c'est tout. Aucun scénario, aucun objectif , aucun but , aucun intérêt .... L'ile est géniale , les mécanismes de jeu sont pas mauvais mais il y a aucun sens a tous ça .... Du gâchis ...

billuppe
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Minimum 150 heures de jeux. La carte est énorme et la quantité de choses à faire pour arriver à 100% . Les graphismes sont somptueux et le gameplay jouissif. Un jeu ultra fun où il est très facile de s'amuser. nombreux vehicule different et arme, un e sorte de gta domage que sur le multijoeur il y est pas grand monde.

souleyus
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Just Cause 2 est un GTA-like appréciant par sa durée de vie mais aussi par ces graphisme qui sont parfois magnifique, la durée de vie est imense, en sachant qu'il a des objets de faction à trouver et toute les villes à débloquer de l'oppreseur, mon seul regret peut être est le scénario très répétitif et non jouissif, allez au point de rendez vous, et protéger un technicien pour qu'il pirates la base, ce sont les 3/4 des missions proposé. Un très bon jeu d'Avalanche Studio je dit encore merci car tout détruire sur son passage est Ultra Joussif.

patoucheminouch
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Just Cause 2 est vraiment un excellent jeu qui vous proposera une grande liberté, des mécaniques de jeu très fun (GRAPPIN!), avec une longue durée de vie si vous comptez le faire à 100%.

Le monde est très grand, et il vous faudra tu temps avant de pouvoir avoir découvert tous les lieux qui s'y trouve!

De plus, il y un mod multijoueur qui vient gratuitement avec le jeu (si vous l'achetez sur Steam), et il vous fera aussi passer de nombreuses heures sur le jeu (By the way, le multi de ce jeu fait fortement penser à GTA V Online, donc si vous avez GTA V, et que vous aimez le Online, rien que le mode Multijoueur devrait vous intéresser!)

Seuls défauts vraiment gênant, le jeu a parfois des bugs visuels vraiment pas joli (même si cela est rare), et malheuresement, le mod multijouer est instable pour le moment, et est donc rempli de bug!

Pour un jeu qui ne coûte que 15€ (Sur Steam), il vaut vraiment la peine!

Dr_amnexio
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Jeu sympas avec une durée de vie tout a fait correct. Malheureusement un scenario TRES repetitif et des missions secondaires absolument inutiles..
Nombreux sont les vehicules et delirantes sont les differentes possibilités qui s'offrent a nous tout le long du jeu !

Malcolm_ASUS
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

C'est une copie de gta, mais avec plus de fun.j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu, j'ai fini 4 fois l'histoire principal.Les graphismes sont excellent.Bref,si vous vous etes lassé de gta, jouer a just cause 2, vous allez vous éclaté!!!

Kelsier
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qui a repris beaucoup d'intérêt depuis la sortie du mod non-officiel multijoueur sur PC ! Le mode solo n'a qu'un intérêt limité même s'il est amusant, mais le mode multi change vraiment la donne.

leheavy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Minimum 100 heures de jeux. Voilà tout. La carte est énorme et la quantité de choses à faire pour arriver à 100% est pharaonique. Les graphismes sont somptueux et le gameplay jouissif. Un jeu ultra fun où il est très facile de s'amuser. un jeu a acheter (surtout depuis l'implémentation du multijoueur sur pc)

DeltaDart
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Just Cause 2 est un jeu distrayant qui se laisse jouer, mais qui comporte quelques petits défauts. En premier lieu, le doublage fr est carrément pourri... le scénario est également faiblard, j'ai été déçu par la fin, et le jeu est un peu lassant après l'avoir fini. Néanmoins il reste fun, beau et riche

nix_the_great
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

je m'attendais a un jeu entre far cry et gta, j'ai été tres decu... un systeme de shoot, bien que peu prise de tete, assez decevant, une conduite assez horrible (meme si les cascades sont vraimment epiques) par contre les missions... deja le scenario c'est 0, ensuite les missions... par exemple, il faut faire peter une fusée avec un avion de chasse, sauf que les controles sont horribles, qu'il n'y a aucun tuto, et qu'il est impossible de viser, jeu tres tres bof...

loukasitalia
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Les graphisme ne sont pas exellent mais plutot bon apres tout dépend de la résolution graphique. La durée de vie est au alentour de 25h cela varie celon les gens pour finir le jeux a 100% vous pouver largement doubler ce temps car la map immence regorge de tellement de possibilité comme des courses la decouverte de lieux ect ...Le sénario n'est déja pas au rendez vous avec des cinématique qui repassent et repassent et les protagonistes qui ont l'air de ne pas se prendre au serieux

Sergejack
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Jeu pas trop mal MAIS...

Gros défauts de gameplay.

Et pour le joueur c'est la merde quand :

- Y a à 99% que de la jungle et si vous espérez vous planquez derrière un buisson, c'est sans compté la vision rayon-x de l'IA.
- Vous tomber d'une hauteur et que plutôt que de vous laissez gérer votre grapin, le jeu vous impose un changement brusque de caméra qui vous empêche de viser
- Vous tenter passer du pilotage au contrôle des tourelles (et vice versa) sur un véhicule, vu que cela s'enclenche de façon anti intuitive
- Êtes à court de munition, vu que chaque arme à ses propres munitions, que les chargeurs sont de capacités limités et que vous n'avez jamais plus de 3 armes à feu. Vous êtes alors obligé de revenir sur les corps des ennemis tuer pour prendre leur fusil avec 3 balles...

La liste est plus longue et j'épargne certain détails.

Au fur et à mesure du jeu on apprend à composer avec ces défauts, mais le fun reste quand même diminué.

-drycha-
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu, pas exempt de défauts, JC2 a le mérite de proposer un open-world fun qui peut se transformer en véritable défouloir.

Les + :

- beaux graphismes (voir magnifiques pour les forets)
- grande map, variée au niveau des décors et des ambiances
- grand nombre de véhicules
- durée de vie bonne

Les - :

- scénario nul
- missions principales ennuyeuses par moments
- un certain qui s'installe

Bref un bon jeu qui se recommande, mais seulement à bas prix.

cybiox
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Magnifique open world. Voila celui qui est pour moi le plus grand concurent de gta. La map est enormissime, enormement de vehicules a controler, et ça va des voitures de toute sorte, moto, bateau, helicoptere et avion. Ce que j'ai particulierement aimé sur les avions c'est le choix qu'on a. Aussi bien des avions d'une personne, comme des avions de guerre super rapide, les gros avions de voyage... Y a de tout. Le plus du jeu c'est qu'on a un grapin qui nous permet de nous accrocher partout: dans les immeubles, les arbres, des voitures en marche et meme des helicopteres en plein vol. Les missions sont diverses et varié. Un peu comme dans gta, vous aurez plusieurs patron ou chacun vous donnera des missions a faire. Et une chose de plus que j'ai particulierement aimé c'est les paysages. Vous pourrez aller aux sommet des montagnes, voir les paysages magnifique et meme vous jeter dans le vide ou vous pourrez ensuite vous ratrappez grace au parachute. Un jeu vraiment excelent qui a tout pour lui.

Chuckister
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un GTA-like vraiment fun.
En général, les cinématiques sont à revoir, il y a de gros décalages entre le son et les actions des personnages.
Le terrain de jeu est vraiment très grand, pleins de types de véhicules différents et il y a plein d'expériences loufoques à tenter grâce au grappin.
Cependant, les missions sont vraiment très répétitives et le scénario en lui-même n'est pas vraiment au top.